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[URGENT SVP] C3 affiche "mode éco" et ne veut plus démarrer


Invité §ich720cr

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Invité §ich720cr

Bonjour tout le monde,

 

 

Le plus gros est dans le titre, mais voici mon problème plus en détail:

Il s'agit de la voiture de ma copine, une C3 essence 1.4l (je sais plus/pas la version exacte).

Voila ce midi ma copine est resté un petit moment dans la voiture avec la radio allumé (sans le contacte, mais clé tourné quand même). La voiture c'est mise en "mode éco" et depuis ne veut plus démarrer! Je sais pas si c'est normal mais le voyant de la batterie clignote. Le moteur se lance bien, mais ne veut démarrer!

 

On est sorti de la voiture, fermé la voiture a l'aide de la fermeture centralisé de la clé, attendu un peu et réouvert la voiture et rien, ne veut toujours pas démarrer.

Je sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai débranché la cosse rouge de la batterie quelques secondes et rebranché.... ne veut toujours pas démarrer!!!

 

Je suis désespéré!

Auriez vous une solution SVP?

Cela vous ait-il déja arrivé? si oui quel a été votre recours?

Bref je suis preneur de la moindre idées qui puisse m'aidée avant que je fasse appel à un concessionnaire Citroën et que cela me coûte les yeux de la tête surtout que en ce moment c'est vraiment pas ça financièrement!

 

Je précise que je suis pas tres doué en mécanique, donc merci de na pas être trop technique dans vos explications, merci de votre compréhension.

Cordialement.

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Invité §ich720cr

Tout d'abord merci pour vos réponse et l'aide que vous m'avez apporté.

J'ai donc essayer de mettre les pinces de ma voiture (307 1.4l essence) à la sienne, mais rien y fait, elle a pas voulu démarrer.

Peut-être ma batterie pas assez puissante non plus pour la sienne? (je sais pas)

 

Auriez vous d'autres conseils ou idées?

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Invité §ich720cr

"Quand tu branches sur la 307, y a t-il une baisse de ralenti moteur? (pour savoir si les pinces sont bonnes)."

Je t'avourais que j'ai pas fait vraiment attention a ça, mais il me semble que cela baissé légèrement le ralenti de ma 307.

Ce sont des vieille pinces, je sais pas si elle sont de bonne qualité ou pas mais je sais qu'elles ont déja servis plusieurs fois sans soucis, dont ma 307 l'hiver dernier.

 

"Essaies avec d'autres pinces et une autre voiture."

"JE te dis ça car cela m'est déjà arrivé d'avoir des pinces deffectueuses"

Je vais essayé avec une autre voiture demain et si possible d'autre pinces si je trouve.

 

Merci

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Invité §ich720cr

Je reviens donné des infos.

 

Donc j'y suis retourné et j'ai donc essayé avec une autre batterie mais ça n'a rien donné, elle n'a rien voulu savoir.

Je me suis résolu à appelé l'assistance qui m'a envoyé un dépanneur.

Le dépanneur à regardé et essayé également, mais toujours rien! Selon c'est dire sa serais la bobine d'allumage.

Il a donc remorqué la voiture jusqu'au garagiste de ma copine et attend des nouvelles.

 

Vous auriez l'idée du coût d'un changement de bobine d'allumage sur une C3 par hasard SVP?

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Salut ! Le mode économique est une conséquence du non démarrage du véhicule et non la cause ! C'est un système qui est là pour économiser la batterie et qui met en suspend quelques systèmes, mais du moment que le moteur redémarre il s'enlève, mais je le répète ce n'est pas la cause de la panne mais une conséquence !!!

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Bonsoir.

Sur une C3 Pluriel 1,6 sensodrive , j'ai eu des problèmes de démarrage dus à un fusible F8 du boîtier compartiment moteur qui avait grillé.

Après remplacement le démarrage fonctionne et la panne a disparue.

Puis le fusible à a nouveau sauté plusieurs fois à intervalle irrégulier ( 2 jours, une semaine, parfois plus).

après plusieurs recherches infructueuses de défaut ou court circuit, le démarreur a montré des signes de faiblesse et je l'ai remplacé.

