Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Yaris, roulements arrières HS


Invité §Lef833Vs

Messages recommandés

Invité §Lef833Vs

 

 

 

Pour la marque TOYOTA, la messe est dite… ! Ma TOYOTA n’a jamais été fantastique.

 

Que des soucis depuis le début et en plus j’ai un problème de contrôle technique, il s’agit des roulements arrières.

 

Il faut changer les roulements pour un prix global de 750,00 €uro.

 

Cette voiture est une Yaris de 2005 qui à 44.000 Kilomètres avec un entretien suivi de garantie Toyota pendant les 3 premières années.

 

D’après le garage, il faut changer les pièces d’usure sur ces voitures même avec un faible kilométrage, il est hors de question de la moindre prise en charge maintenant que la garantie finie.

 

J’ai un numéro de dossier depuis 1 mois en attente, mais qu’est ce que va faire Mr TOYOTA pour soigner son image ça je l’ignore.

 

Pour moi, je ne veux pas payer ce qui ressemble à un défaut de la marque. Conseillez moi… !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mdd367pL

ce n'est pas un défaut, c'est un manque de chance, et apparament tu n'en a pas, car être ennuyé avec une yaris depuis le début, c'est vraiment un manque de chance,ilest très très rare d'avoir toujours des ennuis avec ce genre de véhicule, renseigne toi auprès de personnes qui ont une yaris et tu verras, bien sûr il y a des exeptions comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TK4284OO

En effet, pas de chance. La mienne sort du contrôle avec 0 défaut, modele 2002 et 80.000Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdd367pL

Apperemment tu n'es pas le seul sur le forum.

Voir Roulement arrière HS sur Yaris 42000 Kms

L'explication de "invitéPas glop" Roulement arrière HS sur Yaris 42000 Kms est intéressante.

Mais elle concerne des modèles de 2001.

 

cette action était tout simplement destinée à controler le serrage des 4 écrous de fixation de moyeu AR, et n'altère en aucune manière le roulement, Qu'on se le dise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...à controler le serrage des 4 écrous de fixation de moyeu AR...

 

Personnellement, je n'en ai eu que des SATISFACTIONS de la marque TOYOTA

Comme mon Avatar peut le laisser supposer, je regrette vraiment mon vieux BJ.

J'ai actuellement une Yaris 1.0l essence qui totalise 120 000 kms, tout est d'origine.

Par contre je trouve étonnant de rencontrer 2 personnes sur le forum en si peu de temps qui ont des roulements de roue arrière HS à un si faible kilométrage.

Si j'ai bien compris la réparation ne se limite pas à un simple changement de roulement.

Mauvais serrage des roulements qui leur donnerait trop de jeu, mauvaise qualité d'un fournisseur...

Ou alors nos 2 propriétaires sont des passionnés de Tout-terrain ou de Stock-car... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdd367pL

Personnellement, je n'en ai eu que des SATISFACTIONS de la marque TOYOTA

Comme mon Avatar peut le laisser supposer, je regrette vraiment mon vieux BJ.

J'ai actuellement une Yaris 1.0l essence qui totalise 120 000 kms, tout est d'origine.

Par contre je trouve étonnant de rencontrer 2 personnes sur le forum en si peu de temps qui ont des roulements de roue arrière HS à un si faible kilométrage.

Si j'ai bien compris la réparation ne se limite pas à un simple changement de roulement.

Mauvais serrage des roulements qui leur donnerait trop de jeu, mauvaise qualité d'un fournisseur...

Ou alors nos 2 propriétaires sont des passionnés de Tout-terrain ou de Stock-car... :lol:

 

les roulements AR de ce véhicule ne sont pas des roulements "timkens" mais un bloc complet livré avec son moyeu, donc pas d'erreur humaine pour un blocage excessif, c'est donc la faute à "pas de chance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv257ZD

 

Tiens ça se passe ici maintenant...?

