Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Usure prématuré des pneus sur le DS7 E-tense, problème récurent.


Invité Ralphpel
 Partager

Messages recommandés

Il y a également avec ce courrier la réponse à la question précédente au sujet de la conformité vis à vis des mines et de la carte carte grise.

Document à transmettre peut être son assurance ?

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y'est ! Après plusieurs mois d'attente, les jantes et pneus sont enfin changés...Ils étaient en rupture de stock de jantes. Ces benêts de DS France m'ont envoyés 4 LRAR sans savoir que la concession n'avaient pas reçus les jantes. Ils m'ont même appelés il y a 2 mois pour savoir comment s'était passée l'intervention ! 

Bref c'est fait et cerise sur le gâteau 4 Michelin neige en 235 fournis en plus comme prévu, rappelez vous j'avais parlé de leur accord ici.

Une ptite photo, j'ai gardé les centres de roues en noire, je trouve ça pas mal20220520_180254.thumb.jpg.bbe9efdf6f0acf419aa8bdb699ef95d3.jpg20220520_180315.thumb.jpg.cac3510dcd2e6cf64ae175d19554de73.jpg

 

Après je trouve que le 235 change pas mal le comportement, en mieux, je retrouve celui de mon ancien hdi 180

Modifié par Bat69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est la HZQ, parfait :coolfuck:

J'imagine que c'est la mise au point finale :siffle:.

 

Au fait, elle fait QUOI cette dernière mise à jour ?

image.gif.f7c40105a114d9c510f51a4f4cc93397.gif

 

 

Mardi je vais peut être avoir un câble T2 compatible borne  SCHNEIDER...

Et de l'huile, et de l'huile pour que les électrons glissent.

image.gif.24985af2b8e233e22f146150a54a3c16.gif

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, baron-noir a dit :

Ha c'est la HZQ, parfait :coolfuck:

J'imagine que c'est la mise au point finale :siffle:.

 

Au fait, elle fait QUOI cette dernière mise à jour ?

Finale ça ne risque pas, c'est jamais fini la mise au point... :p:

 

Si je me souviens bien de ce qu'on m'a répondu lorsque j'ai posé la question (il y a quelques semaines déjà) il s'agirait de trois mises à jour, concernant toutes les "ADAS" (Advanced Driver Assistance Systems, également connues sous l'appellation "Aides à la conduite" en Périgord)

 

Je suis presque sûr notamment que ça va corriger l'agaçant problème de la vue caméra avant un peu trop fugitive lors des manœuvres, pour répondre aux demandes maintes fois répétées de  @l_gars          large.BouleCristal.gif.b1b254239dff23fa28920b29e830c343.giflarge.Demon.gif.a992ef293230b14d07cf510e9d1ff795.gif

Modifié par AutoCro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AutoCro a dit :

Je suis presque sûr notamment que ça va corriger l'agaçant problème de la vue caméra avant un peu trop fugitive lors des manœuvres, pour répondre aux demandes maintes fois répétées de  @l_gars          large.BouleCristal.gif.b1b254239dff23fa28920b29e830c343.giflarge.Demon.gif.a992ef293230b14d07cf510e9d1ff795.gif

 

ça, on peut toujours attendre ... :cyp:

 

Perso, je rigole en lisant les post de la DS4, ou certains pensent avoir des MAJ concernant le pad et autres Drives assist 2 ... ça me rappel ici, certains posts ... il y a ... quelques années !!! :ddr:

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, depuis hier je roule avec "mes" roues équipées d'enveloppes 235/50 R19, et j'ai retrouvé mes cabochons rouges...

 

Roues235_50_19.thumb.jpg.9800e599033ccaad0bc434c3549660db.jpg

 

Et pour une fois j'ai pensé à noter la hauteur de gomme : 6,3 mm.

