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Mécanique / Électronique

Emplacement boîtier préchauffage sur Partner 1.9D année 2006


jetfuel1
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Voir la meilleure réponse Résolu par armand jamot,

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Bonjour,

oui le plus minable des chargeurs ira sauf qu'il cassera a la longue. Ton bosch vu tres rapidos à 60€ ira tres bien . On ne peut pas travailler correctement sur du mauvais démarrage sans ça.

pour l'heure je ne pense pas qu'on puisse incrimié à 100% ton démarreur. peut etre un peu faible. mais avec un moteur qui resiste pour une raison encore inconnue ca peut etre difficile a lancer correctement (surtout si l'auto couche dehors). Donc préamorce le gasoil si possible à 2 personnes avant de démarrer.

Tu as un vieux filtre? si tu me changes et si c'est possible perds le moins de gasoil possible et surtout rempli la cartouche, le bocal de gasoil avant de la replacer. Apres Ouvre la purge sur le porte filtre, purge,  puis purge sur la pompe injection si c'est bien visible. Puis purge moteur lancé au démarreur : les 4 raccords devissés: voir plus haut, puis resserre des qu'un raccord goutte.

As tu fait un essai pour voir si déja sans ouvrir le circuit ca goutte aux raccords (a mon avis a faire avant d'ouvrir ce circuit pour un meilleur diagnostic)

Modifié par armand jamot
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Yo!  :)

Même un chargeur rikiki chargera une batterie énorme de camion !

Ca prendra juste plus de temps.

-------------

Mais ce qui est certain c'est qu'un démarreur doit BIEN entrainer 

Et comme plusieurs ici, pour moi la cause réelle de tes ennuis qui sont peut être une addition de causes; ça reste un peu flou.

Modifié par ballbearing
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(modifié)

Bonjour!

 

Voilà, batterie chargée. Si tout va bien, le facteur m'apporte aujourd'hui mes filtres carburant et air.

Ca va mieux à deux pour vérifier les raccords, ou bien je peux faire seul? (Desserrage d'un écrou, coup de démarreur, et vérif si écoulement, à répéter 3 fois)

 

[Edit] Je viens de casser une grosse cosse du câble qui amène le jus aux bougies. Encore une dépense! A moins que j'en refasse une si je trouve un morceau de tôle Cu assez épaisse, ou de laiton. A voir ce week end.

Modifié par jetfuel1
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Bonjour,

pour la purge raccord injecteur- injecteurs ca peut tres bien se faire seul. Rappel,  on serre un  raccord des qu'on a vu qu'il gouttait. Puis l'autre....

Puis on préchauffe et on démarre.;) (c'était une maxime de chez Caterpillar: "Caterpillar, on préchauffe et on démarre")

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il y a 25 minutes, armand jamot a dit :

Rappel,  on serre un  raccord des qu'on a vu qu'il gouttait. Puis l'autre....

On est bien d'accord que pour ça, il faut donner un coup de démarreur? (Clé en position préchauffage, puis quand le voyant s'éteint, je lance quelques secondes)

Et je répète pour les quatre.

C'est bien ça?

 

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Il y a 4 heures, jetfuel1 a dit :

On est bien d'accord que pour ça, il faut donner un coup de démarreur? (Clé en position préchauffage, puis quand le voyant s'éteint, je lance quelques secondes)

Et je répète pour les quatre.

C'est bien ça?

 

même directement , c'est juste pour faire venir le gasoil

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OK, merci beaucoup. Je demande pour être bien sûr car jamais fait ça et j'ai vu qu'il y a un peu de pressions dans ces tubes. Pas trop envie d'envoyer du gas oil partout!

Je vais desserrer mollo juste pour voir s'il y a présence de carburant, dans un premier temps.

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il y a 16 minutes, jetfuel1 a dit :

OK, merci beaucoup. Je demande pour être bien sûr car jamais fait ça et j'ai vu qu'il y a un peu de pressions dans ces tubes. Pas trop envie d'envoyer du gas oil partout!

Je vais desserrer mollo juste pour voir s'il y a présence de carburant, dans un premier temps.

^circuit ouvert pas beaucoup de pression 

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  • Meilleure réponse

Oui pas de risque de tout asperger. Au démarreur  bien sûr (sans préchauffe)

 

Ce apres avoir  purgé manuellement le circuit d'alim avant (au niveau du filtre une purge d'air petite vis dessus , je penses ).

 

Quand on a pugé l'alim, puis la pompe et resserer les 4 injecteurs, on préchauffe et ...

