Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Dites vous tout à votre copine/femme?


Invité §J_a031HW

Messages recommandés

Invité §J_a031HW

Salut

 

Tout à l'heure je me faisait une petite balade, et à un moment, une voiture était sur le trotoire, à l'arret. Juste au moment où j'arrive sur elle, elle démarre pour faire demi-tour(pour partir de l'autre sens en faite) moi qui arrivait, pourtant doucement, blocage de roue, l'arrière qui commence à partir sur le coté, je lache les freins et fait un évitement de folie! Bref je ne sais toujours pas comment j'ai pu éviter cette voiture qui était en travers de la route... :L

Après ça fait quand même pas mal réfléchir.

Bref, je suis rentré chez moi, et quand j'ai parlé à ma copine je ne lui en ai pas parlé de ce qui était arrivé car je n'ai pas envie qu'elle ai plus peur qu'elle ne l'est déjà quand je pars à moto.

Et ce genre de chose arrive quand même fréquement, sans parler des frayeurs que je me fais tout seul en arsouillant...

 

Et vous, vous en parlez de ce genre de chose avec votre copine/femme (ou copain/mari). Si oui, comment réagissent-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'évite d'en parler tout simplement... pour les mêmes raisons que toi :)

 

Par contre, les frayeurs ça ne m'arrive pas souvent... si tu dis que ça t'arrive fréquement c'est pas normal... cela veut dire que tu roules trop vite ou au dessus de tes pompes, donc ralenti la cadence et tu resteras entier :oui: !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Je n'en parle quasiment jamais... :non: Elle s'inquiète déjà bien assez pour ça... :cry:

 

M'enfin, ça m'arrive pas souvent non plus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Elle est motarde alors nous en parlons parce que partager l'expérience c'est apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

En général je lui dis, mais en minimisant l'histoire ... Mais toujours pour les même raisons : qu'elle ne s'inquiète pas plus que ce qu'elle fait déja :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Elle est motarde alors nous en parlons parce que partager l'expérience c'est apprendre

Pariel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_a031HW

Donc globalement vous évitez d'en parler! J'ai du mal à m'y faire quand même, car je lui fait partager tous les plaisirs de la moto, mais jamais les dangers, et j'ai l'impression de lui mentir...

Mais sinon, pour ceux qui ne leur disent rien, vous pensez qu'elle s'en doute ou même pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Donc globalement vous évitez d'en parler! J'ai du mal à m'y faire quand même, car je lui fait partager tous les plaisirs de la moto, mais jamais les dangers, et j'ai l'impression de lui mentir...

Mais sinon, pour ceux qui ne leur disent rien, vous pensez qu'elle s'en doute ou même pas?

 

A mon avis elle s'en doute, mais ne dis rien peut-être aussi pour ne pas se faire trop peur elle même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

Moi j'ai a peine 6 mois de permis. Ça m'est déjà arrivé et ça m'a pas "fait du bien" d'en parler si ce n'est en effet inquieter un plus mon entourage. Un caisseux doublait une autre caisse...mais en doublant la bagnole le mec s'est retrouvé sur ma file mais EN CONTRE SENS !

 

Je l'ai évité en le voyant DEVANT MOI à moins de 2 mètres... :L:L:L car il s'est rabattu sur sa PROPRE file. De plus, y avait des travaux donc aucun espace pour moi pour l'eviter ou me rabattre nul part...

A pas grand choses, j'étais plus là pour vous l'ecrire ce soir.

 

:colere::evil:

 

C'est peut-être pour ça que j'ai essayé vet après-midi un trétaux Bavarois avec ABS et répartiteur de freinage. :L

 

:bien:

 

Faut pas psychoter. Faut juste faire attention et rester concentré. Anticiper les conneries des autres et moi maintenant j'ai toujours les deux doigts de la main droite en permanence sur le frein avant (du moins en ville)

 

A+

 

Hem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou335JJ

En régle générale, je parle que d'une partie de la frayeur. Ou alors je dis "Si j'avais agit comme ça ( ou si j'etais plus rapide) il se serait passer tel ou tel chose" Alors qu'en fait cette chose est arrivée. Ainsielle se rends compte des dangers. Mais de toute maniere elles (ils) roulent aussi en voiture et voient des choses et puis le journal est la pour ça aussi. Je pense qu'elles (ils) sont meme plus conscient que nous. Vous connaissez bien l'adage "Jamais ça m'arrivera".

