Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Usure prématuré des pneus sur le DS7 E-tense, problème récurent.


Invité Ralphpel
 Partager

Messages recommandés

Bien d'accord c'est de l'inconscience de rouler avec des pneus lisses 

Il y a des témoins d'usure ce n'est pas décoratif c'est pour indiquer qu'il faut les remplacer 

Ce n'est pas le kilométrage qui détermine le changement mais l'usure et un pneu ça doit se contrôler 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surprenant, c'est la rapidité à laquelle les pneus arrière s'usent. 7.500km pour arriver au témoin d'usure, quand on ne conduit pas sport, c'est très surprenant. Les Tesla plus lourdes et plus puissantes font de 30 à 50.000km. Il y a une équation que DS n'a apparemment pas su résoudre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@dufonrafal: je ne sais pas si la comparaison a un sens, mais pour info, sur le Compass, qui lui aussi n'utilise que son moteur AR -certes moins puissant, et peut-être moins coupleux que celui du DS7- quand on roule en 2RM en pur EV, je n'ai pas constaté de problème d'usure spécifique des pneus AR. Je n'ai pas non plus connaissance que ça soit le cas sur le X1 (et ses "cousins" du groupe BMW -Mini, etc-), qui a pourtant un moteur électrique dont les caractéristiques/performances sont je crois comparables à celles du DS7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résumé ça il y a quelques mois en demandant à DS de nous mettre un choix de mode 4x4 pur électrique (pour solutionner l'usure excessive des pneus arrière). Ils se sont montrés intéressés et m'ont dit qu'ils me tiendraient au courant si jamais l'idée était retenue. Bien sûr, 6 mois plus tard, pas de nouvelles.

 

J'ai fait l'essai pendant 3 mois en passant systématiquement  en mode 4x4 au lieu du mode électrique par défaut. A vue de nez, ça double la durée de vie du train arrière, sans que le train avant n'en souffre. Défaut: allumage intempestif du moteur thermique alors que ce n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de voitures concurrentes avec des moteurs électriques à l'arrière ont fait le choix du 4x4 permanent comme BMW ou Volvo je crois. Et donc l'usure est "normale" 

On est d'accord qu'en mode électrique,  passé une certaine vitesse la traction se met en marche, alors pourquoi ne pas avoir intégré un démarrage en mode 4x4 qui une fois une certaine inertie atteinte eteindrait la traction. Ce n'est que de la programmation. Pourquoi n'essayent  ils pas ? 

 

Je pense que pour eux la DS7 hybride est de l'histoire ancienne, ils sont en train de bosser sur les futures full électriques. Nous avons tous fait les frais de leur incompétence et du manque de respect qu'ils ont du client (ce paramètre ne pouvant être intégré dans un tableur de rentabilité, j'imagine)

 

Notre dernier recours est de faire le plus de bruit possible autour de nous pour faire savoir que DS n'est pas une bonne marque. Je m'y emploi chaque fois que possible, et je ne suis pas le seul. La marque boit le bouillon, elle a des résultats déplorables et ça me fait plaisir.

 

La dernière enquête de fiabilité publié le groupe Stellantis alignait les plus mauvais résultats et DS (le plus cher du groupe) était le pire bien entendu.

 

Pour info les japonaises trustaient les premières places et chez les européens seul Dacia était bien placé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tableau de rentabilité, c'est plutôt un calcul sommaire et rapide, rapide.

Ils ne savent pas mesurer la fidélité à moyen terme, ne parlons pas du long terme.

Je ne compte plus le nombre de semainesSSSSSS d'immobilisation que j'ai euesSSSSS et encore à ce jour.

 

J'adore le confort de ce véhicule mais maintenant il me va falloir compter les nouvelles semaines d'immobilisation car il n'y a pas de batterie de traction en stock pour les échanges.

Le full électrique maintenant s'impose mais pas avec un constructeur qui fanfaronne avec deux victoires en formule électrique, la aussi cela devient du passé...

