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Passage a L'E85 pour TUCSON 230 CV Hybrid


lem34
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Aujourd’hui, toutes les essences commercialisées en France contiennent une proportion plus ou moins forte d’éthanol :

  • SP95 : 7,5 % d’éthanol
  • SP98 : 15 % d’ETBE contenant lui-même 7,5 % d’éthanol
  • SP95 E10 : 10 % d’éthanol

Depuis ces incorporations, les véhicules sont bien entendus conçus pour résister à l’éthanol. Réservoir, joints, durites sont adaptés et acceptent n’importe quel pourcentage d’éthanol. Sauf exceptions (répertoriées sur le site Bioethanolcarburant.com), tous les véhicules produits à partir de l’an 2000 sont compatibles. Pour ceux construits avant, c’est un peu la roulette russe. Une durite d’essence ou un joint désagrégé par l’alcool peuvent en effet provoquer un incendie. Le risque est important.

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La garantie est transférée chez l'installateur agree suivant la loi .

Mais comme je vous l'ai indiqué  le SP95  E10 contient deja de l'ethanol alors progressivement on peut essayer mais que verra le CC dans ces conditions .

Ils sont tous perdus sans leur valise.

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il y a 11 minutes, lem34 a dit :

La garantie est transférée chez l'installateur agree suivant la loi .

Mais comme je vous l'ai indiqué  le SP95  E10 contient deja de l'ethanol alors progressivement on peut essayer mais que verra le CC dans ces conditions .

Ils sont tous perdus sans leur valise.

la garantie constructeur de 5 ans est transférée chez l installateur

c est m a l air trop beau pour être vrai

après un boitier en plus dans le moteur je pense que ça se voit

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GARANTIE 5 ANS ET FABRIQUÉ EN FRANCE  (FLEX FUEL)
Le boitier de conversion au Superéthanol E85 FlexFuel vous permet de rouler au bioéthanol, à l’essence ou avec n’importe quel mélange des deux. Nos boitiers sont installés exclusivement par des professionnels de l’automobile agréés ayant reçu une formation adaptée. Conformément à l’arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d’homologation et d’installation des dispositifs de conversion des véhicules, notre partenaire et fabricant de dispositifs de conversion, FlexFuel Energy Development® (FFED) garantit, sans surcoût, ses dispositifs de conversion au bioéthanol. Les dispositifs de conversion sont garantis, en France métropolitaine, pendant 5 ans à compter de la date d’installation. De plus, l’installation d’un boitier de conversion ne fait pas perdre le bénéfice de la garantie commerciale du constructeur sur les autres éléments du véhicule !

 

Je viens juste de recevoir mon véhicule alors avec 800 Kms ..........

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Il y a 5 heures, lem34 a dit :

GARANTIE 5 ANS ET FABRIQUÉ EN FRANCE  (FLEX FUEL)
Le boitier de conversion au Superéthanol E85 FlexFuel vous permet de rouler au bioéthanol, à l’essence ou avec n’importe quel mélange des deux. Nos boitiers sont installés exclusivement par des professionnels de l’automobile agréés ayant reçu une formation adaptée. Conformément à l’arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d’homologation et d’installation des dispositifs de conversion des véhicules, notre partenaire et fabricant de dispositifs de conversion, FlexFuel Energy Development® (FFED) garantit, sans surcoût, ses dispositifs de conversion au bioéthanol. Les dispositifs de conversion sont garantis, en France métropolitaine, pendant 5 ans à compter de la date d’installation. De plus, l’installation d’un boitier de conversion ne fait pas perdre le bénéfice de la garantie commerciale du constructeur sur les autres éléments du véhicule !

 

Je viens juste de recevoir mon véhicule alors avec 800 Kms ..........

Traduction vulgaire :

- Le boitier lui-même est garanti 5 ans (en même temps, vu le prix et ce qu'il y a dedans, ils pourraient le garantir 100 ans !)

- La garantie constructeur n'est pas altérée pour les AUTRES éléments du véhicule : comprendre tout SAUF le moteur

 

Si Hyundai signe un papier où il confirme que la garantie MOTEUR est conservée, alors foncez !

Sinon... n'achetez pas de boitier et prenez le risque de mettre un peu d'E85 dans le plein de SP95. Jusqu'à 50% ça ne pose généralement aucun problème quelque-soit le moteur, car le calculateur et les injecteurs restent dans des plages de fonctionnement nominales.

Rentabilité immédiate. :o

  • Triste 1
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il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

Traduction vulgaire :

- Le boitier lui-même est garanti 5 ans (en même temps, vu le prix et ce qu'il y a dedans, ils pourraient le garantir 100 ans !)

- La garantie constructeur n'est pas altérée pour les AUTRES éléments du véhicule : comprendre tout SAUF le moteur

 

Si Hyundai signe un papier où il confirme que la garantie MOTEUR est conservée, alors foncez !

Sinon... n'achetez pas de boitier et prenez le risque de mettre un peu d'E85 dans le plein de SP95. Jusqu'à 50% ça ne pose généralement aucun problème quelque-soit le moteur, car le calculateur et les injecteurs restent dans des plages de fonctionnement nominales.

