Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Nouvelle Kia ceed


Maxmel33
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par stofflet,

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ouvre un nouveau post pour échanger autour de la nouvelle Ceed !

Photos, questions, réponses, commandes...

Pour ma part j'attends une Ceed GT Line 120 CV boite manuelle, pack premium coloris gris perle avec pack Adas et attelage amovible.

Commande passée le 9 octobre arrivée prévue en concession fin Décembre pour une livraison en début d'année ! Et vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Razor31

Bonjour, félicitation pour ton achat très jolie le gris perle !

Pour ma part j'ai commandé début octobre une ceed sw gt line 120ch en bleu fusion.

Livraison prévue fin janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Razor31

Bonjour, félicitation pour ton achat ! Très jolie en gris perle !

Pour ma part j'ai également commandé début octobre, une ceed sw gt line 120ch en bleu fusion !

Livraison prévue fin janvier 2022 !

J'espère avant car j'en peux déjà plus d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Razor31 a dit :

Bonjour, félicitation pour ton achat ! Très jolie en gris perle !

Pour ma part j'ai également commandé début octobre, une ceed sw gt line 120ch en bleu fusion !

Livraison prévue fin janvier 2022 !

J'espère avant car j'en peux déjà plus d'attendre !

Félicitations Belle configuration ! Patience 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sacapuce a dit :

oui ,jolie nous aussi x ceed gris perle

félicitations 

commandee  la 8 octobre et livrable mi decembre mais a qq jours pret ,ce serai peut etre mieux debut janvier pour avoir un modele 2022

Oui moi c'est ce que j'ai demandé pour quelques jours une carte grise 2022 c'est toujours mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Kia Ceed GT (la même que mon ancienne, que j'ai encore en photo de profil, mais en modèle MY 2022) commandée le 13 Septembre 2021, livraison courant décembre.

Du peu d'informations que la concession me donne (apparemment ils n'ont rien de plus chez Koté Auto à Villeneuve d'Ascq), elle serait sortie d'usine.

 

Perso, je peux pas me permettre de préférer une carte grise 2022, ou alors il faut qu'ils m'offrent les presque 500€ de malus en + entre Décembre 2021 et Janvier 2022 😅.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BiNaP a dit :

Hello tout le monde,

 

Kia Ceed GT (la même que mon ancienne, que j'ai encore en photo de profil, mais en modèle MY 2022) commandée le 13 Septembre 2021, livraison courant décembre.

Du peu d'informations que la concession me donne (apparemment ils n'ont rien de plus chez Koté Auto à Villeneuve d'Ascq), elle serait sortie d'usine.

 

Perso, je peux pas me permettre de préférer une carte grise 2022, ou alors il faut qu'ils m'offrent les presque 500€ de malus en + entre Décembre 2021 et Janvier 2022 😅.

Ok courage n'hésites pas à nous partager des photos et tes premières impressions 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera avec plaisir pour les photos.

 

Pour les premières impressions, j'ai déjà eu une Kia Ceed GT, celle que l'on voit encore sur mon actuelle photo de profil.

Ce que j'avais bien aimé chez cette Kia, c'est qu'on peut configurer tout, et notamment les assistances à la conduite : nombre de clignotements lors d'une impulsion sur le levier, degrés d'intervention sur certaines aides (assistance au freinage, maintien dans la voie, régulateur adaptatif).

Seul point un peu négatif, on ne pouvait pas personnaliser l'instrumentation numérique... mais c'est pas franchement un truc qui m'a gêné (il faut malgré tout être honnête, d'autres le proposent).

Je m'étais fait une configuration qui me convenait en termes d'ergonomie, et qui faisait que je n'intervenais quasi plus sur autoroute.

Uniquement pour tenir le volant (sinon ça sonne de manière assez désagréable) et porter attention. Je trouvais ça beaucoup moins fatigant.

Et je désactivais le tout en passant sur route, ce que je trouvais assez facile (soit l'ergonomie est un point fort de cette Kia Ceed, soit c'est moi qui accroche particulièrement bien à leur façon de concevoir les choses 😁).

Cela me permettait de prendre un max de plaisir avec cette voiture.

 

De plus, j'avais été étonné par la vigueur du 1.6 T-GDI.

Je m'attendais à quelque chose de beaucoup + doux, soft.