 

La semaine dernière j'ai eu un appel téléphonique d'une jeune fille pour enquête de satisfaction après réparation.

Sa fiche client ne lui indiquait même pas que mon DS7 était depuis 7 semaines au garage (et au moins jusqu'en janvier 2024 !!!). Je lui ai demandé de prendre en compte mon insatisfaction et de la remonter à ses responsables. Le logiciel ne devait pas lui permettre une telle prise en compte de cette remarque, j'ai insisté mais je doute de recevoir au moins par politesse/ respect un  appel téléphonique d'une personne responsable. Je pourrais même lui indiquer que l'on me relance pour reprenne un abonnement annuel pour les sé®vices connectés alors que si je décompte le manque d'utilisation à cause d'immobilisation véhicule l'on devrait me prolonger d'au moins trois, voir quatre mois !

image.gif.0a1cd2ca1a3f782cc094a6a44274f4c7.gif

J'ai même eu droit au mail mensuel d' "auto satisfaction" m'indiquant qu'aucune panne n'est à signaler tout comme le mois précédent.

Surement que le logiciel ne prend pas en compte les immobilisations dans le garage (ou plutôt sur un trottoir du parking( si si découverte lors d'une d'une visite à l'improviste !

 Je plains le personnel qui essaie de faire bonne figure face à ces situations ...

 

Je crois avoir malheureusement eu toutes les pannes répertoriées du DS7 E-tense, triste record.

Je n'ai même pas pu me faire offrir un nouveau câble USB-Iphone qui n'a pas tenu à l'exception de l'entourage en pseudo cuir ALEZAN coordonné avec les sièges 'bracelets". 

Ils m'ont mis plutôt les menottes et je m'en souviendrais car il y a toujours un Dani Lary qui sommeille en moi ! Levitation.JPG.04623c35b43025a9b4fd9c5c09aa94be.JPG

 

 

triste_9.gif.20dca4e1a0625a13aceff64cb6d267dc.gif  triste_9.gif.20dca4e1a0625a13aceff64cb6d267dc.gif triste_9.gif.20dca4e1a0625a13aceff64cb6d267dc.gif triste_9.gif.20dca4e1a0625a13aceff64cb6d267dc.gif triste_9.gif.20dca4e1a0625a13aceff64cb6d267dc.gif triste_9.gif.20dca4e1a0625a13aceff64cb6d267dc.gif triste_9.gif.20dca4e1a0625a13aceff64cb6d267dc.gif triste_9.gif.20dca4e1a0625a13aceff64cb6d267dc.gif

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 20:34, Tournesol33 a dit :

Beaucoup de voitures concurrentes avec des moteurs électriques à l'arrière ont fait le choix du 4x4 permanent comme BMW ou Volvo je crois. Et donc l'usure est "normale" 

On est d'accord qu'en mode électrique,  passé une certaine vitesse la traction se met en marche, alors pourquoi ne pas avoir intégré un démarrage en mode 4x4 qui une fois une certaine inertie atteinte eteindrait la traction. Ce n'est que de la programmation. Pourquoi n'essayent  ils pas ? 

 

Je pense que pour eux la DS7 hybride est de l'histoire ancienne, ils sont en train de bosser sur les futures full électriques. Nous avons tous fait les frais de leur incompétence et du manque de respect qu'ils ont du client (ce paramètre ne pouvant être intégré dans un tableur de rentabilité, j'imagine)

 

Notre dernier recours est de faire le plus de bruit possible autour de nous pour faire savoir que DS n'est pas une bonne marque. Je m'y emploi chaque fois que possible, et je ne suis pas le seul. La marque boit le bouillon, elle a des résultats déplorables et ça me fait plaisir.

 

La dernière enquête de fiabilité publié le groupe Stellantis alignait les plus mauvais résultats et DS (le plus cher du groupe) était le pire bien entendu.

 

Pour info les japonaises trustaient les premières places et chez les européens seul Dacia était bien placé. 