On est loin des 8,5 mm que je constatais régulièrement il y a... longtemps déjà, et ceci explique en partie la faible longévité des pneumatiques récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jay59

Puisque tu fais essentiellement des petits trajets (notre échange sur le topic général DS7 Etense) tu devrais rapidement pouvoir constater l'usure prématurée. Prends note dès à présent de la profondeur des rainures et dans 3 ou 4 mois tu devrais pouvoir commencer à extrapoler et tiens nous au courant. 

 

Pour info une DS7 4×4 de mon concessionnaire qui vient d'avoir son 1er train arrière changé gratuitement à 13000 kms s'est vue équipée de Michelin e-primacy au lieu des Goodyear habituels. J'essaierai dans quelques mois de voir avec mon contact si le propriétaire constate une amélioration. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a un autre possesseur que moi qui est passé il y a 2 mois a concession de Libourne très fâché de voir ces Goodyear mort après 14000 kms à l'arrière. DS n'a fait aucune difficulté pour lui en offrir de nouveaux. Par contre ils ont monté les nouveaux e-primacy. Ce "collègue" n'est pas sur ce forum.

Pour ma part ça y est j'arrive au témoin ils auront fait 15000 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 21:38, Tournesol33 a dit :

Je sais qu'il y a un autre possesseur que moi qui est passé il y a 2 mois a concession de Libourne très fâché de voir ces Goodyear mort après 14000 kms à l'arrière. DS n'a fait aucune difficulté pour lui en offrir de nouveaux. Par contre ils ont monté les nouveaux e-primacy. Ce "collègue" n'est pas sur ce forum.

Pour ma part ça y est j'arrive au témoin ils auront fait 15000 😡

Bonjour,  il s’agit de la nouvelle monte en 235/50 R19 qui n’a fait que 15000 km à l’arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 235 mais 20" et pour moi ce n'est pas nouveau puisque équipée d'origine en 235.

2 montes Goodyear à  l'arrière ont fait 14 et 15000 et un monte en Michelin je ne sais plus quoi à fait 7000 seulement. A l'avant jamais changé mais là il va falloir donc ils auront dans les 36000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai des pneus en 235 et 20 p à 37000 km j’en suis au quatrième train de pneus AR. 1 pris en charge par DS. Ils n’ont aucune solution. Ce problème pose la question de la mise en danger de la vie d’autrui puisque le consommateur n’est pas informé par la marque et si un pneu éclate cela peut causer un accident, idem pour le risque d’aquaplaning. Cela interroge également sur la production de co2 par l’usure des pneus. J’ai transmis le dossier à mon avocate et j’envisage une procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kipo

Je pense qu'on pourrait peut-être envisager une action collective, qu'en pensez-vous ?

Rien que sur ce forum nous sommes déjà quelques uns peut-être intéressé.

Je suis en déplacement avec de très rares possibilités de connexions. Je reviendrai sur ce fil à mon retour, voir les réactions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 18:01, Tournesol33 a dit :

Oui 235 mais 20" et pour moi ce n'est pas nouveau puisque équipée d'origine en 235.

2 montes Goodyear à  l'arrière ont fait 14 et 15000 et un monte en Michelin je ne sais plus quoi à fait 7000 seulement. A l'avant jamais changé mais là il va falloir donc ils auront dans les 36000

Bonjour, qu’est-ce qui peut expliquer une usure aussi rapide? Il y a le poids bien sur de l’auto, le fait que les roues arrières soient aussi motrices. Est-ce que le type de conduite est sportif? Quel type de parcours aussi car je suppose que ce n’est pas majoritairement de l’autoroute? Au delà de tout cela, est-ce qu’il n’y aurait un problème de réglage du train arrière ?

Modifié par steven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai déposé mon DS7 ce jour pour un autre Pb, j'ai demandé que l'on vérifie les pneus.

Les jantes et pneus ont moins de 5000kms. Il a été constaté environ 50% d'usure d’après le réceptionnaire...

Le discours est bien rodé semble t-il : il m'a été dit par deux fois que les pneumatiques étaient du consommables...

 

Pourtant qu'est-ce qu'elle confortable cette voiture et avec un intérieur agréable...

