Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez pas à pas la géniale Méhari Altaya/IXO au 1/8


12du88
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

_ Me rappelle bien des souvenirs cette auto , à l'armée j'étais à l'atelier auto et j'en ai ressoudé un paquet de ces panneaux latéraux ... Oui ressoudé , un pistolet à air chaud et des baguettes d'apports en profilé triangulaire ( Vertes vous vous en doutez ) . Même principe que la brasure en fait , je ne sais pas si cette technique était utilisée dans le civil , les réparateurs privilégiant le changement du panneau complet mais le budget de l'armée ne pouvait peut être pas se le permettre !

 

Bonne fin d'année et que la prochaine vous apporte plein de bonheur !

Modifié par CLODE44
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 16:18, CLODE44 a dit :

Bonjour à tous ,

_ Me rappelle bien des souvenirs cette auto , à l'armée j'étais à l'atelier auto et j'en ai ressoudé un paquet de ces panneaux latéraux ... Oui ressoudé , un pistolet à air chaud et des baguettes d'apports en profilé triangulaire ( Vertes vous vous en doutez ) . Même principe que la brasure en fait , je ne sais pas si cette technique était utilisée dans le civil , les réparateurs privilégiant le changement du panneau complet mais le budget de l'armée ne pouvait peut être pas se le permettre !

 

Bonne fin d'année et que la prochaine vous apporte plein de bonheur !

Ça y est moi aussi abonné depuis ce matin , j'ai craqué en + de la 2cv spot et le Titanic de chez Hachette.

Je viens de finir le camping-car et la 4L, et là je n'ai pas pu résister.

Car moi aussi étant, mécanicien, j'ai bossé sur des Méhari, dans le civil et à l'armée bien sur, mais surtout sur la partie mécanique.

Bonne Année à toutes et à tous

Et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

_ J'ai livré cette petite anecdote mais ne pense pas faire cette Méhari , il faut déjà que je finisse ce qui est en cours , je me réserve pour la SM si elle sort un jour qui va susciter pas mal d’intérêt je pense .

Par contre , comme je civilise la gt40 , je suis à la recherche des clignotants insérés sous les anti-brouillard et ceux de la Méhari semblent correspondre à ce que je cherche , si quelqu'un en a une paire en rab . Je vois aussi que ce n'est pas dispo sur Journaux.fr . Ce n'est pas pressé mais si je peux anticiper ! 

Merci à vous d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CLODE44 a dit :

Bonsoir ,

_ J'ai livré cette petite anecdote mais ne pense pas faire cette Méhari , il faut déjà que je finisse ce qui est en cours , je me réserve pour la SM si elle sort un jour qui va susciter pas mal d’intérêt je pense .

Par contre , comme je civilise la gt40 , je suis à la recherche des clignotants insérés sous les anti-brouillard et ceux de la Méhari semblent correspondre à ce que je cherche , si quelqu'un en a une paire en rab . Je vois aussi que ce n'est pas dispo sur Journaux.fr . Ce n'est pas pressé mais si je peux anticiper ! 

Merci à vous d'avance ! 

Bonjour à toutes et à tous

C'est vrai que moi aussi j’attends la SM, elle a été ma voiture préférée lorsqu'elle est sortie et que j’étais gamin dans les années 70!

Bonne journée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 20:10, CLODE44 a dit :

Bonsoir ,

_ J'ai livré cette petite anecdote mais ne pense pas faire cette Méhari , il faut déjà que je finisse ce qui est en cours , je me réserve pour la SM si elle sort un jour qui va susciter pas mal d’intérêt je pense .

Par contre , comme je civilise la gt40 , je suis à la recherche des clignotants insérés sous les anti-brouillard et ceux de la Méhari semblent correspondre à ce que je cherche , si quelqu'un en a une paire en rab . Je vois aussi que ce n'est pas dispo sur Journaux.fr . Ce n'est pas pressé mais si je peux anticiper ! 

Merci à vous d'avance ! 

 

Salut à tous et mes meilleurs voeux de santé pour vous.

Claude, tu recherches quoi exactement ? J'ai la série test Mehari à ne savoir qu'en faire. Peut-être qu'il y a ton bonheur dans celle-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, CLODE44 a dit :

_ Salut Jean Michel , il ne me faut que les deux clignotants qui semblent correspondre aux versions route 

 

39698.png.926ccdf52b1d567d80fa37313812bdc7.png

 

Si tu as ça c'est que du bonheur !

 

 

 

J'va zyeuter ça et j'teul dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Il me semble qu'ils sont dans le N° 4 d'après mon zieutement sur le topic dédié , il n'y a pour le moment qu'un N° disponible sur J.fr .

 

Allez , enfourche tes besicles et dis moi tout !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes photos , c'est bien ce qu'il me faut , pas inquiet pour le chrome mais plus sur la place que je vais avoir dans les pièces livrées .

Je suis loin d'en être à ce stade du montage donc si tu n'as pas l'intention de les jeter , on se repiste et on voit pour les modalités de paiement qui vont je n'en doute pas changer le cours de ta vie ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CLODE44 a dit :

Merci pour tes photos , c'est bien ce qu'il me faut , pas inquiet pour le chrome mais plus sur la place que je vais avoir dans les pièces livrées .

