Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Je pense que l'on peut fermer, c'est le cas sur 3008.

 

 

Cad ? ;)

 

A noter que sur la version Exclusive, les sièges chauffants sont d'office même en Mixte Cuir Tissu Finn-Harmonie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ce n'est pas étanche, il y a la place de faire passer le câble.

 

Ah tu parles du rangement, autant pour moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAhhh la voilà la question sur les connectiques du vide-poche central, je commençais à m'étonner que personne ne viennent gueuler :W.

 

Je vous rassure, en interne aussi ça a été un petit drame.

 

Malheureusement leur emplacement +/- invisible (d'où l'étiquette pour alerter de sa présence) n'est qu'une résultante :

1) de la contrainte de prévenir tous risques de court-jus en cas de présence de liquide dans ce rangement => interdiction de les mettre en fond de bac.

2) de la contrainte d'empilement technique impossible entre le cul d'un certain connecteur (la prise 220V je crois bien) avec l'environnement technique en zone basse du rangement.

3) de la contrainte style de ne pas les avoir en plein milieu d'une planche de bord flottante et très horizontale, épurée.

4) de la contrainte console centrale nomade qui rendait impossible l'électrification de cette dernière.

5) de la demande Produit de rendre ces connectiques accessibles pour le conducteur.

 

Il n'y avait donc rien d'autre à faire bah.gif.4f952557bb7c3333ef1420942eb65065.gif.

Et c'est bien malheureux je vous l'accorde...

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on a mis de côté le point n°5. Quand au point n°3,dommage d'avoir privilegié l'esthétique au dépend de la sécurité.

Bon, on ne va pas refaire le monde....et la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Je ne comprends pas le rôle du système de régulateur "actif" de l'Exclusive ...

 

Je viens d'apprendre qu'il ne fonctionne pas sur les freins (comme chez BMW, je crois), mais seulement sur le frein moteur ... au niveau utilisation, cela doit être déroutant ... :(

 

Quelqu'un l'a déjà essayé ??? :??:

 

 

 

Tu l'as déjà essayé pataratapat ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Lex-is, en postant les tarifs du C4 sur le topic du Carens, tu avais déjà fait ton travail de sape vis à vis de KIA.

Mais bon, continue ici aussi si tu veux mais n'oublie pas non plus tous les autres concurrents du Carens.

J'ai fait la comparaison avec le scénic qui est du coup aussi moins cher que le carens (offre promo renault Vs offre promo kia). J'vais regarder du coté du verso aussi, m'étonnerai pas que le carens soit encore plus cher une nouvelle fois. jap.gif.4fc4d7ef182932fc1135c1cc87981ebe.gif

 

----

 

J'ai vu le C4 hier matin en concession. J'ai trouvé qu'il ressortait vraiment mieux en vrai avec un design très innovant. Il met une claque aux autres je trouve. Profil dynamique, j'ai vraiment aimé alors qu'il était gris clair tout simple. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

J'ai vu le C4 hier matin en concession. J'ai trouvé qu'il ressortait vraiment mieux en vrai avec un design très innovant. Il met une claque aux autres je trouve. Profil dynamique, j'ai vraiment aimé alors qu'il était gris clair tout simple. :D

 

Bonjour,

J'ai également pu regarder à mon aise le nouveau 'C4 Picasso' chez mon concessionnaire. Il a effectivement de quoi convaincre, surtout que j'ai eu et apprécié 4 mono-volumes au fil des ans. Il ne reste qu'à l'essayer.... mais comme je ne prévois pas de remplacer la mienne dans les prochains mois, j'ai tout le temps de laisser passer d'éventuels problèmes de lancement.

Bien à vous

 

N.B.: Momentanément déjà une belle remise de quasi 10% sur le prix d'une 'Exclusive' selon la configuration belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'en voir un aussi : il est bien JOLI

 

1.6 hdi 115, en finition intensive

 

option :

 

peinture métalisée gris clair

jante 17"

 

pour un prix de 30850 €, la cela commence à faire mal !!

 

vivement qu'il arrive chez les mandataires !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

1.6 hdi 115, en finition intensive

option :

peinture métalisée gris clair

jante 17"

pour un prix de 30850 €, la cela commence à faire mal !!

vivement qu'il arrive chez les mandataires !!

