Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Comment reconnaitre une 306 Xs Premium ?


Invité §gas355wt

Messages recommandés

Invité §gas355wt

Bon sa donne quoi tes recherches ?

Il y a pas assez de xs en france :D ?

 

 

Ben je taff à temps complet en ce moment du lundi au samedi inclut, donc c'est difficile de trouver un créneau pour se déplacer à travers la France...

j'en avais vu une dans le bon coin dans le Nord 98 000 km xs premium Gris Iceland 2001 pour 5 000euros, j'ai trouvé l'offre alléchante...j'ai appelé la caisse était déjà vendu :pfff:

 

Sinon j'ai déjà fais le tour des petits concessionnaires du coin, mais le problème est que quand tu te déplaces sans être sur d'en trouver t'es vite lasser surtout quand t'en a croisé aucune :D

Je finirai bien par avoir le coup de foudre je prends vraiment mon mal en patience :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bas518Ju

Tu as déjà vu celle la ?

Elle à l'air pas mal ;)

Baisse un peu le prix et nickel :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

Tu as déjà vu celle la ?

Elle à l'air pas mal ;)

Baisse un peu le prix et nickel :sol:

 

 

Laquelle ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voh870Qp

Bonjour à tous je suis de STRASBOURG, concernant cette offre j'ai téléphoner cette aprem et j'ai pris rdv demain pour aller la voir. Le type à changer la poulie 2X déjà, la courroie a été faite en 2005 a 115 000km, le cuir côté conducteur est abimé et il m'a dit qu'il y avait des bosses sur le véhicule. Au vu de ce qu'il m'a dit à combien baisseriez-vous le prix? sachant qu'il y a un attache remorque derrière (il a tracté 2x une moto :non: ça craint pour le train arrière).

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Moto nan sa craint pas.

 

Mais c'est à vérifier... Si y'a une caravane dans le jardin ou une remorque de bonne taille et pas de moto dans le garage c'est louche!

 

Combien de Km elle a cette auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voh870Qp

Année 2000 (je ne sais pas de quel mois), 182 000 km pour 4000e à débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

Pense aussi que si la courroie de distri à été faite en 2005, il faudrai la faire cette année, c'est 5 ans. Rien que pour ce motif tu peux faire baisser le prix ;)

Persole fait de tracter une remorque je pense pas que ce soit un soucis pour le train arrière, il se balladait pas tous les jour avec. Mais de toute façon vaut mieux le vérifier quand meme a ce kilométrage ;)

Moto nan sa craint pas.

 

Mais c'est à vérifier... Si y'a une caravane dans le jardin ou une remorque de bonne taille et pas de moto dans le garage c'est louche!

 

Combien de Km elle a cette auto?

 

 

182000km c'est écrit dans l'annonce au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voh870Qp

j'ai remarqué une chose, la courroie a été faite à 115 000 km ya 5 ans donc en 5 ans il a fait 67000km donc environ 13400 km/an pas beaucoup pour un diesel. Il habite en ville donc embrayage à vérifier. jpensais lui proposer 3400 voir 3500e vu que je dois faire la courroie (600e chez peugeot), vous pensez que ça a des chance de passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voh870Qp

Gasytsyvery: hier je suis parti voir une 306 xs hdi de 1999 rouge lucifer à Marckolsheim, elle a 206 000km, le train arrière à l'air nikel (symétrique des 2 cotés). le garage s'appelle rg automobiles (ya leur site sur internet tape rg automobiles marckolsheim sur google). Dernier prix 3500e avec révision complete vidange etc. le seul hic c'est qu'elle a aucun papier,même pas le carnet d'entretien, mais bon jlé essayé pr le fun et elle marche très bien.

A toi de voir si elle t'intéresse. D'ailleurs voila le lien http://www.rg-automobiles.com/garage/detail.php?gv_id=83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

toutes les autos n'ont pas un carnet avec elles... L'historique de la mienne est connu depuis deux an seulement! Avant c'est le grand flou! Et c'est pas pour ça qu'elle marche po! Et cela ne m'a pas bloqué pour l'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

j'ai remarqué une chose, la courroie a été faite à 115 000 km ya 5 ans donc en 5 ans il a fait 67000km donc environ 13400 km/an pas beaucoup pour un diesel. Il habite en ville donc embrayage à vérifier. jpensais lui proposer 3400 voir 3500e vu que je dois faire la courroie (600e chez peugeot), vous pensez que ça a des chance de passer?

