Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Opel Astra F (1991-1999) : La Kadett de la famille Opel


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Djiii GSI 16V a dit :

Tu sais me diriger vers le lien stp?👍

Pcq je ne vois pas où je dois aller…😕

 

Tu peux le créer ici, dans la sous catégorie Les Allemandes de la rubrique Youngtimers. 

 

https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1438-les-allemandes/

 

Et pour quelques conseils pour une bonne présentation de son véhicule. :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Djiii GSI 16V a dit :

Merci à toi mais quand je clique sur le lien voilà ce que j’ai…😕

 

0AFA4B54-A9AF-41E2-9628-6258221EF630.png

 

C'est le tutoriel, ça. :)

 

Pour créer un nouveau sujet, il faut que tu ailles sur le premier lien, et cliquer sur Créer un sujet. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 19:37, NyvetDuPiC a dit :

 

Est-ce que ton Astra dispose de lave-phares à l'avant ? Je ne sais pas @F-8000 si les versions BE ou FR en disposaient de série ? 

 

 

Cette voiture ne provient effectivement pas d’un pays scandinave.

Par contre elle ne dispose pas des jantes d’origine :

 

image.jpeg.9776033908d5648b48c8af7511c10a9d.jpeg

Ce sont les uniques jantes alu disponibles pour les Astra GSI phase 1, elles sont en 6x15 et portent le nom de Design Turbo à 5 rayons, de série sur les 2,0 16v et optionnelles sur les 2,0 8v et 1,8 16v qui avaient en monté d’origine des jantes en tôle en 5,5x14 avec enjoliveurs spécifiques :

 

image.jpeg.430be5c5528d775edef55dfea8dc027c.jpeg
 

Les jantes présentes sur cette Astra sont les Design Pentaline en 6x15 et très diffusés sur les Opel Tigra A

 

image.jpeg.b0f1c48fef5df483b6728b0114414af7.jpeg
 

Idem, la peinture de cette voiture a été refaite car la jonction en plastique arrière sur la malle entre les feux n’est pas d’origine du ton carrosserie et le sigle Opel d’ancienne génération n’est pas présent alors qu’elle n’était pas disponible avec omission des sigles.

 

Voilà une partie arrière d’origine avec logo Opel d’ancienne génération et la jonction qui d’un noire plutôt mat 


3542452F-A0DA-4749-8E62-F7A256557BC5.thumb.jpeg.1e11a91b588f5400032cf48b2d8275f7.jpeg

 

 

Les sièges bien qu’en tissu d’origine Arizona/Rhodes sont sans doute issu d’une version plus récente et précablés pour recevoir le chauffage des sièges qui est apparu sur cette voiture lors d’une seconde monte avec un intérieur cuir.

En tout cas à la vue du niveau d’équipement (pas d’antibrouillards, pas de vitres électriques, pas de toit ouvrant…) je peux dire avec certitude que les sièges chauffants n’ont pas été montés d’origine sur cette Astra GSI. 

Modifié par F-8000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, F-8000 a dit :

Cette voiture ne provient effectivement pas d’un pays scandinave.

Par contre elle ne dispose pas des jantes d’origine :

 

image.jpeg.9776033908d5648b48c8af7511c10a9d.jpeg

Ce sont les uniques jantes alu disponibles pour les Astra GSI phase 1, elles sont en 6x15 et portent le nom de Design Turbo à 5 rayons, de série sur les 2,0 16v et optionnelles sur les 2,0 8v et 1,8 16v qui avaient en monté d’origine des jantes en tôle en 5,5x14 avec enjoliveurs spécifiques :

 

image.jpeg.430be5c5528d775edef55dfea8dc027c.jpeg
 

Les jantes présentes sur cette Astra sont les Design Pentaline en 6x15 et très diffusés sur les Opel Tigra A

 

image.jpeg.b0f1c48fef5df483b6728b0114414af7.jpeg
 

Idem, la peinture de cette voiture a été refaite car la jonction en plastique arrière sur la malle entre les feux n’est pas d’origine du ton carrosserie et le sigle Opel d’ancienne génération n’est pas présent alors qu’elle n’était pas disponible avec omission des sigles.

