suitou Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Perso, je ne sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent782 Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Comme je suis en Algérie, y'a la C-ELYSEE qui débarque en vente auprès des concessions CITROEN , et alors je partage quelques photos pour ceux que ca pourrait intéresser : Sur ces photos c'est la version Toutes-Options avec un moteur "VTI 1.6 16v de 115cv" Clim Régulée : Coffre immense (au moins 500L d'après des dires ) Moteur Essence VTI 1.6 16v de 115cv http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Les commandes des vitres sont entreposées entre les deux sièges au centre de l'auto pour simplifier le cablage mais tout de même accessible dpuis toutes les places, Mais à l'arrière comme à l'avant y'a vraiment de la place à l'arrière, l'auto fait environ 4.40m de long : cette evrion fait un peu plus (environ 10%) que le prix de la C3 de version moyenne de 75cv. Et elle démarre en base (Airbag conducteur + Vit Av Elec + DA + ABS sasn clim seulement en version de base) au prix de la Logan Lauréate qui est sans ABS chez nous je pense qu'elle fera des ravages si elle est vraiment fiable , aprce que le design et la finition est correcte. Wow merci, c'est formidable de voir la sortie de ce nouveau modèle même si c'est hors de France. Je la trouve moins triste en version moins équipée que ce que j'imaginais . Dis moi Suitou, en Algérie les moteurs essences se vendent plus que le diesel ? En tout cas, impressionnant ce soubassement de l'auto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elhadjbrahim Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Je crois qu'elle va mettre fin à la succes story Logan/symbol chez nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elhadjbrahim Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Dis moi Suitou, en Algérie les moteurs essences se vendent plus que le diesel ? Généralement tous dépend de la boite le Dci est moins coté, par contre le Hdi et TDI si sa ce vend come des petits pains Alors chez RINO c'est l'essence qui a aussi fait ses preuves en GPL Cher PIJO c'est le hdi surtouts le 1.6 qui est très très bien aimé Les asiatiques c'est à 80 % de l'essence, les D4D ou CRDI ou même le VCDI de Chevrolet sont moins cotés Enfin le TDI de VAG est le maitre increvable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
suitou Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Je crois qu'elle va mettre fin à la succes story Logan/symbol chez nous Je ne pense pas Ibrahim, les gens surtout chez nous ne se trompent pas vraiment sur l'extérieur mais reste à voir quand elle sortira sur les routes (nos routes ) En fait, on dit qu'il y aura plus de Logan en Algérie, et que la nouvelle Logan II se vendra ici en tant que Symbol III avec bien sûr le logo Renault. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
suitou Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Wow merci, c'est formidable de voir la sortie de ce nouveau modèle même si c'est hors de France. Je la trouve moins triste en version moins équipée que ce que j'imaginais . Dis moi Suitou, en Algérie les moteurs essences se vendent plus que le diesel ? En tout cas, impressionnant ce soubassement de l'auto ! Salut Tout comme avait récapitulé ELHADJBRAHIM, le diesel se vend bien en HDI et TDI surtout, parcontre en DCI il a une mauvaise réputation suite aux années noirs de ce moteur Mais en général, les gens ici préfèrent l'essence pour la simplicité et coût d'enrtetien et le taux très bas concernant les pannes , et préfèrent dans le cas échéant installer du GPL plutôt que d'acheter du diesel , mais bon, ceux qui achètent de grosse cylindrées sont forcés d'opter pour le diesel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Un truc vient de me sauter aux yeux et auquel je n'avais pas prété attention la première fois que j'ai vu ces photos : - La troisième ceinture arrière n'est que ventrale, à deux points et sans enrouleur ... on se croirait revenu au 309 Autre chose, les commandes de lèves-vitres électriques avant qu sont "revenus" sur la console centrale (comme à la bonne vieille époque des 505) et les arrières (de série sur ce modèle, le grand luxe dites-donc ce Citroën C-Elysée (et Peugeot 301 également)) qu sont aussi au centre entre les sièges avant ... la classe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
suitou Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Je trouve pas ces trucs si graves l'essentiel c'est les fonctions et non pas leurs positionnements, non En plus , faut pas oublier le prix très bas par rapport aux autres véhicules de la gamme Citroen ou Peugeot par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Oulà, que l'on ne se méprenne pas, c'est juste un constat, pas une critique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Un truc vient de me sauter aux yeux et auquel je n'avais pas prété attention la première fois que j'ai vu ces photos : - La troisième ceinture arrière n'est que ventrale, à deux points et sans enrouleur ... on se croirait revenu au 309 ça doit dépendre des marchés : http://images.caricos.com/p/peugeot/2013_peugeot_301/images/1024x768/2013_peugeot_301_21_1024x768.jpg Quand aux commandes des VE AR, simplification du câblage et de la gestion des diversités de pièce. p@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Exact, ce n'est pas non plus une