Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Comment reconnaitre une 306 Xs Premium ?


Invité §gas355wt

Messages recommandés

Invité §gas355wt

c'est certainement comme pour les semi bacquet qui ont evolué!

ils ont change le profil de l'appui tete

 

 

Les semi bacquet qui ont évolué tu dis comment sa ? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §306101aj

bah sur une phase 1 les bourrelt de l'assise sont tres nettement plus prononce que sur une phase 3

 

phase 1:

439793567_cuir20houston20bleu.jpg.c174d1dc8522e9400e40cfd550db1825.jpg

 

phase 3:

ouraganetfosteria.jpg.78060563af41064b3d9a33efbb5a6b5c.jpg

 

la difference est flagrante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas355wt

bah sur une phase 1 les bourrelt de l'assise sont tres nettement plus prononce que sur une phase 3

 

la difference est flagrante!

 

 

Ah oui effectivement j'avais jamais remarqué :jap: cela dis en phase 3 c'est comme même plus pratique surtout quand tu sors de la voiture parce qu'avec les frottements de la cuisse sa a tendance à se déchirer...ce qui est typique sur les sièges Eden Park

Après pour les intérieures Fosteria je sais pas du tout :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Après pour les intérieures Fosteria je sais pas du tout :voyons:

 

 

Tu sais pas tout quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas355wt

 

Tu sais pas tout quoi?

 

 

Ben si le coté gauche du siège conducteur a aussi tendance à se déchirer avec le temps...sur les Eden Park c'est connue comme problème le tissu se barre à force de frotter quand tu montes et descends d'la voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

 

Ben si le coté gauche du siège conducteur a aussi tendance à se déchirer avec le temps...sur les Eden Park c'est connue comme problème le tissu se barre à force de frotter quand tu montes et descends d'la voiture...

 

 

 

Sa use quand même moins qu'avant une fois qu'ils ont fait des sièges avec les renforts pour les sièges moins haut. Sa s'affaisse un peu. Ma sa déchire pas. Ou moins en tout cas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas355wt

Salut,

 

Je reprends mes questions pour en apprendre un peu plus avant le futur achat de ma 306 Xs cet été,

 

Question supplémentaire

Les 306 Xs Premium sont elles équipées de l'allumage automatique des feux ?

J'avais cru comprendre que les essuies glaces étaient automatiques mais pour les feux je doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou701iI

Salut,

 

Je reprends mes questions pour en apprendre un peu plus avant le futur achat de ma 306 Xs cet été,

 

Question supplémentaire

Les 306 Xs Premium sont elles équipées de l'allumage automatique des feux ?

J'avais cru comprendre que les essuies glaces étaient automatiques mais pour les feux je doute !

 

 

 

Je pense pas du tout, moi aussi j'ai les essuies glaces auto mais pas l'allumage des feux! Et je pense qu'il n'y en a pas eu sur 306, à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Non pas d'allumage automatique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la xs premium reprend tout simplement l'equipement de la xt pack sauf en 3portes , j'ai eu les 2 et il y a strictement aucune difference , l'une est une 5 et l'autre une 3 portes apres suivant les années certaine xt pack ont eu les jante 14" puis pour passer au 15" de la 306 s16ph1 puis les importations et meme les break ont eu droit au jantes de 15 des xs , cyclone je crois que sa s'appelle ,

si tu peux trouver une xsp c'est un bon choix a condition que le mec fait un pris correct (sa reste qu'une 306) et a pris soin de la partie cuir en la traitant avec de la baume sinon sa se dechire avec le temps , les coutures ne tiennent pas

un ami roule avec une eden park de 2001 elle est de toute beauté malheureusement a 130000 train arriere fichu pour ne pas changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas355wt

la xs premium reprend tout simplement l'equipement de la xt pack sauf en 3portes , j'ai eu les 2 et il y a strictement aucune difference , l'une est une 5 et l'autre une 3 portes apres suivant les années certaine xt pack ont eu les jante 14" puis pour passer au 15" de la 306 s16ph1 puis les importations et meme les break ont eu droit au jantes de 15 des xs , cyclone je crois que sa s'appelle ,

si tu peux trouver une xsp c'est un bon choix a condition que le mec fait un pris correct (sa reste qu'une 306) et a pris soin de la partie cuir en la traitant avec de la baume sinon sa se dechire avec le temps , les coutures ne tiennent pas

un ami roule avec une eden park de 2001 elle est de toute beauté malheureusement a 130000 train arriere fichu pour ne pas changé !