 

Re bonjour,

 

Prix officiel en concession belge pour une New C4 Picasso 1.6 e-HDi 115 ETG6 Exclusive

Options:

- Brun Hickory € 550,00

- Cuir Champagne et Tissu "Finn" inclus au prix de la version TVAC

- Alarme € 200,00 TVAC

- Projecteurs avant Xenon € 750,00 TVAC

- Pack Sérénité € 400,00 TVAC

- Pack Park Assist 360° € 600,00 TVAC

- Toit vitré panoramique avec vélum électr... € 850,00 TVAC

- Lecteur CD (dans la boîte à gants) € 100,00 TVAC

- Roue de secours galette € 90,00 TVAC

Remise exclusive - € 2.881,00

Prix total (TVAC) € 31.009,00

- Prime de recyclage éventuelle restant à déduire.

Donc version quasi full options, excepté le pack Hi-Fi by JBL

 

Bien à vous

 

N.B.: TVA belge de 21%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae530Ug

Histoire d'agrémenter un peu le topic, voici une photo lors des portes-ouvertes d'une concession Citroen en Mayenne :

 

Je sais juste que c'est une finition Intensive en boite manuelle, pas plus d'infos ni de tarif.

 

Photo0088.jpg

feel-31.gif.2a4212bee2dd754a5573aebd21afd27e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

On voit quand même que des Intensive ... problèmes d'appro pour les Exclusives ??? ange.gif.dab3d367ad85dfb47a5fd2f7feea93ea.gif

 

Même les essais journaleux sont fait avec des Intensive, normalement les journées presse sont avec des modèles les plus hauts de la gamme ... bizarre ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

On voit quand même que des Intensive ... problèmes d'appro pour les Exclusives ??? ange.gif.791a771786701e6b7bb53b56b2054b60.gif

 

Même les essais journaleux sont fait avec des Intensive, normalement les journées presse sont avec des modèles les plus hauts de la gamme ... bizarre ... :??:

 

 

Non non mais les Exclusive commencent tout juste à arriver, et il fallait faire les premiers essais absolument avant l'été !

Chez moi à Anthy, il me semble que ce sont des Exclusive ! :)

 

Bah au moins ils ne peuvent pas dire qu'ils ont essayé un modèle haut de gamme patatipatata et ils étaient " optionnés " pour en arriver au même niveau si ce n'est plus ! ;)

 

Merci beaucoup de la photo, j'y vais moi aussi normalement cette semaine ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le C4P abbat le Scenic III-II à 2 points près dans l'AutoPlus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol487Xx

Le C4P abbat le Scenic III-II à 2 points près dans l'AutoPlus ! ;)

En effet "QUE" 2 petits points, mais une chose qu'Autoplus ne comptabilise pas, c'est l'esthétique, à mon avis beaucoup plus attirant.

Mon premier critère pour acheter une voiture c'est sa "gueule", et sur ce coup la Citroën frappe fort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Non mais AutoPlus a toujours été à la masse pour les comparatifs de monospaces ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était que pour les comparo de monospace ... lol ... A+, ils sont bien que pour la pratique (radars, SAV, etc) le reste c'est de la merde téléguidée ...

 

Là, tu peux être certain qu'ils ont reçu un billet de notre ministre du redressement productif pour que les comparos soient toujours à l'avantage des françaises ... de même pour les articles de fiabilités sur les VW, Audi et BM ... avant ils n'en parlaient bizarrement jamais ... ils bouffent à tous les rateliers ces gaillards et un retournement de vestes (payé par Das Auto pour propagander puis maintenant payé par Arnaud pour propagander aussi) ne les gênent nullement ...

 

Toujours considéré ce magazine comme ce qu'il est , un torche cul presse à scandale, du niveau des Voici, Gala et autres sous merdes ...

 

Une p'tite question Rémi Bricol'Tout, il est mort ou il s'est fait virer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cf_763tO

En effet "QUE" 2 petits points, mais une chose qu'Autoplus ne comptabilise pas, c'est l'esthétique, à mon avis beaucoup plus attirant.

Mon premier critère pour acheter une voiture c'est sa "gueule", et sur ce coup la Citroën frappe fort!!!

 

C'était également un critère important chez moi et une des raisons qui m'avait fait choisir le C4 picasso de la génération précédente et pas un Scenic entre autres.

Vu les mésaventures que j'ai eu avec, mon 1er critère est d'avoir dorénavant une voiture...qui roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas cracher dans la soupe, si Renault n'avait pas inventer le scenic, le picasso existerait-il ??