critique, c'est un constat pour les commandes de lèves-vitres, j'avais eu du mal à m'y faire au passage sur les contre-portes car 505 et 605 étaient ainsi et je trouvais cela con de devoir lâcher le volant de la main gauche pour actionner ces boutons sur 406/205/306/Xsara/307/308/5008/C5-II alors qu'au milieu de la console, c'est de la main droite, la même qui s'occupe du levier de commande de vitesse. Pour moi, c'est plus logique les commandes centralisées, comme ici su rla C-Lysée ou la 301 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 C'est une logique pas illogique . En plus ça a comme autres avantages : - simplification architecture panneau de porte (pour étudier des poignées plus ergonomiques, des bacs vide-poches plus grand, mettre un HP plus grand et/ou mieux placé...), même si le top est de ne jamais avoir de manivelle de ce point de vue. - valorisation de la console centrale, souvent un élément pauvre des auto d'entrée de gamme (ici on voit bien que les boutons de VE animent la périphérie du levier de vitesse). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
suitou Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Oulà, que l'on ne se méprenne pas, c'est juste un constat, pas une critique Non, t'inquiète je voulais pas aussi donner ce pré-sentiment http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Exact, ce n'est pas non plus une critique, c'est un constat pour les commandes de lèves-vitres, j'avais eu du mal à m'y faire au passage sur les contre-portes car 505 et 605 étaient ainsi et je trouvais cela con de devoir lâcher le volant de la main gauche pour actionner ces boutons sur 406/205/306/Xsara/307/308/5008/C5-II alors qu'au milieu de la console, c'est de la main droite, la même qui s'occupe du levier de commande de vitesse. Idem pour moi, je ne m'y ferai jamais aux commandes sur la porte, seuls les gauchers y trouvent leur compte Bon sinon les feux arrière de la c-elysee sont repoussants, et donc la 301 se vendra bien mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
suitou Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 ça doit dépendre des marchés : http://images.caricos.com/p/peugeot/2013_peugeot_301/images/1024x768/2013_peugeot_301_21_1024x768.jpg Quand aux commandes des VE AR, simplification du câblage et de la gestion des diversités de pièce. p@+ Sur ta photo c'est bien la 301 et non pas la C-Elysée peut être que la dernière n'aurait pas ce ceinture centrale complète tandis que la première l'aura. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hyd436vf Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Idem pour moi, je ne m'y ferai jamais aux commandes sur la porte, seuls les gauchers y trouvent leur compte Bon sinon les feux arrière de la c-elysee sont repoussants, et donc la 301 se vendra bien mieux. Question de goûts . Pour ma part j'aime autant ceux de la C-Elysée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
suitou Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Exact, ce n'est pas non plus une critique, c'est un constat pour les commandes de lèves-vitres, j'avais eu du mal à m'y faire au passage sur les contre-portes car 505 et 605 étaient ainsi et je trouvais cela con de devoir lâcher le volant de la main gauche pour actionner ces boutons sur 406/205/306/Xsara/307/308/5008/C5-II alors qu'au milieu de la console, c'est de la main droite, la même qui s'occupe du levier de commande de vitesse. Pour moi, c'est plus logique les commandes centralisées, comme ici su rla C-Lysée ou la 301 ... Tout à fait juste http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 bonjour, j'aimerai savoir quelle version et surtout quel moteur a rouler 4 000 000 de km car j'estime que le 1.2 vti 72ch, le 1.6vti 115ch et le 1.6hdi 92ch n'ont pas la meme durée de vie, merci C'est la distance totale que toutes les autos tests ont parcouru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
suitou Posté(e) le 19 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 C'est la distance totale que toutes les autos tests ont parcouru Les voitures ou bien leurs moteurs seulement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive_ing Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 C'est le kilométrage cumulé de toutes les voitures d'essai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
suitou Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 C'est le kilométrage cumulé de toutes les voitures d'essai. Ah bon !! tu en es sûr donc ca se pourrait qu'il y ait 100 voitures d'essai et donc un essai de seulement de 40.000 km Pourrais tu nous donner plus d'informations s'il te plait (combien de voitures...etc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 Ah bon !! tu en es sûr donc ca se pourrait qu'il y ait 100 voitures d'essai et donc un essai de seulement de 40.000 km Oui c'est à peu près ça De toute façon aucun constructeur ne fait d'essais dépassant 100 000 km, c'est impossible humainement tout simplement, il faudrait des équipes de testeurs qui se relayent 24h/24h pendant des mois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
