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Hyundai

Alternateur défectueux a 40500 km ou 3 ans normal ou pas


Patou57
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Bonjour Patou57,

S'il était neuf, ce n'est pas normal. 

S'il était d'occasion,  ce ne serait pas extraordinaire. 

S'il était reconditionne, on peut se poser des questions. 

Mais qu'est ce qui a cassé sur votre alternateur ?

Est ce bien l'alternateur ?

Les roulements ?

Le pont de diodes?

Le régulateur ?

Les charbons?

La poulie?

Ou là pompe à vide S'il y en a une de montée sur celui-ci ?

Bonne continuation. 

Scourz06 

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Bonjour scourz06 

Merci pour votre réponse

Il était neuf de après le dépanneur il charge a 13 et d'après le garagiste il charge a 11 avec une batterie neuve changée samedi de la semaine dernière .

Alors que faire ? 

Merci 

Bonne journée

Patrick

 

 

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Il y a 2 heures, Patou57 a dit :

Bonjour scourz06 

Merci pour votre réponse

Il était neuf de après le dépanneur il charge a 13 et d'après le garagiste il charge a 11 avec une batterie neuve changée samedi de la semaine dernière .

Alors que faire

Merci 

Bonne journée

Patrick

 

 

:hello: donner la motorisation ou une photo.

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Il y a 3 heures, Patou57 a dit :

Bonjour scourz06 

Merci pour votre réponse

Il était neuf de après le dépanneur il charge a 13 et d'après le garagiste il charge a 11 avec une batterie neuve changée samedi de la semaine dernière .

Alors que faire ? 

Merci 

Bonne journée

Patrick

 

 

Bonjour,

Dois-je comprendre que c'est le 2ème alternateur qui aurait un problème, un en 2018 et un actuellement ?

La mesure aux bornes de la batterie doit se réaliser moteur à mi régime (+/-3000 t/min)avec les phares allumés, la tension devrait être entre 13,5 et 14,5 V parfois plus.

Mais méfiance, car lorsqu'une batterie est chargée à bloc, l'alternateur pourrait ne pas charger car actuellement c'est l'ordinateur de bord qui décide ou non de charger la batterie, souvent le cas lors des forte accélération pour dépasser une autre voiture afin de réduire la charge du moteur at ainsi accélérer plus fortement.

 

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Il y a 1 heure, treborpj a dit :

Bonjour,

Dois-je comprendre que c'est le 2ème alternateur qui aurait un problème, un en 2018 et un actuellement ?

La mesure aux bornes de la batterie doit se réaliser moteur à mi régime (+/-3000 t/min)avec les phares allumés, la tension devrait être entre 13,5 et 14,5 V parfois plus.

Mais méfiance, car lorsqu'une batterie est chargée à bloc, l'alternateur pourrait ne pas charger car actuellement c'est l'ordinateur de bord qui décide ou non de charger la batterie, souvent le cas lors des forte accélération pour dépasser une autre voiture afin de réduire la charge du moteur at ainsi accélérer plus fortement.

Bonjour oui la voiture a 210000 km et c'est le deuxième alternateur déjà le premier changé a 160.000 km et le second 200.000 km donc alternateur qui a que 40.000 km et a 2000 tour la mesure est a 13 

Merci 

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Bonjour :)

Il est rare qu'on aille faire des mesures électriques sous le capot sans une bonne raison 

Donc même question de nouveau :  Quel est le symptôme, anomalie,  concret    reproché à l'usage  en roulant et utilisant le véhicule.?

 

Modifié par ballbearing
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Bonjour oui la voiture a 210000 km et c'est le deuxième alternateur déjà le premier changé a 169.000 km et le second 210.000 km donc alternateur qui a que 40.000 km et a 2000 tour la mesure est a 13 

 

Merci 

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OK :)

>> Aucun affichage d'anomalie au combiné de bord en circulation ?

>> Pas trop évident...

mais une partie des cas résolus sont depuis l'apparition des véhicules avec alternateur pilotés ...

il y a un ""mélange des genres"  dûs aux mauvaise informations des fournisseurs "en ligne" 

-- Alternateurs classiques montés sur un véhicule qui attend un "piloté"

-- Alternateurs pilotés montés sur un véhicule qui attend un classique

--------

-- Anomalie sur les deux fils du connecteur d'excitation.

-----------

Que dit de tout ça celui qui a facturé le dernier remplacement ? 

Modifié par ballbearing
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Je suis retourné chez Le pseudo garagiste qui a fait le remplacement en 2018  quand il m a donné le devis  je lui ai rappelé qu il était de 2018 avec 40.000 km +- il a rigolé et m'a répondu c'est comme ça on peut rien faire faut le changé 

 

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il y a 50 minutes, Patou57 a dit :

Bonjour ballbearing 

En roulant perte d' intensité sur le tableau de bord et tous les accessoires électriques tournent au ralentit 

Et plus moyen de démarrer 

Merci bonne journée

 

 

 

Année de la voiture ?

Comme si il y avait une chute de tension.

Un possible faux contact de masse ou positif.

Vérifier et nettoyer toutes les connexions des câbles de fortes sections, qu'ils soient de masse ou positif depuis la batterie vers l'alternateur, le démarreur, la boite à fusibles,........etc.

 

Un gros connecteur pourrait avoir changé de couleur, devenu brun ou noirci, c'est un indice d'une surchauffe et donc d'un mauvais contact électrique.

Le plus courant étant l'oxydation des connexions vers la masse et plus rare pour les liaisons positives.

 

 

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il y a 3 minutes, treborpj a dit :

Année de la voiture ?

Comme si il y avait une chute de tension.

Un possible faux contact de masse ou positif.

Vérifier et nettoyer toutes les connexions des câbles de fortes sections, qu'ils soient de masse ou positif depuis la batterie vers l'alternateur, le démarreur, la boite à fusibles,........etc.

 

Un gros connecteur pourrait avoir changé de couleur, devenu brun ou noirci, c'est un indice d'une surchauffe et donc d'un mauvais contact électrique.

Le plus courant étant l'oxydation des connexions vers la masse et plus rare pour les liaisons positives.

 

 

Année 2008 

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à l’instant, Patou57 a dit :

Année 2008 

13 ans donc oxydation possible (voiture dehors, bord de mer,....).

Une panne qui demande parfois des heures de recherches, un bon coup d'œil pour y parvenir.

Y a-t-il un neiman (contacteur à clé ) sur cette voiture ?

Le triturer lorsque cela se produit rétablit-il la tension normale ?

 

 

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il y a 3 minutes, treborpj a dit :

13 ans donc oxydation possible (voiture dehors, bord de mer,....).

Une panne qui demande parfois des heures de recherches, un bon coup d'œil pour y parvenir.

Y a-t-il un neiman (contacteur à clé ) sur cette voiture ?

Le triturer lorsque cela se produit rétablit-il la tension normale ?

 

 

Oui elle dors dehors oui Neiman le problème c est que si je la laisse une journée sans démarrer le la demain elle démarre au quart de tour 

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il y a 1 minute, Patou57 a dit :

Oui elle dors dehors oui Neiman le problème c est que si je la laisse une journée sans démarrer le la demain elle démarre au quart de tour 

Ce problème survient donc pendant que la voiture roule sur la route ?

 

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