 

Voilà une partie arrière d’origine avec logo Opel d’ancienne génération et la jonction qui d’un noire plutôt mat 


3542452F-A0DA-4749-8E62-F7A256557BC5.thumb.jpeg.1e11a91b588f5400032cf48b2d8275f7.jpeg

 

 

Les sièges bien qu’en tissu d’origine Arizona/Rhodes sont sans doute issu d’une version plus récente et précablés pour recevoir le chauffage des sièges qui est apparu sur cette voiture lors d’une seconde monte avec un intérieur cuir.

En tout cas à la vue du niveau d’équipement (pas d’antibrouillards, pas de vitres électriques, pas de toit ouvrant…) je peux dire avec certitude que les sièges chauffants n’ont pas été montés d’origine sur cette Astra GSI. 

Effectivement les jantes ne sont pas d’origines et c’est bien des jantes de Tigra A…👍

Pour le bandeau sur la malle arrière oui il n’est pas d’origine non plus car la voiture à été restaurée d’où l’absence de l’insigne Opel ou tout simplement l’ancien propriétaire l’avait retiré…

J’ai racheté le sigle “GSI 16V” pour remettre sur le bandeau et je vais essayer de retrouver le sigle “Opel” pour remettre sur la malle arrière…

Pour les sièges c’est bien possible comme tu dis…Les boutons fonctionnent mais les sièges ne chauffent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djiii GSI 16V a dit :

Tu viens de me mettre le doute et je viens d’aller voir mais j’ai bien l’insigne “Opel” sur la malle arrière…😅😅😅

 

C'est bien l'ancien sigle ?

 

Car dès le Facelift de Juillet 1994, les Astra F avaient le nouveau logo Opel :

 

image.png.d57e03ce3c7b09fb96222534006884a5.png

 

 

Sinon pour agrémenter le topic une encore très bien conservée Opel Astra F Gsi Phase 2 5 portes en Rouge Magma.

 

 

image.png.3b7d0714a6e277fc2863ffe6831a6260.png

 

 

 

 

 

 

Modifié par F-8000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, F-8000 a dit :

 

C'est bien l'ancien sigle ?

 

Car dès le Facelift de Juillet 1994, les Astra F avaient le nouveau logo Opel :

 

image.png.d57e03ce3c7b09fb96222534006884a5.png

 

 

Sinon pour agrémenter le topic une encore très bien conservée Opel Astra F Gsi Phase 2 5 portes en Rouge Magma.

 

 

image.png.3b7d0714a6e277fc2863ffe6831a6260.png

 

 

 

 

 

 

Oui oui c’est bien l’ancien sigle…😉👍

Rhaaaa le rouge Magma est superbe j’aurais tant voulu la trouver en rouge…🤩🤩🤩

Mon ancienne de rallye était rouge avant d’être bleu…🤩😇

DEE9C263-E1F7-423B-8A0A-20D7540D33EE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Djiii GSI 16V a dit :

Oui oui c’est bien l’ancien sigle…😉👍

Rhaaaa le rouge Magma est superbe j’aurais tant voulu la trouver en rouge…🤩🤩🤩

Mon ancienne de rallye était rouge avant d’être bleu…🤩😇

DEE9C263-E1F7-423B-8A0A-20D7540D33EE.jpeg

Pour ma part j'ai pu conduire les deux :

 

Une Phase 1 comme la tienne en Bosch Motronic 2-5 qui était à mon frère, du 03/93, couleur Bleu Spectral avec vitres électriques, poste CD, phares antibrouillards et la mienne une Phase 2 donc en Motronic 2-8 avec boîte F18 plus du 03/95, couleur Bleu Céramique avec comme la tienne vitres manuelles mais toit ouvrant...

 

Malheureusement n'ayant pas eu les deux en même temps nous n'avions jamais pu comparer les performances de l'une contre l'autre.

Juste la vitesse de pointe sur un endroit donné, là ou il pointait à 220 km/h, je pointais à 224 km/h strictement au même endroit.

 

Pour le rouge magma c'est vrai que c'était une très belle couleur pour les GSI mais qui demandait un entretien tout particulier pour ne pas souffrir au soleil, tout comme le Jaune Ananas des Phase 2.

