Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Pas d'accord ... si les monospaces compacts continuent à être trop :

- Trop lourd

- Trop haut

Alors ils subiront le même sort que les "monospaces originaux", Espace, 807/C8/Sharan et consorts ... des rejets CO2 insurmontables pour la majorité des propriétaires, donc une chute des ventes dangereuses.

 

Qu'AutoPlus positionne la C4P-II devant le 5008 se comprend du fait que certains facteurs peu important hier le sont devenus aujourd'hui.

 

Le 5008 est LE meilleur monospace qu'il m'ait été de conduire (et dieu que je n'aime pas les monospaces ... bientôt 100'000 kms le 5008 de mme), mais voilà, il est lourd, ce que n'est plus (versus la concurrence des monospaces compacts) le C4-II-Picasso, ce qui fait que les rejets de CO2 et donc la fiscalité (Malus) et surtout le budget (Consommation en carburant, en pneus, ...) sera forcément moindre sur le C4-P-II que sur le 5008, sans avoir lu le comparo d'A+, j'ose supposer que c'est sur ce chapitre que le Citroën a pris l'ascendant sur le 5008.

 

Quoiqu'il en soit, pour trimbaler du monde, nul besoin de toiser à 1m58 ou 1m60 de haut et comme dit précédemment, si PCA veut rester compétitif, il DOIT proposer les DEUX alternatives ... je sais que c'est stratégique pour eux, j'ai d'ailleurs du me battre contre une CC en 2003 pour simplement "avoir le droit de vouloir acheter une Xsara Break à un Xsara Picasso ... hallucinant le forcing qu'elle m'avait fait pour essayer de me vendre sa merde haute" ... Pour Nounou, c'était un CC d'Anthy ... y'a 10 ans ...

 

Non mais alors là bas c'est tous des cas !

 

Par contre ce que je n'aime pas sur la face avant du nouveau Gd C4P2, c'est que la barre chromée des chevrons, celle du bas ne part pas dans la rainure du capot comme sur le 5 Places !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Le succès des monospaces provient justement de cette hauteur, si la hauteur diminue alors les gens encore plus vers le CUV. Le Picasso ne s'assume plus comme monospace.

 

Hauteur qui est absolument anti-physique en termes d'efficacité. Mais bon, si le péquin moyen avait des notions de physique, ça se saurait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n72, je voulais juste rendre à Cesar etc... Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts, les routes seraient bien tristes!

Pas de soucis et de chichis avec moi ;) ... j'espère vraiment que l'on arrivera pas aux DACIA Sandero 1.5dci65cv gris clair pour tou(te)s voulus par le plus haut pouvoir politique français ... de la diversité, de la vie (ce pourquoi ma "limousine" est rouge bordeaux d'ailleurs et pas gris-clair/noir "comme-les-autres" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que le pouvoir politique préférerai le vélo. On aura moins de problèmes pour les options. Modele break; sacoches. Pour le TOE, il ne manquera que le E.

Excellent lol.gif.0a099608bbf19dd2bbd6e65e0b98f13e.gif y'aura juste une problématique de rentrée fiscale inexistante ... faudra alors légiférer sur les rejets CO2 de chacun des contribuables et faire payer en conséquence pour éviter le réchauffement climatique © et ® si néfaste pour l'Humanité ... je suis convaincu que les politiciens arriveraient à nous pondre une loi de ce style, comme il y aura interdiction de circuler en vélo dans certains quartiers d'une ville, avec contrôle radars et photos afin de s'assurer des rentrées de fraîches suffisantes, régulières et ... détournées donc indolore pour les échéances électorales suivantes ...

 

 

Il est pas beau ce "nouveau" monde 1339907291_tdi20san.gif.df2355ea24f7e1db4c7aab32a4b65c57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au problème de coloris soulevé par n72, j'ai eu le même souci lors de la commande du Picasso. Je ne voulais pas de blanc, gris, noir "comme tout le monde". Ma femme n'aime pas le rouge (la couleur), je me suis donc rabattu sur du bleu clair sans voir à quoi ça va ressembler. Ce sera donc une surprise !

Pas trop fun, les coloris, quand on sort des citadines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 Places :

S7-Essai-video-Citroen-C4-Picasso-peut-il-enfin-detroner-le-Scenic-294664.jpg

Le 7 Places :

 

Même les caches des antis-brouillards ne sont pas les mêmes !

 

 

Pour moi, c'est les mêmes mais c'est la prise de vue qui donne cette impression je pense.

 

Sur le rouge, la voiture est prise de face.

Sur le blanc, la voiture est prise légèrement sur la gauche.

 

Je me demande même si l'angle utilisé pour prendre la photo n'est pas un peu différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

 

Pour moi, c'est les mêmes mais c'est la prise de vue qui donne cette impression je pense.

 

Sur le rouge, la voiture est prise de face.

Sur le blanc, la voiture est prise légèrement sur la gauche.

