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À part ça, j'ai monté ces filetés dont voici le compte-rendu :

 

 

Petit retour d'essai routier réalisé ce matin :

Il faut savoir que les routes par chez moi étaient givrées, donc très froides, que mes semi-slicks sont plus slicks que semi et que les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Je n'ai parcouru qu'une 20aine de km au vu des conditions sus-citées.

Ceci dit, je peux confirmer que ces filetés et moi allons être vraiment très copains. Contrairement à ce que je craignais et que les valeurs de dureté des ressorts (6.1kg/cm devant et 4.1kg/cm derrière à la place de 5.3 et 2.3kg/cm pour mes précédents ressorts), laissaient imaginer, ce kit n'est pas trop dur. C'est certes ferme, surtout derrière mais je n'ai pas roulé détoité, mais pas plus cassant que d'origine.

Mais surtout, l'amortissement est incroyablement efficace !!!! C'est bien la première fois que j'ai des amortisseurs pareils ! Ils maîtrisent parfaitement les mouvements de caisse, sans être durs ou déséquilibrés comme des Koni par exemple, avec un équilibre compression/détente parfait selon moi.
J'ai juste augmenté la dureté avant de 12 à 14 clicks pour matcher avec l'arrière et on dirait bien que j'ai un équilibre avant/arrière assez au top.
À tester plus en profondeur dès que la météo sera un peu plus clémente et chaude et que j'aurai mes roues "définitives".

Dernier point : j'ai aussi, grâce à ces filetés, pu mettre 1.5° de carrossage négatif devant et mon train avant est beaucoup plus incisif qu'avant, avec un grip qui malgré les conditions, est pratiquement au niveau de ce qu'il était cet été dans des conditions plus propices à la conduite de mon bolide.

Pour conclure, je suis extrémement satisfait de ce kit et là, on voit la différence entre du bas de gamme chinois et du haut de gamme japonais.

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(modifié)
Le 26/11/2023 à 17:18, Volvo power a dit :

À part ça, j'ai monté ces filetés dont voici le compte-rendu :

 

 

Petit retour d'essai routier réalisé ce matin :

Il faut savoir que les routes par chez moi étaient givrées, donc très froides, que mes semi-slicks sont plus slicks que semi et que les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Je n'ai parcouru qu'une 20aine de km au vu des conditions sus-citées.

Ceci dit, je peux confirmer que ces filetés et moi allons être vraiment très copains. Contrairement à ce que je craignais et que les valeurs de dureté des ressorts (6.1kg/cm devant et 4.1kg/cm derrière à la place de 5.3 et 2.3kg/cm pour mes précédents ressorts), laissaient imaginer, ce kit n'est pas trop dur. C'est certes ferme, surtout derrière mais je n'ai pas roulé détoité, mais pas plus cassant que d'origine.

Mais surtout, l'amortissement est incroyablement efficace !!!! C'est bien la première fois que j'ai des amortisseurs pareils ! Ils maîtrisent parfaitement les mouvements de caisse, sans être durs ou déséquilibrés comme des Koni par exemple, avec un équilibre compression/détente parfait selon moi.
J'ai juste augmenté la dureté avant de 12 à 14 clicks pour matcher avec l'arrière et on dirait bien que j'ai un équilibre avant/arrière assez au top.
À tester plus en profondeur dès que la météo sera un peu plus clémente et chaude et que j'aurai mes roues "définitives".

Dernier point : j'ai aussi, grâce à ces filetés, pu mettre 1.5° de carrossage négatif devant et mon train avant est beaucoup plus incisif qu'avant, avec un grip qui malgré les conditions, est pratiquement au niveau de ce qu'il était cet été dans des conditions plus propices à la conduite de mon bolide.

Pour conclure, je suis extrémement satisfait de ce kit et là, on voit la différence entre du bas de gamme chinois et du haut de gamme japonais.

 

Je me rends compte que je n'ai pas posté de photos de ce kit... Les voilà donc

 

 

20231125_093040.thumb.jpg.9a064608e58fb199a73a3826b84d353d.jpg

 

 

Le réglage de hauteur se fait par l'écrou inférieur, ce qui ne change ni la course de l'amortisseur, ni la précontrainte du ressort.

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Le réglage de la dureté se fait par la molette, sur 24 crans.

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Le montage arrière.

20231125_112539.thumb.jpg.19e66215426e5149e55ff28330c143e8.jpg

 

 

La précontrainte est réglable par l'écrou de l'amortisseur.

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Le réglage de dureté arrière se fait par la molette intégrée dans la chape supérieure, sur 24 crans là aussi.

20231125_112603.thumb.jpg.a0acc0e78131626860528285889d6bf2.jpg

Modifié par Volvo power
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Le 14/01/2024 à 11:06, philass67 a dit :

Sont réglables de combien a combien ?

Sur ma TT j'avais juste mis les ressorts a l'arrière j'avais virer le reste 😁

 

Sauf erreur de +10 à -66mm devant et de +5 à -32mm derrière.

 

Je suis à -22 devant et moins 27 derrière, elle est exactement comme je la voulais du coup !

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