Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une SIMCA Marly


oak977
 Partager

Messages recommandés

Invité §dmn237yZ

Je vais suivre cette restauration avec un immense plaisir. Bon courage l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice,

Je ne pense pas que les Simca étaient vendues d'origine avec un moteur diesel.

Celle-ci a été dieselisée 10 ans après sa construction lorsqu'elle est devenue une ambulance.

Cordialement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire monter et descendre la Marly dorée du plateau, nous avons eu à trois toutes les difficultés du monde car les 4 roues tournaient à peine.

Ce matin, j'ai démonté les tambours avec énormément de difficultés également.

Mais j'ai suis arrivé.

Ouf.

J'ai donc enlevé les garnitures et replacé les tambours seuls.

Et maintenant, je peux même faire avancer la voiture seul en la poussant.

Ce sera plus facile pour la conduire jusqu'à l'intérieur de mon garage.

25.jpg

35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, guess a dit :

C'était vendu d'origine en diesel ?

(J'adore ce modèle, c'est tellement beau et rare !)

 

Il y a 3 heures, oak977 a dit :

Patrice,

Je ne pense pas que les Simca étaient vendues d'origine avec un moteur diesel.

Celle-ci a été dieselisée 10 ans après sa construction lorsqu'elle est devenue une ambulance.

Cordialement.

 

Ce n'est pas d'origine mais c'est une adaptation d'époque, le montage d'un Perkins était moins courant sur une voiture mais était tellement courant sur les utilitaires légers de cette époque que l'on parlait couramment de les "perkiniser"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, daniel762 a dit :

 

 

Ce n'est pas d'origine mais c'est une adaptation d'époque, le montage d'un Perkins était moins courant sur une voiture mais était tellement courant sur les utilitaires légers de cette époque que l'on parlait couramment de les "perkiniser"...

 

22.jpg

23.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, mon épouse, son fils, sa copine et moi-même avons rentré les 2 Marly dans leurs garages respectifs, histoire d'être à l'abri.

Aujourd'hui après-midi, j'ai commencé le démontage :

pavillon arrière, fenêtre de coffre, caoutchoucs, tôles décoratives de coffre, tôles fixées autour des fenêtres arrières, pare-chocs, feux arrière, tresse électrique jusqu'à la porte arrière gauche, goulotte de remplissage et clapet extérieur d'essence ainsi que divers petits éléments.

104.jpg

106.jpg

136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je decouvre par hasard et je m'installe avec de quoi se restaurer pour tout le monde.

Bravo pour ces deux belles anciennes,76 c'est chez moi en + !

 

Bon courage pour la suite,il me tarde de lire les prochaines aventures.

 

Laquelle va etre sauvée/sacrifiée?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, ce sera la dorée qui sera sauvée en prélevant certains éléments de la bleue.

Lorsque j'aurai terminé, tout dépendra de l'état de la bleue.

Soit elle sera également restaurée, soit elle sera vendue telle quelle, soit elle ira à la mitraille.

NB: je n'ai de certificat d'immatriculation que pour la dorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me confirmer que "ES" indiqué sur le certificat d'immatriculation (case "énergie") correspond bien à "essence" ?

Merci.

 

Aujourd'hui, j'ai enlevé le pare-brise et le tableau de bord

161.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...