Si ce n'est que de la programmation alors c'est mort ! 

Jamais leurs stagiaires ne vont trouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 23:21, JPrien a dit :

Si ce n'est que de la programmation alors c'est mort ! 

Jamais leurs stagiaires ne vont trouver 

Entre la programmation réalisée par des équipes qui sont surement maintenant sur d'autres projets plus valorisants pour eux et surtout ensuite les tests nécessaires de validations du logiciel, des essais sur bancs puis sur routes, le DS7 sera sans doute dans un garage comme ceux-ci :

ANCIENNES STOECKEL, Nationale sept, et Jean Passe et des meilleurs...

Ou ce qui pourrait être le Graal pour lui... 🙂

 

 

Modifié par baron-noir
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 22:52, baron-noir a dit :

Dans le tableau de rentabilité, c'est plutôt un calcul sommaire et rapide, rapide.

Ils ne savent pas mesurer la fidélité à moyen terme, ne parlons pas du long terme.

Je ne compte plus le nombre de semainesSSSSSS d'immobilisation que j'ai euesSSSSS et encore à ce jour.

 

J'adore le confort de ce véhicule mais maintenant il me va falloir compter les nouvelles semaines d'immobilisation car il n'y a pas de batterie de traction en stock pour les échanges.

Le full électrique maintenant s'impose mais pas avec un constructeur qui fanfaronne avec deux victoires en formule électrique, la aussi cela devient du passé...

 

La semaine dernière j'ai eu un appel téléphonique d'une jeune fille pour enquête de satisfaction après réparation.

Sa fiche client ne lui indiquait même pas que mon DS7 était depuis 7 semaines au garage (et au moins jusqu'en janvier 2024 !!!). Je lui ai demandé de prendre en compte mon insatisfaction et de la remonter à ses responsables. Le logiciel ne devait pas lui permettre une telle prise en compte de cette remarque, j'ai insisté mais je doute de recevoir au moins par politesse/ respect un  appel téléphonique d'une personne responsable. Je pourrais même lui indiquer que l'on me relance pour reprenne un abonnement annuel pour les sé®vices connectés alors que si je décompte le manque d'utilisation à cause d'immobilisation véhicule l'on devrait me prolonger d'au moins trois, voir quatre mois !

image.gif.0a1cd2ca1a3f782cc094a6a44274f4c7.gif

J'ai même eu droit au mail mensuel d' "auto satisfaction" m'indiquant qu'aucune panne n'est à signaler tout comme le mois précédent.

Surement que le logiciel ne prend pas en compte les immobilisations dans le garage (ou plutôt sur un trottoir du parking( si si découverte lors d'une d'une visite à l'improviste !

 Je plains le personnel qui essaie de faire bonne figure face à ces situations ...

 

Je crois avoir malheureusement eu toutes les pannes répertoriées du DS7 E-tense, triste record.

Je n'ai même pas pu me faire offrir un nouveau câble USB-Iphone qui n'a pas tenu à l'exception de l'entourage en pseudo cuir ALEZAN coordonné avec les sièges 'bracelets". 

Ils m'ont mis plutôt les menottes et je m'en souviendrais car il y a toujours un Dani Lary qui sommeille en moi ! Levitation.JPG.04623c35b43025a9b4fd9c5c09aa94be.JPG

 

 

triste_9.gif.20dca4e1a0625a13aceff64cb6d267dc.gif  triste_9.gif.20dca4e1a0625a13aceff64cb6d267dc.gif triste_9.gif.20dca4e1a0625a13aceff64cb6d267dc.gif triste_9.gif.20dca4e1a0625a13aceff64cb6d267dc.gif triste_9.gif.20dca4e1a0625a13aceff64cb6d267dc.gif triste_9.gif.20dca4e1a0625a13aceff64cb6d267dc.gif triste_9.gif.20dca4e1a0625a13aceff64cb6d267dc.gif triste_9.gif.20dca4e1a0625a13aceff64cb6d267dc.gif

 

Pour mes pneus AR détruits, après deux recommandés, ils m'ont contacté pour m'expliquer que c'est le DS STORE vendeur du véhicule qui va se charger de mes problèmes (à noter que sur mes deux premiers DS ils prennaient en charge les pneus quand HS en dessous de 35000Km).