 

 

3500€ ce serai vraiment le max pour moi : vu ce qu'il a faire (courroie, bosse, siège déchiré...) sans savoir les éventuel surprise que tu puisse avoir ^^

 

Gasytsyvery: hier je suis parti voir une 306 xs hdi de 1999 rouge lucifer à Marckolsheim, elle a 206 000km, le train arrière à l'air nikel (symétrique des 2 cotés). le garage s'appelle rg automobiles (ya leur site sur internet tape rg automobiles marckolsheim sur google). Dernier prix 3500e avec révision complete vidange etc. le seul hic c'est qu'elle a aucun papier,même pas le carnet d'entretien, mais bon jlé essayé pr le fun et elle marche très bien.

A toi de voir si elle t'intéresse. D'ailleurs voila le lien http://www.rg-automobiles.com/garage/detail.php?gv_id=83

 

 

Elle est sympa mais elle est chère :/ , en plus sans la moinde facture, tu sais rien de ce qui a été fait et de ce qui sera a faire...

 

toutes les autos n'ont pas un carnet avec elles... L'historique de la mienne est connu depuis deux an seulement! Avant c'est le grand flou! Et c'est pas pour ça qu'elle marche po! Et cela ne m'a pas bloqué pour l'acheter...

 

 

Pareil pour moi, mais avoir les facture les plus récente est qd meme important, sinon tu ne sais meme pas de quand date la dernière courroie de distri... et comme tu sais pas tu la change par mesure de sécurité et çate fais des frais en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voh870Qp

OUi mais voilà les gens ont toujours tendance à croire que leurs voitures sont les plus fiables, les plus belles et ont du mal à baisser le prix. Moi j'en suis à déja 4 xs qui me filent sous le nez parce que j'ai trop négocié. Quand on sait que pour 3500e on peut avoir une yaris de fin 2004 avec 97000km (elle aussi m'a filé sous le nez hier, elle c'est vendu en 1h :( .... mais bon faut savoir ce qu'on veut et payer le prix, je vais d'abord lui faire l'historique de ce qui va pas dans sa voiture puis faire un blanc de 7 secondes (style je réfléchis lol) lui dire 3300e histoire de le choquer et de le préparer psychologiquement à vraiment baisser son prix et quand je vois qu'il hésite je lui sors l'argent. Normalement ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas355wt

Gasytsyvery: hier je suis parti voir une 306 xs hdi de 1999 rouge lucifer à Marckolsheim, elle a 206 000km, le train arrière à l'air nikel (symétrique des 2 cotés). le garage s'appelle rg automobiles (ya leur site sur internet tape rg automobiles marckolsheim sur google). Dernier prix 3500e avec révision complete vidange etc. le seul hic c'est qu'elle a aucun papier,même pas le carnet d'entretien, mais bon jlé essayé pr le fun et elle marche très bien.

A toi de voir si elle t'intéresse. D'ailleurs voila le lien http://www.rg-automobiles.com/garage/detail.php?gv_id=83

 

 

 

Je recherche QUE :D une Gris Iceland :vert: n'empêche celle à 5000euros avec 98 000km me reste en travers d'la gorge :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voh870Qp

Bon alors voilà je reviens de mon rdv avec la 306 xs prenium bleu celle de l'annonce qu'a trouvé Bast67210 plus haut. Voilà mon rapport:

 

Actuellement il pleut à strasbourg donc elle est venu sous la pluie, elle était vraiment très belle sous la pluie avec les phares allumés. le type sort de la 306 et la je vois l'intérieur Fostéria en excellent état même pas une déchirure, l'intérieur dans sa globalité était complétement neuf et très bien entretenu. On aurait dit qu'elle sortait de l'usine :love:

Je demande les papiers et c'est là que le rêve tourne aux cauchemar, le type me présente une pochette bien garnit de facture d'entretien mais voilà il me dit que le véhicule a été marbré :( . il a été mis en VEI (véhicule économiquement irréparable). Le véhicule a été réparé par l'ancien proprio et a été suivi par un expert qui a fait un certificat pour dire que le véhicule était aux normes et pouvait donc roulé. Après j'ai donc vérifié le train arrière (il est ok), puis j'ai ouvert le capot et la 2eme surprise à gauche du moteur les parties métallique sont rouillés et je m'aperçois qu'il y a pas de carter :non:.

 

Après ce choc psychologique, je l'ai essayé et là surprise elle marche du tonnerre. Après négociation le type en veut 3500e. MA question est la suivante, qu'en pensez-vous?