Bien que ce fusible ne soit pas en direct sur la commande du démarreur, il n'y a plus eu de F8 grillé et cela fait plusieurs milliers de kilomètre que le problème ne s'est pas produit.

J'en déduit que lorsque le démarreur est commandé, s'il présente un défaut peut-être d'isolement, il met le circuit électrique en défaut et celà peut se traduire par une mise en mode économique.

Bon courage car le schéma est complexe, et les mesures électriques difficiles à effectuer. (Multiplexage et accessibilité des points de mesure.

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"Quand tu branches sur la 307, y a t-il une baisse de ralenti moteur? (pour savoir si les pinces sont bonnes)."

Je t'avourais que j'ai pas fait vraiment attention a ça, mais il me semble que cela baissé légèrement le ralenti de ma 307.

[...]

 

Merci

salut,

 

une fois les pinces branchées, fais monter un peu en régime la 307(environ 1500tpm sur un diesel, 2000sur un essence ça suffira) le temps de donner un peu de jus à la batterie de la c3. ceci fait, maintien ce régime dans la 307 tout en démarrant la c3.

 

sans accélérer, la voiture "en panne" peut ne pas démarrer si sa propre batterie est trop faible, et ce malgré la 2e batterie connectée.

 

une fois la c3 démarrée, laisse la tourner un peu (5-10min), puis va faire des bornes avec (30kms de route à régime un peu soutenu devrait suffire).

 

@+

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Bonjour.

J'ai en ce moment la même panne.

Avez-vous déterminé la cause de cette défaillance?

Merci d'avance

une batterie en fin de vie, tout simplement. après cela dépend aussi du temps pendant laquelle elle a été utilisée, moteur coupé. mais quand c''st en fin de vie, ça arrive de plus en plus fréquemment. dans ce cas, faut changer.

 

après, ça sous entend que l'alternateur débite correctement (environ 14V moteur tournant, mesurés aux bornes de la batterie). mais vu le symptôme ici, ça n'y ressemble pas.

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Invité §juv337Sv

une batterie en fin de vie, tout simplement. après cela dépend aussi du temps pendant laquelle elle a été utilisée, moteur coupé. mais quand c''st en fin de vie, ça arrive de plus en plus fréquemment. dans ce cas, faut changer.

 

après, ça sous entend que l'alternateur débite correctement (environ 14V moteur tournant, mesurés aux bornes de la batterie). mais vu le symptôme ici, ça n'y ressemble pas.

 

 

Moi j'ai rencontré ce problème sur ma C3 HDI le démarreur ne tournait pas du tout lorsque je tournais la clé, c'était le démarreur qui était HS (40 € dans une casse )

cette panne était au début aléatoir puis a finis par ne plus démarrer, cette panne de démarreur faisait aussi deconnecter mon régulateur de vitesse.

 

a+

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Invité §sth166Sw

Même problème - J'ai garé ma C3 VTI 95 (32000km) hier soir- aucun problème - aujourd'hui non seulement elle ne démarre pas, mais affiche "mode économique" et claque à droite du moteur à chaque fois que j'actionne le démarreur. On a débranché la batterie, attendu 5 minutes, rebranché et réattendu 5 minutes sur les conseils de citroen assistance. Rien à faire- J'ai dû faire appel à la dépanneuse. J'attends le diagnostic

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Invité §sth166Sw

passage dépanneuse ce jour - ce n'était que la batterie, (ce qui ne semblait pas évident car les lumières s'allumaient) -158 euros et 10 minutes après l'arrivée du dépanneur , tout roulait.

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Invité §Ant684JL

bonjour tout le monde.

ma femme a eu le même soucis hier.

ce qu'on a fait c'est qu'on à laissé la voiture tranquille toute la journée et quand je suis revenu du boulot, j'ai pris le double de clé (celle ou il n'y a pas de fermeture centralisé), j'ai essayé et j'ai démarré comme si de rien était! je c pas si il y a eu un soucis avec la puce de la clé télécommandé mais en tout cas ça a marché . bon je vous dis ça je n'ai pas eu le temps de tester avec la vraie clé pour voir si il y a encore le mode éco actif

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Invité §dja614Hi

Bonjour à tous,

 

Je viens t'avoir le même problème que vous, avec témoin de batteries qui clignote alors que ma batterie est neuve elle a été changée il y a 4 mois plus temoin moteurs allumé et le foutu mode éco , je pensais que ça venait de la pompe d'amorçage mais rien . Après lectures de plusieurs sites et de celui ci. J'ai simplement pris mon double des clés comme l'a suggéré antonio (merci au passage) et un autre internaute . Et la miracle elle démarre immédiatement , j'ai réessayé avec ma clef origines rien. Elle refait le même problème avec les mêmes symptômes impossible à démarré. Je réessaye avec mon double elle démarre.