Si ce post m'était destiné je ne crache pas dans la soupe, je spécifie juste mes goûts.

 

Soit dit en passant, si le Scénic-I n'avait pas existé et que le concept n'avait été repris par personne, je m'en porterais mieux, car il n'y aurait pas eu de Xsara Picasso, il y aurait eu une C4-I break et il y aurait aujourd'hui une C4-II Break, carrosserie autrement plus logique, responsable, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous ... j'ai adoré mon N72, et un break de gamme moyenne manque cruellement à Citroën (comme à Peugeot d'ailleurs, 307 et 308 SW ne sont pas des breaks pour moi ...)

 

TOUTE la concurrence a Break ET Monospace :

- VW, Touran et Golf Break

- Ford, C-Max et Focus Break

- Opel, Astra ET Zafira

- Renault, Scénic ET Mégane Break

- Kia Cee'd BReak et le machin que je ne sais plus son nom

- Toyota Verso et Break (il va revenir avec la Corolla)

- ...

 

C'est une connerie SANS noms d'avoir abandonner le Xsara Break en 2005 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit dit en passant, si le Scénic-I n'avait pas existé et que le concept n'avait été repris par personne, je m'en porterais mieux, car il n'y aurait pas eu de Xsara Picasso, il y aurait eu une C4-I break et il y aurait aujourd'hui une C4-II Break, carrosserie autrement plus logique, responsable, etc ...

 

Après, c'est peut-être une volonté pour la stratégie de la marque.

 

Car quand on regarde chez Peugeot :

-> tu as 308

-> tu as 308 SW (donc break)

-> tu as 3008

-> tu as 5008 (équivalent du Scenic et Picasso)

 

Chez Citroën

-> tu as C4

-> tu as C4 Picasso (version courte et longue)

 

En échangeant avec un commercial Citroën, il m'a clairement dit que pour lui c'est une stratégie (+ des échos qu'il a pu avoir lors de formations).

 

Car tu n'as pas d'équivalent 3008 (type SUV ou monospace "5 places" à proprement parlé, le C4 Aircross n'étant pas un produit ... PSA) et tu n'as pas de break pour la C4. Et pourtant il y a de la demande d'après lui, lui faisait perdre des ventes (exemple : quelqu'un qui souhaiterai un produit équivalent du 3008, type SUV made in PSA).

 

Au moins comme cela, on ne se marche pas dessus sur certains marchés. Un peu comme avec la ligne DS, spécifique à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour MON cas, si la C4-I avait existé en Break, peut être aurai-je renouvelé ma Xsara Break plus tôt ...

 

Et ne me parle pas de ces horreurs de 307/308SW ... ayant été "éduqué" aux Peugeot dès mon plus jeune âge, ce ne sont pas des breaks ... un break gamme moyenne chez Peugeot-Citroën, c'est :

- 306 Break, ZX Break et surtout Xsara Break, voiture logeable, pas trop encombrante, grand coffre, très agréable à conduire, performante, confortable, tout le contraire d'une Xsara Picasso et des 307/308 (hormis pour le confort) ...

 

La prochaine étape pour PCA pour me faire partir, ça risque d'être dans pas très longtemps d'ailleurs ... la mono-culture du TVP, moi je vis avec un TOE, OUVRANT, pas FIXE ...

 

Ce pourquoi lors du remplacement de la Xsara Break que ma femme utilisait (car elle roulait plus que moi à l'époque) l'a été pour elle (308TVP) en remplacement de ma 205 TurboD (TOP) et ce pourquoi c'est elle qui a pris le 5008 (TVP toujours) et que j'ai vendu prioritairement la 308TVP à la Xsara TOE ... que j'ai changé pour une C5-II TOE ... donc berline, bien que j'eusse préféré l'avoir en break ...

 

Dès que PCA ne permet plus de TOE (c'est pour très bientôt car seules les 508 et C5-II BERLINES y ont encore le droit), je me casse ... là à chaud, pour :

- Jaguar (XF, XF SportBreak ou plus probablement imminente future XS)

- Ford (Mondéo IV)

voir ô crime ... Audi Break 4rm ... ou suivant le tarif, Maserati Ghibli Mazout ... ou une Mazda 6 Break ...