A savoir qu'il faut:

-faire la distri + pompe a eau 250e de pièces et je la fais moi même

-la vidange dans 11 000 km 150e environ chez peugeot

-recharger la clim 80e

-changer une pièce ds le réservoir (l'aiguille met 10 min a donner la vrai quantité d'essence ds le réservoir) 150e

 

Au vu de tout ça vaut - elle le coup a 3500e moi je lui en propose 3300e et il a refuser, je dois lui retéléphoner ce soir à 19h pour voir si les autres visites l'on prise ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wod402mq

Tu va faire la distri par toi même, et faire la vidange chez peugeot? :??: Si tu sait faire la distri, tu as les compétences pour faire le vidange.

Sinon je vois pas ce que tu veut dire par "à gauche du moteur les parties métallique sont rouillés". Dur à dire après si la voiture a été bien réparé, je sais pas.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voh870Qp

ben enfaite la vidange je sais la faire mais je pense qu'il faut aller chez peugeot pour remettre la mise à zéro du compteur (la petite clés qui apparait sur le compteur). Pour les parties rouillés c'est simple, quand tu ouvres ton capot à gauche du coté distri tu as la courroie et à sa gauche tu as le support moteur qui est rouillé ( les parties encerclé en rouge sont un peu rouillé et c'est là qu'elle a eu le choc, peut-être un rapport :??: )

Pour le marbre de l'extérieur elle est vraiment impec pas de différence de couleur, sous la caisse les longerons sont pas trop déformer juste un peu déformer à cause du cric normal.

J'hésite vraiment à l'acheter parce qu'elle est vraiment nikel (sauf le compartiment moteur ou y a un peu de rouille mais je me dit que ça peut venir du manque de carter et donc du sel qui se loge dans le compartiment).

 

J'attends vos avis.

 

Ps: moteur essence sur la photosmoteur.jpg.ba2fe4c765648f9a18ba288d95374ba5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto nan sa craint pas.

 

Mais c'est à vérifier... Si y'a une caravane dans le jardin ou une remorque de bonne taille et pas de moto dans le garage c'est louche!

 

Combien de Km elle a cette auto?

 

avec une remorque tu peux tracter une valise a 30kg ou comme moi du caralage quand j'ai restauré ma maison avec surcharge de 2t , la moto si c'est une bécane d'enduro sa pese 150kg donc X2 sans la remorque et si une routier c'est en moyenne 230kg (sauf r1 ou gsxr ou autre de se type)et la caravane c'est pire encore , mon frere et moi on partait souvent avec les motos derriere sa xs hdi en enduro ou au bol d'or avec des becanes a detruire , elle a 247000km et 2 trains arriere changé deja , le premier a dut mal etre refait mais quand meme sa tire pas mal surtout si elle est lourde la remorque coupe un peu plus dans les virages , c'est du chewing gum , c'est de la m..de ces trains arriere , la ou je bosse on a au moins 3 appels par jour pour des 206 , 306 ,xsara , berlingo etc !

avec attache oui mais pas ce que je viens de citer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

je pense qu'il faut aller chez peugeot pour remettre la mise à zéro du compteur (la petite clés qui apparait sur le compteur).

 

 

 

Ho que non :jap: Encore heureux! Appuyer sur le bouton de gauche, mettre le contact et relacher le doigt quand le décompte arrive a 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wod402mq

Ok, la vidange tu peut la faire toi même, pour la petit clé sur le compteur, tu appuie sur le bouton (celui qui sert à remettre le compteur journalier à zero), ensuite tu met le contact, et la il y aura un décompte, tu attend que le décompte arrive à zero, tu relâche le bouton; et c'est bon.

 

Oups j'ai été pris de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

J'ai été vite car je l'ai fait hier! Et j'ai du lire le manuel car je savais pas le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas518Ju

Moi la voiture elle a l'air pas mal, et aussi il faut se dire que le proprio à été vraiment franc de te dire tout sa ;) donc je n'aurai pas d'inquiétude sur des vices cachés et tout sa ;)

Pour le rouiller un coup d'anti rouille et sa roule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voh870Qp

Finalement je ne vais pas la prendre je risque d'en chier pour la revendre. j'en ai trouvé une moins kilométré http://www.leboncoin.fr/voitures/126813787.htm?ca=1_s il me l'a laisse à 3650e parce que je dois changer le pare choc avant. Vous en pensez quoi? ça coute cb un pare choc avant chez peugeot sans antibrouillard vu que je les ai déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voh870Qp

moé 4300e pour 181 000 km je trouve que c'est cher. demain je vais voir la 306 xs premium à 4000e. celle de mon précédent lien, elle se trouve à croix près de Lille. Si elle est vraiment comme il m'a dit au téléphone je l'a prendrai, je vais essayé de la négocier à 3600. J'ai vraiment pas idée de combien coute un pare choc avant + la peinture, moins de 300e.

les petits hic de la voiture:

- un voyant qui s'allume, il a pas su me le décrire (pas l'air bag)