 

Donc si vous avez ce type de problème essayer avec vôtre double de clé avant de faire appel au gargiste peut être que la le problème sera résolu. A savoir que j'avais changé la pile de ma clé d'origine il y a un peu près 1 mois. Je ne sais pas si il y a lien de cause à effet.

Mais maintenant ma voiture demarre avec le double et rien d affiché sur le tableau de bord. Bon courage à vous en espérant que sa fonctionne pour vous

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Invité §dja614Hi

Bonjour à tous,

 

Je viens t'avoir le même problème que vous, avec témoin de batteries qui clignote alors que ma batterie est neuve elle a été changée il y a 4 mois plus temoin moteurs allumé et le foutu mode éco , je pensais que ça venait de la pompe d'amorçage mais rien . Après lectures de plusieurs sites et de celui ci. J'ai simplement pris mon double des clés comme l'a suggéré antonio (merci au passage) et un autre internaute . Et la miracle elle démarre immédiatement , j'ai réessayé avec ma clef origines rien. Elle refait le même problème avec les mêmes symptômes impossible à démarré. Je réessaye avec mon double elle démarre.

 

Donc si vous avez ce type de problème essayer avec vôtre double de clé avant de faire appel au gargiste peut être que la le problème sera résolu. A savoir que j'avais changé la pile de ma clé d'origine il y a un peu près 1 mois. Je ne sais pas si il y a lien de cause à effet.

Mais maintenant ma voiture demarre avec le double et rien d affiché sur le tableau de bord. Bon courage à vous en espérant que sa fonctionne pour vous

 

 

Recoucou,

 

je reviens vers vous, car j'ai indiqué dans mon message que j'avais changé la pile de la clé de ma voiture, et que le problème venait peut être de là.

j'ai donc remis une autre pile neuve ( pile vendu par deux : prix de 7 €) je me suis dis je vais remplacer la pile neuve par l'autre, on ne sait jamais et bingo la voiture démarre sans problème et rien ne s'affiche sur le tableau de bord.

 

Petit conseil : si votre voiture démarre avec le double de vos clés, alors pensez à changer la pile , même si le verrouillage des portes à distance fonctionne très bien avec votre clé (cout de deux piles 7 € voir moins)

 

 

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Bonjour à tous,

 

qq lignes pour dire que , après le changement de coque pour la clé de contact, il est important de ne pas oublier la petite pièce,le transpondeur dans la nouvelle clé. C'est un petit élément en plastique rectangulaire de quelques millimètres qui sert d'authentification lors du démarrage du moteur, qu'il faut extraire de l'ancienne coque et remettre dans l'emplacement vide de la nouvelle coque.

Et là, miracle, tout repart et la voiture démarre comme avant. Vous pourrez donc remiser votre double et bénéficier à nouveau de la commande à distance.

 

A+

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Invité §Ano725Sm

Bonjour à tous,

 

qq lignes pour dire que , après le changement de coque pour la clé de contact, il est important de ne pas oublier la petite pièce,le transpondeur dans la nouvelle clé. C'est un petit élément en plastique rectangulaire de quelques millimètres qui sert d'authentification lors du démarrage du moteur, qu'il faut extraire de l'ancienne coque et remettre dans l'emplacement vide de la nouvelle coque.

Et là, miracle, tout repart et la voiture démarre comme avant. Vous pourrez donc remiser votre double et bénéficier à nouveau de la commande à distance.

 

A+

merci beaucoup grace a vous j'ai economisé une visite au garage.

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Bonjour amis mecano.

