Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 206 1.4hdi démarrage cale en roulant et démarrage aléatoire


Invité Klemme
 Partager

Messages recommandés

Invité Klemme

Bonjour a tous

je me suis inscrit sur ce forum pour obtenir vos points de vue sur ma panne aléatoire sur ma 206 1.4hdi de 2003 138000km

Il s’agit d’une panne qui a commencé il y a 1 an. 
Quand je roule, il arrive qu’il y ait une perte de puissance d’une seconde. Parfois cette perte de puissance se traduit par 1 calage du véhicule puis parfois la voiture redémarre au bout de 5 minutes parfois 10, parfois quelques jours plus tard.

Il arrive que la voiture ne démarre pas du tout le matin.

C’est de plus en plus régulier avec le temps.

Au début j’ai remarqué qu’en pressant beaucoup  la poire d’amorçage (au moins 10 fois) mais il arrive que ça ne fonctionne pas.

J’ai donc fait le tour des réponses sur ce forum et j’ai réparé en fonction mais ça fonctionne toujours pas! Aucun code défauts a la valise / pas de voyant allumé 

Au début j’ai mis 1 additif dans l’essence (bardhal)

j’ai changé le filtre a gasoil 

demonté les durites de carburant pour vérifier leur état (pas d’odeur de gasoil quand on lève le capot)

nettoyé et controlé la vanne EGR qui était deja peu encrassé. 
changé le capteur PMH

La valise delpi indique 2 choses étonnantes : un régime moteur (en marche) instable alors que le moteur tourne bien et 1 valeur négative sur 1 injecteur

si quelqu’un a 1 idée je suis preneur 

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, autodoum a dit :

La poire dure exclu un soucis de prise d'air dans les durites de gasoil.

 

Pour l'injecteur, il pourrait être intéressant de relever les débits de fuite.

 

Voir YouTube pour des tutos

Bonjour à tous,

Causes possibles : fuite sur injecteur ou un faux contact électrique dans le circuit d'injection :

https://www.google.com/search?q=retour+de+fuite+des+injecteurs&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwjmq5fthYPzAhWBKewKHZcoAsIQ_AUoA3oECAEQBQ&biw=2000&bih=969&dpr=0.8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Klemme

Bonjour

merci pour ces pistes je vais faire 1 tour sur YouTube ce week-end pour voir si je peux trouver quelque chose qui m’aide dans ce que vous me proposez.

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Klemme

J’ai pris connaissance de ces videos. Pas d’odeur d’essence dans l’habitacle je pense que c’est pas la peine que j’investisse dans un kit pour tester comme sur la vidéo. Cette panne commence a me poser problème. Je pense que je vais pas garder cette voiture si je ne trouve pas la solution! Frustrâmes car je suis convaincu que c’est pas grand chose…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta voiture n'a que 138 000 kms mais c'est vrai que les injecteurs du 1.4HDI ne sont pas réputés pour leur très longue durée de vie.

Un injecteur usé peut provoquer une difficulté de démarrage mais pas un calage en roulant.

Il faudrait aussi regarder du côté du capteur de haute pression situé sur la rampe et contrôler la haute pression sous démarreur, au ralenti, en roulant et surtout lorsqu'elle ne démarre pas.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ravican

merci pour cette suggestion. En effet au cours de mes recherches j’ai déjà trouvé des personnes qui parlaient de ce capteur. A vrai dire je l’ai démonté et j’ai tenté d’en trouver 1 neuf mais apparemment il existe 8 modèles de ce capteur et aucun fournisseur n’avait le bon modèle j’ai donc fini par remonter l’ancien. Sinon j’ai trouvé ça sur le forum quelqu’un peut m’éclairer?

merci

cdt

9B8CAA73-24E7-42E4-BCF9-0F766AF6A7EB.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...