Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Pile carte captur 1.2 tce 2018


letoine1
 Partager

Messages recommandés

2 cartes.

1ere carte que j'utilise couramment, pile faible au bout de 2 ans et 8 mois..........je change la pile, OK. Je controle ma pile faible : dans le vert à 60/70%

2ieme carte, en réserve dans un tiroir, pile faible au bout de 3 ans et 2 mois, controle pile, 60/70%.....

Vos expériences, je trouve que "pile faible" un peu prématuré.........

En fait quand je part en vacances, la 2ieme carte est dans le sac de ma femme, d'où ce message "pile faible"

Merci de vos réponses.

Modifié par letoine1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon Kadjar, c'est tous les ans que la carte serve ou ne serve pas.

A 2.8 V pour 3 V nominal le système déclare la pile faible et l'ouverture des portes mains libres ne fonctionne plus.

Sur mon Scenic 2, j'ai dû changer la pile une ou deux fois en dix ans...

 

Modifié par hr100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, me révouilou 

Telecommande 1, OK depuis le changement de pile.

Telecommande  2, plus rien, je sort la pile, je l'essuie, pendant 3 jours OK, puis plus rien

Je change la pile OK,  pile neuve 3,22 v, pile usagées 2,88 v....c'est dans les normes ? 2,88 v c'est vide .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, letoine1 a dit :

Je change la pile OK,  pile neuve 3,22 v, pile usagées 2,88 v....c'est dans les normes ? 2,88 v c'est vide .

 

Non, ce n'est pas dans les normes mais c'est la norme avec la dernière génération de cartes mains libres de Renault.

Sur mon Scenic 2, ça descent à 2 V avant de poser problème. Sur mon Kadjar, c'est aussi vers 2.8 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, letoine1 a dit :

J'ai acheté 2 Duracell chez Amazone 2.89 port compris.

Je sort de chez  lidl, les 6 piles 1.49 ....sans marque. Je me demande combien de temps elles tiennent ?

J'ai essayé, elles ne tiennent pas longtemps, pas plus que les Duracell qui ne sont plus ce que ça a été.

Actuellement, Varta et Renata restent des valeurs sûres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder aussi les dates de péremption.

Les piles en général ont une durée de vie de environ 10 ans.

Si marqué dessus 2023 par exemple, la pile a été fabriquée en 2013 ( d'où son prix pas cher, et arrive en fin de vie même si pas utilisée !!! )

C'est pour cela que l'on trouve des lots de piles pas cher dans ces magasins ( Giffi, Action, Noz etc...........)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas encore remplacé de piles sur les "cartes" de mon captur.

Je souhaitais savoir si, en remplaçant la pile, un appairage quelconque était nécessaire ou si au contraire, on ne faisait rien d'autre que de remplacer la pile et cela fonctionnait d'office (on remplace la pile et c'est tout bon) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Christophe5874 a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas encore remplacé de piles sur les "cartes" de mon captur.

Je souhaitais savoir si, en remplaçant la pile, un appairage quelconque était nécessaire ou si au contraire, on ne faisait rien d'autre que de remplacer la pile et cela fonctionnait d'office (on remplace la pile et c'est tout bon) ?

Merci d'avance.

 

Comme toutes les cartes Mains libres, il te suffit simplement de remplacer la pile, aucune manœuvre particulière.:jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 18:45, hr100 a dit :

J'ai essayé, elles ne tiennent pas longtemps, pas plus que les Duracell qui ne sont plus ce que ça a été.

Actuellement, Varta et Renata restent des valeurs sûres.

 

hello

 

@hr100  perso je vote pour la meilleure réponse de cette section  :siffle:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, manec a dit :

hello

 

impeccable tu en as juste pour une semaine koi  🤣  🤣   🤣

 

Oui c'est que tout le monde me dit... Du coup j'appose une date à chaque changement de pile... Dernier changement le 10 mars 2022... Et à 1€ les 8 contre 6€ les 2 de marque, je suis serein !! :D

 

Et au passage, ce sont probablement les mêmes que chez Lidl sauf qu'eux prennent plus de 1€ de plus niveau marge... 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais après chacun fait ce qu'il veut et on est sur un forum, et donc on en débat ......

je peux t'assurer que mon fiston qui travaille dans les installations de portail, il m'a bien dit que les marques qui durent c'est celles citées par @hr100

 

après moi je dis ça, moi je dis rien  :siffle:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...