Le problème c'est que le DS STORE du Havre est en cessation d'activité, en cours de rachat.

Pour me calmer je vais faire quelques commentaires non injérieux mais réalistes sur les réseaux sociaux, notamment LINKEDIN sur lequel ils font beaucoup de promo, j'explique mon cas en indiquant le N° de dossier contentieux DS et mon Immat.

Et bien devinez, tous mes messages sont supprimés 😉

Donc j'y retourne.

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 13:38, FRED76 a dit :

 

Pour mes pneus AR détruits, après deux recommandés, ils m'ont contacté pour m'expliquer que c'est le DS STORE vendeur du véhicule qui va se charger de mes problèmes (à noter que sur mes deux premiers DS ils prennaient en charge les pneus quand HS en dessous de 35000Km).

Le problème c'est que le DS STORE du Havre est en cessation d'activité, en cours de rachat.

Pour me calmer je vais faire quelques commentaires non injérieux mais réalistes sur les réseaux sociaux, notamment LINKEDIN sur lequel ils font beaucoup de promo, j'explique mon cas en indiquant le N° de dossier contentieux DS et mon Immat.

Et bien devinez, tous mes messages sont supprimés 😉

Donc j'y retourne.

 

 

 

Que tes messages soient supprimés ne me surprend pas du tout! Ma femme avait tenté de faire aussi quelques messages sur les problèmes du cardan arrière gauche (c’était sur FaceBook). Le commentaire n’est pas resté longtemps. 
 

Pour une fois qu’ils sont réactifs….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 16:25, FRED76 a dit :

Le nouveau train arrière a 8000Km, il n'ira pas plus loin que 12000Km.

Je vends donc cette catastrophe à 4 roues...

Je suis partant pour un RAR commun au PDG de Stellantis si ça vous dit…

je n’arrive à rien de mon côté : Ds store, ds service client, Spoticar (garantie), tout le monde s’en fout. Ils ne répondent plus …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède la version 130ch en performance line+ et j'ai également le même problème d'usure anormale des pneus. 

 

Uniquement sur le train avant, côté intérieur du pneu. Le témoin d'usure n'est même pas encore entamé. 

 

DS me les avaient remplacé l'année dernière déjà gratuitement suite à un problème de vibration dans la direction. 

 

J'ai parcouru 15000km. 

 

Mon garagiste penche pour un problème lié au poids du véhicule car d'autres SUV ont également le même problème. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 23:04, kenf60 a dit :

Bonjour,

 

Je possède la version 130ch en performance line+ et j'ai également le même problème d'usure anormale des pneus. 

 

Uniquement sur le train avant, côté intérieur du pneu. Le témoin d'usure n'est même pas encore entamé. 

 

DS me les avaient remplacé l'année dernière déjà gratuitement suite à un problème de vibration dans la direction. 

 

J'ai parcouru 15000km. 

 

Mon garagiste penche pour un problème lié au poids du véhicule car d'autres SUV ont également le même problème. 

 

 

Dans ton cas ce n’est pas le même problème. Je pencherais pour un mauvais réglage du train avant. Fais vérifier la géométrie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 23:04, kenf60 a dit :

Bonjour,

 

Je possède la version 130ch en performance line+ et j'ai également le même problème d'usure anormale des pneus. 

 

Uniquement sur le train avant, côté intérieur du pneu. Le témoin d'usure n'est même pas encore entamé. 

 

DS me les avaient remplacé l'année dernière déjà gratuitement suite à un problème de vibration dans la direction. 

 

J'ai parcouru 15000km. 

