Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Musees et expositions sur les motos vintages


yvesb
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par yvesb,

Messages recommandés

(modifié)

Exposition Motos Legende St Jean Cap Ferrat (credit Brecholou).

Primo: Cher Brecholou, vers le 16 Novembre 2020, moi tout nouveau sur Caradisiac, je découvrais ton ancien topic sujet "Motos légende(s) Cap Ferrat" 😃🙂.

J'y trouvais des superbes photos (FN, Triumphs) et je te demandais si je pouvais les (re)copier, en faire usage. Et tu m'avais très gentiment et noblement répondu: "oui, pas de problèmes". Je ? suppose que cela tiens tjs ? Encore merci ! Mais je suis un honnête homme, je TIENS tjs a créditer ce genre de source.

 

Deuzio: En créant récemment ce sujet topic "Musées et expositions", je  mentionnais les "concentrations motos" , qui mériteraient un sujet-topic a part....

Brecholou, a St Jean Cap Ferrat, c’était quoi au juste ? Une exposition temporaire ? (je vois des stands couverts, des barrières? et la moto FN ci-dessous (FN 1913), superbe! a été parfois deplacee?). Un mix concentration, exposition temporaire ?

 

1949510470_FN1913500creditBrecholou_1.thumb.jpg.89c121e75ce6f8671d9f81c40355942e.jpg

 

1365396872_FN1913500creditBrecholou_2.thumb.jpg.7970d50e2fbd1ae7f2ebc05ff78623b9.jpg

 

296935607_FN1913500creditBrecholou_3.thumb.jpg.80e735ac374be5a82d109083c3514d47.jpg

 

1731901621_FN1913500creditBrecholou_4.thumb.jpg.174fa3f3bb4e543e0e2d3ae88a67e1a6.jpg

 

1837702271_FN1913500creditBrecholou_5.thumb.jpg.f512977854de3289be1071553a9ef4ea.jpg

 

794956814_FN1913500creditBrecholou_6.thumb.jpg.7bea5259a6db69ebf57bb05e6065b16c.jpg

 

 

ET maintenant , revenons svpl a nos "moutons.

 

Avez-vous remarque le (léger) changement de la poutre cadre supérieure au réservoir ? Et ??? donc du réservoir?

Et sur les photos n°2 et 3, une "boite" a l’arrière  entre l'arbre de transmission et le cardan? C:est la b.d.v.

 

Cette moto est superbe. Brecholou (je commence a te connaitre! 😎🙂😄🤔), je trouve néanmoins que la couleur ROUGE des câbles d'allumage ignition bougies est de très mauvais gout!!!

 

Et pour terminer, je vous annonce que j'ai trouve dans ma revue cahier "First Motorcycles" une splendide image dessin de la FN 4 cyl post 2010 (avec b.d.v.) avec un éclaté du moteur, style de la Hildebrand et Wolfmüller envoyée récemment sur le topic Motos anciennes. Je vais la scanner et faire idem.

 

Allez!

Salut!

 

Yves le bavard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par yvesb
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

St Jean Cap Ferrat est une expo avec défilé et concours d'état. J'attends le retour de cette manifestation avec impatience mais maintenant avec réserve : le parallèle avec la même consacrée aux autos ne me plaît pas trop car pass sanitaire demandé, exposition étriquée et un phénomène du à la covid et au brexit, c'est la quasi absence des collectionneurs britanniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour a la "visite guidee" du Musee Augustusburg:

 

Ah? ou en etais-je ? 