La DCT7 m'avait elle aussi bien plu, + que la DSG des Polo et Golf GTI essayées avant de commander la Kia, à l'époque.

Affaire de goût, peut-être, c'était ma première boîte non-manuelle.

 

Enfin, pour le prix d'une Polo GTI toutes options (à l'époque, Kia m'avait une offre que je ne pensais pas pouvoir obtenir quand VW n'en avait pas fait du tout), j'avais une voiture + grande, + spacieuse, mieux équipée, et que je préférais conduire en terme de plaisir.

Ah, et que je trouvais aussi beaucoup + stylée.

On a d'un côté l'élégance toute sobre de VW, et de l'autre la gueule racée et originale de la Kia, qui m'a tapée dans l'œil.

 

Alors, quand j'ai vu les photos des versions restylées, je me suis dit que ça allait pas le faire.

Puis je suis allé voir en concession, et ai été agréablement surpris.

Il reste des points de design que je préfère de l'ancienne, mais d'autres que j'adore sur la nouvelle.

Et je suis monté dans la version restylée pour un essai, et j'ai tout de suite retrouvé mes marques, et le sourire.

J'ai donc repassé commande du même modèle, la Kia Ceed GT en Bleu Fusion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yama-ji
Il y a 1 heure, BiNaP a dit :

Ce sera avec plaisir pour les photos.

 

Pour les premières impressions, j'ai déjà eu une Kia Ceed GT, celle que l'on voit encore sur mon actuelle photo de profil.

Ce que j'avais bien aimé chez cette Kia, c'est qu'on peut configurer tout, et notamment les assistances à la conduite : nombre de clignotements lors d'une impulsion sur le levier, degrés d'intervention sur certaines aides (assistance au freinage, maintien dans la voie, régulateur adaptatif).

Seul point un peu négatif, on ne pouvait pas personnaliser l'instrumentation numérique... mais c'est pas franchement un truc qui m'a gêné (il faut malgré tout être honnête, d'autres le proposent).

Je m'étais fait une configuration qui me convenait en termes d'ergonomie, et qui faisait que je n'intervenais quasi plus sur autoroute.

Uniquement pour tenir le volant (sinon ça sonne de manière assez désagréable) et porter attention. Je trouvais ça beaucoup moins fatigant.

Et je désactivais le tout en passant sur route, ce que je trouvais assez facile (soit l'ergonomie est un point fort de cette Kia Ceed, soit c'est moi qui accroche particulièrement bien à leur façon de concevoir les choses 😁).

Cela me permettait de prendre un max de plaisir avec cette voiture.

 

De plus, j'avais été étonné par la vigueur du 1.6 T-GDI.

Je m'attendais à quelque chose de beaucoup + doux, soft.

La DCT7 m'avait elle aussi bien plu, + que la DSG des Polo et Golf GTI essayées avant de commander la Kia, à l'époque.

Affaire de goût, peut-être, c'était ma première boîte non-manuelle.

 

Enfin, pour le prix d'une Polo GTI toutes options (à l'époque, Kia m'avait une offre que je ne pensais pas pouvoir obtenir quand VW n'en avait pas fait du tout), j'avais une voiture + grande, + spacieuse, mieux équipée, et que je préférais conduire en terme de plaisir.

Ah, et que je trouvais aussi beaucoup + stylée.

On a d'un côté l'élégance toute sobre de VW, et de l'autre la gueule racée et originale de la Kia, qui m'a tapée dans l'œil.

 

Alors, quand j'ai vu les photos des versions restylées, je me suis dit que ça allait pas le faire.

Puis je suis allé voir en concession, et ai été agréablement surpris.

Il reste des points de design que je préfère de l'ancienne, mais d'autres que j'adore sur la nouvelle.

Et je suis monté dans la version restylée pour un essai, et j'ai tout de suite retrouvé mes marques, et le sourire.

J'ai donc repassé commande du même modèle, la Kia Ceed GT en Bleu Fusion.

C'est quoi que tu aime le moins sur la restylée par rapport à l'ancienne ? La boîte auto est vraiment bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petite question, la ceed procède 2 prises USB sur la console centrale...est il possible de brancher son téléphone sous Android auto et mettre une clé USB pour lecture de musique sur l'autre en même temps ? Merci

Modifié par Maxmel33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Maxmel33 a dit :

Petite question, la ceed procède 2 prises USB sur la console centrale...est il possible de brancher son téléphone sous Android auto et mettre une clé USB pour lecture de musique sur l'autre en même temps ? Merci

Comme les réponses sur le topic Proceed, en effet, pas possible de faire Android Auto + streaming musical via clé USB simultanément.