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 01:10, baron-noir a dit :

Le discours est bien rodé semble t-il : il m'a été dit par deux fois que les pneumatiques étaient du consommables...

 

Ils ne t'ont pas dit que tu transportais trop de cartons de chelivette en surpoids ??? 

 

23.png.2392b1d6e98e22a52412a5a8c76bb269.png

 

 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez donné envie d'aller vérifier...

 

Mes pneus et jantes ayant été remplacés à 30930 km et le compteur affichant aujourd'hui 36522 km, les pneus ont donc 5592 km dans les pattes.

 

Comme cette fois-ci j'ai pris la précaution de mesurer la hauteur de gomme sur les enveloppes neuves et qu'elle était de 6,3 mm à l'origine, je peux évaluer un peu plus facilement le degré d'usure.

 

Notons d'ailleurs que 6,3 mm c'est très peu, il y a quelques années je mesurais 8,5 mm sur du neuf, et donc si aujourd'hui je remplace à 2 mm ça ne laisse "que" 4,3 mm de gomme "utile".

 

Aujourd'hui, le constat est :

AVG : 5,9 mm

AVD : 6,0 mm

ARD : 5,2 mm

ARG : 5,5 mm

 

Celui qui a le plus morflé se situe donc à l'arrière gauche où il manque 1,1 mm, 25 % d'usure donc en 5592 km.

Comme à l'occasion de la période hivernale ce sont mes Alpin qui prendront le relais, je remonterai en permutant comme d'habitude ce qui devrait me permettre d'homogénéiser les degrés d'usure.

 

Mais pour l'instant, ça me semble mieux parti qu'avec les 205 d'origine qui avaient davantage souffert la première année.

Car c'est aussi un problème : les gommes trop "vertes" (dans le sens pas mûres) ont tendance à fondre comme neige au soleil, ça se calme un peu par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albatros blancMerci pour ta remarque qui m'a fait prendre conscience de mon erreur : le plus usé n'est pas l'arrière gauche mais l'arrière droit, comme l'indiquent les mesures.

 

La seule incohérence que j'ai notée c'est la faible usure de l'avant droit car sur les routes étroites et souvent dégradées où je circule c'est toujours le côté droit qui souffre le plus en raison des fréquents passages sur, ou près des bas-côtés.

 

L'usure plus marquée à l'arrière n'est à mon avis pas exclusivement imputable au mode de propulsion utilisé en "Electric" car je remarquais la même chose (en plus léger) sur ma DS5 exclusivement traction avant.

Dans ce cas, c'est bien la géométrie du train qui était en cause et je soupçonne PSA d'avoir reconduit la formule, peut-être pour orienter le comportement routier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir changé pour la 4eme fois mes pneus arrieres, je vous fais un point avec la nouvelle monte.

Pour rappel et pour ceux qui auraient des difficultés à se souvenirs des épisodes précédents, j'ai une louvre 300cv montée en 235 20" d'origine GoodYear

La 1erre monte 14000 kms, la 2eme (offerte) Michelin Sport truc ou truc sport je ne sais plus 7000 kms, 3eme monte retour aux GoodYear (à nouveau offerts) 15000 kms, oui je sais ca pique aux yeux d'avoir à prévoir un coût plus important en pneu qu'en essence !!!

Bien, j'ai fait monté à mes frais des Michelin e-Primacy, ils ont maintenant 5287 kms et montrent une usure à 19.79% soit pour l'intant une prévision de changement aux alentours de 23000kms. Soit c'est peu, mais mieux que les GoodYear. Notez que l'usure semble légerement plus importante à droite.

Le but de ce post était de vous donner cette info concernant la différence d'usure entre les deux modèles de pneus.

 

Notez que je suis à 41807 kms et qu'à l'avant les origines sont toujours bons, j'espère arriver à 50000 avec.

 

Pour rappel (voir mes tableaux de conso) 50% de mon usage est petits trajets donc full electrique, 25% 50/50 electrique/hybride, 25% seulement, longs trajets sur voies rapides et autoroutes.