Je suis un peu perdu dans l’obscurité 😎😉

606705662_2Coachs_lgs.JPG.9fe5fbbaaca530b10f56adbe8ccf8d59.JPG

 

Ah oui, on en était a la 5ieme salle..."Essor  et suprematie DKW":

 

628571139_orsuprmatie_DKW_2.JPG.d118db0fc4bd964da4d383e1eb2139b5.JPG

 

6ieme salle (DKW) :apogée et crise (?):

 

1658965315_6ime_salle_DKW_apogecrise.JPG.e7ca5357a585b78a3b877e3b722ed596.JPG

 

1074000781_6ime_salle_DKW_quid.JPG.446a6ee64d4926ec3ae532134ec31f05.JPG

 

668922841_Augustusburgpart1.thumb.jpg.1a3bd1e734bcfaaef0ce6f847a671957.jpg

 

778381312_Augustusburg_2.jpg.0e016117e78a3f8f7e08d4668915c3cb.jpg

 

 

7ieme salle: DKW Auto Union:

 

1826430024_7ime_salle_DKW_AutoUnion_1.JPG.844bc28382481b23e7144ca7ffb9a377.JPG

 

1802011109_7ime_salle_DKW_AutoUnion_.JPG.71a36ecfd605793bea8ce81d2e403bc4.JPG

 

Fin des salles DKW, mais il y a encore d'autres salles après avec des IFA, MZ, BMW et tutti quanti...

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 10:06, yvesb a dit :

Exposition Motos Legende St Jean Cap Ferrat (credit Brecholou).

Primo: Cher Brecholou, vers le 16 Novembre 2020, moi tout nouveau sur Caradisiac, je découvrais ton ancien topic sujet "Motos légende(s) Cap Ferrat" 😃🙂.

J'y trouvais des superbes photos (FN, Triumphs) et je te demandais si je pouvais les (re)copier, en faire usage. Et tu m'avais très gentiment et noblement répondu: "oui, pas de problèmes". Je ? suppose que cela tiens tjs ? Encore merci ! Mais je suis un honnête homme, je TIENS tjs a créditer ce genre de source.

 

Deuzio: En créant récemment ce sujet topic "Musées et expositions", je  mentionnais les "concentrations motos" , qui mériteraient un sujet-topic a part....

Brecholou, a St Jean Cap Ferrat, c’était quoi au juste ? Une exposition temporaire ? (je vois des stands couverts, des barrières? et la moto FN ci-dessous (FN 1913), superbe! a été parfois deplacee?). Un mix concentration, exposition temporaire ?

 

1949510470_FN1913500creditBrecholou_1.thumb.jpg.89c121e75ce6f8671d9f81c40355942e.jpg

 

1365396872_FN1913500creditBrecholou_2.thumb.jpg.7970d50e2fbd1ae7f2ebc05ff78623b9.jpg

 

296935607_FN1913500creditBrecholou_3.thumb.jpg.80e735ac374be5a82d109083c3514d47.jpg

 

1731901621_FN1913500creditBrecholou_4.thumb.jpg.174fa3f3bb4e543e0e2d3ae88a67e1a6.jpg

 

1837702271_FN1913500creditBrecholou_5.thumb.jpg.f512977854de3289be1071553a9ef4ea.jpg

 

794956814_FN1913500creditBrecholou_6.thumb.jpg.7bea5259a6db69ebf57bb05e6065b16c.jpg

 

 

ET maintenant , revenons svpl a nos "moutons.

 

Avez-vous remarque le (léger) changement de la poutre cadre supérieure au réservoir ? Et ??? donc du réservoir?

Et sur les photos n°2 et 3, une "boite" a l’arrière  entre l'arbre de transmission et le cardan? C:est la b.d.v.

 

Cette moto est superbe. Brecholou (je commence a te connaitre! 😎🙂😄🤔), je trouve néanmoins que la couleur ROUGE des câbles d'allumage ignition bougies est de très mauvais gout!!!

 

Et pour terminer, je vous annonce que j'ai trouve dans ma revue cahier "First Motorcycles" une splendide image dessin de la FN 4 cyl post 2010 (avec b.d.v.) avec un éclaté du moteur, style de la Hildebrand et Wolfmüller envoyée récemment sur le topic Motos anciennes. Je vais la scanner et faire idem.

 

Allez!

Salut!