 

 

 

Ok ok merci à vous, pour moi c'est décidé ce sera 306 Xs Hdi Premium Année 2001 Gris Iceland :love:

Je voudrais avec un toit ouvrant mais bon c'est tellement rare que j'en fais un détail...

En tout cas vivement fin juin que je me lance dans les recherches :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

 

 

Ok ok merci à vous, pour moi c'est décidé ce sera 306 Xs Hdi Premium Année 2001 Gris Iceland :love:

Je voudrais avec un toit ouvrant mais bon c'est tellement rare que j'en fais un détail...

En tout cas vivement fin juin que je me lance dans les recherches :sol:

 

 

Bonne chance pour trouvé celle que tu veux en bonne état ;)

Quoique les iceland sont assez répandu :)

 

Si tu la veux pour ces vacances commence déja à regarder, faut du temps pour trouver les perles rares :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas355wt

 

Bonne chance pour trouvé celle que tu veux en bonne état ;)

Quoique les iceland sont assez répandu :)

 

Si tu la veux pour ces vacances commence déja à regarder, faut du temps pour trouver les perles rares :sol:

 

 

 

 

Je suis très maniaque, mon rêve serait une proche du neuf, je veux dire avec aucune rayure et aucune bosse flagrante...je sais bien dans ce cas qu'il aurait fallu l'acheter neuve mais bon je garde espoir...

 

Le tout pour un budget maximum d'environ 5 500euros...je pense que c'est raisonnable non ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

 

 

Je suis très maniaque, mon rêve serait une proche du neuf, je veux dire avec aucune rayure et aucune bosse flagrante...je sais bien dans ce cas qu'il aurait fallu l'acheter neuve mais bon je garde espoir...

 

Le tout pour un budget maximum d'environ 5 500euros...je pense que c'est raisonnable non ? :o

 

 

Ben c'est quand même une voiture de 10 ans bientot (si tu prend une de 2001), donc des rayure voire des bosse sont possible sinon, faut tombé sur un proprio maniaque qui l'entretien bien alors et qui fait bien gaffe.

Pour le budget je pense que tu peux en trouver une sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Sinon tu prends celle de gégé, elle est blanche mais elle est de toute beauté =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 5500 tu as mieux pour plus recent et tout aussi fiable , tel que la focus tdci 115 , sa casse pas et sa marche tres fort , des 2003 - 2004 sa s'arrache par chez moi comme des ptit pain sinon pour ton toi ouvrant vas voir au luxembourg ou en allemagne ,

5500 pour 306 de 10ans , sa n'engage que moi mais sa reste une 306 qui existe quand meme depuis 1993 , mais bon c'est toi qui voit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas355wt

pour 5500 tu as mieux pour plus recent et tout aussi fiable , tel que la focus tdci 115 , sa casse pas et sa marche tres fort , des 2003 - 2004 sa s'arrache par chez moi comme des ptit pain sinon pour ton toi ouvrant vas voir au luxembourg ou en allemagne ,

5500 pour 306 de 10ans , sa n'engage que moi mais sa reste une 306 qui existe quand meme depuis 1993 , mais bon c'est toi qui voit !

 

 

Certes je suis totalement d'accord avec toi, tu vas trouvé cela peut être ridicule mais la Peugeot 306 Xs année 2001 est la voiture des "mes rêves" j'ai envie de dire :lol:

 

Depuis sa sortie j'en voulais une, sauf qu'à l'époque je n'avais ni permis d'une part ni les moyens de l'assumer....elle coutait encore trop chère à l'achat, entretient, assurance donc je me suis penché sur une phase 1 que j'ai actuellement,

Elle a 10 ans effectivement mais je suis toujours autant sous le charme quand j'en voie une passé dans la rue et je me dis qu'un jour j'aurai aussi la mienne !