 

Bonne route à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 18:21, Tournesol33 a dit :

.../...

Notez que je suis à 41807 kms et qu'à l'avant les origines sont toujours bons, j'espère arriver à 50000 avec.

 

Pour rappel (voir mes tableaux de conso) 50% de mon usage est petits trajets donc full electrique, 25% 50/50 electrique/hybride, 25% seulement, longs trajets sur voies rapides et autoroutes.

 

Bonne route à tous

Bonsoir,

 

juste une remarque/hypothèse/question: ça voudrait dire que les pneus n'encaissent pas le couple de l'électrique? ou que le train AR a un problème (de conception)?

 

(Ou une conduite trop "vive"?  Nota: j'écris ça par acquit de conscience, mais vu que tu n'es pas le seul à avoir ce problème, c'est peu probable qu'il faille chercher de ce côté-là.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une conduite paisible de retraité pas pressé. 

Il n'est pas de notre ressort de comprendre la ou les causes du défaut. C'est de la compétence de DS qui s'en beurre complètement ayant compris qu'il n'y aura pas d'action de groupe des clients.

Leur intérêt se porte sur sa remplaçante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté un petit souci de vitesse affichée au compteur depuis le changement de monte pneumatique

Avant, et comme sur tous les véhicules, le compteur affichait toujours un peu moins que la vitesse GPS (prise sur Coyote) de l'ordre de 2 à 3 km/h

Depuis le changement de pneus, j'ai parfois un peu plus sur la vitesse GPS, sensée être la plus réelle, que sur le compteur au tdb.

 

Jusqu'à 100 km/h, c'est identique, à 130 compteur j'ai 131 au GPS et à 150 => 153 au GPS...Comme si le diamètre des roues avait changé. C'est encore plus flagrant sur les pneus hiver.

 

Avez vous le même phénomène ?

 

PS : pour faire simple, à 130 devant un radar auto, je pourrai déclencher le flash...

Modifié par Bat69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Bat69: je n'ai pas de DS7, mais je crois pouvoir quand même donner quelques infos:

 

- si avant tu avais 130 GPS pour 130 compteur et maintenant 131 pour 130, ça fait moins de 0,77% de différence, ce qui est insignifiant, pour au moins 2 raisons:

* on est susceptible d'arriver à une telle différence rien qu'en passant des valeurs mini aux valeurs maxi de pression autorisées sur le même pneu, du moins sur certains véhicules (par exemple 2,4b -> 3b sur le Compass 4xe, je l'ai vérifié avec mon G278).

* quand je faisais du 4x4,  un peu par la force des choses je m'étais pas mal documenté sur tout ce qui concerne les pneus, et j'avais appris pas mal de choses, en particulier auprès d'un pro cadre chez Bibendum; entre autres choses, que une même dimension "technique" (par exemple au hasard 235/45x19) peut se traduire par des différences physiques de diamètre (donc de vitesse en km/h pour le même régime moteur) entre les différents fabricants, entre les différentes gammes d'un même fabricant, et même entre 2 dates de fabrication différentes du même pneu de la même gamme du même fabricant.

 

- ton PS  "pour faire simple, à 130 devant un radar auto, je pourrai déclencher le flash... " est erroné.

Tu penses sans doute à des reportages sensationnalistes où on annonce que des gens ont pris un PV pour 1km/h d'excès; mais ces gens ne savent pas  -ou oublient volontairement de dire...- que ce 1km/h de trop est obtenu après application de la marge technique technique du radar; autrement dit, si le PV te reproche de rouler à 131 au lieu de 130, c'est que le radar t'a flashé à 137km/h, cf ce site officiel.