 

Yves le bavard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout pareil pour les cables rouges , mais une machine superbe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
 

Poursuite de la visite du musee Augustusburg:

9ieme salle : MZ variantes:

1906656_9ime_salle_MZ_variantes.JPG.7e10a5801b1b7b774020aebd2664fed7.JPG

 

BON!  Le restes de mes photos, il n'y a plus de n° de salles, pcq les motos sont exposées ds des "entre-salles" (généralement des coins). Mais cela ne veut pas dire que les motos sont moins intéressantes !

Salle_NSU_but_Imperia.JPG.b395af24ac70225e4d72e0cef4f5efd0.JPG Salle ?? NS-Imperia

 

Très belle Imperia 678cc ohc JAP circa 1929

 

Salle_BMW.JPG.302762ecd4d9a8c21ae4379dbcb61529.JPG Salle BMW

 

Brecholou: admire la belle fourche avant a ressorts lames (Leaf spring )!

 

A +

 

Yves le belge

 

Yves le belge

Modifié par yvesb
ressorts lames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour en diligence dans la cour pour s’aérer, fumer ou snacker ?

 

Diligence.JPG.55c1f553029f0b178ff885c8807e1dba.JPG

 

BrunnenHaus1.JPG.43111f34a4905f42fabf60028f3cfa89.JPG

 

Dodmunder.JPG.cb72af8494359c38ef294c7ab2e61ce8.JPG Dodmunder, Böhmerland, etc...

 

(Memes 2 fourches super costaudes, ces 2 motos ont un air de famille ).

 

Mars.JPG.00508588e16bc463ece2b3a04708205b.JPG Mars Alllemagne (Nuremberg), 1923

 

Ne pas confondre avec Mars UK!

Moteur Maybach 956cc flat twin longitudinal (comme les premieres BMW, Helios etc...), b.d.v., transmission par DEUX chaines (explique le casing sous la selle?). Fourche ? type Druid Tiger ?  Moto assez avant-gardiste , non ?

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PicPat,

 

J’apprécie BEAUCOUP ton intérêt ET tes contributions a mon sujet topic  récent "Museees motos anciennes et ...". SI SI,vraiment !

Comme tu le sais mieux que moi, il n'est pas facile de lancer un nouveau sujet Caradisiac  DURABLE , on devine les raisons....

Donc, j'ai hésité avant de lancer celui-ci, pcq avec le peu d'affluence (et l'absence de promotion interne par "suggestions" ciblées aux membres  comme le fait Pinterest, j'ai déjà donne mon avis "effronté" et un peu troller la-dessus ), MOI, je pense que si on veut creer un nouveau site durable, il faut être très disponible et avoir du "stock" pour le lancer. Je dis ça, je dis rien.

Donc, quand la visite du musée Augustusburg sera terminée, j'ai de quoi "alimenter" le sujet avec pas mal d'autres images 😄😄😎.

Alors, et en exemple, REGARDE LES " IMAGES SUIVANTES :

 

1034927357_GlenCurtissVtwin1906.jpg.2e6fe4eed2f948ac80f51dcabae8df17.jpg

 

C'est incroyable ! C'est fou ! non !?  Ta photo et la mienne se ressemblent tellement, que j'en arrive a ME DEMANDER S'IL NE S'AGIT PAS DE LA MÊME MOTO RESTAURÉE !!!!

Mais comme toi, je ne sais pas ou mon image (ds quel musée) a été prise ? Le même ? apres remaniement ???

 

En voici une autre:

1676057195_CurtissVtwin1909.jpg.7b45a4b9d2e0220d7fa9721417627769.jpg

 

Curtiss V twin 1909 .

Un autre musée ? en tout cas cela permet de la voir de babord!

 

 

Et pour revenir a la "Mars", voici une autre belle image:

 

1813988616_Mars1921A20.jpg.2cff186ea54c38df17273dd102dc0092.jpg

 

Mass 1921 A20. Ce n'est manifestement pas un Musée, mais une exposition, je ne sais pas laquelle.