 

image.thumb.png.9a9ef2f78aff928bee25265ef77e88f9.png

Modifié par F-8000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marzal a dit :

Aie aie aie la 5p, deux paires de jantes tôle et c'est parti pour écumer du SUV :sol: 

C’est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais il y a maintenant quelques années je t’avais présenté une annonce en Suisse d’une Astra Gsi Phase 2 5 portes 2,0 16v 150 cv en Blanc Casablanca avec si mes souvenirs sont bons 40000 kms, tu as laissé passer ta chance 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Djiii GSI 16V a dit :

J’ai également eu une 1.8 16V moteur Ecotec 125ch de 1994 en noir Nova avec airbag côté conducteur et vitres électriques…👍

6852BC23-89F1-4D6B-BEFD-2666D87D6924.jpeg

8A53AE63-EC9A-47D6-BDF2-1D1E2A1CC336.jpeg

0B9BEA26-5C91-41F1-974A-3118ED98C9FE.jpeg

A la vue du peu d’années de production, c’est peut être ces modèles qui sont les plus rares.

 

En tout cas le C18XE était le 1er de la longue famille des Ecotec avec vanne EGR.

 

D’ailleurs beaucoup de magazines parlent du X20XEV (2,0 16v 136 cv / 188 Nm) comme un moteur issu directement du C20XE alors que c’est plutôt un C18XE réalèsé à 2,0.

 

En tout ce 1,8 16v marchait pas mal pour sa puissance et son couple (125 cv et 168 Nm).

Je me rappel d’un essai du Moniteur où une Astra Gsi 16v 1,8 était chronométrée à 206 km/h 0/100 en 8,4 sec et 1000 mDA en 29,6 sec, des perfs supérieures à une 205 GTI 1,9 pourtant bien plus légère et officiellement plus puissante…

 

Tiens sinon pour agrémenter le Topic une Astra GSI 16v 2,0 C20XE Bosch Motronic 2-5 en Noir Nova comme la tienne qui a été vendue avec seulement 58000 kms dans un état proche du neuf :

https://www.klaasdepoel.com/impression/out-of-the-box-gegevens/opel-astra-gsi-16v-2-0i-origineel-58-000-km-eerste-eigenaar
 

3 vitesses de ventilation, antipatinage avec logo ETC, compteur gradué jusque 240, voilà les signes pour distinguer une Motronic 2-5 par rapport à une plus rare Motronic 2-8 qui avait 4 vitesses de ventilation, antipatinage avec logo TC et compteur électronique gradué jusque 260.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans la série Youngtimer presque neuve, voilà qui colle bien :

 

Une Opel Astra GSI 8v Noir Nova de 1992 donc C20NE (115 cv et 170 Nm) avec….38000 kms

 

https://www.autoblog.nl/nieuws/duurste-astra-gsi-van-marktplaats-is-tijdmachine-1051233

 

On voit la petite différence interieur entre une 8v et une 16v : le compteur de la 8v gradué jusque 220 km/h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, F-8000 a dit :

A la vue du peu d’années de production, c’est peut être ces modèles qui sont les plus rares.

 

En tout cas le C18XE était le 1er de la longue famille des Ecotec avec vanne EGR.

 

D’ailleurs beaucoup de magazines parlent du X20XEV (2,0 16v 136 cv / 188 Nm) comme un moteur issu directement du C20XE alors que c’est plutôt un C18XE réalèsé à 2,0.

 

En tout ce 1,8 16v marchait pas mal pour sa puissance et son couple (125 cv et 168 Nm).

Je me rappel d’un essai du Moniteur où une Astra Gsi 16v 1,8 était chronométrée à 206 km/h 0/100 en 8,4 sec et 1000 mDA en 29,6 sec, des perfs supérieures à une 205 GTI 1,9 pourtant bien plus légère et officiellement plus puissante…

 

Tiens sinon pour agrémenter le Topic une Astra GSI 16v 2,0 C20XE Bosch Motronic 2-5 en Noir Nova comme la tienne qui a été vendue avec seulement 58000 kms dans un état proche du neuf :

https://www.klaasdepoel.com/impression/out-of-the-box-gegevens/opel-astra-gsi-16v-2-0i-origineel-58-000-km-eerste-eigenaar
 

3 vitesses de ventilation, antipatinage avec logo ETC, compteur gradué jusque 240, voilà les signes pour distinguer une Motronic 2-5 par rapport à une plus rare Motronic 2-8 qui avait 4 vitesses de ventilation, antipatinage avec logo TC et compteur électronique gradué jusque 260.