 

Je me demande même si l'angle utilisé pour prendre la photo n'est pas un peu différent.

 

 

Pour moi, c'est évident qu'ils sont différents, car même avec les différences de prise de vue, on voit bien que la forme globale est différente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Pour moi, c'est les mêmes mais c'est la prise de vue qui donne cette impression je pense.

 

Sur le rouge, la voiture est prise de face.

Sur le blanc, la voiture est prise légèrement sur la gauche.

 

Je me demande même si l'angle utilisé pour prendre la photo n'est pas un peu différent.

 

La calandre ainsi que tout le bouclier est différent, au début, difficile de s'en rendre compte mais les deux superposés, cela paraît être évident ! ;)

La calandre n'est pas trapézoïde, les prises d'air sont moins importants, l'emplacement de la plaque aussi, une bande d'entrée d'air apparaît en haut de la plaque du 7 places .. etc .. ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale642HA

Vu sur Facebook

 

Nouveau Citroën C4 Picasso : Une technologie de haut vol, un design venu d'une autre dimension…

Cliquez ici www.technospace.citroen.fr pour embarquer dans l’univers du Technospace et tenter de remporter* un vol à la frontière de l’Espace, un vol en soufflerie ou un des 9 autres lots, pour avoir la tête dans les étoiles !

10538_561179557266817_1414766310_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Euh… les cache sont vraiment TRÈS différents, l'angle d éprise de vue ne peut pas expliquer ça!

 

 

+1 ! ;)

 

Belle photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den442TC

Bonjour,

 

Pour avoir l'"ancien" C4 Picasso dont je suis très content 80 000 kms sans soucis. J'ai été voir le nouveau hier en version exclusive noir.

 

Juste magnifique en vraie il claque mieux qu'en photo, l'interieur à fortement evolué en terme de qualité la planche de bord est super bien finie.

 

Bref emballer alors que les premières photos mon destabilisé surtout la face avant mais franchement une fois devant le vehicule ca fait moderne sportif plus jeune.

 

Par contre 31000 euro mais dans 2 ans en occase à reflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ma femme n'aime pas le rouge (la couleur), je me suis donc rabattu sur du bleu clair sans voir à quoi ça va ressembler. Ce sera donc une surprise !

 

Il est sympa le bleu clair. Je pense que tu ne seras pas déçu. Il ressemble au bleu clair qu'il y avait pendant un moment sur le 3008 HY4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap562ev

Bonjour à tous!

 

Je viens sur ce forum pour vous demander un avis objectif au sujet de mon dilemme actuel. ;)

 

J'ai roulé, ces 30 derniers mois, en 3008 HDI 112cv BMP6. J'ai vraiment apprécié cette voiture. C'était ma première boîte robotisée, je n'avais jamais roulé qu'avec des manuelles, et j'en étais satisfait. Il y a des creux, mais je pouvais rétrograder avec les palettes pour avoir un kick lors de dépassements.

J'ai beaucoup apprécié la vision tête haute et l'ergonomie générale du poste de conduite.

J'étais même convaincu que ce serait le meilleur choix à faire.

 

Mais je ne pouvais pas ignorer cette nouvelle C4 Picasso. Cette Picasso est différente, elle a ses avantages et ses inconvénients, par rapport au 3008 (pas de vision tête haute, instrumentation désaxée par rapport à l'axe de la route, ...). La Picasso a aussi des atouts évidents (plus moderne, intérieur plus harmonieux, plus spacieuse, ...). Pour la boîte ETG6, je pense qu'elle devrait être plus agréable que la BMP6 qui me convenait déjà. Je n'aurais plus la possibilité de rétrograder manuellement pour booster un dépassement.

 

Je prendrais l'une ou l'autre dans sa finition la plus haute. La Picasso étant globalement mieux équipée à ce niveau.

 

Merci pour vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Bonjour à tous!

 

). Pour la boîte ETG6, je pense qu'elle devrait être plus agréable que la BMP6 qui me convenait déjà. Je n'aurais plus la possibilité de rétrograder manuellement pour booster un dépassement.

 

 

 

Merci pour vos commentaires!

 

Bonjour,

 

Pourquoi, le nouveau Picasso possède aussi les palettes au volant avec la ETG6 il me semble ! Cette dernière possède parait-il une

fonction de "rampage" qui à mes yeux n'est pas une "amélioration" mais réclamée par beaucoup, allez savoir pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Le rampage devrait être utile lors des maneuvres à très basses vitesses ... pour se garer par exemple.

 

J'ai une BMP6 que j'apprécie aussi malgré ses défauts ... mais il faut reconnaître que pour "coller" au mur du fond de mon garage, c'est du "on-off " ... je pense que le rampage apportera un plus étant identique au VRAI boite automatique ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le Bleu Philae exactement mais le Bleu Télès est plus clair ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour à tous!