 

Voila, je pense que le meilleur moyen de rassurer l'autre et de lui montrer que l'on est concsient des danger mais que l'on aime trop la moto pour arrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang861kJ

Y'a aussi les trucs du style wheeling, stoppies and co, vous le dite vous?

moi j'ai pas encore testé, mais ca me tente, et je ne veux pas mentir a ma belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Y'a aussi les trucs du style wheeling, stoppies and co, vous le dite vous?

moi j'ai pas encore testé, mais ca me tente, et je ne veux pas mentir a ma belle.

 

Wheeling j'y arrive pas, stoppie oui et elle le sait mais bon :bah: Je sais pas si c'est histoire de se donner bonne conscience ou pas, mais je ne lui ments pas, je veux juste la protéger et lui éviter des tracas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je lui dis pas quand je prends des maitresses, j'ai peur qu'elle le prenne mal :oui:

 

Par contre, un p'tit wheel, un PV ou une épaule cassée, ça je lui dis, faut rien se cacher dans les vieux couples :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Avant je lui en parlais, maintenant plus, mais bon c'est normal vu que j'ai plus de copine...

En revanche, ma mère m'a fait un scandale parce que je lui ai dit la vérité comme quoi dans une belle ligne droite j'ai tiré la deuxième à 140 dans une zone 80...

Je sais que "c'est pas bien", mais je crois qu'on fait tous pareille... Elle m'a demandé de plus lui parler de ça qu'elle ce faisait déjà assez de souci et qu'elle avait honte d'avoir élevé quelqu'un qui est devenu motard, car pour elle un motard est quelqu'un d'arrièré et qui tient pas à la vie... M'enfin c'est HS, mais pas tant que ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

Ah, remarque, elle est pas si fausse sa définition :D

 

Mouais.. pas très cool la môman :non:

 

Tout se raconter, non, pas possible, et puis y'a des choses qu'il vaut mieux garder pour soi ("j'ai pris 180 dans une courbe tout à l'heure, j'étais à deux doigts de m'y mettre, en plus à 50 mètres y'avait un feu, j'ai terminé en stoppie" :L)

 

Je pense que ça ne fait qu'accroitre l'angoisse de l'autre (et nous savons tous que les nanas s'inquietent pour rien, tout le temps :peur:)

 

J'avais une copine qui me disait en partant qu'il fallait que je la rappelle (juste faire sonner) une fois que j'étais arrivé chez moi (entier) :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_a031HW

J'avais une copine qui me disait en partant qu'il fallait que je la rappelle (juste faire sonner) une fois que j'étais arrivé chez moi (entier) :hum:

 

Ca ça m'arrive aussi de faire sonner es gens pour dire que je suis bien arrivé, ça n'a rien d'étonnant et ça rassure, moi même je demande que l'on me sonne aussi quand un pote fait un long trajet de nuit par exemple, une sonnerie ça coute rien et ça rassure ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dei217Aa

En général je lui dis, mais en minimisant l'histoire ... Mais toujours pour les même raisons : qu'elle ne s'inquiète pas plus que ce qu'elle fait déja :jap:

Moi je fais de mème. Déja qu'elle ne m'a pas trop crue lorsque je lui ai expliqué que mon VRAPTOR était une moto de "vieux" :p. Alors je ne lui raconte pas tout. :p.. enfin pas tout de suite. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

Ca ça m'arrive aussi de faire sonner es gens pour dire que je suis bien arrivé, ça n'a rien d'étonnant et ça rassure, moi même je demande que l'on me sonne aussi quand un pote fait un long trajet de nuit par exemple, une sonnerie ça coute rien et ça rassure ;)

 

Ouais ok et à l'inverse y'a des gens qui flippent dès que le téléphone sonne en pleine nuit :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she135uY

Pour ma part, je lui dit.

 

C'est clair que si ça m'arrive fréquemment c'est pas à ma copine que j'en parle, mais je me pose la question sur le pourquoi du comment.