Mais tu peux diffuser de la musique depuis ton smartphone via Android Auto par contre. Et donc n'utiliser qu'une seule prise pour les 2.

Personnellement, j'utilise CarPlay, mais faire GPS (Plans ou Google Maps pour ma part) + streaming musical (Musique ou Deezer pour ma part) + réponse vocale à des appels ou des messages se fait très facilement, et de manière stable.

 

Il y a 17 heures, Invité Yama-ji a dit :

C'est quoi que tu aime le moins sur la restylée par rapport à l'ancienne ? La boîte auto est vraiment bien ? 

 

C'est surtout l'avant, que je trouve + agressif mais moins cohérent, surtout au niveau de la calandre.

La signature lumineuse, j'aime bien les 2 phases, mais je trouve dommage d'avoir aligné 3 LEDs dans le phare avant sur la phase 2 mais de n'avoir pas pensé à en faire un clignotant à défilement (en allumant les 3 LEDs séquentiellement de l'intérieur vers l'extérieur).

 

Pour la boîte auto, pas sûr d'être le bon interlocuteur niveau expérience d'utilisation.

Disons qu'après avoir conduit l'Audi A3 2.0 TDI 140 de mon père le temps d'une semaine il y a quelques années (prêt de sa part le temps que je reçoive ma nouvelle voiture de l'époque), puis d'avoir essayé les dernières Polo GTI, et Golf 7 GTI en DSG, j'ai beaucoup de mal avec cette DSG.

Je trouve qu'elle veut trop reprendre la main sur ce qui se passe, même en mode Manuel ou Sport. Alors que je m'attends en mode Manuel à avoir total contrôle sur le passage des vitesses.

Et c'est le cas sur la DCT de la Kia.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, BiNaP a dit :

Comme les réponses sur le topic Proceed, en effet, pas possible de faire Android Auto + streaming musical via clé USB simultanément.

Mais tu peux diffuser de la musique depuis ton smartphone via Android Auto par contre. Et donc n'utiliser qu'une seule prise pour les 2.

Personnellement, j'utilise CarPlay, mais faire GPS (Plans ou Google Maps pour ma part) + streaming musical (Musique ou Deezer pour ma part) + réponse vocale à des appels ou des messages se fait très facilement, et de manière stable.

 

 

C'est surtout l'avant, que je trouve + agressif mais moins cohérent, surtout au niveau de la calandre.

La signature lumineuse, j'aime bien les 2 phases, mais je trouve dommage d'avoir aligné 3 LEDs dans le phare avant sur la phase 2 mais de n'avoir pas pensé à en faire un clignotant à défilement (en allumant les 3 LEDs séquentiellement de l'intérieur vers l'extérieur).

 

Pour la boîte auto, pas sûr d'être le bon interlocuteur niveau expérience d'utilisation.

Disons qu'après avoir conduit l'Audi A3 2.0 TDI 140 de mon père le temps d'une semaine il y a quelques années (prêt de sa part le temps que je reçoive ma nouvelle voiture de l'époque), puis d'avoir essayé les dernières Polo GTI, et Golf 7 GTI en DSG, j'ai beaucoup de mal avec cette DSG.

Je trouve qu'elle veut trop reprendre la main sur ce qui se passe, même en mode Manuel ou Sport. Alors que je m'attends en mode Manuel à avoir total contrôle sur le passage des vitesses.

Et c'est le cas sur la DCT de la Kia.

Parfait merci pour ta réponse , oui j'avoue c'est dommage pour les feux avant 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 09:13, 6tltl a dit :

Bonjour 

Commande d'une ceed gt  grise perle le 5 octobre, livraison prévue vers le 20 décembre puis ramenée au 13 et même le 6 décembre..

Bonne route 

 

La chance 😇!
 

Ma commande a été validée 3 semaines avant toi, et pourtant je ne vais être livré que mi-décembre.

Du coup je suis encore + impatient...
Appartement le Bleu Fusion doit être une cause de retard, puisque c'est le seul choix que j'ai fait, le reste étant d'origine sur toutes les Ceed GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yama-ji
il y a une heure, BiNaP a dit :

 

La chance 😇!
 

