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Restaurations

Restauration d'une SIMCA Marly


oak977
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Bonjour

les Marly ceux sont de superbes voitures et pas courantes , avant d' en mettre une à la casse , il faut bien réfléchir .

Dans les années 70 , certaines ont eu des changements moteur , en montant des Perkins Diesel à cause

de la consommation du V8 .

Il suffisait de monter une entretoise entre le Perkins et la boite de vitesse d' origine , de plus cela ne créait pas de soucis avec les mines.

Il faut garder la voiture en Diesel .

Aujourd'hui on ne se sert de ses voitures qu' occasionnellement , la consommation du V8 on s' en fout un peu .

Donc pour moi , essaye de sauver les 2 en cherchant des pièces sur des épaves.

Bien sur je vais suivre tes restaurations 

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Je n'ai pas encore regardé si les joints des vitres latérales sont encore disponible.

Mais comme ceux qui se trouvent sur la voiture sont encore en bon état, j'ai pris énormément de précaution pour déposer les vitres sans abîmer les joints.

C'est fait, ouf !!!

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Génial ! :miam:

 

As-tu un topic de présentation de ta caravane ?

 

Si non, n'hésite pas à la présenter ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/419754-le-caravaning-caravanes-camping-cars-dans-tous-ses-états/#comments

 

Concernant tes Simca, tu aurais donc une carte grise en essence pour la dorée diesel ? :voyons:

Si oui, envisagerais-tu de monter le V8 dans la dorée ? :cyp:

 

Parce-que pour tirer la caravane, ce serait quand même mieux à mon avis. :ange:

 

EDIT : Et pour les freins, ils vont rester en tambours sans assistance ?  La caravane est freinée ?

Modifié par pierregdlj
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Première réparation d'urgence aujourd'hui.

En effet, ne souhaitant pas que le montant entre les deux portes gauche ne s'affaisse vu le grand trou de rouille, j'ai passé quelques heures à nettoyer, meuler, fabriquer un gabarit, disquer, plier, appliquer un stabilisateur de rouille, souder et encore meuler une belle rustine.

Un autre jour, je ferai la même chose de l'autre côté avant de recommencer à l'avant de la voiture.

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Joli travail!

 

La couleur de la tôle que tu soudes ressemble à de l'inox ou acier galvanisé.

 

Si c'est le cas. l'inox ne se soude pas avec l'acier (juste un effet "colle" mais pas de réelle fusion).

Pour une tôle galvanisée il faut meuler avant soudure sinon ça te fais de jolis pâtés et une soudure très fragile.

 

 

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ZEBULONaFOND, oui oui c'est bien de la tôle. 

Pour une bonne soudure, j'ai meulé la caisse ainsi que les bords de la tôle en prenant soin de ne laisser aucun espace entre les deux parties à souder.

Pour la soudure, promis, je vais m'améliorer (je suis employé de banque, pas soudeur professionnel...).

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il y a 6 minutes, oak977 a dit :

ZEBULONaFOND, oui oui c'est bien de la tôle. 

Pour une bonne soudure, j'ai meulé la caisse ainsi que les bords de la tôle en prenant soin de ne laisser aucun espace entre les deux parties à souder.

Pour la soudure, promis, je vais m'améliorer (je suis employé de banque, pas soudeur professionnel...).

Pas de soucis pour la soudure 😉 Tu vas trouver de bons conseillers ( pas bancaire😁) sur ce forum pour t'aider à t'améliorer👍

Quel type de soudure fais-tu? A la baguette j'imagine

Modifié par ZEBULONaFOND
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à l’instant, tete de soupapes a dit :

:hello:reste pas facile sur une bagnole , pour avoir fait sur une 2cv :peur:

:hello: De toute manière la soudure sur de la tôle très fine est toujours galère!!!

Pas la meilleure façon d'apprendre la soudure😔. Il faut percévérer  et ne pas (trop) s'énerver😉

 

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Il y a 4 heures, ZEBULONaFOND a dit :

Il y a le TIG aussi pour une soudure par fusion sans apport😉

Pour se genre de soudure, oui, le TIG est parfait, mais une vieille tôle avec une autre quasi neuve et une jointure pas parfaite il faut nécessairement un métal d'apport.

Soudure au fil non fourré donc sous gaz, convient bien aussi. ( MIG ou MAG ) en faisant des points de soudure tres serrés pour se genre de réparation.

Modifié par jean1971
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Il y a 2 heures, forever406hdiph21 a dit :

Ca serait sympa un tuto Soudage et cie,j'ai toujours voulu essayer sans oser me lancer.

Un tuto sur la soudure va être assez compliqué à faire je pense.

Pas facile d’expliquer les réglages du poste.

Il faut aussi un certain "feeling". Pas mieux qu'un "stage" IRL avec une personne qui connait.

 

Je me rappelle d'un ancien qui disait: "la soudure il ne faut pas en faire longtemps,il faut en faire souvent"😉

 

Après peu-t’être qu'un membre du forum aura la pédagogie pour faire un tuto facile à appréhender👍.

Ce qui n'est pas mon cas car cela fait bien des années que je n'ai pas pratiquer.

 

Par contre l'usinage c'est mon métier 😉

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Il y a 17 heures, philippe25110 a dit :

Beau boulot de pliage.

Dommage que la soudure ne suive pas.

Tu soudes au fil fourré?

Franchement, d'origine c'était pas soudé mieux que ça. :w:

Y'avait un point tous les XX cm. Là, même si c'est pas super beau, ça n'a aucune importance, visiblement c'est soudé, et ça tiendra largement aussi bien.

 

Il y a 8 heures, ZEBULONaFOND a dit :

Quel type de soudure fais-tu? A la baguette j'imagine

Je vote pour du MIG ou fil fourré.

A la baguette ce serait une passoire. ;)

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Pour les soudures, je m'applique, je vous jure !!!

Mais comme l'un de vous l'a bien dit, c'est du solide et peu importe l'aspect vu que ça ne se verra pas sous le tapis de sol.

Coté avant gauche avant et après.

Le plus long, c'est de couper et plier la tôle avec les moyens du bord, à savoir des marteaux, des étaux et une enclume.

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il y a 26 minutes, oak977 a dit :

Pour les soudures, je m'applique, je vous jure !!!

Mais comme l'un de vous l'a bien dit, c'est du solide et peu importe l'aspect vu que ça ne se verra pas sous le tapis de sol.

Coté avant gauche avant et après.

Le plus long, c'est de couper et plier la tôle avec les moyens du bord, à savoir des marteaux, des étaux et une enclume.

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Bon travail, et soudage MIG parfait !! 

Restera à mettre un tres bon produit anti rouille en protection et se sera parfait.

Juste pour dire aussi qu'il faut bien enlever tout ce qui est rouillé perforé pour un résultat durable, quitte à faire une rustine plus grande. Et se sera aussi beaucoup plus facile à souder sur du métal sain.

Mais moi je dis, pas mal du tout pour un travail fait par un banquier !!!

J'étais un ex chaudronnier/soudeur avant de changer pour l'électro-mécanique.

Modifié par jean1971
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Il y a 4 heures, oak977 a dit :

Pour les soudures, je m'applique, je vous jure !!!

Mais comme l'un de vous l'a bien dit, c'est du solide et peu importe l'aspect vu que ça ne se verra pas sous le tapis de sol.

Coté avant gauche avant et après.

Le plus long, c'est de couper et plier la tôle avec les moyens du bord, à savoir des marteaux, des étaux et une enclume.

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185.jpg

Nickel ! :bien:

 

J'aurais pas fait mieux, mais je ne suis pas banquier. :cyp:

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