 

J'ai une Yaris de 2005 et j’ai un pb de roulements, ça à commencé par un bruit de à frottement l’arrière à 22000 kilomètres, la voiture étant sous garantie je l’ai signalé au garage et on m’a répondu c’est normal. A 25000 kilomètres c’est un grognement en roulant, je l’ai encore signalé et le garage m’a rigolé au nez.

 

A 27000 kilomètres c’est un couinement, je n’osais plus prendre la voiture de peur de perdre la roue gauche. Un rendez-vous à été pris au garage avec la présence d’un expert. Total le garage a enfin changé le roulement et j’ai payé 250 euro parce que le garage à pris partiellement en charge la pièce.

 

Ca c’était il y a 2 ans et maintenant que la garantie est finie c’est la roue droite qui commence à faire la même chose, ma voiture à 48000 kilomètres. Le garage ne répond pas au téléphone, il doivent voir que c'est moi qui appelle, Toyota répond à mes mails par un retour automatique avec un numéro de dossier (toujours le même) sans la garantie je vais tout payer et j’ai une voiture qui siffle en roulant.

 

Je pense que l’on profite que je suis une femme pour abuser de ma faiblesse, évidement je n’y connais rien, je suis bien obligé de faire confiance aux pros même s’ils ont tendance à m’escroquer.

 

Je suis très mécontente et tout le monde me conseille de changer de voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAR436fv

Et oui toyota, n'est plus ce que c'était! Il faut bien ce rendre à l'évidence,quoique-en disent les inconditionnels de la marque. La fiabilité de la mécanique, c'est fini. Pour ma part, je pense qu'un entretien avec cette concession aurai été pour le moins houleux, avec bien sûr menaces de remonter mes problèmes "vécus", au service commercial du siège national, ce qui n'engage à rien mais d'autres personnes l'ont peut-être déjà fait pour cette concession, et de fait peut nuire à ce concessionnaire s'il y a d'autres plaignants ! Je ne pense pas que le fait d'être une femme change l'attitude d'un mauvais concessionnaire parce qu'un mauvais restera mauvais et c'est pour ça qu'il faut faire remonter l'info! Personnellement devant ce genre de comportement je changerai de garage avec la chance de trouver une bonne concession, il en reste encore et heureusement et j'écrirais au service commercial au siège avec une lettre sévèrement chargée et détaillée.Pour info je possède une Avensis de 2000 sans problème jusqu'à ce jour et une Yaris II de janvier 2008 sans problème non plus, mais la finition est légère quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdd367pL

Et oui toyota, n'est plus ce que c'était! Il faut bien ce rendre à l'évidence,quoique-en disent les inconditionnels de la marque. La fiabilité de la mécanique, c'est fini. Pour ma part, je pense qu'un entretien avec cette concession aurai été pour le moins houleux, avec bien sûr menaces de remonter mes problèmes "vécus", au service commercial du siège national, ce qui n'engage à rien mais d'autres personnes l'ont peut-être déjà fait pour cette concession, et de fait peut nuire à ce concessionnaire s'il y a d'autres plaignants ! Je ne pense pas que le fait d'être une femme change l'attitude d'un mauvais concessionnaire parce qu'un mauvais restera mauvais et c'est pour ça qu'il faut faire remonter l'info! Personnellement devant ce genre de comportement je changerai de garage avec la chance de trouver une bonne concession, il en reste encore et heureusement et j'écrirais au service commercial au siège avec une lettre sévèrement chargée et détaillée.Pour info je possède une Avensis de 2000 sans problème jusqu'à ce jour et une Yaris II de janvier 2008 sans problème non plus, mais la finition est légère quand même.