suitou Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 Oui c'est à peu près ça De toute façon aucun constructeur ne fait d'essais dépassant 100 000 km, c'est impossible humainement tout simplement, il faudrait des équipes de testeurs qui se relayent 24h/24h pendant des mois ... Oui c'est tout à fait comme ça que j'avais raisonné Je trouve ça juste du marketing http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent782 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Question de goûts . Pour ma part j'aime autant ceux de la C-Elysée. J'avoue ne pas prêter trop attention aux éléments esthétiques de cette auto. Je la trouve sympa, assez rustique mais pas trop, surtout à l'intérieur. La Peugeot et la Citroen ont elles exactement le même positionnement en terme d'équipements et moteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
suitou Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 J'avoue ne pas prêter trop attention aux éléments esthétiques de cette auto. Je la trouve sympa, assez rustique mais pas trop, surtout à l'intérieur. La Peugeot et la Citroen ont elles exactement le même positionnement en terme d'équipements et moteur ? Salut Normalement c'est identique, mais je sais déjà que chez moi en Algérie, la C-Elysée commence avec un prix un peu plus élevé que la 301 avec notament l'ABS en série et les vitres avants électriques et la direction assistée, tandis que la 301 ne dispose pas des vitres avants électriques et de l'ABS je pense ou bien de la DA, je ne sais pas trop, mais on dirait que Peugeot voulait offrir le moins possible dans sa première gamme de Base afin de toucher les gens qui ne peuvent pas déboursser beaucoup en suite avec la montée des options les prix sont presque identique pour les deux modèles à environ 1 ou 2 % d'écart seulement. Enfin, ils ont mis trois motorisations identiques sur les deux autos : 1.2 VTi de 72cv à 5500 tr/min Couple Maxi 110 Nm à 3000 tr/min Performances : 160 km/h 14,2 sec ---> 100kmh 1.6 VTi de 115cv à 6050 tr/min Couple Maxi 150 Nm à 4000 tr/min Performances : 188 km/h 9,4 sec ---> 100kmh 1.6 HDI de 92cv à 4000 tr/min Couple Maxi 230 Nm à 1750 tr/min Performances : 180 km/h 11,3 sec ---> 100kmh Pour les optiosn je pense que c'est identiques pour le classes proposées à part (comme 'javais dit en haut) que Peugeot présente en plus un modèle plus bas en options et en prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive_ing Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Je trouve ça juste du marketing http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Pas du tout. Tu n'as pas besoin d'aller au bout de la vie du moteur pour connaitre sa fiabilité. Si tu fais 40000 kms avec, tu le démontes, tu mesures les pièces, tu sais où il en est de son usure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
suitou Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Pas du tout. Tu n'as pas besoin d'aller au bout de la vie du moteur pour connaitre sa fiabilité. Si tu fais 40000 kms avec, tu le démontes, tu mesures les pièces, tu sais où il en est de son usure Oui, mais s'ils ne disent pas combien de voitures ont été testées http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif peut être qu'elles sont 1000 autos !! ca nous donnerait 4.000 km de tests ..... etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Là c'est différent les moteurs sont testés sur des bancs de tests, et sont conçus et testés pour tenir 240 000 km. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
suitou Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 240.000 km c'est peu suffisant pour le crier dans les Pub des auto nouvelles dans les journaux et magazines....etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
walid22 Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 prix et version de la c-elysée et la 301 en ALGERIE http://www.autobip.com/prix/ne [...] lys%C3%A9e http://www.autobip.com/prix/ne [...] modele=301 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
suitou Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Merci ..... c'est vraiment les prix en cours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
walid22 Posté(e) le 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 oui c'est les prix en cours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
walid22 Posté(e) le 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 la c-elysée est plus lourde que la 301 c-elysée 1300 kg peugeot 301: 980 kg pourtant la même usine !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 Posté(e) le 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Peut être ne sont-ce pas les mêmes modèles : - 301 en VTi82 version de base sans aucune option - C-elysée en HDi92 avec TOUTES les options. Maintenant il s'agit aussi peut être d'une erreur, mais quoiqu'il en soit, ce n'est ni parce que c'est la même base ni le fait que l'usine qui l'assemble est la même que la masse d'une voiture sera identique. Il y a toujours une différence de masse entre plusieurs versions d'une même voiture, du fait de : 1. la motorisation, une motorisation Diesel sera toujours plus lourde qu'une essence, et un 3 cylindres essence sera toujours plus léger qu'un 4 pattes et 2. L'équipement joue beaucoup sur la masse de la voiture, Climatisation ? Cuir ? Vitres électriques avec donc moteurs, ESP, Airbags, Radio, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
suitou Posté(e) le 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Je pense qu'il s'agit d'une erreur, vu qu'avec le même moteur et la même vitesse maxi c'est impossible qu'il y ait tant d'écart dans le poids Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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