Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Le Bistrot de la section Opel


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Le 12/12/2023 à 11:45, doubleti a dit :

Moi j’ai trop hâte que Noel soit passé je déteste ces moments … après vacances ! Ben oui même en retraite on a le droit aux vacances hein.

Je suis dubitatif qu’ @Elsa 51 laisse sa Micra en reprise, alors qu’elle va partir en un rien de temps sur le marché de l’occasion.

 

Il y a peu un concessionnaire qui voulait reprendre une vieille Renault de 11 ans - 5000€ à une amie, je lui ai dit laisse tomber c’est pas assez …. J’ai amené la voiture au contrôle technique (vierge) elle l’a amené dans un centre auto qui pour 100€ lui a fait un nettoyage superbe, et en fin de semaine sur le bon coin elle est partie à 8800€ sans forcer, sans soucis, et sans faire la vidange annuelle, car le prix de basse était de 9000€ ou 8800€ sans vidange.

 

L’argent est dur à gagner pourtant, mais bon c’est toujours ceux qui triment le plus qui se font un peu avoir


Ça peut se comprendre, si on a pas envie de s’emmerder à vendre par soi même 🤷‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 15:24, doubleti a dit :

Mouaih … drôle de façon de voir les choses, il faut de tout pour faire un monde mais 2000 ou 3000€ c’est pas négligeable 


Si Renault m’avait fait une meilleure reprise, je ne me serai pas emmerdé pour la New Beetle, je l’aurai fait reprendre. Là, coup de bol, j’ai trouvé l’acheteur sans avoir à chercher.

 

Me souviens, quand j’ai vendu la Cascada, j’aurai pu la vendre 13000€ en passant par un particulier, au final, le garage où j’ai acheté la 500 me l’a reprise 11000€, je ne perdais pas grand chose.

 

Chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme prévu, j’ai bien été récupérer ma nouvelle Dacia Sandero Stepway 3 Extrême :

 

large.IMG_0444.jpeg.5214ecf8bb054cdec3a1b21a954abc65.jpeg

 

C’est la seule photo que j’ai fais 😂 

 

Je suis arrivé avec un peu de retard. On a commencé par faire les papiers de la vente de ma New Beetle avec le commercial (vu qu’il me la rachète personnellement).

 

Ensuite, la personne qui s’occupe des livraisons est venu me voir pour la déballer 😍. Et je fais tout le tour de la voiture pour vérifier s’il n’y a pas de défauts. Après, la personne qui s’occupe de l’administratif est venue me chercher pour signer les papiers de la Sandero. Puis, retour avec la première personne, on a refait tout le tour, on a ouvert le capot, la trappe à essence, etc. Toujours avec elle, je sors la voiture et on regarde la caméra de recule et elle m’explique le fonctionnement (ultra simple) du Média Display. En 45 minutes, c’était bouclé 👍🏻 Du coup, j’ai pas du tout fais de photos.

 

Ce week-end, je vais préparer son topic de présentation.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 08:55, Phil 28 a dit :

Sympa cette Dacia, j'aime beaucoup. :jap:

Ils lui mettent ton moteur avec l’hybridation 145cv et là chez Renault ils pleurent à vie ! C’est juste un peu dommage qu‘ils donnent au ralenti les éléments de leur banque d’organes, même s’ils ont fait des efforts énormes. Ils ne sont pas encore au niveau de VW Audi qui donne large à Skoda quand même. Et Skoda qui leur montre ce qu’est une auto bien finie.😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 18:07, doubleti a dit :

Ils lui mettent ton moteur avec l’hybridation 145cv et là chez Renault ils pleurent à vie ! C’est juste un peu dommage qu‘ils donnent au ralenti les éléments de leur banque d’organes, même s’ils ont fait des efforts énormes. Ils ne sont pas encore au niveau de VW Audi qui donne large à Skoda quand même. Et Skoda qui leur montre ce qu’est une auto bien finie.😂


L’hybridation n’est pas prévu pour la Sandero, alors qu’elle le pourrait, le Jogger a bien la version 1.6 140 chvx hybride. Peut être lors du gros restylage ou sur la prochaine génération ?

 

Le Duster 3 y aura le droit aussi, mais avec la version évolué du 1.6 l qui va passer au 1.8 l, mais pas avant 2025 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 18:07, doubleti a dit :

Ils lui mettent ton moteur avec l’hybridation 145cv et là chez Renault ils pleurent à vie ! C’est juste un peu dommage qu‘ils donnent au ralenti les éléments de leur banque d’organes, même s’ils ont fait des efforts énormes. Ils ne sont pas encore au niveau de VW Audi qui donne large à Skoda quand même. Et Skoda qui leur montre ce qu’est une auto bien finie.😂

 

C'est vrai que le moteur de mon Captur lui conviendrait à merveille.

Dommage que la Dacia de Cyrille n'ait pas de boite auto, maintenant, c'est presque devenu indispensable.

 

 

Le 15/12/2023 à 18:28, Elsa 51 a dit :

Bonsoir

 

Ma carte grise va arriver avant la voiture ! :lol:

 

C'est souvent le cas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 18:37, Phil 28 a dit :

 

C'est vrai que le moteur de mon Captur lui conviendrait à merveille.

Dommage que la Dacia de Cyrille n'ait pas de boite auto, maintenant, c'est presque devenu indispensable.

 

 

 

C'est souvent le cas. :jap:


J’aurai pu avoir le boîte auto, c’est une boîte CVT comme sur la Micra de @Elsa 51, mais faut se contenter du TCe 90.

 

Perso, bva ou boîte mécanique, je m’en fous totalement, c’est pas un critère indispensable pour moi, mais je peux comprendre que ça peut l’être pour certains. Je conduis indifféremment l’une ou l’autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 18:55, Cyrille85250 a dit :


J’aurai pu avoir le boîte auto, c’est une boîte CVT comme sur la Micra de @Elsa 51, mais faut se contenter du TCe 90.

 

Perso, bva ou boîte mécanique, je m’en fous totalement, c’est pas un critère indispensable pour moi, mais je peux comprendre que ça peut l’être pour certains. Je conduis indifféremment l’une ou l’autre

 

Tu as raison, moi aussi cela ne me gêne pas, mais, j'avoue avoir une préférence pour la boite auto ( Peut être est-ce lié à mon âge avancé ? )

Surtout que les boites auto modernes n'ont rien à voir avec celles des années 70..

Tout est question de dosage du pied droit, même la boite à crabot de mon Captur, pourtant décriée par la presse automobile est un vrai régal d'utilisation quand on a bien assimilé son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autotest Covid : apparemment, je suis positif, sauf que je suis vacciné et que je ne sors pas ?????

ça ne va pas me changer, je vais rester tranquillement à la maison, c'est tout ce qu'il y a à faire, avec sirop pour la toux et gouttes dans le nez. :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 10:48, Phil 28 a dit :

Autotest Covid : apparemment, je suis positif, sauf que je suis vacciné et que je ne sors pas ?????

ça ne va pas me changer, je vais rester tranquillement à la maison, c'est tout ce qu'il y a à faire, avec sirop pour la toux et gouttes dans le nez. :whistle:

Ça n’empêche pas de l’avoir, de toucher qq chose de contaminé, va savoir Charles !:Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...