 

Maintenant qu'elle rentre dans mes moyens c'est une chance à saisir et un rêve à réaliser ;)

 

Étant donné que j'habite en Alsace, j'irai faire un tour en Allemagne, quoique pour un modèle français vaut mieux resté en France...Luxembourg c'est déjà un peu plus compromis xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

C'est sur qu'il y a beaucoup mieux, mais comme pour la plupart des gens de cette section, la 306 c'est un coup de coeur. Excuse moi mais pour moi la Focus n'a rien de bien spéciale a pars quelle ait une conception plus récente et peut etre un meilleur moteur (coté design, tenue de route... je préfère de loin la 306). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une façon de voir les choses , j'ai vu un jeune rever une xs et il l'a payé le meme prix qu'une alfa 147jtd cad 6500eur , l'une a coté de l'autre il y avait pas photo , j'ai le coeur alfa elle etait full cuir avec des jantes bref magnifique , et ce jeune a pris la 306 ,

ok pour le coté reve mais il y a la réalité , j'ai eu un garage et la vente je connais et par chez nous a la frontiere allemande la xs n'a plus trop la cote , la 307xsi hdi a pris le relais et a mon grand désaroi la golf toujours encore , mais tant que vous donnerez ce que les gens estiment leur caisse et non la vrai valeur , vos reves seront cher payé , 5500eur c'est une somme pour une voiture de 10ans , j'ai vendu ma xsp il y a 2ans 4700eur avec 155000km garantie 6mois, je dirais 4500maxi c'est résonnable , c'est une bonne voiture je ne dis pas mais restez realiste ...

pour info je bosse dans une casse auto chez un ferrailleur on a en moyenne 3 demande de train arriere par jour sur 206 , 306 , etc , c'est la rupture de stock et en echange standart sa vaut 550eur , donc controlez bien avant d'achetter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

c'est une façon de voir les choses , j'ai vu un jeune rever une xs et il l'a payé le meme prix qu'une alfa 147jtd cad 6500eur , l'une a coté de l'autre il y avait pas photo , j'ai le coeur alfa elle etait full cuir avec des jantes bref magnifique , et ce jeune a pris la 306 ,

ok pour le coté reve mais il y a la réalité , j'ai eu un garage et la vente je connais et par chez nous a la frontiere allemande la xs n'a plus trop la cote , la 307xsi hdi a pris le relais et a mon grand désaroi la golf toujours encore , mais tant que vous donnerez ce que les gens estiment leur caisse et non la vrai valeur , vos reves seront cher payé , 5500eur c'est une somme pour une voiture de 10ans , j'ai vendu ma xsp il y a 2ans 4700eur avec 155000km garantie 6mois, je dirais 4500maxi c'est résonnable , c'est une bonne voiture je ne dis pas mais restez realiste ...

pour info je bosse dans une casse auto chez un ferrailleur on a en moyenne 3 demande de train arriere par jour sur 206 , 306 , etc , c'est la rupture de stock et en echange standart sa vaut 550eur , donc controlez bien avant d'achetter !

 

 

C'est sur faut être réaliste aussi. Moi perso aujourd'hui je ne mettre pas plus de 4500-5000€ dans une 306. Meme si elle reste sympa elle a 10 ans et elle n'est plus récente avec les soucis qui vont avec...

En comparant avec des voiture de la même catégorie plus récente (307, 147, mégane, xsara, golf IV...) je garde tous de meme un coup de coeur pour cette voiture. J'ai je devais changer je sais pas vraiment quoi choisir.... begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Quand on aime une voiture c'est pas forcément raisonnable, on la prend pas pour les options ou le prix d'entretien ou même à la limite les perfs, c'est pour sa personnalité, pour son image... C'est là que l'automobile devient une passion et pas juste un moyen de locomotion...

Pasque moi ma 306 on me la propose contre une 307 ou ptet même une 308 j'en veux pas de ces paquebots sans âme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas355wt

Quand on aime une voiture c'est pas forcément raisonnable, on la prend pas pour les options ou le prix d'entretien ou même à la limite les perfs, c'est pour sa personnalité, pour son image... C'est là que l'automobile devient une passion et pas juste un moyen de locomotion...