Je suis loin d'en être à ce stade du montage donc si tu n'as pas l'intention de les jeter , on se repiste et on voit pour les modalités de paiement qui vont je n'en doute pas changer le cours de ta vie ! :lol:

 

Je n'ai pas  plus l'intention de monter ce modèle. Personnellement, je ne jette jamais rien. Tout peut servir et même pour d'autres.

Je t'enverrai bien les 4 premiers numéros de la série test, histoire de te faire une idée sur ce modèle. et cela me débarrassera.

En contre partie, je te demanderai 350 euros pour mes faux frais. Je crois que je dois acheter une coupe transversale de moteur au 1/8 à une personne ici présente... 🙄 Je lui demanderai un temps de réflexion car je n'ai même pas essayé de négocier... ça va être sportif...

Fais péter ton adresse en MP et je t'expédie l'ensemble où seulement les pièces souhaitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas jamais eu l'intention de faire ce modèle non plus donc si tes pièces peuvent dépanner quelqu'un , les clignos me suffiront .

Mon adresse oui mais je n'ai pas eu l'occasion d'envoyer des MP depuis le new forum et je ne vois pas comment on fait , je vais passer pour un abrutus mais ......? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CLODE44 a dit :

Je n'ai pas jamais eu l'intention de faire ce modèle non plus donc si tes pièces peuvent dépanner quelqu'un , les clignos me suffiront .

Mon adresse oui mais je n'ai pas eu l'occasion d'envoyer des MP depuis le new forum et je ne vois pas comment on fait , je vais passer pour un abrutus mais ......? 

 

Tu clique sur mon identifiant "CcomJ'M67" au de de mon avatar. Tu trouvera l'icone de droite à coté de ma photo "Message".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Compagnie

Toujours dans l'efficacité chez Altaya l'envoi N°1 (1&2) n'est pas parti (mais encaissé , Pp) , Que le N°2 (3-4&5) est aussi en préparation (en également payé)

Efficience et rapidité d'encaissement d'une part , d'autre part très grande modération dans la promptitude à l'envoi . Vous me direz la bête n'était pas spécialement connue (ni conçue) pour sa vélocité

"qui va piano va sano va lontano" !!!!!!!

A+

Modifié par POG 76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour compagnons de routes et randonnées

Réception premiers colis de mon "dromadaire de course" , ils ont du lire mon post posté hier , car le colis posté hier aussi sont fort chez Altaya

Donc N° 1et 2 dans colis 1

Et N° 3-4 et 5  dans colis 2

Bon ben y a pu qa comme on dit par chez mé , mais pensant à ceux qui attendent leur colis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'ai reçu les n°6 et 7, dans ses numéros on attaque le moteur.

Mais pour moi il y a un hic 🤔, dans le n°7, j'ai eu la mauvaise surprise de n'avoir que 2 tambours de frein alors que dans le fascicule

il y a beaucoup plus de pièces que ça .

J'ai envoyé un message a altaya pour qu'il me renvoie le n°7 complet.

On verra se qu'ils vont me répondre .

 

Bon Week  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pépin45 a dit :

Salut a tous,

J'ai reçu les n°6 et 7, dans ses numéros on attaque le moteur.

Mais pour moi il y a un hic 🤔, dans le n°7, j'ai eu la mauvaise surprise de n'avoir que 2 tambours de frein alors que dans le fascicule

il y a beaucoup plus de pièces que ça .

J'ai envoyé un message a altaya pour qu'il me renvoie le n°7 complet.

On verra se qu'ils vont me répondre .

 

Bon Week  

 

 

Salut,

Je viens de vérifier le fascicule 7 mais en dehors des disques il n'y a rien de plus pour le circuit de freinage...de quel tambour parles-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DC60100 a dit :

Salut,

Je viens de vérifier le fascicule 7 mais en dehors des disques il n'y a rien de plus pour le circuit de freinage...de quel tambour parles-tu?

Salut david.

 

De ses deux tambours la (il n'y avait que ça dans le fascicule 7 que j'ai reçu).

 

20220114_204908.thumb.jpg.d5fceb4d1871148a8471da604ac31dda.jpg

 

j'aurais du avoir ça .Tu as eu toutes les pièces dans le7  ?

 

20220114_205208.thumb.jpg.83fd9593c68a1cec08314e5a9875145a.jpg

 

il y avait ça aussi dans le fascicule, qui parle des disques.

20220114_205143.thumb.jpg.6d4d31bdcf7db680983262995c3ee3f8.jpg

 

 

 

Modifié par pépin45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pépin45 a dit :

Salut david.

 

De ses deux tambours la (il n'y avait que ça dans le fascicule 7 que j'ai reçu).

 

20220114_204908.thumb.jpg.d5fceb4d1871148a8471da604ac31dda.jpg

 

j'aurais du avoir ça .Tu as eu toutes les pièces dans le7  ?

 

20220114_205208.thumb.jpg.83fd9593c68a1cec08314e5a9875145a.jpg

 

il y avait ça aussi dans le fascicule, qui parle des disques.

20220114_205143.thumb.jpg.6d4d31bdcf7db680983262995c3ee3f8.jpg

 

 

 

Ha oui ce sont des pièces rabiots qui ne nous servent pas...mais effectivement dans le num 7 il y a toutes les pièces présentées sur le fascicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...