Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Impossible de redémarrer ma 407 1.6 HDi après changement volant moteur


Invité Dim
 Partager

Messages recommandés

Invité Dim

Voilà j' ai change mon volant moteur de ma 407 1.6 HDi avant de la réparé elle démarre mais depuis que le volant moteur a été change la voiture veut plus démarre le démarreur se lance le moteur tourne mais elle veut pas démarré si quelqu'un aurait une idée je suis preneur merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Dim a dit :

Voilà j' ai change mon volant moteur de ma 407 1.6 HDi avant de la réparé elle démarre mais depuis que le volant moteur a été change la voiture veut plus démarre le démarreur se lance le moteur tourne mais elle veut pas démarré si quelqu'un aurait une idée je suis preneur merci d avance 

Bonsoir,

La politesse :voyons: la fin du message est correcte.

Le volant moteur est-il identique à celui d'origine ?

N'avez-vous pas oublié de connecter le capteur du PMH ?

Je suppose que le volant moteur ne peut se placer sur le vilebrequin que d'une seule façon grâce aux trous de fixations excentriques ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dim

Désolé bonsoir oui le capteur es bien brancher non le volant moteur d origine était un bimasse es il a était remplacé par un rigide avec embrayage entier oui le volant moteur se place d une seul façon avec les fixe de fixation désolé pour la politesse au début de mon message 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dim
il y a 42 minutes, treborpj a dit :

Bonsoir,

La politesse :voyons: la fin du message est correcte.

Le volant moteur est-il identique à celui d'origine ?

N'avez-vous pas oublié de connecter le capteur du PMH ?

Je suppose que le volant moteur ne peut se placer sur le vilebrequin que d'une seule façon grâce aux trous de fixations excentriques ?

 

Bonsoir désolé pour la politesse oui le capteur pmh es bien brancher le volant moteur d origine était un bimasse es il a était remplacé par un rigide avec embrayage complet oui le volant moteur es fixe avec les vise et directement au vilebrequin 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dim
il y a 6 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , la cible est bien au bon endroit????

Quel voulez vous me direz avec la cible et au bonne endroit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ball

Bonsoir :)

Les réponses précédentes semblent être si le volant a pu être mis sur le vilebrequin sans respecter sa position.

Car il y a soit un détrompeur, soit pas.

Et un volant moteur a des encoches qui disent sa position au capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit :

les moteur pouvant être monter sur plusieurs modele , il se peut que pour des besoin technique les cible ne soit pas tout le temps au meme endroit

Ou non alignée latéralement, vu que l'épaisseur du volant est différente.

Déposer le capteur de PMH et vérifier que la cible est bien positionnée, (centrée) ou que la cible passe bien en face du trou lorsque le moteur est bien au PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dim

Danny 35 salut Si on a l enlève le support de filtre a gasoil pour pouvoir avoir plus de place es après l avoir remis on a pompe pour le réamorcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjours  on a débrancher le filtre a gasoil
il y a 3 minutes, bisserier a dit :

Bonjour,

 

Pas très claire ton explication.

Bonjour on a débrancher le filtre a gasoil es on l'a enlevé pour avoir plus de place pour avoir les fixe de boite ect puis quand je les remis j' ai pompe avec la pompe à main pour renvoyer du gasoil je suis pas trop mecano j essayer de me exprimé le mieux que possible désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Invité Bonjours on a débrancher le filtre a gasoil a dit :

Bonjour on a débrancher le filtre a gasoil es on l'a enlevé pour avoir plus de place pour avoir les fixe de boite ect puis quand je les remis j' ai pompe avec la pompe à main pour renvoyer du gasoil je suis pas trop mecano j essayer de me exprimé le mieux que possible désolé 

Bonjour,

Année de cette voiture ?

Ouvrir tous les raccords qui sont sur les injecteurs (ne pas mettre la main ni la figure au-dessus du moteur, observer de loin) et puis actionner le démarrer et stopper lorsque le gasoil sort par les tuyaux d'injecteurs, resserrer tous les raccords H.P et démarrer le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dim
Il y a 4 heures, treborpj a dit :

Bonjour,

Année de cette voiture ?

Ouvrir tous les raccords qui sont sur les injecteurs (ne pas mettre la main ni la figure au-dessus du moteur, observer de loin) et puis actionner le démarrer et stopper lorsque le gasoil sort par les tuyaux d'injecteurs, resserrer tous les raccords H.P et démarrer le moteur.

Bonjour merci de ta réponse je viens de vérifier il y a que le premier tuyau de injecteur qui donne du gasoil es l autres en donne que des petit goutte es le quatrième rien sa peut venir de quoi que il en a qu un qui donne 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

on n' toujours pas la date du taxi.

Vu que c'est un véhicule récent avec une rampe commune qui alimente les 4 tuyaux qui vont aux injecteurs, le fait de dévisser 1 raccord fait que tout doit sortir par celui-là et les autres que dalle!

Je pense qu'il va falloir insister (en faisant des pauses pour le démarreur), ou /et essayer un démarrage au start pilot qui aiderait à amorcer le circuit complet. (si pas d'autre fil débranché lors de l'intervention ou fusibles grillés (compartiment moteur et habitacle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dim

Re bonjour un ami es passe avec une valise es il y a un code défaut p0193 pression de gasoil trop haut court mais je comprends pas que avant que le volant moteur casser et qu on le change la voiture démarre es marche nickel si quelqu'un a une idée de quoi peut venir se code erreur je suis preneur merci d avance désolé année 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton code defaut est certainement mal ecrit: il n'y a pas court-circuit plutot que court?

 

Le capteur de pression de la rampe d'injection détecte une mauvaise pression de rampe. Est il bien branché?

 

PS: apres faut savoir que tu as vidé la rampe de sa pression en ouvrant les tuyaux qui vont aux injecteurs.

 

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Dim a dit :

 

Tu dis ceci :

Bonjour merci de ta réponse je viens de vérifier il y a que le premier tuyau de injecteur qui donne du gasoil es l autres en donne que des petit goutte es le quatrième rien sa peut venir de quoi que il en a qu un qui donne 

Moi :

Il reste de l'air dans les tuyaux et la rampe, donc suivre les conseils de notre amis armand jamot que je salue :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dim
Il y a 15 heures, armand jamot a dit :

Ton code defaut est certainement mal ecrit: il n'y a pas court-circuit plutot que court?

 

Le capteur de pression de la rampe d'injection détecte une mauvaise pression de rampe. Est il bien branché?

 

PS: apres faut savoir que tu as vidé la rampe de sa pression en ouvrant les tuyaux qui vont aux injecteurs.

 

Merci de ta réponse c était bien le capteur de pression de la rampe injection la cosse était mal branché sa démarre es roule nickel merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Dim a dit :

Merci de ta réponse c était bien le capteur de pression de la rampe injection la cosse était mal branché sa démarre es roule nickel merci beaucoup 

Bonjour et merci pour le retour d'info 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...