Donc tu n'as pas à t'inquiéter si tu continues à rouler à 130 compteur mais que le véhicule roule désormais à 1km/h de plus qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 15:59, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@Bat69: je n'ai pas de DS7, mais je crois pouvoir quand même donner quelques infos:

 

- si avant tu avais 130 GPS pour 130 compteur et maintenant 131 pour 130, ça fait moins de 0,77% de différence, ce qui est insignifiant, pour au moins 2 raisons:

* on est susceptible d'arriver à une telle différence rien qu'en passant des valeurs mini aux valeurs maxi de pression autorisées sur le même pneu, du moins sur certains véhicules (par exemple 2,4b -> 3b sur le Compass 4xe, je l'ai vérifié avec mon G278).

* quand je faisais du 4x4,  un peu par la force des choses je m'étais pas mal documenté sur tout ce qui concerne les pneus, et j'avais appris pas mal de choses, en particulier auprès d'un pro cadre chez Bibendum; entre autres choses, que une même dimension "technique" (par exemple au hasard 235/45x19) peut se traduire par des différences physiques de diamètre (donc de vitesse en km/h pour le même régime moteur) entre les différents fabricants, entre les différentes gammes d'un même fabricant, et même entre 2 dates de fabrication différentes du même pneu de la même gamme du même fabricant.

 

- ton PS  "pour faire simple, à 130 devant un radar auto, je pourrai déclencher le flash... " est erroné.

Tu penses sans doute à des reportages sensationnalistes où on annonce que des gens ont pris un PV pour 1km/h d'excès; mais ces gens ne savent pas  -ou oublient volontairement de dire...- que ce 1km/h de trop est obtenu après application de la marge technique technique du radar; autrement dit, si le PV te reproche de rouler à 131 au lieu de 130, c'est que le radar t'a flashé à 137km/h, cf ce site officiel.

Donc tu n'as pas à t'inquiéter si tu continues à rouler à 130 compteur mais que le véhicule roule désormais à 1km/h de plus qu'avant.

Merci pour ta réponse

 

Avant le changement de taille de pneus, j'étais à 127 GPS pour 130 compteur. Ça fait maintenant 4 de plus...

 

Pour mon PS, la dernière fois que je me suis fait choper, y'avait beaucoup beaucoup plus que 1 km/h d'écart de toutes façons 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

désolé de ne pas avoir bien intégré les chiffres que tu as donnés :classic_blush:, car effectivement, 4km/h de différence, il me semble que ça commence à faire beaucoup(*) => une autre hypothèse: une incertitude sur les indications de vitesse du GPS?

 

En effet, pour que les valeurs qu'il affiche soient justes, il faut rouler à vitesse constante, sur une route bien droite, et horizontale, pendant un temps "suffisant" (typiquement, de l'ordre de 5 secondes si je me souviens bien), avec une bonne réception des satellites. Bon, il faudrait faire des calculs précis pour savoir quels écarts peuvent induire la différence de vitesse que tu as constatée, mais je t'avoue que j'ai la flemme, et que le plus simple serait que tu vérifies, quand tu en auras l'occasion, que les vitesses indiquées par le GPS sont bien relevées dans les bonnes conditions de déplacement du véhicule.

 

(*) du moins dans le domaine du pneu de tourisme classique, car dans le domaine du pneu tout-terrain, j'ai connu bien plus dans certaines circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 13:02, Bat69 a dit :

Comme si le diamètre des roues avait changé.

Ben de toutes façons, c'est le cas :

 

Pour une enveloppe 205 en série 55, la hauteur de flanc est de 112,75 mm

Pour une enveloppe 235 en série 50, la hauteur de flanc est de 117,5 mm

Ce qui fait déjà une différence de 4,75 mm.

 

Accessoirement, entre des pneus neufs et usés, la hauteur de gomme perdra de 4,5 à 6,5 mm en règle générale selon les marques/modèles de ces pneumatiques.

 

En cumulant ces valeurs on obtient déjà un bel écart.

 

Un 205 usé peut donc avoir un rayon inférieur de l'ordre de 10 mm par rapport à un 235 neuf, soit 20 mm sur le diamètre, qui si on le multiplie par Pi nous amène à un écart de plus de 60 mm sur la circonférence.

 

Donc environ 3,5 km/h en roulant à 130 km/h...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...