 

Depuis 10 mois que je fais de la moto, je lui en ai raconté 2-3 trucs mais généralement ce sont les réactions des autres usagers, sauf une fois ou j'ai faillit me vautrer tout seul.

 

Mais je préfère en parler, car bientôt elle va récupérer ma moto et c'est bien si elle connait déja les risques de la route en moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban832eg

Moi c'est plutot avec mes vieux (22 ans oblige), je ne leur dit pas grand chose voir pas du tout.J'ai toujours droit a l'habituel "fais attention a toi" mais bon je ne condamne pas cette parole...Mon pére a été clair, dés que j'ai ma prochaine moto en janvier (un gsxr) il m'a dit: "Tu as un accident ou tu es en tort a 100% je te bousille ta moto a coup de masse!" Tu m'étonnes avec des paroles pareilles comment voulez vous que je roule sans faire d'erreurs :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Moi c'est plutot avec mes vieux (22 ans oblige), je ne leur dit pas grand chose voir pas du tout.J'ai toujours droit a l'habituel "fais attention a toi" mais bon je ne condamne pas cette parole...Mon pére a été clair, dés que j'ai ma prochaine moto en janvier (un gsxr) il m'a dit: "Tu as un accident ou tu es en tort a 100% je te bousille ta moto a coup de masse!" Tu m'étonnes avec des paroles pareilles comment voulez vous que je roule sans faire d'erreurs :p .

 

D'un autre coté si t'as un accident en tort elle sera pas forcémment belle à voir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 487dF

Je prefere ne rien cacher et ne rien minimiser...

 

Meme si certaines personnes ont peur de ce qui peut m'arriver ( ma famille ou mon mec qu'en il y en a un) j'ai pas envie de leur cacher quoi que ce soit. J'ai pas envie de faire comme s'il n'y avait rien a craindre, leurs faire croire que c'est pas si dangereux que ca, leurs faire croire que moi meme je pense qu'il ne peut rien m'arriver.

J'ai pas peur de leurs dire que j'ai eu un pete, que je me suis fait une frayeur toute seule ou que j'ai "flirter" avec un automobiliste stupide...

 

En plus, ca libère de partager son experience, de parler de ses frayeurs... au moins ils sont au courant et sans doute pourront ils aussi me conseiller à un moment donné ou me rassurer sur mes doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Je prefere ne rien cacher et ne rien minimiser...

En plus, ca libère de partager son experience, de parler de ses frayeurs... au moins ils sont au courant et sans doute pourront ils aussi me conseiller à un moment donné ou me rassurer sur mes doutes.

 

De toutes façons,si tu n'ose pas en parler, c'est que tu ne l'assumes pas complétement. C'est plus facile de la garder pour soi et de se trouver 10 000 bonnes raisons et excuses valables. Expliquer la même chose à un être pour qui on est chèr(e), oblige à admettre et a voir la vérité avec plus de réalisme.

 

D'un autre côté ne pas en parler c'est éviter d'attiser sans cesses des peurs qu'il vaut mieux laisser cachées chez les gens qui tiennent à nous.

 

C'est un choix difficile et qui à mon avis dépend surtout de la personne qui est en face de nous. Certain(e) préfererons la franchise, d'autre l'ignorance.

 

La seule chose que j'ai tous le temps fait c'est d'expliquer aux êtres qui me sont chers que la moto est une passion, que ce n'est pas un simple moyen de transport. Que la moto c'est une façon de vivre la route différente. Qu'il n'y a pas de problème ou de tracas qui ne s'envole de mon esprit quand je suis sur des petites routes en train de piloter. Bref que si un jour il m'arrivais quelque chose, j'aurais été victime d'une passion, et que succomber à une passion n'est pas la pire façon de partir.

 

Voilà c'est pas très gai, mais aucun de nous n'est immortel. Donc parler de ca pour expliquer que c'est un choix permettra peut-être à ceux qui restent si un jour le pire arrive, de surmonter un peu leur peine.