 

Bref, la mono-culture de PCA est +/- compréhensible (quoique ils s'auto-ferment des parts de marché) mais elle en fera partir plus d'un ... d'ailleurs j'ai un autre exemple ... mon père use toujours son coupé pack 406 HDi, de 11.5 ans et 330kkm ... pourquoi :??: Car la 407 Cpé était moche et que depuis y'a rien d'équivalent et surtout sans TOE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le style Renault est ... très particulier ... soit on aime (pas mon cas) soit ça fout la gerbe (mon cas) ... ensuite, c'est clair que lui aussi a des qualités ... et des défauts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

C'est très subjectif tout ça.

le Scénic est diffusé et grandement visible sur les routes. Il aparait donc nettement plus consesuel que le nouveau c4 II

Avec le C4 II, citroen prend un gros risque coté stylistique car je trouve le style plutot osé! (je salut au passage le courage de citroen de proposer une voiture aussi "stylisé") Mais il paraitra probablement tout aussi consensuel que le scénic d'ici quelques années, lorsqu'il sera, je n'en doute pas, très diffusé.

 

La rupture de style avec la concurence me fait d'ailleur pensé à la rupture qu'avait alors engendré la nouvelle civic à sa sortie, il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Si ce n'était que pour les comparo de monospace ... lol ... A+, ils sont bien que pour la pratique (radars, SAV, etc) le reste c'est de la merde téléguidée ...

 

Là, tu peux être certain qu'ils ont reçu un billet de notre ministre du redressement productif pour que les comparos soient toujours à l'avantage des françaises ... de même pour les articles de fiabilités sur les VW, Audi et BM ... avant ils n'en parlaient bizarrement jamais ... ils bouffent à tous les rateliers ces gaillards et un retournement de vestes (payé par Das Auto pour propagander puis maintenant payé par Arnaud pour propagander aussi) ne les gênent nullement ...

 

Toujours considéré ce magazine comme ce qu'il est , un torche cul presse à scandale, du niveau des Voici, Gala et autres sous merdes ...

 

Une p'tite question Rémi Bricol'Tout, il est mort ou il s'est fait virer :??:

 

Non mais c'est un exploit que le Picasso est gagné, d'habitude leur ordre c'est : 5008, Scénic, Picasso ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

A mon avis si tu compare les poids et aérodynamisme entre C4 classique et nouveau Picasso, tu dois pas être loin ;) . Ce qui donne du sens à la non-existance d'une B72 par rapport aux B785 et B782 oui.gif.314f6958175b7c7f51f8918c8bdf5795.gif.

 

Oui, mais ce même B785 restera en retrait d'un T92 par exemple. Monospace = plus de hauteur, donc forcément aéro moins favorable qu'un break, même si le B78 a bien progressé pour réduire cette tare congénitale du monospace (en réduisant notamment sa hauteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord ... si les monospaces compacts continuent à être trop :

- Trop lourd

- Trop haut

Alors ils subiront le même sort que les "monospaces originaux", Espace, 807/C8/Sharan et consorts ... des rejets CO2 insurmontables pour la majorité des propriétaires, donc une chute des ventes dangereuses.

 

Qu'AutoPlus positionne la C4P-II devant le 5008 se comprend du fait que certains facteurs peu important hier le sont devenus aujourd'hui.

 

Le 5008 est LE meilleur monospace qu'il m'ait été de conduire (et dieu que je n'aime pas les monospaces ... bientôt 100'000 kms le 5008 de mme), mais voilà, il est lourd, ce que n'est plus (versus la concurrence des monospaces compacts) le C4-II-Picasso, ce qui fait que les rejets de CO2 et donc la fiscalité (Malus) et surtout le budget (Consommation en carburant, en pneus, ...) sera forcément moindre sur le C4-P-II que sur le 5008, sans avoir lu le comparo d'A+, j'ose supposer que c'est sur ce chapitre que le Citroën a pris l'ascendant sur le 5008.

 

Quoiqu'il en soit, pour trimbaler du monde, nul besoin de toiser à 1m58 ou 1m60 de haut et comme dit précédemment, si PCA veut rester compétitif, il DOIT proposer les DEUX alternatives ... je sais que c'est stratégique pour eux, j'ai d'ailleurs du me battre contre une CC en 2003 pour simplement "avoir le droit de vouloir acheter une Xsara Break à un Xsara Picasso ... hallucinant le forcing qu'elle m'avait fait pour essayer de me vendre sa merde haute" ... Pour Nounou, c'était un CC d'Anthy ... y'a 10 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...