 

Sur l’annonce c’est un 2.8…👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djiii GSI 16V a dit :

Sur l’annonce c’est un 2.8…👍

Effectivement, on voit le potentiomètre du 2.8.

Donc il a existé des Astra GSI Phase 1 sans doute depuis début 1993 jusqu’au restyling de mi 93 avec le nouveau système d’allumage.

 

Pour les non avertis :

 

Bosch Motronic 2-5

 

DE42BFB9-3C1D-4076-8F28-F149B36111A4.thumb.jpeg.154ea6019db91e23b4f02faf40bc8007.jpeg

 

Bosch Motronic 2-8

 

D7225AAF-C226-4E71-92F4-19E910D31BA7.thumb.jpeg.b699a3772548ad89f9c4a13f0c4a3a34.jpeg

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en Août 1992, dans les colonnes de L'Automobile Magazine, avec un comparatif entre trois petites familiales à coffre : Opel Astra 1.6i CD, Renault 19 1.8 RT & Volkswagen Vento GL.

 

Compa 19 Vento 1.jpg

 

Compa 19 Vento 2.jpg

 

Compa 19 Vento 3.jpg

 

Compa 19 Vento 4.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 12:21, F-8000 a dit :

C’est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais il y a maintenant quelques années je t’avais présenté une annonce en Suisse d’une Astra Gsi Phase 2 5 portes 2,0 16v 150 cv en Blanc Casablanca avec si mes souvenirs sont bons 40000 kms, tu as laissé passer ta chance 🤣 

J'ai laissé passer pire, une 2.8 déshabillée à 100km de chez moi pour moins de 2k€...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ! 😃

 

Etant l'heureux propriétaire d'une Astra GL de mai 1994 je me devais de vous la présenter.

 

En septembre 2021, je tombe par hasard sur une annonce dans les hauts de Lausanne "Opel Astra, au plus offrant". Je contacte la propriétaire et nous organisons une visite.

La dame m'explique qu'elle appartenait à son père décédé récemment et qu'elle en avait hérité. Son seul souhait était que la voiture reste en Suisse et qu'elle serve à quelqu'un qui allait en prendre soin. Nous nous mettons d'accord pour 100 francs (avec le plein !).

Le lendemain, je me rends au service des autos avec une procuration, le certificat d'héritier, la carte grise et je mets la carte grise à mon nom.

 

Le jour de l'achat, elle avait 103 000 km, elle approche des 118 000 aujourd'hui.

J'ai évidement fait une vidange mais également les freins avants, un soufflet de cardan et le démarreur qui a lâché en janvier.

 

J'ai été convoqué à l'expertise (contrôle technique) le mois passé et résultat : feu arrière droit à changer, soufflet de cardan et quelques ampoules.

J'ai fait les travaux et repasse mardi 24, croisez les doigts pour moi. 🤞

 

Concernant l'équipement, c'est une finition GL en boite auto dotée du 1.4 Si de 82ch.

Malheureusement, je ne possède aucune option (pas de vitre électriques, pas de toit ouvrant, pas d'airbags, pas d'anti-brouillards).

 

J'espère la tenir le plus longtemps possible et si elle passe l'expertise mardi, peut-être commencer gentiment à la remettre dans un meilleur état.

 

IMG_4223.jpg

IMG_4218.jpg

IMG_4220.jpg

IMG_4221.jpg

IMG_4222.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes 

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp

Je cherche le pas des deux boulons qui tiennent les biellettes de direction au centre de la crémaillère (j'ai commandé une crémaillère neuve livrée sans boulon). 

Merci d'avance 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me baladant avec Anatole, j'ai immortalisé cet exemplaire fort propre.

 

Leers-Nord - Mars 2023

 

large.P1060848.JPG.6ef745caf7fca84cbb02828cbed0035f.JPG

 

large.P1060849.JPG.5bc4364513af5ca193b831117b4fa42c.JPG

 

large.P1060850.JPG.21b24d76a196b293a467e7217ddf5ef5.JPG

 

Bien m'en a pris, car une semaine plus tard, la vision de l'apocalypse. :beuh:

 

large.P1060890.JPG.1a93ab7438dfd1fb84cd9f3f88cad958.JPG

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...