 

Mon garagiste penche pour un problème lié au poids du véhicule car d'autres SUV ont également le même problème. 

 

 

Hello, avec le même véhicule, j'ai fait 44000km avec le train avant et 50000km avec le train arrière 🤔.

Ça doit être un pb de réglage de train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 19:04, scalpj a dit :

Hello, avec le même véhicule, j'ai fait 44000km avec le train avant et 50000km avec le train arrière 🤔.

Ça doit être un pb de réglage de train.

Avec une E-Tense 4x4 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 16:47, PierBer a dit :

Je suis partant pour un RAR commun au PDG de Stellantis si ça vous dit…

je n’arrive à rien de mon côté : Ds store, ds service client, Spoticar (garantie), tout le monde s’en fout. Ils ne répondent plus …

Je rejoindrais volontiers le club des mécontents en envoyant un RAR à Stellantis à défaut de trouver un interlocuteur chez eux.

E-tense 4x4 équipée de Michelin235/50 R19 XL Primacy: Train arrière HS à 13 000 km. Service nul renvoyant du garage au service de réclamation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Idem sur la mienne en 21" , pneus arrières au témoin d'usure à 10.000 KMm j'ai péniblement fait 12.000 KM en serrant les fesses.

Usure très irrégulière également sur les 4 ( bouffés sur les côtés ), bon pour changer les 4.

Une géométrie pourrait-elle régler une partie des problèmes à l'avant ? ( au moins d'usure irrégulière ? )

 

Je précise que je roule plutôt en mode cool-rapide .... et que j'utilise pas mal le mode "B" ...

 

Merci ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 géometries chez mon concessionaire pour zero amélioration. Puis une nouvelle chez un autre qui m'a signifié que les premières avaient été mal faites selon lui. La lecture des comptes rendus n'est pas aisé pour moi qui n'y connait rien.

En même temps j'ai changé de marque pour des Hankook car quitte à changer à 12000 autant qu'ils soient moins cher que Michelin ou GoodYear.

Je suis passé de 15000 (mon record) à 28000. Je parle pour l'arrière car à l'avant je dois faire le double environ.

 

Ce n'est pas parfait car j'ai l'habitude de faire 60.000 sur les pneus "moteurs" et 80.000 sur les pneus "passifs" normalement, mais ca devient plus acceptable.

Est ce la géométrie qui a été meilleure ou les Hankook ou peut-être un peu les deux. Je n'ai pas la réponse.

 

Pour ceux qui n'ont pas lu mes posts précédents, ma conduite est toujours cool sauf si un dépassement nécessite de mettre le pied dedans, alors je n'hésite pas et fais parler la poudre.

 

Toujours est-il que je n'acheterai plus jamais une voiture du groupe Stellantis.

Au fait, je sais ce que ca veut dire "premium à la française" ...

ca veut dire voiture milieu de gamme et rémunération du patron du groupe prémium 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 29/06/2024 à 18:01, Tournesol33 a dit :

.../...

Toujours est-il que je n'acheterai plus jamais une voiture du groupe Stellantis.

Au fait, je sais ce que ca veut dire "premium à la française" ...

ca veut dire voiture milieu de gamme et rémunération du patron du groupe prémium 😉

 

je comprends et partage ton extrême déception, voire ta colère, à propos de ce DS7, mais pas ta généralisation à l'ensemble du groupe Stellantis: a priori et sauf erreur de ma part, les 3008, 5008, C5 Aircross, etc, n'ont pas autant de soucis?(*)

Par ailleurs, tu as raison, c'est inadmissible de la part de la marque DS, qui se prétend "premium".

 

(*) Au passage, preuve que certaines marques du groupe sont capables d'apprendre de leurs erreurs: le Puretech 3 cylindres monté sur plusieurs véhicules du groupe vient de voir sa courroie de distribution (à l'origine de plusieurs casses) remplacée par une chaîne de distribution sur des modèles récents comme le Jeep Avenger e-Hybrid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 18:01, Tournesol33 a dit :

J'ai eu 2 géometries chez mon concessionaire pour zero amélioration. Puis une nouvelle chez un autre qui m'a signifié que les premières avaient été mal faites selon lui. La lecture des comptes rendus n'est pas aisé pour moi qui n'y connait rien.