 

Je viens sur ce forum pour vous demander un avis objectif au sujet de mon dilemme actuel. ;)

 

J'ai roulé, ces 30 derniers mois, en 3008 HDI 112cv BMP6. J'ai vraiment apprécié cette voiture. C'était ma première boîte robotisée, je n'avais jamais roulé qu'avec des manuelles, et j'en étais satisfait. Il y a des creux, mais je pouvais rétrograder avec les palettes pour avoir un kick lors de dépassements.

J'ai beaucoup apprécié la vision tête haute et l'ergonomie générale du poste de conduite.

J'étais même convaincu que ce serait le meilleur choix à faire.

 

Mais je ne pouvais pas ignorer cette nouvelle C4 Picasso. Cette Picasso est différente, elle a ses avantages et ses inconvénients, par rapport au 3008 (pas de vision tête haute, instrumentation désaxée par rapport à l'axe de la route, ...). La Picasso a aussi des atouts évidents (plus moderne, intérieur plus harmonieux, plus spacieuse, ...). Pour la boîte ETG6, je pense qu'elle devrait être plus agréable que la BMP6 qui me convenait déjà. Je n'aurais plus la possibilité de rétrograder manuellement pour booster un dépassement.

 

Je prendrais l'une ou l'autre dans sa finition la plus haute. La Picasso étant globalement mieux équipée à ce niveau.

 

Merci pour vos commentaires!

 

J'ai envi de te conseiller de garder le 3008 pour ses qualités routières et dynamiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap562ev

Le mode sport ne me manquera pas. S'il y a encore les palettes, c'est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap562ev

Je n'avais pas le rampage sur ma BMP6, car elle était encore de la 1ète génération. Le rampage est apparu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Le rampage devrait être utile lors des maneuvres à très basses vitesses ... pour se garer par exemple.

 

J'ai une BMP6 que j'apprécie aussi malgré ses défauts ... mais il faut reconnaître que pour "coller" au mur du fond de mon garage, c'est du "on-off " ... je pense que le rampage apportera un plus étant identique au VRAI boite automatique ... ;)

 

Bonjour,

Ayant une C4 BMP6 fournie début 03/2011, construite fin 2010, donc avec la boîte sans rampage, c'est surtout en bouchons à du pas à pas que l’inconvénient est réellement sensible. En conduite normale c'est sans problèmes, surtout si on anticipe le changement de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

La BMP6 a déjà le rampage ;)

Les palettes sont toujours présentent sur le Picasso, mais pas le mode sport ;)

 

Le rampage n'y est que depuis Juillet 2011 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Le mode sport ne me manquera pas. S'il y a encore les palettes, c'est parfait!

 

Bonjour,

Ayant eu l'occasion de voir la nouvelle en concession, je vous affirme que les palettes sont toujours associés à la boîte "ETG6" une évolution de la BMP6. Ouff, tant mieux! Car personnellement sur ma C4 BMP6 je m'en sert régulièrement, autant pour rétrograder au lieu de freiner que de monter en rapport pour rester dans les tours relativement bas quand cela s'avère utile, donc consommation moindre (en diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas le rampage sur ma BMP6, car elle était encore de la 1ète génération. Le rampage est apparu plus tard.

 

Sur 112 ce n'était plus la première génération ;)

Tu avais la nouvelle génération sans rampage (arrivé en 2011-2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Hauteur qui est absolument anti-physique en termes d'efficacité. Mais bon, si le péquin moyen avait des notions de physique, ça se saurait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bonjour,

Oui bien sur en termes de physique..... Mais ce ne pas seulement cela qui vous rendra heureux !

Il en va tout différemment en termes d'accès, de visibilité et de confort à bord !

Après 3 Chrysler Voyages (dont 2 Grands) et une Lancia Phedra (équivalent haut de gamme de la C8), et malgré d'être très satisfait de mon actuelle C4, vous ne pourriez jamais me faire oublier l'agrément du mono-volume. C'est pour cela que je lorgne assez fort vers la nouvelle C4 Picasso. Demain je déposerais ma C4 à la concession pour les entretiens/inspection des 60 mille et j'en profiterais pour me pencher sur la nouvelle C4 Picasso au show-room.

De toute façon, chacun doit être heureux avec son choix, qu'il soit raisonnable, coup de coeur, écologique ou économique...

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Question de goût. Moi, le mono-volume, je trouve toujours ça moins agréable à conduire, même si ce nouveau C4P est un des meilleurs que je connaisse sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Savez-vous quel loueur en a eu l'exclusivité ? ;)

 

Et aussi, avez-vous des photos d'un C4P en intérieur Champagne mais pas des photos du constructeur, des photos en Show Room etc ... ?

Edit : C'est bon, j'en ai trouvé ici => http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20907126.html

 

Cela amène une superbe clarté ! :)

 

Autre chose, les liseuses dans les tablettes arrières sont de série sur Exclusive mais qu'avec le pack Lounge sur Intensive ! :p

 

(Noter qu'au vu des options, cette occasion n'est pas très cher par rapport au prix en neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...