Rentabilité immédiate. :o

Mais dans la prestation il n'y a pas que le boitier mais aussi le re paramétrage du calculateur et ce sont les conséquences eventuelles qui ont générées un dommage qui sont garanties .

Mais a qui avons nous a faire sur ce forum???????????

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lem, gardez vos commentaires dédaigneux.

Je suis un amateur mais je connais la loi et les voitures.

Hyundai interdit l'usage du E85 même partiellement dans le cadre de sa garantie donc , si on enfreint cette interdiction , on utilise un carburant qui potentiellement fait tomber la garantie car pouvant générer un risque moteur.

Donc ne pas le dire à un acheteur revient à dissimuler un vice possible.

Point final et gardez vos leçons....

 

  • Haha 1
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Quand l'amateurisme contredit les pro:

 

GARANTIE 5 ANS ET FABRIQUÉ EN FRANCE  (FLEX FUEL)
Le boitier de conversion au Superéthanol E85 FlexFuel vous permet de rouler au bioéthanol, à l’essence ou avec n’importe quel mélange des deux. Nos boitiers sont installés exclusivement par des professionnels de l’automobile agréés ayant reçu une formation adaptée. Conformément à l’arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d’homologation et d’installation des dispositifs de conversion des véhicules, notre partenaire et fabricant de dispositifs de conversion, FlexFuel Energy Development® (FFED) garantit, sans surcoût, ses dispositifs de conversion au bioéthanol. Les dispositifs de conversion sont garantis, en France métropolitaine, pendant 5 ans à compter de la date d’installation. De plus, l’installation d’un boitier de conversion ne fait pas perdre le bénéfice de la garantie commerciale du constructeur sur les autres éléments du véhicule !

 

C'est clair net et precis mais pas pour tout le monde semble t il

 

 

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il y a une heure, Bordeaux1 a dit :

En plus, ça peut se voir dans les paramètres du véhicule lors de l'entretien.

Grosse grosse loterie pour la garantie....

Et en plus, ça sent la friture dehors ;o)))

  N'importe quoi de la friture avec de l'ethanol 

 

De l'éthanol ce n'est pas de l'huile de friture car dans SPe 955 10 il y en a 10 à 15 % et dans la rue aucune odeur .

Il va falloir suivre des cours , le moderateur pourra vous conseiller sur ce point d'apres les autres commentaire sur les carburants.

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On va éviter de se parler, je n'aime pas du tout votre ton professoral .

Ca détonne avec tous les gens sympas du forum mais il est vrai que dans toute société , il y a des gens particuliers qui gagnent à ne pas être connus

Le tout est de les ignorer.

Fin de notre dialogue, bonne continuation  avec votre jus de betterave.

  • Haha 1
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C'est sur quand  l'on prouve et que l'on démontre par des DOCUMENTS A L'APPUI  que vous écrivez des inepties et propagez celles ci , on ne peut admettre  cette pollution . C''sr sur que vos idées reçues sont mises a mal , mas il y a une VERITE que vous ne voulez pas admettre .

 

  • N'importe quoi de la friture avec de l'ethanol 

 

De l'éthanol ce n'est pas de l'huile de friture car dans SPe 955 10 il y en a 10 à 15 % et dans la rue aucune odeur 

et encore moins de la betterave .

 

Regardez sur internet la composition de ce produit , vous n'aurez pas perdu votre temps et moi non plus.

 

Bonne lecture 

 

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Qu’est ce que le bioéthanol ?

Le bioéthanol est le seul carburant liquide pour moteurs essence qui soit renouvelable et immédiatement disponible puisqu’il est produit à partir de matière première végétale, aussi appelée biomasse. D’où l’appellation bioéthanol faisant référence à l’origine vivante végétale et non fossile de ce carburant.

Le bioéthanol, produit en France sans huile de palme, est issu de la fermentation des sucres et de l’amidon contenus dans les betteraves sucrières, les céréales et leurs résidus de transformation, le bioéthanol ne contient pas d’huile de palme. Le bioéthanol est le biocarburant le plus utilisé au monde.

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Bonjour les loulous

 

Calmez vous , on peut discuter sans se prendre mutuellement pour des c...

Pour ma part je roule a l'éthanol depuis deux ans et le prix aujourd'hui affiché à la pompe me rassure dans mon choix.

 

Me reste une question , pourquoi sauf Ford , aucun constructeur ne plébiscite l'éthanol comme cela a été le cas avec le diesel il y a maintenant 20 ans ? 

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il y a 4 minutes, Oliv131 a dit :

Bonjour les loulous

 

Calmez vous , on peut discuter sans se prendre mutuellement pour des c...

Pour ma part je roule a l'éthanol depuis deux ans et le prix aujourd'hui affiché à la pompe me rassure dans mon choix.