Remarquez, c'est un modèle "attelé" (side-car).

 

Allez! On s'amuse! et on se rince les babines et les yeux!

Bon WE.

 

Yves le belge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, picpat54 a dit :

Me demandez pas dans quel musée est cette merveille , aucune idée

 

1906 Curtiss 5HP Twin

 

 

1906 Curtiss 5hp twin.jpg

 

 

Voila j'ai trouvé , elle est au National Motorcycle Museum a Anamosa, Iowa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et presque fin de la visite du musee Augustusburg:

La journée de visite est longue... Mais tellement intéressante, on se donne encore un petit coup de fouet  en carrosse ds la cour extérieure, avant de terminer en beauté!:

 

CarosseRoyal.JPG.f9b1daa3b1e3d70439c5287c1fd1fa95.JPG

 

BrunnenHaus2.JPG.53716c336c7b560a9ae62c74d92e8bec.JPG

 

252086853_Triumph2tempsQuid.JPG.b603f5c761e5a63346ba2268c1c625a1.JPG

 

Triumph 2 temps et Qwid (je veux pas vous insulter, hein! vous savez que Triumph avait une production locale  et spécifique allemande très importante).

 

752508738_HiekelOD1Diamant.JPG.3cc1a4cda059150ac5147998c3cbc2e0.JPG

 

Salle Heikel et Diamant (ici OD1) avec side car.

 

index.jpg.453592238decd904e3b7b3551a0181ec.jpg  excusez le petit format

 

 

Bonne soirée .

 

Yves le belge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Musée Augustusburg: salles non repertoriees:

 

1050131200_ArdieZundapp.JPG.fd2931ea9ef955b8e168b192c52cb624.JPG   Ardie et Zundapp

 

Augustusburg_5.thumb.jpg.e48e87fbe6fafa3a3cb652e4a95c5dc9.jpg J'avoue que j'ai un problème de reconnaissance avec ce moteur super large  ! Probablement une DKW? (voir affiche derrière).

 

AWO1illisibles.JPG.af99abf5e816b7e329317d964470967e.JPG    AWO

 

Poster_Fabriquants_allemands_motos.JPG.1d1050a43a93533d4b77c57bd997eb42.JPG  Intéressant: Triumph Allemagne (TWN), Ardie,

 

Victoria, Zundapp, on connait. Mais Cokerell et Express !!!??? Je les découvre ! (répertories ds mon encyclopédie).

 

Yves le belge

 

On arrive presque au bout de la visite....

Modifié par yvesb
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, yvesb a dit :

Musée Augustusburg: salles non repertoriees:

 

   Ardie et Zundapp

 

Augustusburg_5.thumb.jpg.e48e87fbe6fafa3a3cb652e4a95c5dc9.jpg J'avoue que j'ai un problème de reconnaissance avec ce moteur super large  ! Probablement une DKW? (voir affiche derrière).

  

 

Salut.

 

C'est une DKW sport 500 ou supersport 600, et ce qui est large, ce n'est pas le moteur, mais le radiateur; Ces pétoires étaient refroidies par eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, JJR ! Je ne connaissais pas cette moto: en voici quelques autres images (periode 1929-1936):

 

352368662_DKWSS1929.jpg.0398fb54a92373cce07b7f59032edb58.jpg    DKW SS 1929 ( restaurée par un prive, attelée et chromée).

 

Vous verrez plus bas, le pot d’échappement est soit a tribord, soit a babord. Un phare supplémentaire a été rajoute., ainsi qu'un compteur de vitesse (mais pas de rétroviseur).

 

dkw1932.thumb.jpg.189c0c8b70a15e3db1d41e8147e222bc.jpg   DKW 1932 je ne sais pas ds quel musée, mais elle est aussi très restaurée ).

 

1552559205_DKWsport5001932reduite.thumb.jpg.fe17dd880fd2f4c53af3d901468a60de.jpg   DKW sport 500 1932

 

"Collection privée" ?  Il y a un ou 2 clubs DKWs en Allemagne, je crois.