 

tu as raison, le mieux est d'écrire au siège sociale en explquant bien le problème, et en plus leur signaler le fait que la personne a été mal reçue, la chose est certaine,vous aurez une réponse de toyota, et en plus le double de la lettre arrivera également chez le concessionnaire qui j'en suis sur vous recontactera(obligation faite par toyota) qui se préoccupe de ses clients.S'il n'y a pas de réponse ou d'appel du concessionnaire,c'est qu'il n'est pas sérieux, car le siège sociale aura fait son travail quoiqu'en pense certaines personnes. c'est le concessionnaire qui est malhonnête envers vous.Mais heureusement,ce n'est pas la majorité.Et en plus si renvoyez un autre courrier en disant que le concessionnaire ne vous a pas joint, il se fera remonter les bretelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv145fx

 

Un pb de roulements,

 

Qu’on se le dise, un roulement est le seul moyen fiable d’effectuer une liaison entre un axe et une pièce mobile. Ainsi depuis que l’homme a inventé la roue, par le fait même il a inventé le principe du roulement, donc s’il est bien un accessoire mécanique dûment étudié c’est sûrement le roulement.

 

Qu’ils soient à rouleaux, à billes, à aiguilles, coniques, droits, étanches ou autres modèles, tous les roulements sont éprouvés en toutes circonstances avec des caractéristiques diverses. Les bureaux d’études connaissent de façon pointue les roulements les mieux adaptés au fonctionnement des pièces en mouvements et ils détermineront avec exactitude le meilleur choix avec une marge d’endurance élevée pour répondre sans faille aux pires conditions.

 

Seuls des critères de rentabilité ferons que le choix sera inadapté et modifierons de manière conséquente la durabilité de l’ensemble. Donc si vous avez des roulements défectueux, ce n’est pas une malchance ni même une mauvaise utilisation de votre part et encore moins des conditions climatiques qui vont influer mais simplement un mauvais choix du concepteur.

 

Autrement dit: battez vous contre ceux qui prétendent que si vos roulement sont déjà usés ce n’est que votre faute, n’importe quel expert démontrera la faille de conception liée à une mécanique trop légère pour pouvoir durer le temps de l’usage en conditions normales de votre véhicule.

 

A ce titre, je suis prêt à agir dans votre sens et si vous le souhaitez je peux vous assister dans vos démarches. Si en plus il se forme un collectif, se ne sera que plus facile à démonter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THO726jB

Ben en ce qui conserne la yaya de 2001 (made in japan) de ma grand-mère, qui est une boite auto, qui a 50000km et qui ne fait que des petites routes de montagne (le moteur 1.3 est par ailleurs très vivant), n'a aucun bruit de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pb de roulements,

 

Qu’on se le dise, un roulement est le seul moyen fiable d’effectuer une liaison entre un axe et une pièce mobile. Ainsi depuis que l’homme a inventé la roue, par le fait même il a inventé le principe du roulement, donc s’il est bien un accessoire mécanique dûment étudié c’est sûrement le roulement.

 

Qu’ils soient à rouleaux, à billes, à aiguilles, coniques, droits, étanches ou autres modèles, tous les roulements sont éprouvés en toutes circonstances avec des caractéristiques diverses. Les bureaux d’études connaissent de façon pointue les roulements les mieux adaptés au fonctionnement des pièces en mouvements et ils détermineront avec exactitude le meilleur choix avec une marge d’endurance élevée pour répondre sans faille aux pires conditions.

 

Seuls des critères de rentabilité ferons que le choix sera inadapté et modifierons de manière conséquente la durabilité de l’ensemble. Donc si vous avez des roulements défectueux, ce n’est pas une malchance ni même une mauvaise utilisation de votre part et encore moins des conditions climatiques qui vont influer mais simplement un mauvais choix du concepteur.

 

Autrement dit: battez vous contre ceux qui prétendent que si vos roulement sont déjà usés ce n’est que votre faute, n’importe quel expert démontrera la faille de conception liée à une mécanique trop légère pour pouvoir durer le temps de l’usage en conditions normales de votre véhicule.

A ce titre, je suis prêt à agir dans votre sens et si vous le souhaitez je peux vous assister dans vos démarches. Si en plus il se forme un collectif, se ne sera que plus facile à démonter.

