Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

voiture fiable spacieuse 1500 euros


Roule
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une voiture. Voici mes critères:

Fiabilité
Diesel
Boite manuelle
Voiture familiale spacieuse: 5 (vrai places) ou 7 places
grande coffre
budget: jusqu'à 1500 euros environ

 

Voila
Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos reponse et d'avoir pris le temps de chercher
une voiture pour moi c'est super sympa.


Mais je voudrais surtout cerner un ou des modeles fiable
dans ce budget la, pas seulement des annonces.
Connaissez vous des modeles qui se demarque par leur fiabilté
dans ces criteres , par exemple a 1500 euros pour un meme kilometrage
si je devais choisir entre une xsarra picasso et une 307 par exemple, entre autre

 

merci

 

ps: je sais que dans ce budget je peux pas faire des caprices
mais en fait la personne qui va faire l'achat avec moi deteste les voitures
genre 406 avec un coffre en male, plutot un break ou monospace entre autre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 13 minutes, Roule a dit :

Merci bcp pour vos reponse et d'avoir pris le temps de chercher
une voiture pour moi c'est super sympa.


Mais je voudrais surtout cerner un ou des modeles fiable
dans ce budget la, pas seulement des annonces.
Connaissez vous des modeles qui se demarque par leur fiabilté
dans ces criteres , par exemple a 1500 euros pour un meme kilometrage
si je devais choisir entre une xsarra picasso et une 307 par exemple, entre autre

 

merci

 

ps: je sais que dans ce budget je peux pas faire des caprices
mais en fait la personne qui va faire l'achat avec moi deteste les voitures
genre 406 avec un coffre en male, plutot un break ou monospace entre autre

Dans ton budget tu va trouver des véhicules assez fortement kilométrés . Plus que le modèle ou la motorisation le critère est surtout l'état. C'est à dire l'entretien et les réparations. près le type de véhicule est plus une question de gout. Un Picasso n'ayant rien à voir avec une 307 alors que les mécaniques sont équivalentes. Peugeot Citroën = PSA. ;)

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ont peut éviter de prendre une voiture de plus de 200 000 km. Sur autoscout24 j'ai trouvé tous ça. Il y'a certes des perles rares mais combien de temps vous voulez la garder ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Roule a dit :

si je devais choisir entre une xsarra picasso et une 307 par exemple, entre autre

Aucune des 2 ! :ddr:

 

Mon seul conseil : une Logan MCV 1, en 7 places si besoin. C'est fiable quelque-soit la motorisation, c'est assez spacieux côté habitacle, et énorme pour le coffre.

 

Sinon, un Zafira 1.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 30 minutes, pierregdlj a dit :

Tout à fait d'accord! Véhicule très fiable et logeable. Pour moi la 2° ou la 3°! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, viracocha a dit :

d'accord avec ce qui précède, une logan MCV ou une Zafira 1 dont tu peux des infos sur le suivi et l'entretien, car c'est ça qui fera la différence pour des véhicules kilométrés.

Il risque de réaliser une meilleure affaire avec une Logan  qu'avec un Zafira vu le budget :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, depuis hier soir j'ai perdu mon portefeuille alors je vous laisse la main. 😪😞

Très mal dormi cette nuit 

La carte d'identité à refaire, alors qu'elle n'a même pas 1 an. 

Bonne soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
à l’instant, Jeko a dit :

Bonsoir à tous, depuis hier soir j'ai perdu mon portefeuille alors je vous laisse la main. 😪😞

Très mal dormi cette nuit 

La carte d'identité à refaire, alors qu'elle n'a même pas 1 an. 

Bonne soirée à tous 

Mince alors ! Déclare la perte fissa pour éviter une possible usurpation d'identité! Courage tu va t'en sortir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, Jeko a dit :

Je l'ai commencé à faire la démarche, ils ont du prendre les 105 euros également c'c'est sur. 

Il est certain que l'argent liquide a disparu. Perso j'ai toujours très peu de liquide sur moi. Tient nous au courant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 18:03, pierregdlj a dit :

Aucune des 2 ! :ddr:

=> Une Xsara picasso en 2.0L Hdi avant 2003 c'est très costaud.

Tout ceux que je connais dans mon entourage sont entre 200 et 400 000km sans frais autre que de l'entretien.

Seule panne récurrente: la pompe de gavage.

Le truc, c'est que c'est tellement robuiste qu'à moins de 200 000km il n'y en a pas à vendre :ddr: 

J'en ai même vu à vendre (et vendu) à 600 000 :ddr: 

Il se fait aussi en essence avec le 1.8 16v dont la panne récurrente est la régul de ralenti....