Ma commande a été validée 3 semaines avant toi, et pourtant je ne vais être livré que mi-décembre.

Du coup je suis encore + impatient...
Appartement le Bleu Fusion doit être une cause de retard, puisque c'est le seul choix que j'ai fait, le reste étant d'origine sur toutes les Ceed GT.

Il y a t-il des accessoires que l'on peut ajouter sur la ceed gt ? Possibilité d'avoir une remise intéressante sur ce modèle,  kia pourrait s'aligner sur un mandataire par ex tu penses ? Et globalement quel est le comportement global de cette ceed gt, les 204 cv tu les sens bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Yama-ji a dit :

Il y a t-il des accessoires que l'on peut ajouter sur la ceed gt ? Possibilité d'avoir une remise intéressante sur ce modèle,  kia pourrait s'aligner sur un mandataire par ex tu penses ? Et globalement quel est le comportement global de cette ceed gt, les 204 cv tu les sens bien ? 

Il y a la gamme classique des tapis de sol siglé GT ou de coffre, l’éclairage des caves 0 pieds avant, ou de retro (plusieurs choix possibles.. de couleurs et logo), boulons antivol, attelage, coffre de toit, tu peux trouver tout cela sur le site de kia .

Bonne route

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Yama-ji a dit :

Il y a t-il des accessoires que l'on peut ajouter sur la ceed gt ? Possibilité d'avoir une remise intéressante sur ce modèle,  kia pourrait s'aligner sur un mandataire par ex tu penses ? Et globalement quel est le comportement global de cette ceed gt, les 204 cv tu les sens bien ? 

 

Pour les 204 chevaux, oui je trouve qu'ils sont bien présents.

 

Enfin, ils l'étaient sur ma précédente, mais aucune raison qu'il y ait du changement sur cette nouvelle phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui les 204 ch en font une très très bonne GT avec le bruit d’échappement qui est au top (essayé sur une proceed GT) mais par ailleurs ce n'est pas une GTI, qui ont souvent plutôt 250 à 320 CV mais c'est aussi pas vraiment le même tarif ... ni le même équipement.

Bonne route

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yama-ji
il y a une heure, 6tltl a dit :

Bonjour

oui les 204 ch en font une très très bonne GT avec le bruit d’échappement qui est au top (essayé sur une proceed GT) mais par ailleurs ce n'est pas une GTI, qui ont souvent plutôt 250 à 320 CV mais c'est aussi pas vraiment le même tarif ... ni le même équipement.

Bonne route 

C'est étonnant et dommage qu'il n'y ai pas de boîte manuelle sur la gt. La boîte auto est elle adapté à la GT ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le moteur 1.5 essence.

 

On parle de micro hybride 48v mais sur les documents techniques il n'ait fait mention du micro hybride 48v que sur le moteur diesel.

 

Pour le moteur essence, il n'y que la mention du Start and Stop.

 

Alors, est ce que le moteur de la Kia est le même que sur la Hyundai I30 qui mentionne bien la micro-hybridation 48v sur le 1.5T-GDI (du moins sur le site allemand, car sur le site français on ne peut avoir que le 1.0 (je sais la fastback l'a)) ?

Modifié par berlinois
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 11:46, Invité Yama-ji a dit :

C'est étonnant et dommage qu'il n'y ai pas de boîte manuelle sur la gt. La boîte auto est elle adapté à la GT ? 

 

Personnellement, je trouve qu'elle lui va à ravir.

 

Comme le disait @6tltl, ce n'est pas une GTI mais une vraie bonne GT.

Il faut garder en tête que ce n'est pas une sportive.

C'est une voiture apportant clairement du plaisir de conduite, agile, suffisamment puissante, et une excellente voyageuse, mais ce n'est pas une sportive.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 11:46, Invité Yama-ji a dit :

C'est étonnant et dommage qu'il n'y ai pas de boîte manuelle sur la gt. La boîte auto est elle adapté à la GT ? 

 

Bonjour,

Oui je suis tout à fait d'accord.

Au lieu de la 140 cv j'aurais peut être penché pour la GT......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut à tous je viens de passer à la concession faire un essai d'une ceed GT Line en 120 CV même moteur que celle que j'ai commandé mais moi c'est la premium.