 

1046809433_DKWracingradiateur.thumb.jpg.4d35fb175d955e7f9e6481379857a094.jpg    DKW sport , version racing !

 

869260438_DKWsport500Bj1933.jpg.1e3c5ca10cd1163423d227ded273a122.jpg  DKW sport 500 Bj (année) 1933

 

Encore probablement une collection privée. Remarquez  que ici le pot d’échappement est a bâbord et le porte-bagage arrière remplace par une selle passager.

Un compteur de vitesse a aussi été installe.

 

83990513_DKWsport5001936.jpg.d3a5e33510faea17868e51c82618c315.jpg   DKW sport 500 1936 (c'est écrit).

 

Et la dernière photo prise au Fahrzeugmuseum Suhl.

 

Fahrzeugmuseum-Suhl-DKW-500-Sport-600.jpg.aa0d4a2cced918741b75e47cf7cdda48.jpg   DKW 500 sport.

 

Bonne journée.

 

Yves le belge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Picpat !

Merci, bcp!

je viens de faire de belles découvertes sur plusieurs très vieux modèles DKW , sur l'histoire DKW->Ifa->->MZ-> Auto-union, j'avoue être un peu débordé! Mille sabords!!! (Capitaine Haddock, figure célèbre de la  encore plus célèbre BD belge Tintin)!  Laissez-moi quelques jours pour digérer, et par exemple aussi scanner un très vieux article de Moto Revue que je viens de retrouver ds mes archives. On s'amuse! Et on s'instruit !

Juste en apéritif: En tout début de ma "visite guidée" du musée Augustusburg, je vous expliquais ou ce trouve ce château  -musée: environ 30km au sud de Chemnitz. Si ce musée est TELLEMENT EXTRAORDINAIRE pour les DKWs et MZs, c'est parce qu'il est a 2 pas (5-10kms) d'une autre petite ville : Zschopau. Or, Zschopau est le BERCEAU de DKW!!!! Logique, un peu comme Neckarsulm avec NSU....

Bon. Le "scooter DKW  " Golem"  de 1921 est une des toutes premières productions (la 2ieme, je crois) de DKW: 122cc. J'ai une image ds mon encyclopédie, et je remets l'image que je vous ai montrée de la 4ieme salle du musée Augustusburg:

 

1067977184_4ime_salle_DKW_3_Hilfahfrad.JPG.a6b3fd90da827d34b8546d530509de0a.JPG

 

Je crois que c'est la même que la tienne, sauf couleur  versus N&Bl, et focus.  Je suis BLUFFE! C'est QUASI le  même angle  de vue !!!

Maintenant, je vous avais dit que j'avais pris mes images moi-même. Je ne veux pas être pris pour un charlatant, les aurais-je achetées a la boutique du musée? , je ne crois pas, mais hélas je ne me rappelle plus bien, c'est il y a environ 20 ans ! J'ai mes images sur mes PCs depuis lors...

 

Yves le belge

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Chers amis lecteurs, et en particulier JJR:

Vous savez, je suis un méticuleux (?déformation éducative et professionnelle, j'ai fait une maitrise et un doctorat en mécanique des fluides, chut!!!, et puis bcp de R&D).

3  choses:

1) La soi-disant DKW 500cc sport "racing" que je vous ai postée ce matin, eh bien! je crois que c'est une erreur .... Je viens de trouver dans mes albums "La Bécane" (8 volumes), page 596, une image vachement similaire  (surtout pour la fourche avant) qui dit: "Arthur Geiss et la 250 DKW avec laquelle il se classa troisième au T:T: 1936.

Je vais essayer de la scanner, mais je suis vachement débordé par plein de sujets en ce moment....