Meme probleme avec une c3 1.4 hdi de 2001. 3 jours dessus, changement de demarreur. Un d'occasion. Testé et depuis (mode eco) plus rien au contact meme plus de clac du demarreur. On a verifié tout les fusibles. Moteur et habitacle. F8 ok. La la fermeture centralisé fonctionne. On utilise depuis le debut la clef sans bip. Batterie vérifié. Et changer mais rien. Jai le stricte minimum qui va auto radio plafonnier warning et centralisation. Le reste ne fonctionne pas. Merci a tous

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Salut a tous je reviens vers vous, solution trouvé. Un ami est venu voir et m'a demonté la boite a fusible dans le moteur. Pret de la batterie... Et la il me sort une autre rangé de fusible caché sous la boite. De gros fusible vert de 30 amp.... Et le 3eme etait claqué. Apres l'avoir changer. La voiture demarre comme par magie.. Plus de mode eco. 15419439073324516139145007820550.jpg

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Invité §Ano376RQ

Bonjour j'ai une c3 1.4hdi de 2005 phase 2. Je roulais et d'un coup elle a fait des ratés et juste pu faire les 200 m qui me séparer de chez moi avant qu'elle cale. J'ai passé la valise et il y avait des défaut sur le câblage des injecteur. Le plus bizarre elle a fait comme si j'avais une panne d'essence. Du coup j'ai changé le faisceau des injecteurs. J'ai changé la poire d'amorçage car en pompant je l'ai percé. J'ai contrôler les fusibles. Malgré tous ça elle démarre tjrs pas. La voiture s'est mise en mode eco avec le voyant de la batterie qui clignote. Du coup j'ai démonter la banquette arrière pour voir la pompe au niveau du réservoir. J'ai débrancher les 2 durites en la laissant brancher électriquement et j'ai tourné la clé pour voir si l'essence sortait et rien n'est sorti. Est-ce que c'est normal ou je peux suspecté la pompe. Merci par avance de vos réponses

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Invité §Ano582WT

Bonjour j'ai une c3 1.4hdi de 2005 phase 2. Je roulais et d'un coup elle a fait des ratés et juste pu faire les 200 m qui me séparer de chez moi avant qu'elle cale. J'ai passé la valise et il y avait des défaut sur le câblage des injecteur. Le plus bizarre elle a fait comme si j'avais une panne d'essence. Du coup j'ai changé le faisceau des injecteurs. J'ai changé la poire d'amorçage car en pompant je l'ai percé. J'ai contrôler les fusibles. Malgré tous ça elle démarre tjrs pas. La voiture s'est mise en mode eco avec le voyant de la batterie qui clignote. Du coup j'ai démonter la banquette arrière pour voir la pompe au niveau du réservoir. J'ai débrancher les 2 durites en la laissant brancher électriquement et j'ai tourné la clé pour voir si l'essence sortait et rien n'est sorti. Est-ce que c'est normal ou je peux suspecté la pompe. Merci par avance de vos réponses

 

Salut

J ai rencontré le même problème avec la mienne. A ce jour elle est tjrs en panne. As tu trouvé ??

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Invité §Ano846El
message supprimé
Bonjour j'ai une c3 hdi automatique avec sensodrive et probleme de demarrage , quel est le probleme ?

mode eco actif et parfois le demarraur ce lance mais il faut insister 4 ou 5 fois pour demarrer

aujourdu'ui plus rien le mode eco reste actif

quel est votre avis

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bonjour,

 

Par deux fois j'ai resolu ce probleme sur ma 307sw de 2006 : charger la batterie avec un chargeur (ici CTEK). La tension est passée sous un seuil qui declenche le refus de demarrer par le mode 'economie d'energie actif' . En circuit fermé (batterie connectée a la voiture), la tension etait de 12.38. Apres 12h de charge, elle est passée a 12.88. Cela m'a permis de la redémarrer. En espérant que vos problèmes puissent se régler aussi facilement !

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Invité §Ano670RJ

MODE ECO affiché sur l 'écran et plus de démarrage possible, âpres contrôle et changement du BSI, la voiture redémarre au premier coup de lancement du démarreur.

Clonage du BSI et reprogrammation de la boite en simulant un changement de l actionneur de boite.(Batterie 48AH et utilisation des 2 clefs possible, avec télécommande et sans)

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