Je trouve ce moteur très agréable et silencieux pour un 3 cylindres la boîte manuelle tombe parfaitement sous la main et est très précise ... Je trouve cette voiture vraiment bien ! Hâte de recevoir la mienne !

Par contre petite question concernant le frein à main je me suis aperçu qu'il est bien électrique mais il ne ce mets pas automatiquement lorsqu'on arrête le véhicule ... Sauf si on active le auto hold ... Mais a priori le auto hold il faut l'activer à chaques fois que l'on prend le véhicule ? Comment faire c'est un peu dommage cela ...

Concernant la livraison ils ont aucune information pour le moment commande passée le 9 octobre 

 

Modifié par Maxmel33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 09:13, 6tltl a dit :

Bonjour 

Commande d'une ceed gt  grise perle le 5 octobre, livraison prévue vers le 20 décembre puis ramenée au 13 et même le 6 décembre..

Bonne route 

idem pour moi commandé xceed gris perle le 8 octobre,livraison semaine prochaine ,elle est arrivee a rouen a la concession ce matin

on est en vacances jusqu a vendredi prochain,on la recuperera ou samedi ou  debut semaine d apres 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Maxmel33 a dit :

Salut à tous je viens de passer à la concession faire un essai d'une ceed GT Line en 120 CV même moteur que celle que j'ai commandé mais moi c'est la premium.

Je trouve ce moteur très agréable et silencieux pour un 3 cylindres la boîte manuelle tombe parfaitement sous la main et est très précise ... Je trouve cette voiture vraiment bien ! Hâte de recevoir la mienne !

Par contre petite question concernant le frein à main je me suis aperçu qu'il est bien électrique mais il ne ce mets pas automatiquement lorsqu'on arrête le véhicule ... Sauf si on active le auto hold ... Mais a priori le auto hold il faut l'activer à chaques fois que l'on prend le véhicule ? Comment faire c'est un peu dommage cela ...

Concernant la livraison ils ont aucune information pour le moment commande passée le 9 octobre 

 

 

 

Bonjour,

Oui je confirme, il faut activer à chaque démarrage le auto hold si tu veux bénéficier du frein à main électrique automatique.

Ce n'est pas un problème, il tombe vite sous la main.

Bonne réception de ta voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, balpho a dit :

 

 

Bonjour,

Oui je confirme, il faut activer à chaque démarrage le auto hold si tu veux bénéficier du frein à main électrique automatique.

Ce n'est pas un problème, il tombe vite sous la main.

Bonne réception de ta voiture.

Merci à toi pour la réponse c'est un peu dommage mais bon c'est comme ça chaque marque est différente 😅 normalement livraison prévue début janvier 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de prendre possession d'une kia ceed sw gtline dct esence et je la trouve très bien. je ne maitrise encore pas tout. Pour la navofation la notice est inexistante. comment entrer par exemple les coordonnées gps d'un point quelconque sur une carte qui n'est pas un point remarquable.

?  est il possible d'afficher l'altitude sur la carte?

Merci à ceux qui repondront

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 08:08, dota952 a dit :

Bonjour

Je viens de prendre possession d'une kia ceed sw gtline dct esence et je la trouve très bien. je ne maitrise encore pas tout. Pour la navofation la notice est inexistante. comment entrer par exemple les coordonnées gps d'un point quelconque sur une carte qui n'est pas un point remarquable.

?  est il possible d'afficher l'altitude sur la carte?

Merci à ceux qui repondront

 

Comme je l'avais dit dans un de mes messages précédent, j'avais l'habitude, sur mon ancienne Ceed, d'utiliser Apple Carplay, et donc Plans ou Google Maps comme GPS.
 

Mais si tu appuies longtemps sur l'écran, ne fixerait-il pas un point quelconque, que tu pourrais ensuite modifier à ta guise ?

Je ne me souviens pas avoir déjà utilisé la navigation d'origine sur ma première Ceed, désolé si je ne suis pas super précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yama-ji
Le 02/12/2021 à 16:21, BiNaP a dit :

 

Personnellement, je trouve qu'elle lui va à ravir.

 

Comme le disait @6tltl, ce n'est pas une GTI mais une vraie bonne GT.

Il faut garder en tête que ce n'est pas une sportive.

C'est une voiture apportant clairement du plaisir de conduite, agile, suffisamment puissante, et une excellente voyageuse, mais ce n'est pas une sportive.