2) Grace a toi, JJR, ma photo "mystère":

 

Augustusburg_5.thumb.jpg.e48e87fbe6fafa3a3cb652e4a95c5dc9.jpg   Années de production:1929-1936

 

 

je pourrais,  maintenant que je sais grâce a toi,  la reclasser ds ma "visite guidée" du musée Augustusburg  a cote de celle que j'avais envoyée:

 

789620683_5ime_salle_essorsuprmatie_DKW.JPG.08fc7e7aa10f6d09cf25db04b8e5d578.JPG  "5ieme salle: essor et suprématie " (DKW)

 

Mais Helas!, comme vous savez !?, on ne peut modifier un (son) post que durant 24 heures.... Too bad.

 

Pour la petite histoire: "DKW"= "Das kleine wonder", la petite merveille. La DKW 500 Sport, (DKW Z500 SS, super sport) a parait-il été surnommée "DGW", "Das Göße Wonder", la grande merveille. Après 1931, elle a été suralesee a 600cc, et munie ? d'un démarreur électrique?, en tout cas pour l'usage de ce moteur dans la première AUTO DKW.

 

3) Je crois avoir trouve ce matin le type de la moto DKW presentee :

 

1119678893_6ime_salle_DKW_quid.JPG.f25e8a890f6b17da5317de90dd204158.JPG "6ieme salle , DKW, apogée et suprématie",

 

912147699_Augustusburgpart1.thumb.jpg.4663e9b4df81728571e88bb00848b643.jpg

 

Je suis un peu débordé a la bourre, mais je crois que c'est une DKW Luxus 300  (242cc) , 2temps, 1929-1930, qui fut produite  a la même période  que la DKW 500 sport , mais je ne suis pas sur, plutut j'ai pas le temps de verifier ...Cadre en tole emboutie?, et roues facilement démontables, sans devoir enlever les freins ?

 

 

Cordialement,

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

Modifié par yvesb
Rajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 08:50, yvesb a dit :

 

Vous verrez plus bas, le pot d’échappement est soit a tribord, soit a babord. Un phare supplémentaire a été rajoute., ainsi qu'un compteur de vitesse (mais pas de rétroviseur).

 

 

Salut.

 

C'est un twin, donc, il y a un pot de chaque coté!

Modifié par jjr711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr. Lundi passe (le 18), j'ecrivais:

1) La soi-disant DKW 500cc sport "racing" que je vous ai postée ce matin, eh bien! je crois que c'est une erreur .... Je viens de trouver dans mes albums "La Bécane" (8 volumes), page 596, une image vachement similaire  (surtout pour la fourche avant) qui dit: "Arthur Geiss et la 250 DKW avec laquelle il se classa troisième au T:T: 1936.

Je vais essayer de la scanner, mais je suis vachement débordé par plein de sujets en ce moment....

 

1046809433_DKWracingradiateur.thumb.jpg.4d35fb175d955e7f9e6481379857a094.jpg 

#

 

Voici le scan Motobecane (j'espere qu'il passe (3000 pixels!):

 

1040104398_Scan_Motobecanep596600DPIcropped.thumb.jpg.50f952f47029f0e83596d67c6aba9c0e.jpg

 

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musée Augustusburg: salles non repertoriees: petit retour en arriere:

Je vous avais présenté une salle intermédiaire avec une Dodmunder et une Böhmerland a l'avant-plan. Derrière il y a avait.... 2 Megolas!

Les voici cette-fois photographiées en avant-plan:

 

Megola_starWeelEngines.JPG.a7af74cc4e4327e215fe15a3abd4c0f7.JPG

 

Tous les collectionneurs motos vintage connaissent cette moto légendaire !

La première devant est aussi appellee "Star wheel ".

Voici des explications croustillantes:

Société munichoise (1921-1925) fondée par 3 personnes : Meixner, Cockerell et Landgraf. Cockerell est celui qui a aussi fonde la Marque (separee) Cockerell (voir mon dernier post sur "les motos anciennes"). Il a été le designer des Megola.

ME-GO-LA sont les initiales des 3 types, sauf "GO" au lieu de "CO" (Prq?).