 

 

 

De 1) ce genre de racolage serait certainement très mal vu par le Barreau ;) (et d'ailleurs interdit par la loi en Belgique)

 

De 2) si c'est une question de choix de fournitures de qualité inférieure,comment se fait-il que toutes les Yaris ne soit pas touchées par ce problème,mais seulement une poignée sur le parc automobile ?

 

Car il faudrait peut-être garder le sens des proportions : quelques membres se plaignent de problèmes de roulement,et on en conclut immédiatement que les Yaris sont merdiques parce que fabriquées au rabais :bah: c'est statistiquement très insuffisant pour prouver quoi que ce soit

 

Quand à l'expert capable de démontrer qu'un roulement (et encore faut-il se procurer exactement le même modèle que celui qui a été monté sur ces voitures précises) était de mauvaise qualité au départ,je demande à le rencontrer :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv432bS

 

 

Mon rôle de journaliste consultant (indépendant) consiste justement à rechercher les cas épineux, j’ai recensé pas moins de 28 affaires qui comportent les mêmes analogies sur le même modèle de Toyota Yaris issues de la même génération. Pour certaines cela c’est résolu lors d’une révision par des facturations litigieuses fournies par les concessionnaires, je m’explique :

 

Il est 3 cas particuliers ou les utilisateurs ont signalés le bruit des roulements arrière lors de la révision. Lors de la remise du véhicule, la facturation présente une ligne supplémentaire de produits et fournitures diverses pour un montant allant de 300,00 à 800,00 euro sans aucun justificatifs.

 

Le bruit en question a heureusement disparu mais les propriétaires des véhicules n’ont pas l’explication de cette surfacturation en comparaison des autres révisions à kilométrage égal et se plaignent du prix de la révision. Pour les autres utilisateurs, il s’agit d’une réparation hors garantie qui éventuellement peut être prise en charge jusqu’à 25% par le concessionnaire, mais il faudra de la patience et des arguments.

 

On pourrait penser qu’il s’agisse d’un échange sauvage pour masquer la réalité… ! Ce qui reste évidement à démontrer.

 

Mon meilleur conseil: quand des pièces doivent êtres changées, lors de la réparation exigez la restitution des pièces défectueuses en question (obligation légale en France).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may081sA

Salut,

 

Je Up ce post pour savoir par curiosité comment sait on que ses roulements sont HS et à quoi reconnait-on un bruit de roulement?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv145fx

Salut,

 

Je Up ce post pour savoir par curiosité comment sait on que ses roulements sont HS et à quoi reconnait-on un bruit de roulement?

 

Merci par avance.

 

 

 

Bjr mayayaris,

 

Comme tu as pu le lire à l’entrée de ce post, c’est d’abord un ronronnement à partir d’une vitesse donnée, puis le bruit s’amplifie et finit par accompagner tes trajets même à basse vitesse. Cela ne peut pas s’arranger seul, la seule solution: c’est de changer le roulement en question, souvent il vaut mieux changer les 2 roulements du train concerné. Il y a un risque moyen à laisser pourrir la situation, si le roulement à peu de risque de casser ce sont vos pneus qui vont déguster (usure anormale et prématurée + risque d’échauffements sur longs trajets et éventuellement éclatement du pneu) ainsi qu’une trajectoire aléatoire dans les virages.

 

L’homme s’habitue aux défauts de son véhicule (et non l’inverse… !) donc prêtez de temps en temps votre voiture et demandez à un ami de faire un essai, une oreille neuve vaut avis éclairé.

 

La confirmation est simple, il suffit de lever la voiture et de tourner les roues dans le sens normal de la route, en principe on distingue un grognement typique ainsi qu’un jeu latéral anormal (on entend taper en retour quand on bouge la roue en porte a faux).