 

Après, regarder du côté des Multipla 1 Jtd / 1.6L, il y a aussi les c-max en 1.8 à chaine, les espaces 3, 806 etc....

En fait, il y a plein de voitures :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeko a dit :

C'est des voitures en fin de vie. J'ai lu des articles sur internet sur la pertinence d'acheter une voitures très kilomètré. 

=> Grâce aux gens qui pensent comme toi, on fait de très bonnes affaires en occasion :D 

Mieux vaut une caisse à 250 000 entretenue qu'une bouse à 150 000 qui aura fait que de la ville :ddr: 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, Jeko a dit :

C'est des voitures en fin de vie. J'ai lu des articles sur internet sur la pertinence d'acheter une voitures très kilomètré. 

Faut pas prendre pour argent comptant tut ce qu'on lit sur le net! +1 avec @cuda47. Tout dépend du soin apporté à l'entretien et aussi le modèle comme les vieilles Mercedes quasi indestructibles. Sion le Scenic 7 places me semble pas mal. Consomme un peu surtout en ville (essence)!:hello:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 09:53, cuda47 a dit :

=> Une Xsara picasso en 2.0L Hdi avant 2003 c'est très costaud.

Tout ceux que je connais dans mon entourage sont entre 200 et 400 000km sans frais autre que de l'entretien.

Seule panne récurrente: la pompe de gavage.

Le truc, c'est que c'est tellement robuiste qu'à moins de 200 000km il n'y en a pas à vendre :ddr: 

J'en ai même vu à vendre (et vendu) à 600 000 :ddr: 

Il se fait aussi en essence avec le 1.8 16v dont la panne récurrente est la régul de ralenti....

 

Après, regarder du côté des Multipla 1 Jtd / 1.6L, il y a aussi les c-max en 1.8 à chaine, les espaces 3, 806 etc....

En fait, il y a plein de voitures :ddr:

 

 

Le 17/11/2021 à 09:57, cuda47 a dit :

Et au risque de m'attirer les foudres:

9306b7f0de7dafa61f651b5e7e15e06f674b0ffe

https://www.leboncoin.fr/voitures/2072818085.htm

 

Restylé => fiabilisé

F4R => robuste, sobre, E85 possible.

:ddr: 

 

Le souci des voitures que tu cites, c'est que si le moteur est fiable, le reste ne l'est pas. Et pour passer un CT, ça ne suffit plus : le moindre truc défaillant est motif de refus. Même un rétro ou siège dont le réglage électrique ne fonctionne plus.

 

Généralement, ces modèles sont des merguez en occasion.

Le scénic 2, une copine vient d'en benner un : il roulait parfaitement, mais : ventilation HS, clim HS, lève-vitre HS, entrée d'eau... Et ce sont des pannes récurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pierregdlj a dit :

Le souci des voitures que tu cites, c'est que si le moteur est fiable, le reste ne l'est pas. Et pour passer un CT, ça ne suffit plus : le moindre truc défaillant est motif de refus. Même un rétro ou siège dont le réglage électrique ne fonctionne plus.

=> Pas toujours, il n'y a pas de risque 0, tout comme une Logan peut finir en miettes :bah:

Faut juste bien cibler les modèles... :bah: 

 

il y a 6 minutes, pierregdlj a dit :

Généralement, ces modèles sont des merguez en occasion.

Le scénic 2, une copine vient d'en benner un : il roulait parfaitement, mais : ventilation HS, clim HS, lève-vitre HS, entrée d'eau... Et ce sont des pannes récurrentes.

=> Justement, faut pas en faire des généralités.

Scénic 2, en restylé (post 2006), ça va bien mieux, de toute façon, dans ces générations d'auto, tout le monde est à la même enseigne...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeko a dit :

=> Je préfère encore rouler en Laguna 2 que dans cette merde :jap: 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 45 minutes, cuda47 a dit :

=> Je préfère encore rouler en Laguna 2 que dans cette merde :jap: 

Alors là , c'est la meilleure! Comparer une Mercedes avec une Laguna 2 DCI 1,9L, Faut oser! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, oulianov a dit :

Alors là , c'est la meilleure! Comparer une Mercedes avec une Laguna 2 DCI 1,9L, Faut oser! :lol:

=> Qui a parlé de Dci 120? :hum:

 

On peut comparer sans pb, par exemple, la sécurité n cas de choc... 2* pour la C / 5* Pour la Rino (comparatif de l'époque)....

Sans parler de la corrosion galopante des MB de cette époque (les pires étant les W210 :W )

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...