Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Usure prématuré des pneus sur le DS7 E-tense, problème récurent.


Invité Ralphpel
 Partager

Messages recommandés

Cette  histoire d'étiquette m'a interpellé !

Je suis allé voir.

 

Effectivement l'étiquette est bien changée.

D'ailleurs, on peut constater que cette modification a demandé une logistique au véhicule puisque sur cette étiquette est de plus inscrit le code DAM du véhicule. (date et lieu de fabrication du véhicule.)

Elle a donc bien été changée mais je n'ai pas avoir souvenir l'avoir prise en photo uniquement le code DAM pour comparer.

Je crois même deviner que le format (taille) à changé également...

789344888_Eiquettepneus.thumb.jpg.2075af4a362febe21f8a82886c93a4da.jpg

 

je n'en parlerais donc pas lors de l'inspection du systeme électrique en espérant que pour ces pbs aleatoires au moins le chargeur/convertisseur soit changé dans le doute pb connus et plus souvent remonté sur le 3008-H4.

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la suite du remplacement en 235, l'étiquette a elle aussi été remplacée.

Par contre elle n'indique pas les mêmes pressions que baron-noir.

Quelles sont les veritables pressions à mettre?

 image.png.b92f80a0c61e7439fb637c592c4f307b.png

Modifié par 120414
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ceux concernés par cette modification sont uniquement les E Tense 4x4 soit 300Cv donc nous avons tous la même motorisation 

ils sont « gonflés » de mettre des indications de pressions différentes !!!

étant dans les premiers les valeurs ont peut-être changé 

il va falloir suivre cet aspect de près car c’est  important…

ceux dont le rappel a été réalisé postez vos préconisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, 120414 a dit :

Par contre elle n'indique pas les mêmes pressions que baron-noir.

 image.png.b92f80a0c61e7439fb637c592c4f307b.png

 

C'est la même pression qu'un 100% thermique, j'ai la même.

(surprenant la pression de la roue de secours ... indisponible sur l'E-tens).

 

large.20181211_173624.jpg.8231312524bd3fa339b0aa4ffb9cc699.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il serait logique que ce soit plutôt @l_gars qui n'ait pas la bonne étiquette. L'Etense étant plus lourde, il est cohérent d'y mettre des pressions plus élevées pour éviter de rouler sur les flancs. Un petit appel au service technique DS s'impose @l_gars
Je vais aller vérifier sur la mienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Idem pour ma DS7 E-Tense 4x4 300Cv de 2019 avec laquelle nous partons chaque hiver en montagne.
Maintenant que les pneus neige sont obligatoires, il va falloir jongler avec les deux versions.

J'espère comme Bat69 garder les anciennes jantes London avec les pneus neige et les nouvelles jantes Beijing avec les pneus été.

 Surtout que mes pneus ne sont pas trop usés après 28000km.

IMG_5767.JPEG

IMG_5768.JPEG

IMG_5769.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danhaut

Alors je viens d'avoir le retour de DS sur cette histoire de pneus neiges. Après avoir fourni la facture de nov 2021, ils me commandent 4 neiges neufs en 235 à leurs frais...

Ils doivent récupérer 4 jantes (peu importe lesquelles m'ont ils dit...)

Opération complète prévue mi mars

Cette opération leur coûte une blinde avec 8 pneus et 4 jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bat69 a dit :

@Danhaut

Alors je viens d'avoir le retour de DS sur cette histoire de pneus neiges. Après avoir fourni la facture de nov 2021, ils me commandent 4 neiges neufs en 235 à leurs frais...

Ils doivent récupérer 4 jantes (peu importe lesquelles m'ont ils dit...)

Opération complète prévue mi mars

Cette opération leur coûte une blinde avec 8 pneus et 4 jantes...

Oui mais c'est du Service Premium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bat69

Merci pour l'information, je vais voir si je peux aussi bénéficier de ce Service Premium.
Pour l'instant, les jantes commandées par mon concessionnaire depuis décembre ne sont pas encore arrivée.

Comme on a passé commande des miennes mercredi dernier, je pense ne pas avoir de rendez-vous avant avril ou mai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bat69 a dit :

@Danhaut

Alors je viens d'avoir le retour de DS sur cette histoire de pneus neiges. Après avoir fourni la facture de nov 2021, ils me commandent 4 neiges neufs en 235 à leurs frais...

Ils doivent récupérer 4 jantes (peu importe lesquelles m'ont ils dit...)

Opération complète prévue mi mars

Cette opération leur coûte une blinde avec 8 pneus et 4 jantes...

Ils assurent, ça c'est bien !

 

 

Je suis au courant du manque de jantes dans la concession ou je vais et également de pneus car ces derniers sont commandés directement chez Michelin...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la demande générale de @baron-noir dans un autre fil, je glisse une petite photo d'une roue montée sur ma DS 7 :

 

DSC_1132.thumb.jpg.fd064e28cb655e70f2804eed32e943af.jpg

 

Mais si je dis UNE roue, c'est parce que ce n'est pas MA roue...

 

En effet, comme rien n'est simple, au moment de procéder au remplacement prévu, il s'est avéré que les jantes livrées n'étaient pas les bonnes !

 

Les jantes à monter auraient dû être noires, mais les jantes reçues étaient grises...

