Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Problème conjoncteur disjoncteur


Invité Louis
 Partager

Messages recommandés

Invité Louis

Bonjour, j'ai une Xantia 2.0 HDI 90 de 2000, depuis quelques jours j'entend un claquement quand je suis a l'arret, je me suis posé la question sur ou sa pouvait venir, le bruit vient du conjoncteur disjoncteur, le claquement est regulier, toute les 4-5 seconde lorsque la voiture est a l'arret (moteur tournant) et toute les 1-2 secondes au demarage. A part cela, rien de bizare sur la voiture, elle tourne, freine, et roule bien en general. j'ai oublié de preciser qu'elle a une très très très legere fuite d'hydraulique (une durite est poreuse) mais les niveaux sont bons.

 

Je me posait donc plusieurs questions :

est que je peut rouler comme ça

et combien est que sa coute de faire remplacer un conjoncteur disjoncteur

merci de vos reponces

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Louis

Je savait que le CJ/DJ devait normalement claquer, mais pas aussi fréquemment.

Si c'est effectivement la sphère, est que je peut rouler comme ça quand meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Louis a dit :

Je savait que le CJ/DJ devait normalement claquer, mais pas aussi fréquemment.

Si c'est effectivement la sphère, est que je peut rouler comme ça quand meme?

Salut

oui mais pas trop quand même car cela risque d'abimer le circuit hydraulique et remplacer la sphère au plus tôt soit au garage soit par toi même en suivant le tuto donné par François

 

sphère IFHS recommandée référence RP62DP à Norauto = https://www.norauto.fr/p/1-sphere-de-suspension-avant-ifhs-rp62dp-10502.html

 

 

il y a une sérieuse économie à la remplacer soi même si tu es bricoleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on possède une hydraulique, le plus important est de s'occuper correctement du circuit hydraulique.

Ca veut dire notamment toujours avoir des sphères en bon état (mais pas que il faut aussi que le LHM et les filtres soient aussi en bon état).

Ce n'est pas bien compliqué mais bizarrement beaucoup rechignent à faire cet entretien minimum et après se plaignent d'avoir à remplacer des éléments bien plus couteux (comme le CJDJ par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! s'occuper des sphères c' est le minimum quand on a une hydraulique et la qualité du LHM il doit être vert fluo, quand il est couleur colique de canard il faut le virer nettoyer les filtres dans le réservoir LHM et repartir avec du neuf prévoir un bidon de 5L chez machin ou sur internet c' est plus rentable que d' acheter des petits flaconnages bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...