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XF

Achat - Jaguar XF Luxe Premium de 2008 - Comment faire ?


Invité TonyTech
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Invité TonyTech

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une Jaguar XF datant de 2008, avec environs 125 000KM. Celle-ci est motorisée par un 3.0 V6 essence de 238CV.

Le véhicule est bien optionné, en finition Luxe Premium, l'intérieur est plutot sympa mais un gros point me chargine !

 

Touchée aux alentours de 10 000€ j'ai voulu tenter l'aventure JAGUAR.

 

Le cuir de mon tableau de bord fait des vagues et il est sorti de son logement près de la baie de parebrise. 

Visiblement, il s'agit là d'un problème connu et reconnu mais personne ne semble avoir de solution, je ne me vois pas démonté l'ensemble du TBD moi même, et les selliers consultés semblent frileux ou proposent des tarifs fou (1500€).

 

Avez-vous déjà été confronté à ce cas ?

Autre question au niveau des aérateurs motorisés, est-il possible de désactiver cette fonctionnalité qui semble peu fiable dans le temps ?

J'ai pu voir que certains l'avaient coupé, via un fusible ?

 

Pour le reste la voiture est sympa, mais je reste déçu par la finition, le tableau de bord fait vraiment tache et je ne sais pas si je vais m'y habitué étant assez maniaque.

Venant de chez Volvo et BMW, je dois avouer que je ne suis pas habitué à ce genre de problème...

 

Merci à tous,

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Rien de compliqué pour démonter le tableau de bord, mais ça prend un peu de temps.

Les aérateurs au niveau du pare-brise sont assez fragiles, il faut faire attention lors du démontage. Perso, j'ai cassé les 2 et j'ai dû les changer.

 

Si vous le démontez, vous pouvez changer au passage l'engrenage qui pose problème pour les aérateurs. Ça ne coute presque rien, et plus de souci à ce niveau par la suite.

 

Tdb démonté, un changement du cuir coutera moins de 500€ chez un sellier honnête. Si vous le faites démonter, c'est sûr que vous serez plus vers les 1500€ vu le temps que ça prend.

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Invité TonyTech

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, j'ai vu quelques vidéos de démontage sur YouTube et effectivement cela a l'air long et assez fastidieux. J'ai vu aussi l'option "tapis de tableau de bord" à poser dessus mais ça semble laid et pas bien adapté..

 

Bref je ne sais pas trop quoi faire mais pour une auto de ce rang c'est quand même dommage.

Jaguar aurait du prendre tout cela en charge, c'est clairement un problème de conception de l'auto.

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Invité TonyTech

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, je trouve ça vraiment dommage pour un véhicule de ce rang. Jaguar aurait du prendre le problème en charge, même au bout de 10 ans, c'est clairement un problème de conception.

 

Ca terni l'image de marque, vraiment, mes amis qui ne connaissaient pas Jaguar, bien le mythe est tombé en voyant l'interieur d'une auto de 13 ans, quand on compare cela à une BMW E39 de 1996 presque neuve à l'interieur.

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Le cuir est juste collé, pas agrafé, et je pense que s'il n'est pas bien entretenu, il fait ça.

Un cuir ça s'entretient, 13 ans sans rien faire, il tire sur la colle et fini par lâcher.

La mienne est de 2009, une SV8, et à part le tdb, tout est en très bon état (couleur ivory). Par contre un très mauvais entretien mécanique (suivie par des pros pourtant) a fait que j'ai acheté cette voiture avec une multitude de pannes. J'ai tout réparé, et je n'ai plus eu un seul problème depuis.

 

J'ai eu aussi une BMW, un X5 4.6 is, ça a été la pire voiture que j'ai jamais achetée, et clairement l'intérieur était minable comparé à une XF, ou même à une S-Type.

Cuir grossier, plastiques durs partout, boite pas du tout adaptée au modèle, pannes électroniques multiples, et même un radiateur qui se fend, ce que je n'ai jamais eu sur mes nombreuses Jaguar.

 

Si le proprio de la E39 l'entretient bien, ça ne bougera probablement que très peu. Si le cuir est laissé à faire sa vie, il craquèle et se déchire.

Ma Cadillac de 97 a un intérieur en très bon état aussi, mais je m'occupe du cuir tous les 3 mois environ.

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