Et comme il faut compter deux à trois semaines supplémentaires pour les obtenir, en attendant la concession me prête quatre roues, dans la bonne dimension mais avec des cabochons noirs dont les puristes remarqueront évidemment qu'ils n'ont rien à faire sur une Performance Line+...

 

Par contre, les mises à jour des différents calculateurs ont été faites, non sans mal puisqu'il aura fallu l'intervention à distance des génies de chez DS-Automobiles pour faire rentrer aux forceps une mise à jour récalcitrante (blocage à 50% systématique). Ce qui a d'ailleurs décalé au lendemain en fin de matinée la restitution de mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AutoCro a dit :

Les jantes à monter auraient dû être noires, mais les jantes reçues étaient grises...

 

Ce sont celles du Grand Chic qui sont arrêtées ... ils doivent écouler les stocks. :spamafote:

 

Photos des nouvelles d'un copain ... :bien:

 

1318809752_DS7-Aprs.thumb.jpg.75ae52315254400139bc266c07e0dc70.jpg

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 17:05, DANHAUT a dit :

Bonjour,
Idem pour ma DS7 E-Tense 4x4 300Cv de 2019 avec laquelle nous partons chaque hiver en montagne.
Maintenant que les pneus neige sont obligatoires, il va falloir jongler avec les deux versions.

J'espère comme Bat69 garder les anciennes jantes London avec les pneus neige et les nouvelles jantes Beijing avec les pneus été.

 Surtout que mes pneus ne sont pas trop usés après 28000km.

 

 

 

Je suis perdu ! c'est quoi ces pneus qui ont fait 28000 kms et qui semblent pouvoir en faire encore ?

neiges ? arrières ? anciens 205 ?

28000 c'est le double de ce que font au mieux des pneus arrieres de eTense 300 d'où mon étonnement et le besoin d'être sûr de bien comprendre ce que je lis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon petit courrier de la part de DS. Mais honnêtement, je me pose la question si je vais troquer mes roues puisque je n’ai pas d’usure anormale. 
Selon les dires du chef d’atelier, je serais obligé de faire le changement. Mais je me pose tout de même pas mal de questions. 
De un, les jantes proposées sont grises et pas noires -> moches avec un véhicule noir. 
De deux: quid des consommations? Elles devraient augmenter, surtout si autoroute. 
De trois: quid de l’homologation du véhicule? Va-t-elle être modifiée? Sur ma carte grise et le certificat de conformité, cette dimension de pneu n’existe pas! Et ce n’est pas un simple sticker collé en bas de portière qui va changer cet état de fait. 
De quatre: quid de mes pneus d’hiver? Puis-je les utiliser en toute conformité après ces changements? Si après cette campagne de rappel, les 235 deviennent les seules montes autorisées, DS devrait aussi m’échanger mes jantes et pneus d’hiver. 
Bref, avant d’avoir des réponses satisfaisantes à ces questions, je ne ferai rien! Pour rappel: je n’ai pas de problème d’usure prématurée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis ne pas avoir d'usure prématurée, est ce que tu n'a pas une fausse impression du fait que tu joues avec deux paires hiver/été ? 

Combien de km à chaque paire ? Quand tu passes en pneus hivers et inversement passes tu les anciens avant à l'arrière et vice versa ? 

 

A priori quasiment tout le monde constate cette usure prématurée à l'arrière sur les 4x4 sauf de très rares exceptions. Donc, j'essaye de comprendre pourquoi ces exceptions car ou il y a défaut de conception ou il y a éfaut de fabrication. Il n'y a pas de troisième option en dehors de l'erreur d'interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tournesol33 a dit :

Quand tu dis ne pas avoir d'usure prématurée, est ce que tu n'a pas une fausse impression du fait que tu joues avec deux paires hiver/été ? 

Combien de km à chaque paire ? Quand tu passes en pneus hivers et inversement passes tu les anciens avant à l'arrière et vice versa ? 

 

A priori quasiment tout le monde constate cette usure prématurée à l'arrière sur les 4x4 sauf de très rares exceptions. Donc, j'essaye de comprendre pourquoi ces exceptions car ou il y a défaut de conception ou il y a éfaut de fabrication. Il n'y a pas de troisième option en dehors de l'erreur d'interprétation.

43.000 km repartis à égalité sur les pneus été et hiver. Profil restant à l’arrière environ 5 mm. Usure égale sur toute la bande de roulage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si je savais pourquoi je fais plus de km! J’ai trois explications:

 

1) véhicule avec les bons réglages au départ;

2) comme le véhicule a subi deux interventions sur le train arrière, peut-être que les mécanos l’on justement remonté comme il fallait;

3) je fais pas mal d’autoroute et suis rarement chargé.

 

Pour la marque des pneumatiques, je dois regarder mais il me semble que ce sont des Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, la différence de traitement tient dans le mot magique : Sécurité.

D'ailleurs, j'ai reçu ce courrier deux fois, la première en lettre simple et la seconde en recommandé, deux mois plus tard.

 

Mais j'aime bien l'euphémisme employé (risque de perte soudaine de pression) alors qu'on parle d'éclatement...

 

 

RappSecPneus.thumb.jpg.e0aaabe423701a3fe737f71fe991e501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...