 

Me reste une question , pourquoi sauf Ford , aucun constructeur ne plébiscite l'éthanol comme cela a été le cas avec le diesel il y a maintenant 20 ans ? 

je pense que les constructeurs sont frileux par rapport a la demande de ce genre de carburant

a part dans les grandes villes ou les stations vendent ce genre de carburant pas beaucoup de pompe dans le reste du pays ca reste assez confidentiel

par exemple en moselle pour trouver une pompe qui vend de l ethanol il faut se lever tot

en meme temps ils ont 30 ans de retard pour tout ici😄

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Il y a 23 heures, Bordeaux1 a dit :

Exact Pierre, je suis d'accord....mais à la revente , ne pas mentionner ce rajout de 50 pcent de E85 à l'acheteur tombe sous la loi ( dissimulation de vice caché moteur potentiel lié au carburant)

Achtung...

On peut voir ça comme ça...

 

Mais il faudrait que l'acheteur (et donc Hyundai en cas d'expertise) puisse prouver que la "faible" proportion de E85 soit la cause de la casse éventuelle.

D'une part, rien n'oblige à vendre le véhicule avec du E85 dedans, et d'autre part, je ne crois pas que le calculateur enregistre sur plusieurs pleins les paramètres d'injection.

J'ai vendu une voiture récemment qui a tourné à 70% d'ethanol (sans boitier, et sans voyant allumé), j'ai quand même pris soin de re-rouler au SP95-E10 pendant quelques pleins avant la vente. :D

Même si je suis quasi sûr que l'acheteur mettra également de l'ethanol à son tour, vue la réputation du modèle (Lexus RX400h). Il aurait tort de se priver. :o

 

Enfin, je ne crois pas que ça entre dans la définition d'un vice caché. Car un vice caché, c'est un problème présent au moment de la vente. Là il n'y a pas de problème.

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Il y a 22 heures, lem34 a dit :

Quand l'amateurisme contredit les pro:

 

GARANTIE 5 ANS ET FABRIQUÉ EN FRANCE  (FLEX FUEL)
Le boitier de conversion au Superéthanol E85 FlexFuel vous permet de rouler au bioéthanol, à l’essence ou avec n’importe quel mélange des deux. Nos boitiers sont installés exclusivement par des professionnels de l’automobile agréés ayant reçu une formation adaptée. Conformément à l’arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d’homologation et d’installation des dispositifs de conversion des véhicules, notre partenaire et fabricant de dispositifs de conversion, FlexFuel Energy Development® (FFED) garantit, sans surcoût, ses dispositifs de conversion au bioéthanol. Les dispositifs de conversion sont garantis, en France métropolitaine, pendant 5 ans à compter de la date d’installation. De plus, l’installation d’un boitier de conversion ne fait pas perdre le bénéfice de la garantie commerciale du constructeur sur les autres éléments du véhicule !

 

C'est clair net et precis mais pas pour tout le monde semble t il

 

 

Merci de citer les sources pour ce copier/coller. :jap:

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Invité Cindy
Il y a 4 heures, lem34 a dit :

Devant l'ignorance de certains qu'ils se taisent afin d'éviter des gens sensés de faire des bétises .

Combien de fois faut tourner sa langue dans sa bouche afin d'éviter de raconter des inepties ?

On écrit plus vite que son ombre mais quand on ne connait pas ou tout au moins on cherche pas a comprendre ON SE TAIT.

 

Quelle deculottée avec la publication de  ces documents officiels cités qui serviront a servir pour TOUS .

 

Quel sale caractère !

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Vous, on peut voir ça comme ça.

Je suis ancien Lexus aussi.

Pour avoir discuté du sujet avec un responsable Lexus ( pas responsable de concession hein !), j'ai bien compris que si l'acheteur rencontre des problèmes moteur et vient  poser la question "E85 ou pas" au vendeur, nuages à l'horizon...

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il y a 44 minutes, pierregdlj a dit :

On peut voir ça comme ça...

 

Mais il faudrait que l'acheteur (et donc Hyundai en cas d'expertise) puisse prouver que la "faible" proportion de E85 soit la cause de la casse éventuelle.

D'une part, rien n'oblige à vendre le véhicule avec du E85 dedans, et d'autre part, je ne crois pas que le calculateur enregistre sur plusieurs pleins les paramètres d'injection.

J'ai vendu une voiture récemment qui a tourné à 70% d'ethanol (sans boitier, et sans voyant allumé), j'ai quand même pris soin de re-rouler au SP95-E10 pendant quelques pleins avant la vente. :D

Même si je suis quasi sûr que l'acheteur mettra également de l'ethanol à son tour, vue la réputation du modèle (Lexus RX400h). Il aurait tort de se priver. :o

 

Enfin, je ne crois pas que ça entre dans la définition d'un vice caché. Car un vice caché, c'est un problème présent au moment de la vente. Là il n'y a pas de problème.

Merci pour votre experience il es certain que les données du calculateur ne prennent en compte que certains paramètres.

Sur vieux Scenic j'ai fait reprogrammer le moteur pour passe la consommation de 7.10 à 5.7 litres en diesel et le concessionnaire n'a rien vu avec sa valise et j'etais sur place .

Bien sur , il n'y a aucune obligation d'installer un boitier pour rouler a l'Ethanol et combien de voitures roulent comme ça .

Dans le E85 il y a deja plus de 10 % d'ethanol et les constructeurs conseillent ce carburant comme Hyundai .

  • Haha 1
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