 

N’importe quel contrôle technique détectera ordinairement ce défaut et optera pour une contre visite éventuelle. Un bon mécanicien prévenant fera ce simple geste de façon automatique, donc ne vous étonnez pas de voir votre réparateur tourner les roues de votre véhicule sur le pont lors de l’entretien, c’est la première information sur l’état des trains roulants. S’il est alerté par un bruit ou un léger blocage d’une des roues il en recherchera la cause ensuite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv517uk

donc moi ossi j'ai eu un probleme de roulement mai atention avec un yaris de 2008!! et a 33000km!

je l'ai acheter a 22500kmn mai et me voila a 33000km en novembre a changer mes 2 roulements.

sa fesai dja depui le fin de l'été que j'entendais un bruit de ronronement a l'arriere..je penssai que cétai les pneus un peu usé.

et heureusement pour moi j'ai du passer la visite des 30000kms jai signalé tout sa et il on vu les pneu ki étai un peu usé en escalier et .. les 2 roulements!(je nai donc rien payé ouuff car ele est encore sous garenti).

 

ils mon di ke ct un défo mai bon depui ma visite en mai ou il ny avai rien a signaler jai kan meme du les changer 6 moi apres avec seulement 10000kms en plus.. je ne ma suis pa trop enerver car je nai rien du payer mai dans ton cas je ferait comme toi!

 

Donc ton cas nest en loin isoler et change bien les 2 roulement sa tévitera dy retourner dans kelke année.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162gq

je viens de changer mon roulement arrière droit : cout de la piece 220 euro chez Nor....( je parle pas du devis

chez Toyo ! )

temps de changement : 30 mins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yaris d4ad 01/2005

80 000 kms

en skf ref vkba3931

227 euros livre en magasin

 

OK merci, donc uniquement changement du roulement, pas de l'ensemble bras de suspension.

Référencé chez SKF, donc possibilité de faire soi-même.

Merci pascalH4, informations très précieuses [:59marcopolo:7]

 

Par contre roulement HS à 80 000 kms vraiment pas normal, à moins que tu es l'habitude de "taper" sur une bordure de trottoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra045Fj

Bonjour,

 

Il existe le même sujet avec pour titre roulement arrière gauche, :??: mais apparemment nous sommes nombreux à "débattre" du même incident l'un des forums émet des doléances et l'autre dess détails mécaniques pour réparer. Ne pouvons nous pas réunir nos 2 forums en un pour y voir plus clair ? Simple suggestion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San147ZH

Bonjour,

A notre tour de connaître DES problèmes de roulement...

Nous avons acheté une Toyota Yaris neuve fin mars 2008. Pendant trois ans (période de garantie), cette voiture nous a donné satisfaction. Malheureusement, il n’en est pas de même depuis l’expiration de la garantie !!!

En effet, en 2011, nous sommes alertés par un bruit sourd qui va s’amplifiant. Après passage au garage Toyota de Mérignac, on nous annonce que le roulement arrière gauche doit être remplacé : coût de la réparation : 405.95€ pour une voiture qui a 3 ans et 2 mois (60 000 km)… On nous explique que le problème est extrêmement rare.

Nouvel épisode : le 28 mai 2012, nous remarquons à nouveau un bruit sourd intense quand on braque vers la gauche et qui s’atténue quand on tourne vers la droite. Inquiets, nous retournons rapidement chez le garage Toyota de Mérignac. Après avoir réussi à obtenir qu’un technicien regarde la voiture rapidement, le diagnostique tombe : roulement avant droit mort et gros doute sur le roulement avant gauche !!! Coût du devis : 471.39€ !!! Pour une Toyota de 4 ans et 2 mois (70 000 km).

Je précise que notre conduite est extrêmement souple, on se moque généralement de mon manque de nervosité au volant. Notre mode de conduite ne saurait donc être mise en cause dans ces problèmes récurrents.

L’entretien de notre Yaris a été effectué dans le réseau Toyota jusqu’à maintenant suivant les recommandations de Toyota : nous en voyons les résultats !

