Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 308 1,6 HDI 90cv régime instable


Alexfandenissan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème peu commun sur ma 308. Lorsque je roule a vitesse constante (pas exemple au régulateur) j'ai un régime qui varie toutes les secondes environ, comme des petits coups d'accélérateur. On dirait que la pompe HP peine a atteindre la bonne pression et remet des gaz pour atteindre la bonne pression. Je ne sais pas comment diagnostiquer ce problème. Pouvez-vous m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

‘quel sont les frais effectués sur le véhicule sur les 2 dernière année ? 
Filtre à gasoil effectuer ? Distribution ? Etc…

 

a mon avis vous avez fait faire la distribution il y’a peu de temps 

Modifié par Sinsor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sinsor a dit :

Bonjour, 

‘quel sont les frais effectués sur le véhicule sur les 2 dernière année ? 
Filtre à gasoil effectuer ? Distribution ? Etc…

 

a mon avis vous avez fait faire la distribution il y’a peu de temps 

Bonjour , en quoi la distribution pourrait elle provoquer ce genre de symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur fonctionne aussi grâce à la coordination entre le PmH et capteur arbre à cam , si une demi dent de décalage aucun problème pour le moteur  mais pour le régulateur ou une vitesse constante cela provoque du retard ou de l’avance  sur la cadences des injecteurs…

 

après ça serait à vérifier si il a fait la distribution il y’a peu , 

 

souvent un défaut à la valise en veille sans voyant ou autre car aucun incidents sur moteur, défaut souvent appeler ( défaut synchronisation capteur arbre à cam et vilebrequin ). 

 

 

Modifié par Sinsor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution a été faite il y a deux ans. Les capteurs PMH at AAC sont à écarter je pense.

Pas de code défaut dans l'ECU.

Aucune réparation n'a été faite récemment, le problème est venu progressivement.

Voici les pistes à explorer selon moi : Débimètre de masse d'air, Capteur de pression turbo, Doseur d'air, Pompe haute pression, Régulateur de pompe HP, Capteur de pression rampe commune, Vanne EGR. liste non exhaustive...

J'aimerais resserrer un peu l'éventail alors si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le problème, ça m'aiderait bien ! 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que le problème est présent aussi sans régulateur. A vitesse constante, j'ai l'impression que l'ECU corrige sans cesse le régime moteur (soit en agissant sur le doseur d'air, soit en régulant l'injection) toutes les secondes environ. Ça se ressent bien quand le régulateur ou le limiteur de vitesse sont en fonction. Ce n'est pas très gênant mais j'aimerais anticiper une panne complète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sinsor a dit :

Le régulateur fonctionne aussi grâce à la coordination entre le PmH et capteur arbre à cam , si une demi dent de décalage aucun problème pour le moteur  mais pour le régulateur ou une vitesse constante cela provoque du retard ou de l’avance  sur la cadences des injecteurs…

 

après ça serait à vérifier si il a fait la distribution il y’a peu , 

 

souvent un défaut à la valise en veille sans voyant ou autre car aucun incidents sur moteur, défaut souvent appeler ( défaut synchronisation capteur arbre à cam et vilebrequin ). 

 

 

Ah ok , merci pour cette précision , j'ai à peu près le même souci que alexfandenissan après avoir changer distribution et filtre à gasoil sur 407 2.0 hdi mais pas de défaut moteur à part le régulateur de vitesse p1671...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ericdelain a dit :

Ah ok , merci pour cette précision , j'ai à peu près le même souci que alexfandenissan après avoir changer distribution et filtre à gasoil sur 407 2.0 hdi mais pas de défaut moteur à part le régulateur de vitesse p1671...

À oui ! Surtout les 2L hdi , elles ont une particularité c’est que le pignon de vilebrequin as un écartement de clavette important elle peut faire un quart de dent à gauche ou droite (sert à régler Le Brin de moue. 
si distribution faite au blanco c’est fort possible ! . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sinsor a dit :

À oui ! Surtout les 2L hdi , elles ont une particularité c’est que le pignon de vilebrequin as un écartement de clavette important elle peut faire un quart de dent à gauche ou droite (sert à régler Le Brin de moue. 
si distribution faite au blanco c’est fort possible ! . 

Pas sur la 407 , le jeu est vraiment minime , de mémoire j'ai dû le caler avec un forêt de 2 ou 3 mm , sur le 2.0 hdi 406 oui là le jeu est plus important et on a vite fait d'être décalé , la sur diagbox ça m'indique que la synchronisation est ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ericdelain a dit :

Pas sur la 407 , le jeu est vraiment minime , de mémoire j'ai dû le caler avec un forêt de 2 ou 3 mm , sur le 2.0 hdi 406 oui là le jeu est plus important et on a vite fait d'être décalé , la sur diagbox ça m'indique que la synchronisation est ok...

Étant donné que tout le monde pige au blanco !! de toute façon ce n’est pas la méthode constructeur et 95% des cas les distri sont décalés d’une demi dent à chaque fois et le régulateur n’aime pas . 
 

jeu dans la poulie ou pas ! Le blanco c’était à l’époque de super 5 . 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...