 

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(modifié)

Bonjour!

 

Alors:

Filtres gasoil et air changés. Cuve gasoil nettoyée.

Vérification aux injecteurs comme indiqué: ça goutte

Cosse refaite et brasée.

 

Avec la batterie bien chargée, le démarreur à tourné progressivement de plus en plus vite et le moteur a démarré.

MAIS cela s'est produit dans un énorme nuage de fumée gris très foncé (grosse tache de suie au sol).

 

Le moteur monte mal dans les tours, ne délivre pas de puissance (pas assez pour vraiment avancer) et fume très fort gris foncé.

J'ai remis la batterie en charge en attendant.

 

J'en suis là, content d'avoir démarré, mais un peu soucieux tout de même pour la suite....

Merci à tous pour les conseils prodigués jusque là 😀

Modifié par jetfuel1
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Pas l'impression qu'il boîte. Tiède oui pareil. Quand j'ai démarré j'ai tenu la pédale d'accélération un peu enfoncée un moment, sans que ça puisse monter dans les tours (pas plus de 2000tr/mn). Le ralenti tient, mais aucune puissance.

 

Et la vanne EGR? Si je bouche les deux petits tuyaux?

 

Pb de compression, oui c'est possible. Je pensais que l'huile présente sur le moteur venait du chache culbuteur. mais je me demande si c'est pas plutôt au niveau du joint de culasse que ça suinte.

Mais ça fumerait clair, non?

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Huile cramée et gasoil mal cramé c'est pas du tout la meme odeur. Huile c'est plus disons blanc gasoil bleu -gris foncé.

la vanne egr pourrait empecher de monter dans les tours. Faut debrancher ce qui l'alimente. (sauf si elle reste ouverte en etant débranchée, d'où des gaz pourris qu rentrent. Essaie de débrancher sa commande(je peux pas te dire sa commande)

Les compressions, (ton taxi a peu de kms) , en dernier

La pompe a injection mal réglée ou pb interne peut etre. (si ca fume gasoil mal cramé)

Agis directement sur l'acceleration de la pompe a injection et voit ce que ca donne. Et surtout détermine si c'est du gasoil mal cramé.

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Hello!

 

Pas eu le temps de m'y mettre aujourd'hui: j'ai fait tourner les machines à bois avant qu' EDF nous repasse en tarif blanc ou rouge 🙂.

Pour l'odeur, je ne sais pas trop pour le moment; ça fume vraiment noir. Je renifle ça demain!

Concernant l'EGR, ça présente un risque quelconque si je bouche les deux tuyaux?

 

Maintenant que j'y repense, il y avait un voyant orange qui s'allumait au tableau de bord avec un bip quand j'étais en sous régime. Je rétrogradais pour monter dans les tours et ça s'éteignait. Je pensais que c'était normal, mais peut être que non?

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Bonjour,

 

Bien, alors ce matin, j'ai démonté la vanne EGR, lui ai fait subir un bon dégraissage au pétrole + soufflette + essuyage car je n'aime pas remonter un truc crado.

Ensuite, ai vissé deux vis FFM5 dans les deux durits qui s'y raccordaient et ai amarré tout ça avec un colson sur un truc qui ne bouge pas.

 

Le moteur  a démarré, nuage de fumée noire qques secondes, puis fumée normale. Montée dans les tours normale.

Je suis allé faire un essai sur route pour chauffer le moteur, et ça fonctionne bien.

Reste à voir comment ça va démarrer demain matin après une nuit fraîche.

 

Je passerai le post en résolu à ce moment là.

 

Je ne vous remercierai jamais assez pour votre accompagnement 🙂.

 

 

 

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(modifié)

Bonjour,

 

Désolé pour ce jour de retard.

Ce matin, j'ai enregistré le démarrage du Partner, vous le trouverez i-dessous.

Démarrage en deux fois: les cliquètement correspondent au premier préchauffage, puis on entend le démarreur peiner. Quelques secondes après, second préchauffage, puis démarrage, un brin laborieux:

Son démarrage (cliquer puis lire)

 

Puis deux photos du moteur, pour le cas ou quelqu'un voie d' où vient l'huile qui suinte. Je penchais pour le joint de cache culbuteur, mais pas certain:

Photo 1

Photo 2

 

Ca démarre, je suis super content. Si ce fichier son permet de situer le souci, ça sera un plus, mais c'est déjà bien!

Modifié par jetfuel1
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