Effectivement ce n'est pas une sportive pur,  on pourrait la comparer à la Megane gt. Kia aurait pu j'imagine faire un moteur plus puissant,  mais priorité est donné à la hyundai i30 N 275 cv ( nom commercialisé en France) . Et comme kia appartient à hyundai,  tout s'explique.  Mais je pense que 204cv dans le contexte Français c'est largement suffisant, les limitations de vitesse sont tellement importantes. Sans oublier les malus hyper élevés ça devient compliqué d'avoir une sportive dans le marché du neuf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Yama-ji a dit :

Effectivement ce n'est pas une sportive pur,  on pourrait la comparer à la Megane gt. Kia aurait pu j'imagine faire un moteur plus puissant,  mais priorité est donné à la hyundai i30 N 275 cv ( nom commercialisé en France) . Et comme kia appartient à hyundai,  tout s'explique.  Mais je pense que 204cv dans le contexte Français c'est largement suffisant, les limitations de vitesse sont tellement importantes. Sans oublier les malus hyper élevés ça devient compliqué d'avoir une sportive dans le marché du neuf. 

 

Il me semble que la Hyundai I30 N a bien été commercialisée chez nous, j'en ai essayée une (par contre quand j'y pense, j'aurais très bien pu en essayer une importée).

Mais c'était trop brutal pour moi et ce n'est pas ce que je recherche dans une voiture.

 

Par contre, il semble en effet que suite à son restylage, sa vente se soit arrêtée : https://fr.motor1.com/news/445636/restylage-hyundai-i30-n-2020/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yama-ji
il y a une heure, BiNaP a dit :

 

Il me semble que la Hyundai I30 N a bien été commercialisée chez nous, j'en ai essayée une (par contre quand j'y pense, j'aurais très bien pu en essayer une importée).

Mais c'était trop brutal pour moi et ce n'est pas ce que je recherche dans une voiture.

 

Par contre, il semble en effet que suite à son restylage, sa vente se soit arrêtée : https://fr.motor1.com/news/445636/restylage-hyundai-i30-n-2020/

Pour le coup c'est une vrai bombe,  une voiture faite pour la piste. Compliqué de profiter d'une voiture très puissante en France. Sinon il y sa petite soeur i20N 204cv est qui est vraiment pas mal. Plus petite qu'une compacte par contre,  sinon j'aurais bien été tenté. J'ai vu quelques débat sur la nouvelle kia ceed,  et il y a un sujet qui fait débat,  ce sont les feux arrières. Tu en penses quoi,  toi qui avait la gt précédente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Yama-ji a dit :

Pour le coup c'est une vrai bombe,  une voiture faite pour la piste. Compliqué de profiter d'une voiture très puissante en France. Sinon il y sa petite soeur i20N 204cv est qui est vraiment pas mal. Plus petite qu'une compacte par contre,  sinon j'aurais bien été tenté. J'ai vu quelques débat sur la nouvelle kia ceed,  et il y a un sujet qui fait débat,  ce sont les feux arrières. Tu en penses quoi,  toi qui avait la gt précédente ?

 

Personnellement, je préfère la Ceed à la I20 de toute façon, que ce soit pour son habitabilité, ses équipements, mais surtout pour le design.

 

Et justement en parlant de design, je préfère l'arrière de la version restylée, feux compris.

En voyant les photos de l'article annonçant le restylage, j'ai eu des doutes. 

Mais quand je l'ai vue en concession, j'ai tout de suite adoré !

 

C'est avec l'avant que j'ai un peu plus de mal.

Je trouve le nouveau joli aussi, mais je ne suis pas sûr de préférer le nouveau à l'ancien par contre.

Je trouve la calandre, ainsi que le bouclier avant, plus agressifs, mais était-ce nécessaire ?

J'adorais le côté harmonieux de la version pré-restylage.

Je lui trouvais un petit air "matin calme" (quoi de mieux pour une coréenne 😇 ?).

 

Enfin, pour les phares avant, je trouve la nouvelle signature lumineuse (3 LEDs alignées) sympa, moins pompée sur Porsche 😅, mais je trouve foireux de ne pas en avoir profité pour en faire des clignotants à défilement, en allumant les LEDs séquentiellement de l'intérieur vers l'extérieur (Ford l'a fait avec la Mustang par exemple, même si c'est à l'arrière).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...