Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une SIMCA Marly


oak977
 Partager

Messages recommandés

il y a 20 minutes, oak977 a dit :

Que de temps passé entre ces deux photos

 

 

395.jpg

396.jpg

Quelle peinture utilises-tu ? Maintenant, ce genre de pièce, je les passe en thermolaquage.

 

Beau travail et bonne continuation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oak977 a dit :

Que de temps passé entre ces deux photos

 

 

395.jpg

396.jpg

Juste pour visser les 4 écrous sur les vis ? 😂

 

Le nettoyage prend un temps fou, c'est vrai. Bon courage.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail .... 

 

Recomposition de tôle  ... ça prend du temps 

 

Je note que les bas de caisse sont toujours disponible , s'agissant d'un modèle pourtant rare ( enfin ce doit être commun avec la berline je suppose ) ...  

 

Chrome  Classic à Manage  ... si près de chez moi  ... mais je n'ai encore jamais fais appel à leur service.   Il me semble qu'ils pratiquent aussi le bichromatge où ce qui en tient lieu de nos jours.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fast doc a dit :

Je note que les bas de caisse sont toujours disponible , s'agissant d'un modèle pourtant rare ( enfin ce doit être commun avec la berline je suppose ) ...  

 

Salut.

 

Le garage Clément a très bonne réputation auprès des amateurs de Simca, apparemment pas donné mais de qualité et fiable, mais pour les bas de caisse, je pense qu'il s'agit de refabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fifty Five a dit :

Quelle peinture utilises-tu ? Maintenant, ce genre de pièce, je les passe en thermolaquage.

 

Beau travail et bonne continuation.

 

C'est le genre de boulot sur lequel j'ai depuis longtemps arrêté de passer du temps personnellement, juste pour les préparer les les faire sous-traiter: sablage et thermolaquage pour l'un, bichromatage pour le reste, je pense passer suffisamment de temps sur le reste pour envisager de me "faciliter" la tâche sur ce genre d'opérations...

Modifié par snoopy1974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, snoopy1974 a dit :

 

C'est le genre de boulot sur lequel j'ai depuis longtemps arrêté de passer du temps personnellement, juste pour les préparer les les faire sous-traiter: sablage et thermolaquage pour l'un, bichromatage pour le reste, je pense passer suffisamment de temps sur le reste pour envisager de me "faciliter" la tâche sur ce genre d'opérations...

Faire son thermolaquage soi-même est une autre expérience. Et puis je ne me voyais pas emmener un jouet des années 20 chez mon thermolaqueur 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Phil defer a dit :

Bonjour à tous,

 

Quelques lignes sur la Marly dans OTO+ cette semaine.

Désolé pour la qualité...

IMG_20220529_083701.thumb.jpg.01d6ab8a93ca8a9214e6385cb3dd74a2.jpg

IMG_20220529_083711.thumb.jpg.4830ad4de159fd3c67e5fd03661da1e0.jpg

Bon Dimanche!

Merci pour l'info et ce partage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux coins à l'arrière des ailes avant sont tellement pourris que parfois il ne reste plus rien.

Du coup, j'ai dû couper et plier un tôle neuve.

Je ferai l'autre coin lorsque j'aurai pivoté la caisse de 180 degrés.


La tôle située au-dessus de la boîte de vitesse avait été découpée.

Allez savoir pourquoi...

Peut-être que, lorsque le propriétaire a placé un moteur diesel à la place du moteur à essence V8, la boîte de vitesse était plus volumineuse.
Lorsque j'aurai tout terminé, je projetterai un anti-gravillon.

 

 

452.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, oak977 a dit :

Les deux coins à l'arrière des ailes avant sont tellement pourris que parfois il ne reste plus rien.

Du coup, j'ai dû couper et plier un tôle neuve.

Je ferai l'autre coin lorsque j'aurai pivoté la caisse de 180 degrés.


La tôle située au-dessus de la boîte de vitesse avait été découpée.

Allez savoir pourquoi...

Peut-être que, lorsque le propriétaire a placé un moteur diesel à la place du moteur à essence V8, la boîte de vitesse était plus volumineuse.
Lorsque j'aurai tout terminé, je projetterai un anti-gravillon.

 

 

452.jpg

 

pour le dessous, je te conseillerais l'insonorisant car bien plus épais et plus efficace dans la tenue dans le temps

et surtout, souvent une couche suffit, en anti gravillons, faut au moins trois couches pour avoir le même résultat

 

j'ai fait en anti-gravillons, surtout les garde boues et bas de caisse

 

attention, c'est qu'un avis

 

merci pour tes reportages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pause, en effet.

Celle-ci étant due à un autre projet que j'ai mis en attente pendant le Covid, à savoir la construction d'un abri de jardin couplé avec une boite à livres.

Il faut savoir que cette construction sera "en dur", à savoir en blocs de béton, briques anciennes et tuiles.

Pas une mince affaire...

Là, je viens de terminer les fondations et la datte de sol. Les murs vont pouvoir d'élever.

Donc la restauration de ma Marly reprendra lorsque j'aurai terminé, sans doute au printemps prochain.

Cordialement.

adj21.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Marly peut bien patienter , nul doute que ta construction abri de jardin/ boite à livres  . Ce dernier tu le réalises pour ta commune  ou c' est parce que tu n' as plus de place dans ta , tes bibliothèque. Après le démantèlement de quasi toutes les cabines téléphone  , notre Maire voulait en dégotter une . C' est un petit peu petit mais sympa .

Bon courage , bon terrassement et si tu veux nous faire profiter de photos de temps en temps , perso suis preneur.L' association des divers matériaux devrait bien rendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oak977,

 

Tu as de bonnes compétences en maçonnerie, pour un abris de jardin tu ne fais pas ça à moitié!

Les briques maçonnées en quinconce feront la boîte à livres? Belle initiative de construire ça sur ton terrain!

 

Bon dimanche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 16:34, Fifty Five a dit :

Perso, j'attends de voir la restauration de la quatrelle !

Elle n'a pas besoin d'être restaurée mais immatriculée. Plus tard...

1.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Aïe aïeaïe, tu veux faire déclencher une crise cardiaque chez  Fifty Five  ? Tu aurais du flouter l' attache capot sur ta belle 4L .😂 Le respect de l' origine est  un crime pour quelques lecteurs 😂. Ça fait "course" mais aucune  utilité envers un capot qui ne peux pas s' ouvrir  sous l' effet de la vitesse en roulant .

 

Plus sérieusement elle est nickel 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces attaches ont été ajoutées par un précédent propriétaire...

S'il avait été plus malin, il aurait constaté qu'il y avait moyen de résoudre le problème de fermeture en ajoutant juste une rondelle dans le mécanisme de fermeture.

Mais le mal est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...