Nous apprenons donc 4 ans après avoir acheté une voiture soi-disant fiable neuve que cette voiture nous coûtera 400 € par an, rien qu’en réparation de roulement, sans compter les entretiens et réparations normalement prévues (pneumatiques, etc.). En effet, contrairement à ce qui nous a été dit après la première réparation, l’exception semble plutôt être le roulement arrière droit, qui n’a pas (encore !) lâché. La durée de vie d’un roulement Toyota étant dans notre expérience de 4 ans en moyenne.

Quand nous avons acheté notre voiture, on nous a vanté la fiabilité des Toyota. Il s’agissait de mensonges, nous sommes amèrement déçus : la fiabilité s’arrête à la fin de la garantie. Toyota se conduit comme un marchant d’électroménager : l’obsolescence programmée !

Nous avons fait une énorme erreur en achetant une Toyota, erreur que nous ne renouvellerons pas. Malheureusement, nous devons maintenir notre voiture actuelle en état pendant encore plusieurs années et ces années risquent d’être coûteuses.

Trois roulement en un an... Qui dit mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes501Sb

Quand nous avons acheté notre voiture, on nous a vanté la fiabilité des Toyota. Il s’agissait de mensonges, nous sommes amèrement déçus : la fiabilité s’arrête à la fin de la garantie.

Même sous garantie, Toyota n'est pas à la hauteur, car ils nient les problèmes.

 

Conclusion : fuir Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce qui fait mal, c'est de devoir changer le moyeu complet et le prix qui va avec ange.gif.fc13ff0eef13d6ef78f3b598b063f074.gif

 

J'y suis passé sur ma yaris, et sur d'autres marques aussi, mais j'ai oublié les autres prix lol.gif.24dab32a54adaebfd18ed8165bab4aca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

Bonjour,

A notre tour de connaître DES problèmes de roulement...

Nous avons acheté une Toyota Yaris neuve fin mars 2008. Pendant trois ans (période de garantie), cette voiture nous a donné satisfaction. Malheureusement, il n’en est pas de même depuis l’expiration de la garantie !!!

En effet, en 2011, nous sommes alertés par un bruit sourd qui va s’amplifiant. Après passage au garage Toyota de Mérignac, on nous annonce que le roulement arrière gauche doit être remplacé : coût de la réparation : 405.95€ pour une voiture qui a 3 ans et 2 mois (60 000 km)… On nous explique que le problème est extrêmement rare.

Nouvel épisode : le 28 mai 2012, nous remarquons à nouveau un bruit sourd intense quand on braque vers la gauche et qui s’atténue quand on tourne vers la droite. Inquiets, nous retournons rapidement chez le garage Toyota de Mérignac. Après avoir réussi à obtenir qu’un technicien regarde la voiture rapidement, le diagnostique tombe : roulement avant droit mort et gros doute sur le roulement avant gauche !!! Coût du devis : 471.39€ !!! Pour une Toyota de 4 ans et 2 mois (70 000 km).

Je précise que notre conduite est extrêmement souple, on se moque généralement de mon manque de nervosité au volant. Notre mode de conduite ne saurait donc être mise en cause dans ces problèmes récurrents.

L’entretien de notre Yaris a été effectué dans le réseau Toyota jusqu’à maintenant suivant les recommandations de Toyota : nous en voyons les résultats !

Nous apprenons donc 4 ans après avoir acheté une voiture soi-disant fiable neuve que cette voiture nous coûtera 400 € par an, rien qu’en réparation de roulement, sans compter les entretiens et réparations normalement prévues (pneumatiques, etc.). En effet, contrairement à ce qui nous a été dit après la première réparation, l’exception semble plutôt être le roulement arrière droit, qui n’a pas (encore !) lâché. La durée de vie d’un roulement Toyota étant dans notre expérience de 4 ans en moyenne.

Quand nous avons acheté notre voiture, on nous a vanté la fiabilité des Toyota. Il s’agissait de mensonges, nous sommes amèrement déçus : la fiabilité s’arrête à la fin de la garantie. Toyota se conduit comme un marchant d’électroménager : l’obsolescence programmée !