- après avoir fait tomber la clés elle ne marche plus, boitier cassé

- les suspension basses que je n'aime vraiment pas (ça dois joué sur la longévité du train :??: )

- pas de poste

 

sinon voici les photos qu'il m'a envoyé:

7.jpg.f2f818dfbce1f217b8d108ff05b9f3ca.jpg11.jpg.85a804d1d167e12a9d40c3d161cc6288.jpg33.jpg.2bc5fad6c96976eabf7ed0fa861c6bba.jpg44.jpg.61e5610ff8b98b21be0c26695a672bf4.jpg88.jpg.ba18b1895af117c366d9d1a86eccbef8.jpgGetAttachment_aspx.jpg.b2e97b91c81b3619a3ec5e07ead853d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Portière bugnée, pare choc pété , rabaissée ... bof bof pour moi.

 

T.O par contre sa gère!

 

Le voyant tu peux pas lui demander le dessin qu'il symbolise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voh870Qp

enfaite la portière n'a pas de bosse, simple effet optique. pour le voyant il a pas pu me le décrire. il faut que je trouve un tableau avec la signification de chacuns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

moé 4300e pour 181 000 km je trouve que c'est cher. demain je vais voir la 306 xs premium à 4000e. celle de mon précédent lien, elle se trouve à croix près de Lille. Si elle est vraiment comme il m'a dit au téléphone je l'a prendrai, je vais essayé de la négocier à 3600. J'ai vraiment pas idée de combien coute un pare choc avant + la peinture, moins de 300e.

les petits hic de la voiture:

- un voyant qui s'allume, il a pas su me le décrire (pas l'air bag)

- après avoir fait tomber la clés elle ne marche plus, boitier cassé

- les suspension basses que je n'aime vraiment pas (ça dois joué sur la longévité du train :??: )

- pas de poste

 

sinon voici les photos qu'il m'a envoyé:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/530523/7.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/530523/11.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/530523/33.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/530523/44.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/530523/88.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/530523/GetAttachment.aspx.jpg

 

 

Pour l'annonce que je t'es mie les 4300€ tu peux les négocier à 4000 peut être. Elle a 181 000km mais apparement il y a rien a faire dessus. Si c'est pour en acheter une avec le meme kilométrage 500€ moins chère et avoir des réparations a faire ça pas mieux. C'est que mon avis ;)

 

Elle a combien de kilomètre de celle de tes photos ?

Un pars choc c'est 310€ si je me suis pas planté sur service box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voh870Qp

elle a 145000 km et la courroie a 10 000km, la pompe de gavage a été changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

elle a 145000 km et la courroie a 10 000km, la pompe de gavage a été changé

 

 

peu kilométré pour le prix bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

juste dommage pour le pare choc, mais on peut pas tout avoir :p

 

tien nous au courant si tu la prend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

La couleur est pas super rare, tu dois pouvoir en trouver sur leboncoin de ces pare chocs à un peu moins de 100 euros...

 

Le cuir fosté est un bon point, ainsi que le TO :)

Mais si tu la prends enlève ces horribles paupières de phares :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voh870Qp

salut à tous, alors je viens de revenir de ma petite visite à LILLE et ..... je ne l'ai pas prise. Voici mon bilan:

 

Aux premiers abords la voiture est propre de l'extérieur et de l'intérieur (petite rayures sur la boite à gants mais bon pas très grave vu que le Fostéria n'a aucun pet et sent le neuf :love: ), la voiture marche bien voir trop bien :??:. Après test de l'embrayage à l'arrêt ça patine un peu alors je l'a test sur voie rapide et j'ai eu confirmation elle patine un peu en 4e. J'ouvre le capot et je remarque de la rouille sur les triangles, écriture allemande sur les autocollants :pfff: déçu le ga m'avait dit qu'elle venait de france or la voiture vient bien d'allemagne et c'est la version 110cv. le type m'a pas cru alr j'ai pris le code moteur et ai appelé mon cousin (il a 2 garages à Franckfort) et il m'a confirmé que c'était une allemande. de plus vu le rabaissement (fait par un amateur puisqu'il n'a pas mis les silentblocs et les coupelles adaptés) résultat la roue gauche frotte le cache en plastique :pfff: et poc à l'avant sur les dos d'anes. elle n'a que 145 000km, n'a jamais tracté et pourtant le train commence à faiblir.

 

Bref je suis revenu à STRASBOURG dégouté (90e de train ds le ...). Au final elle me serait revenu à environ 4500e (voiture, essence, péages, train, CG, pare choc + peinture) donc autant chercher en Alsace une à 4500e certes avec + de km mais sans frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...