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Mécanique / Électronique

Pompe a injection , joint torique tête hydraulique


Invité Tilleul
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Invité Tilleul

Bonjour à vous !

Mon ptit Fripouille, Ford transit de 1994 me fait la joint de fuir du gazole au niveau dla tête hydraulique .

Jai par mes recherche cru comprendre que cetait la tete hydraulique, et donc le joint torique.

 

Jai pas de quoi vous passer une photo avec une flèche pour vous montrer ou c'est, donc 1ere question :

Est c'que l'une ou l'un d'entre vous pourriez me montrer une photo avec ce qu'est pour vous la tete hydraulique pour savoir si on cause du meme endroit pliz ?

 

et seconde question :

est ce vraiment pas posible de ne pas avoir à démonter toute la courroie et refaire mille réglage mais plutot passer par derrière ?

 

Pck à la clef c'est une facture à plus de 1200euros au garage ou jsuis allé, avec l'ancien dieseliste qui y travail mtn et qui me ferait au black pour 8h de travail estimé la pompe, plus les 6h minimum estimée pour démontage et remontage de courroie.

 

pourquoi cette deuxième question? Ben pck je n'ai pas de fortune , et pck jai vu , nottement cette video

 

 

 

ou on voit le gars démonter exactement l'endroit ou ma pompe fuit, remplacer le joint, puis remonter et redémarrer tranquil 

 

le dieseliste que ja vu m'a dit c'est du fake , on peux refaire se joint qu'en démontant tout et ensuite faut refaire plein de réglages ~

 

Voila, merci, a bientôt !

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Bonjour :)

Sur cette pompe ( Bosch) à ""actuateur""  Voir l'excellent sujet de Bricofoy et lire tranquillement les pages de tentatives réussies ou échecs qui suivent la fin du sujet .

Ici> Clic

et ici pour ses photos   http://contrails.free.fr/engine_bosch_ve.php

 

Si démontage et opération ''sur place''    des cas de casse 🥵 du piston de poussée ( qui casse comme du verre) si les 4 vis qui tiennent le bloc de sortie ( tête de pompe ) ne sont pas rapprochées de manière égale parfaite.

Pas impossible non plus i que les ressorts ne tombent pas à l'intérieur.  A confirmer.

Enterprise probablement possible ...mais à risque pour un non habitué  .

 

Attend d'autres avis

http://contrails.free.fr/images/Diesel/dsc05365.jpg

Modifié par ballbearing
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Salut , même avec ma formation de diéséliste je ne m'y amuserais pas....

Il vaut mieux déposer la pompe a injection , la nettoyer correctement pour éviter toute pollution destructrice, ,se mettre sur une surface propre pour éviter de perdre des morceau et changer le kit de joint complet pour éviter les autres fuites et au remontage , prévoir un plan B comme une planche prêt a boucher l'admission en cas de souci pour sauver le moteur...

 

je ne connait pas les Km du vehicule mais la distribution est peut etre aussi a faire dans quelque milier de KM donc...

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Invité Tilleul18

Bonjour !

Merci pour vos réponses, y'a t'il d'autres avis svp?

 

Donc selon vous, cest + dangereux qu'autre chose, mêle si in connaît un peu, de dévisser la tete , les vis et ressort pour remplacer le joint , cest ca? 

 

Aussi selon vous combien un garage honnête et ou arrangeant peux me faire payer pour démonter remonter la distri svp?

 

& pour finir question :

 

est cque je peux démonter la district moi mêle sans abimer la pompe pour l'amener à mon dieseliste ?

 

merci

 

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