Nous avons fait une énorme erreur en achetant une Toyota, erreur que nous ne renouvellerons pas. Malheureusement, nous devons maintenir notre voiture actuelle en état pendant encore plusieurs années et ces années risquent d’être coûteuses.

Trois roulement en un an... Qui dit mieux?

 

salut sandra 33

je comprends tres bien ta deception vu ce qu il t arrive!mais il ne faut pas oublier que ce n est vraiment pas mieux ailleurs!

je travaille dans un centre qui fait du toutes marques,et crois moi j en vois des problemes sur des vehicules dit "fiables"

la yaris reste une tres bonne voiture,mais je pense que tu devrais sortir du reseau toyota pour l entretien de ton vehicule,a l année ça te reviendra moins cher

le probleme de roulement du peux facilement le regler en achetant les pieces sur oscaro ou mister auto.je te conseille de prendre en SKF ou FAG

je viens d ailleurs de commander un roulement ar pour ma yaris de 2009(55000 kms) en FAG!170 euros arrivé chez moi

trouves un garage serieux et competant(je sais c est dur de nos jours)et tu retrouveras en meme temps confiance en ta yarisjap.gif.0c8be4c60dcc16225c6dc48837991b58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San147ZH

Merci beaucoup pour ces conseils.

Nous sommes en train de prendre contact avec un garage associatif pour faire nous-même. Ca nous fera des économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den861KI

Oui c' est ce que je disais aussi allez voir chez oscaro, prix attractifs, livraisons dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San147ZH

Bonjour,

 

Nous avons pris contact avec un garage associatif. Le problème que nous rencontrons maintenant est de trouver les pièces. Si j'ai bien tout compris, pour changer les roulements seulement, il faut un outil Toyota qui coûte 250€. Sinon, il faut changer les moyeux en même temps, ce qui paraît plus simple. Par contre, on n'arrive pas à trouver la pièce sur Oscaro (le garage associatif ne la trouve pas non plus)...

 

Quelqu'un a des suggestions? Sinon, je reprends contact avec Toyota pour acheter les pièces...

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver la bonne référence, tu prend ta carte grise pour savoir l'année exacte, le type mine, et tu va sur www.toyodiy.com ;)

 

Ensuite tu regarde le prix officiel chez toy (dans les 250 € HT) et tu compare sur les sites web pour en trouver (à partir de 160 € ttc).

Il n'y a pas eu beaucoup de modèles de monté, même entre les générations, la différence étant entre avec ou sans ABS, hors chez nous elle l'ont toute depuis belle lurette...

 

Sinon il n'y a pas d'outil toy pour réparer le roulement seul, c'est serti et donc pas d'autre solution que de tout changer, la difficulté étant de sortir et remettre proprement le capteur d'abs, ainsi que sur les modèles les plus récents, la couronne qui peut ne pas être ou déjà monté, donc faut pas l'endommager et c'est le seul truc qui peut nécessiter un peu d'outillage, sinon ca se fait sur le parking lol.gif.295ba353ca08b006c80eba3e54faabb1.gif Je crois que c'est moins d'1h au bareme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big704uE

salut vraiment pas de chance avec ton roulement et autre probleme en general les yaris de premiere generation et jusqu a maintenant sont tres fiable plusieur client approche des 300000km ou plus et non jamais rencontree de probleme majeur avec leur vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

salut vraiment pas de chance avec ton roulement et autre probleme en general les yaris de premiere generation et jusqu a maintenant sont tres fiable plusieur client approche des 300000km ou plus et non jamais rencontree de probleme majeur avec leur vehicule

salut

c est vrai que le s yaris 1ere generation connaissent moins de soucis,mais elles connaissent quand meme le probleme de roulements ar sauf que le soucis arrive a un kilometrage plus elevéjap.gif.806b3e34aff54be6d86b34c04f690555.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...