Pasque moi ma 306 on me la propose contre une 307 ou ptet même une 308 j'en veux pas de ces paquebots sans âme :D

 

 

C'est bien pour cela que je dis 5 500e maximum c'est plus que surcoté et je pense pas que je mettrais plus pour une 306 de 10ans au pire des cas je passe mon chemin sur une annonce avec un prix trop élevé ;)

Étant encore étudiant je bosse que le samedi et les vacances pour me faire un peu d'argent de poche donc je peux pas me permettre non plus des modèles plus récent que je ne pourrais ni assurer ni entretenir correctement...J'ai bien réfléchi et c'est bien la 306 XS année 2001 que je veux comme prochaine voiture,

Pour les contrôles de train arrière etc, le jour de l'achat je compte bien m'y rendre avec quelqu'un qui s'y connais vraiment en automobile (mon papounet en l'occurrence :vert:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no stress mon ami ,ushiran suis ok avec toi pour les voitures sans ame , ou pour paquebot , c'est un peu se que je reproche a ma 307sw et c'est un la dessus que je regrette ma 306 , en se qui me concerne ma femme demande le divorce et a se moment la je prendrais une passion ou voiture avec ame comme tu le dis et se sera alfa ; mais en attendant ce qui me fait bizard , j'ai vu aujourd'hui une dturbo (finition xs) de 98 et mis a part les jantes de 15 et le parechoc avant il y a pas grand chose qui change avec une hdi de 99 et le mec en veux 2300eur avec 176000km , la meme en hdi tu rajoutes 2000 , sa fait cher les 4jantes , avec 2000 eur j'en fait des choses surtout que pour avoir eu 2hdi et une dturbo , cette derniere n'est pas ridicule du tout bien au contraire je la trouvais plus nerveuse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas355wt

no stress mon ami ,ushiran suis ok avec toi pour les voitures sans ame , ou pour paquebot , c'est un peu se que je reproche a ma 307sw et c'est un la dessus que je regrette ma 306 , en se qui me concerne ma femme demande le divorce et a se moment la je prendrais une passion ou voiture avec ame comme tu le dis et se sera alfa ; mais en attendant ce qui me fait bizard , j'ai vu aujourd'hui une dturbo (finition xs) de 98 et mis a part les jantes de 15 et le parechoc avant il y a pas grand chose qui change avec une hdi de 99 et le mec en veux 2300eur avec 176000km , la meme en hdi tu rajoutes 2000 , sa fait cher les 4jantes , avec 2000 eur j'en fait des choses surtout que pour avoir eu 2hdi et une dturbo , cette derniere n'est pas ridicule du tout bien au contraire je la trouvais plus nerveuse !

 

 

Une Turbo-D est bien plus nerveuse qu'une HDI surtout quand tu montes dans les tours, à l'inverse à bas régime le Hdi est devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le progres a du bon quand meme , le bruit et la conso a la baisse ; et notre ami sa donne quoi tes recherches ?

tu es du 67 je vois il y a un garage sortie sarrelouis dir metz il a 3 xs a vendre , je me suis pas arreté je ne peux pas t'en dire plus mais des que j'ai le temps je m'arrete ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas355wt

le progres a du bon quand meme , le bruit et la conso a la baisse ; et notre ami sa donne quoi tes recherches ?

tu es du 67 je vois il y a un garage sortie sarrelouis dir metz il a 3 xs a vendre , je me suis pas arreté je ne peux pas t'en dire plus mais des que j'ai le temps je m'arrete ,

 

 

Je suis du 68 dans le Haut Rhin :jap: j'ai déjà commencé à chercher sur le net mais pas de coup de cœur pour le moment ou prix de vente trop élevé...j'espère toujours en trouver avec toit ouvrant :p

La semaine prochaine normalement je devrais aller voir du coté de l'Allemagne vu j'habite juste à coté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas355wt

 

Je suis du 68 dans le Haut Rhin :jap: j'ai déjà commencé à chercher sur le net mais pas de coup de cœur pour le moment ou prix de vente trop élevé...j'espère toujours en trouver avec toit ouvrant :p

La semaine prochaine normalement je devrais aller voir du coté de l'Allemagne vu j'habite juste à coté :o

 

 

 

Les recherches ont commencé, à priori la version Xs Premium de 2001 avec un TO est très rare surtout en bon état...sa semble donc compromis pour avoir les 2 faut voir sans TO maintenant :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

C'est sur que plus ta de critères (couleur, finition, option, état, budget...) plus c'est chaud, sinon faut de la patience et regardé les annonces tous les jours begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

la xsp a la clim auto donc le to c'est pas utile sauf a faire grimper la conso ,

 