5 cylindres en étoile ds la roue avant, 640cc. Ni embrayage, ni boite de vitesse.

Modèles tourisme avec fauteuil;  les plus sportives avec selle.  Très rapide: environ 70 mph, mais -> 85 mph en version racing ! (nombreuses courses gagnées).

Les pneus étaient d'un design UNIQUE!: ils pouvaient être démontés sans enlever la roue ! : pneus "ouverts" ? longitudinalement ? qui se remontaient par "poussée" !?

 

Yves le belge

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musée Augustusburg: salles non répertories.

 

Curieusement !???, Le Musée présente ds une de ses dernières salles, une autre MOTO LEGENDAIRE !!!! :

La Windhoff 750cc (746cc) 1927-29 de l'usine de Berlin (1924-1933):

 

Windhoff1929Oil_4temps22HP120kmH.JPG.36e96cd5fd565294b1fca1deb11b6b82.JPG

 

Très connue aussi des collectionneurs vintage motos!

Refroidissement a l'huile, ohc. 22 HP.  120 km/h. Pas de cadre !, le moteur sert de cadre ! Il y a plein de photos sur Pinterest et Google (je vous en passe 2 après, de ma collection personnelle (Pinterest), Mais aucune ne montre comme le Musée Augustusburg un "eclate" du moteur !:

 

Windoff1929OilCooled750cc.JPG.a26579c1029fe8c8056bd6f7219a2f8b.JPG

 

Windhoff_2.jpg.343fb49337693767a9e49c355eee61f7.jpg           Windhoff_3.jpg.31b88a47e97e733f0c4de56c1dc80a99.jpg

 

Pour les maniaques puristes, sachez que Windhoff , après, a produit un un gros flat twin style BMW, 1000cc, en 1929:

1104860589_Windhoff1000ccflattwin.jpg.7242da2c28b45170d558247660b518da.jpg

 

 

Bon samedi!

 

Yves le belge passionne.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megola: qques images de ma collection personnelle (Pinterest).

 

Bien sur , je ne suis pas un Musée, sauf "virtuel", comme qques autres.

C'est juste pour le plaisir des yeux et AUSSI la vision de cette très intéressante machine !:

 

1141512509_Megola_1.jpg.5d74f8045a49fd9b8f820d439b63a9fb.jpg    674470088_megola_3.jpg.e67d496754b99d7ac85bfa3dd1215b00.jpg      megola_2.jpg.18f81536852ea8b8baeeec73e957adc4.jpg

 

 

megola_4.jpg.1b02bb21e0d4c66bf1aa328845399183.jpg     Megola_5.jpg.8e8529750abd5a0cbbb721de97a67d2d.jpg         Megola_6.jpg.aa811545866507baa6a93b8db8f6601f.jpg

 

 

Yves le belge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Musée Augustusburg: encore un petit retour en arrière: Victoria

Au début du tour-visite, je vous ai présenté une "salle 3, Victoria" avec hélas seulement une seule photo:

48895268_3ime_salle_Victoria.JPG.2277769693586de0b400fe4bca58cd51.JPG  Cette moto, fut fabriquée peu après la WW1  1920-23?), avec un moteur style "Helios-pre-BMW" (J'en ai déjà longuement parle ailleurs. Et après, Victoria a fabrique bcp de modèles différents ).

 

MAIS Victoria  fut fondée bcp plus tôt (1899-1966, Nuremberg, qui fut decidement un pole motos avec Zundapp et Triumph TWN!).

Après des bicyclettes (comme tant d'autres), Victoria commença a fabriquer des "autocyclettes" vers 1905-10, avec des moteurs Zedel et Fafnir .

 

Victoria.jpg.fa3cd3e0e55d23b1f528721dd9cfcaf0.jpg

 

Cette photo vient d'une "exposition , mais je ne sais pas laquelle.

Je me demande si le ventilateur latéral est d'origine.