 

(pour info j'ai déja perdu 4 amis dans des accidents de la route, 3 en moto 1 en voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_a031HW
La seule chose que j'ai tous le temps fait c'est d'expliquer aux êtres qui me sont chers que la moto est une passion, que ce n'est pas un simple moyen de transport. Que la moto c'est une façon de vivre la route différente. Qu'il n'y a pas de problème ou de tracas qui ne s'envole de mon esprit quand je suis sur des petites routes en train de piloter. Bref que si un jour il m'arrivais quelque chose, j'aurais été victime d'une passion, et que succomber à une passion n'est pas la pire façon de partir.[/quotemsg]

 

:bien: :bien:

 

C'et exactement ce que je pense, mais si je lui dit ça, à tous les coups elle va me dire: "Tu serais donc pret à faire du mal à tous tes proches pour réaliser ta passion, tu serais pas un peu égoiste..."

Bon je dis ça mais elle sait que je n'arreterai pour rien au monde, qu'elle sait que c'est dangereux et que les risque comparé à la boite à roue sont énormes, mais si en plus je venais à lui raconter les frayeurs que je me fait, seul ou à cause d'un autre, je trouve que ce serait pas très sympa de ma part.

Vous êtes vous déjà mis à leur place? Du genre que vous n'êtes pas motard mais que votre femme oui, que déjà vous avez peur quand elle part à moto, et que quand elle rentre, elle vous dit, pffiooouuuuu, tout à l'heure je suis pas passé loin d'une voiture, j'ai de la chance de pas me l'être manger... :L

Comment vous réagiriez, vous à ça!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Que je parle ou non de mes grosse frayeur en moto a ma copine ne change rien, elle a tout le temps peur quand je prend la moto, quand de part de chez elle pour rentrer chez moi, je fais environ 5 km et il faut que je l'appelle en arrivant... Elle sait que c'est une passion pour moi et elle ne m'a jamais demander d'arreter ni meme fait de remarque. Tout ca pour dire que je lui dis que je me suis fais peur seulement quand la conversation porte sur un sujet poche de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom630Bj

 

Ben on est souvent tous les deux sur la moto, donc pas besoin de me dire ce qui arrive, je sais ;)

 

Et quand il part tout seul, ben j'ai pas plus peur que quand on est tous les deux : je me doute bien qu'il en profite pour rouler un peu plus vite, faire des wheel (j'aime pas ça, donc il évite quand je suis derrière, mais pas toujours :p ) et autres petits plaisirs qu'il se fait... mais pas besoin de me raconter.

 

S'il lui est arrivé un truc pas possible, je le saurais lors du prochain pot qu'on ira boire avec les potes :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

:bien: :bien:

 

C'et exactement ce que je pense, mais si je lui dit ça, à tous les coups elle va me dire: "Tu serais donc pret à faire du mal à tous tes proches pour réaliser ta passion, tu serais pas un peu égoiste..."

 

On peut discuter longuement du sacrifice que l'on peut faire par amour, on arrête la moto, le ski, et tout ce qui présente un risque.Mais quelqu'un qui n'a pas de passion n'en est il pas plus pauvre ?

 

Vous êtes vous déjà mis à leur place? Du genre que vous n'êtes pas motard mais que votre femme oui, que déjà vous avez peur quand elle part à moto, et que quand elle rentre, elle vous dit, pffiooouuuuu, tout à l'heure je suis pas passé loin d'une voiture, j'ai de la chance de pas me l'être manger... :L

Comment vous réagiriez, vous à ça!!!

[/quotemsg]

 

