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Invité §Dam227gU
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Invité §Dam227gU

Bonsoir,

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre un problème de chauffage sur ma Honda Jazz de 2004.

La ventilation fonctionne, la climatisation envoie bien de l'air froid, mais je n'ai plus du tout de chauffage.

 

Merci pour vos conseils.

 

 

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Bonsoir :)

Même en ville ? .. même si la température affichée est correcte  vers 85/90°C ?

Tu as le véhicule depuis longtemps et ça fonctionnait il y  peu ? 

Pas de réparation quelconque , même autre ? autre récente?

---------------

Tout ça parce que il semble que ce véhicule a une électrovanne qui décide si l'eau à température moteur traversera ? // ou pas //? le radiateur d'habitacle .

Ici Clic

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Invité §Dam227gU

Bonsoir, 

 

Merci de votre réponse.

Oui, en ville comme en route. C'est ma voiture depuis 17 ans !!! Le chauffage a toujours bien fonctionné.

Bougies et vanne EGR remplacée dernièrement, mais le chauffage ne fonctionnait plus avant.

 

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Invité MrMecano

Salut, 

Soit une vanne qq part, soit un volet de mixage ou bien le radiateur de chauffage qui est mort. Vérifier que les durites qui vont vers le radiateur de chauffage soient chaudes en entrée et sortie.

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Invité §Dam227gU

Merci MrMecano,

 

Je vérifierai demain les durites de chauffage,  il me semble qu'elles étaient chaudes !

Pourriez-vous me donner plus de précision sur l'endroit où se trouve le ou les volet(s) de mixage ?

J'espère que ce n'est pas le radiateur !!!

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Il y a 3 heures, Damdom07 a dit :

Bonsoir, 

 

Merci de votre réponse.

Oui, en ville comme en route. C'est ma voiture depuis 17 ans !!! Le chauffage a toujours bien fonctionné.

Bougies et vanne EGR remplacée dernièrement, mais le chauffage ne fonctionnait plus avant.

 

OK :)

Oui, le test de T°C  des Durit en compartiment moteur. Pour savoir si le, radia d'habitacle serait bouché

Mais il est un peu pointu à faire pour affirmer qu'il est bouché. Il y a une manœuvre 

------------

Les systèmes de régulation de chaud sont soit électrovanne, soit volet d'air .  C'est l'un , ou l'autre .....  Pour ma part j'ai trouvé ce lien mis plus haut vers une électrovanne 

-----------------

Pour l'électrovanne qui semble être présente elle est commandée en 12 Volts

As tu une habitude de ce type de mesures et réparations ? 

Modifié par ballbearing
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Il y a 1 heure, Damdom07 a dit :

Bonjour,Non, pas l'habitude de ce type de mesure !

Ok :)   sinon il faudrait éliminer un possible radiateur de chauffage d'habitacle bouché  Et il y a une méthode

 

Test sur place sans rouler >> On a laissé amener le moteur vers 80/90°C depuis qq minutes sans soufflerie

Il sera normal que le radiateur d'habitacle et les deux Durit aller/retour habituellement visibles en compartiment moteur deviennent chaudes même avec un faible débit de liquide dans le radia d’habitacle "bouché" . Car il n'est jamais bouché complètement.

 

 Et seulement là on met la soufflerie à fond et qu'elle donnera de l'air chaud que un court temps; alors que l'aiguille moteur indique toujours vers 80/90°C.. c'est que le radiateur a restitué les calories qu'il a accumulé dans son métal.

Le passage d'eau amenant des calories est limité..... il est probablement colmaté.

On constatera alors qu'une des deux Durit qui était chaude-égale sera et restera tiède avec soufflerie à fond.[/size][/i]

Un thermomètre Infrarouge Laser (6 Euros) peut aider

 

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Pour l'électrovanne qui décide d'amener l'eau chaude du radiateur il y a aussi une méthode, mais j'ai trop peu de certitude que ton modèle en soit équipé pour développer.

De plus il y a deux possibilités d'ouverture suivant modèles et marques automobiles...... Certaines sont ouvertes "par défaut" quand ne reçoivent pas de 12V  . Et ferment si on leur met 12Volts

------------

L'autre possibilité citée par MrMecano serait que ce soit un volet d'air qui décide et non pas une électrovanne d'eau

Modifié par ballbearing
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