En même temps j'ai changé de marque pour des Hankook car quitte à changer à 12000 autant qu'ils soient moins cher que Michelin ou GoodYear.

Je suis passé de 15000 (mon record) à 28000. Je parle pour l'arrière car à l'avant je dois faire le double environ.

 

Ce n'est pas parfait car j'ai l'habitude de faire 60.000 sur les pneus "moteurs" et 80.000 sur les pneus "passifs" normalement, mais ca devient plus acceptable.

Est ce la géométrie qui a été meilleure ou les Hankook ou peut-être un peu les deux. Je n'ai pas la réponse.

 

Pour ceux qui n'ont pas lu mes posts précédents, ma conduite est toujours cool sauf si un dépassement nécessite de mettre le pied dedans, alors je n'hésite pas et fais parler la poudre.

 

Toujours est-il que je n'acheterai plus jamais une voiture du groupe Stellantis.

Au fait, je sais ce que ca veut dire "premium à la française" ...

ca veut dire voiture milieu de gamme et rémunération du patron du groupe prémium 😉

Donc c'est qu'ils ne savant pas bien faire la géométrie ? Il peut y avoir des subtilités (lestage du véhicule par exemple).

 

30 000 km avec un moteur électrique me paraît logique et dans la norme, l'usure accéléré des pneus est un problème sur pas mal de voiture électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 10:26, dufonrafal a dit :

30 000 km avec un moteur électrique me paraît logique et dans la norme, l'usure accéléré des pneus est un problème sur pas mal de voiture électrique.

 

En quoi, une voiture électrique (en dehors du poids ) userait plus de pneus qu'une thermique ? 

 

Après, 30 000 kms c'est +/- normal ... c'est ce que je faisais avec mon DS7 full thermique (beaucoup de ville avec ronds-points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour le lien, @dufonrafal, dans lequel cependant une chose m'étonne: "Parmi ces éléments, [qui s'usent plus rapidement] les freins sont souvent cités,.../...".

 

Pourtant j'ai toujours lu que les freins des véhicules électriques duraient beaucoup plus longtemps, grâce au ralentissement/freinage électrique (régénératif) :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve tous trop indulgents.

A force d'écouter les constructeurs vous rabâcher "c'est normal, les électriques ont plus de couple et plus de poids" vous acceptez !

 

Ben non je suis désolé, elles ont effectivement plus de couple et plus de poids, donc il faut dimensionner les gommes pour qu'elles supportent cette différence, c'est tout !

 

Mais voilà soit le véhicule n'a pas été conçu pour laisser passer des pneus plus larges car véhicule conçu thermique à l'origine, cas du DS7.

Et dans ce cas prévenir le client que l'économie d'essence sera explosée par le budget pneus. A zut ça, cela suppose qu'ils soient honnêtes et vendent moins de voitures. Pas bon pour les dividendes.

 

Ou, le véhicule est conçu pour l'électrique au départ. Mais voilà si on met des gommes qui supportent 50.000 kms voir plus on aura une autonomie qui va être en diminution et là ça ne va pas non pas être bon dans la guerre de communication sur ce sujet que se livrent les marques.

 

Après... ils n'ont pas tord d'agir ainsi puisque la grande majorité des consommateurs déposent leur cerveau à l'entrée de la concession (je m'inclus dedans).

Et que finalement le discours officiel matraqué passe comme une lettre à la poste, non comme un suppositoire 😒 me semble plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, à ce niveau de performance 30000km sur un train de pneus ça toujours été la norme. C'est aussi par ce que ce sont des pneus qui offrent une bonne adhérence plutôt que des gommes juste faites pour durer longtemps.

 

10000km oui c'est un gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...