 

moi ça me serai utile vu que la clim ne marche pas begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru178iP

 

 

Les recherches ont commencé, à priori la version Xs Premium de 2001 avec un TO est très rare surtout en bon état...sa semble donc compromis pour avoir les 2 faut voir sans TO maintenant :vert:

 

 

c'est rare mais ca exixte avec la clim et le TO electrique

 

j'ai vecu la meme aventure que toi en 2007...

c'est exactement ce que je cherchais, une XS Premuim 2001 en super état,

j'ai mis 6 mois a la trouver, j'en ai vu un bon nombre , deja accidentée, carrosserie grelée, coups a gogo sur la carrosserie, historique flou, meme une sans carte grise !!!

 

j'ai reussi a la trouver, une XS Premium HDI de 2001, elle avait 145000 km quand je l'ai eue fin 2006, grise métal, cuir fosteria, clim auto, toit ouvrant, entierement revisée chez peugeot ( kit distribution + pompe a eau+joints spy arbre a cames et vilebrequin, poulie damper, plaquettes avant et arriere , kit embrayage + joints spy de boite + huile de boite + cable d'embrayage( la butée commençait a etre bruyante quand je l'ai essayée alors il a tout fait changer ) 4 pneus neufs ( brigestone Potenza a l'époque ) vidange + tous les filtres + un pommeau en cuir neuf qu'il m'a envoyé par la suite car le cuir de l'ancien commençait a pourrir :D

enfin, il me l'a vendue totalement revisée, prete a faire bon nombre de km

 

a ce jour elle a 186000 km, toujours aussi belle qu'au premier jour, toujours aussi bien entretenue,juste un accoudoir ( d'origine peugeot) un filtre green ( dans boite a air d'origine) et un pommeau de 206 Rc en alu

je regrette pas de l'avoir payée cher, car je sais qu'elle est fiable et qu'elle m'emmenera encore tres loin

j'ai choisi d'en prendre une 1ere main, avec un historique clair, un suivi irreprochable avec des pieces de qualité,une main d'ouvre confirmée ( pas des branlotins de centre auto :q )

je l'ai payée un peu plus cher que les autres a l'époque,( 7200€ il y a un peu plus de 3 ans) mais elle le vallait bien a mes yeux, et surtout, elle etait comme neuve

 

la voici quelques mois apres l'achat

http://img710.imageshack.us/img710/5522/dscf3132v.jpg

 

elle est toujours dans cet etat a ce jour :love:

 

faut juste savoir ce qu'on veut, et prendre son temps pour la choisir

 

y a enormement de 306 XS HDI sur le marché de l'occasion, a toi de pas te faire pigeonner

 

voila pour la petite histoire

 

bon courage a toi dans tes recherches

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas518Ju

Si jamais pour la xsp que tu as trouvé dans le bas rhin, je peu aller la voir j'habite la ;) pour voir un premier coup, ya pas de soucis de rendre service ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas355wt

Si jamais pour la xsp que tu as trouvé dans le bas rhin, je peu aller la voir j'habite la ;) pour voir un premier coup, ya pas de soucis de rendre service ;)

 

 

Ben j'ai appelé le vendeur hier soir, j'ai posé quelques questions, il a bien voulu me répondre cétait une 2eme main achetée chez un particulier et quand j'ai commencé à posé des questions sur l'entretien il me dit que la voiture est soit disant "réservé" alors j'ai pas insisté et j'ai raccrocher poliment :jap: ...à mon avis c'était une magouille en plus l'annonce est désactivé maintenant :pfff:

Bast si tu en trouves à vendre et qui correspond à peu près à mes critères en concession voir particulier, tu peux me le faire savoir stp par MP ou même sur le topic je suis prêt à me déplacer ;)

 

Trucker, ta 306 est vraiment très belle et ce TO :love: pour le prix je m'étais fixé un budget de 5 500e maximum...je cherche aussi de préférence une 1ere main avec carnet d'entretien...en prenant du recul, j'me dis que je peux trouvé ce que je souhaite mais à un prix plus élevé et c'est bien là le problème, les lois du marché :pfff:

Après je pense qu'il faudra faire un compromis au niveau du prix d'achat si je veux réellement une xsp TO de 2001 en super état...

à méditer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...