Par contre, j'ai une photo ds mon encyclopédie qui ressemble très très bcp ! : "4 1/2 hp Victoria 1904, ioe engine Fafnir.

 

Yves le belge

 

 

Modifié par yvesb
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Il y a 23 heures, picpat54 a dit :

Un concept étonnant repris en 38 par Killinger and Freund

 

fc47c77724c294b33f44d0fda977f2a4.jpg.de52139266eac46c3968ab0abacd2962.jpg

Cher Picpat ! Merci de cette image, figures-toi que je n’étais plus allé sur mon tableau "Motos baignoires" sur Pinterest depuis des mois !

Voici ce que j'ai retrouve (Allzheimer, pas encore...).:

 

365d50364a2d94ab9e2b45b560b61856.jpg.a237e75abbc5c88a880199bd75499c2a.jpg   (allusion ds le texte a la Megola !)

 

66726e5bf68d49ef0ff4e424134a9ce9.jpg.bbd7fc36b4a42d4bf708771bb8803eab.jpg

 

3f731af88a84cb26e1d6982f2e58b8f4.jpg.3b1d0db9d1fe682cd8111235ea6d9f24.jpg

 

fb1b71f4484ae6e6933c5273b75be7dd.jpg.5d0baaa133fdd80d16969a0ae95549fc.jpg

 

1a0ee9ee05719b7899721646d0c0e96c.jpg.9d5c47dbcae6c9e934f77558ed612314.jpg

 

Yves le belge

 

Maintenant, il reste plus qu'a consulter Google et Wikipedia pour en savoir plus....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Victoria: encore un peu plus.

Primo. J'ai retrouve une autre image de la Victoria 1923 (close-up du moteur Helios pre-BMW):

 

165044153_Victoria1923closeup.jpg.13cd6ae7f776996608a516dc53b255e2.jpg

 

Secondo: je vous ai dit que après la WW1 , Victoria a fabrique plein de modèles différents : en voici juste un :

 

1638847931_VictoriaKR50S5001931.jpg.5d3abf1780233421a9ab1066d9865c62.jpg  Modele KR 50S 500 1953  verticla twin

 

Certains modèles KR 500 ioe ou ohv twins avaient le moteur complétement "enferme" par des espèces de tôles verticales (p.ex. KR2 1937).

 

Tertio; les collectionneurs d'images motos vintages connaissent surtout le modèle plus tardif de 1953-55: V-twin de 350cc, tellement beau !:

 

1822578525_PubVictoria.jpg.d2b24529c97568cfba239fa6b974fba0.jpg    Ce modele s#appelle "Bergemeister".

 

Vous en trouverez plein de belles images sur la toile. J'en avais une du Musee  Barber Motorcycle (Leeds Alabama), mais je l'ai perdue (bug htlm). Je vous en passe une autre:

 

Victoria_5.jpg

 

Parfois les culasses ne sont pas rainurées.

Transmission par arbre.

 

Yves le belge

 

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! encore qques (dernières ) images de la Victoria V35 Bergemeister (1953-55), certaines du Barber Vintage Motorcycles Museum, Birmingham, Alabama, d'autres pas.

 

fbb89c5dc14ede196aaa08bb7411a919.jpg.47d0996ac66dc9fc2e0cae23510b07dc.jpg  1723452675_VictoriaBermeister1953BarberVintageMuseum.jpg.c88f47da2bf4435e8b91c9d5140b98e8.jpg

 

107364733_VictoriaV35bergmeister1953-55.jpg.e0b76cddc9c8a1d12ad2eaf948268cb1.jpg Je me suis trompe: les culasses sont tjs rayées.

 

 

1321185001_VictoriaBergmeister1955.jpg.c34fabf6a0a3c9d0b67f206552c8a1ff.jpg  1955

 

Et un autre modèle Victoria :KR 50S 500 1931:

 

2066917140_VictoriaKR50S5001931.jpg.4ff8b3a5e4aa14440905fd00fdbbe8f8.jpg  Quel Musée ou exposition ?

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...