Déja vécu une heure de retard sur un trajet de 15 minutes j'étais réellement inquiet. J'ai aussi été appelé par la police suite à un accident qu'elle avait eu en moto. Et la dernière fois j'ai vu un co**ard en porsche cayenne lui coller au c*l sur l'autoroute parce qu'elle ne doublair pas assez vite (il a eu de la chance, quand j'ai vu j'étais trop loin sinon il n'avait plus de portières et si il s'était arrêté, je serais en tole à l'heure qu'il est). C'est vrai que sa tord le ventre, mais autant que quand ma fille de 10 ans traverse et que gras du bide 1er ne repsecte pas les passages piétons avec son turbo mazout. Autant que avec ma fille de 3 mois dans les bras une rono 5 a acceleré alors que nous étions devant elle sur les passages piéton (chaussures de sécurité + kung-fu ont eu raison de sa portière à cette con*sse).Autant que quand ma femme avait ma fille derrière elle à vélo et qu'un mec en 4x4 l'a frolé pour rigoler. Bref le risque est partout pas que sur une moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb
Déja vécu une heure de retard sur un trajet de 15 minutes j'étais réellement inquiet. J'ai aussi été appelé par la police suite à un accident qu'elle avait eu en moto. Et la dernière fois j'ai vu un co**ard en porsche cayenne lui coller au c*l sur l'autoroute parce qu'elle ne doublair pas assez vite (il a eu de la chance, quand j'ai vu j'étais trop loin sinon il n'avait plus de portières et si il s'était arrêté, je serais en tole à l'heure qu'il est). C'est vrai que sa tord le ventre, mais autant que quand ma fille de 10 ans traverse et que gras du bide 1er ne repsecte pas les passages piétons avec son turbo mazout. Autant que avec ma fille de 3 mois dans les bras une rono 5 a acceleré alors que nous étions devant elle sur les passages piéton (chaussures de sécurité + kung-fu ont eu raison de sa portière à cette con*sse).Autant que quand ma femme avait ma fille derrière elle à vélo et qu'un mec en 4x4 l'a frolé pour rigoler. Bref le risque est partout pas que sur une moto.[/quotemsg]

 

Très vrai, la moto c'est dangereux, mais descendre les escaliers l'est aussi...

Et moi si on me dit tu arrêtes la moto sinon je te quitte, bein le choix est vite fait.. J'espère n'avoir jamais ce choix à faire, mais bon la moto c'est ma passion que je veux vivre jusqu'à ce que je ne vive plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

C'est exactement ce que je pense, mais si je lui dit ça, à tous les coups elle va me dire: "Tu serais donc pret à faire du mal à tous tes proches pour réaliser ta passion, tu serais pas un peu égoiste..."

 

- "Tu devrais arrêter la moto, tu vas te tuer !"

- "Jamais ! Plutot mourir..."

© :ange:

 

Vous êtes vous déjà mis à leur place? Du genre que vous n'êtes pas motard mais que votre femme oui, que déjà vous avez peur quand elle part à moto, et que quand elle rentre, elle vous dit, pffiooouuuuu, tout à l'heure je suis pas passé loin d'une voiture, j'ai de la chance de pas me l'être manger... :L

Comment vous réagiriez, vous à ça!!!

[/quotemsg]

 

Question difficile :L Je pense pas qu'on puisse répondre à cette question en restant objectif, si on est motard, on sait tous que le danger fait parti du quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot023zH

Moi, perso, je prefere lui dire ce qu'il se passe. Meme si elle est consciente que la moto est plus ou moins dangereuse (enfin, le comportement devrais je dire de certains d'entre nous ou de beaucoup d'automobiliste), quand je rencontre un probleme ou une belle frayeur en moto, je pense qu'il vaut mieux lui en faire part, car meme si elle a peur, je pense que le jour d'un vrai probleme, elle saura mieux gerer sa propre frayeur.

 

Il ne faut pas oublier que lorsque l'on nourrit regulierement une certaine peur ou une certaine angoisse en la partageant avec elles, ca permet aussi d'en minimiser les effets lorsque nos copines/femmes se trouvent confronter. Que si on ne leur dit rien, elle se sentent rassurées tant qu'il ne nous arrive rien, mais le jour ou un accident nous arrive, ca deviendra une catastrophe si elles n'ont pas appris au fur et a mesure tous les dangers que cela implique de faire de la moto. Sans oublier qu'il faut expliquer notre amour/passion de la moto qui peut changer bien des données post accident.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Très vrai, la moto c'est dangereux, mais descendre les escaliers l'est aussi...

Et moi si on me dit tu arrêtes la moto sinon je te quitte , bein le choix est vite fait.. J'espère n'avoir jamais ce choix à faire, mais bon la moto c'est ma passion que je veux vivre jusqu'à ce que je ne vive plus...

C'est ce que je pensais aussi mais maintenant j'ai changé d'avis, je passe mes week-end avec ma copine et plus avec ma moto meme si je sais qu'elle ne me demandera jamais d'arreter la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar618Hb

Très vrai, la moto c'est dangereux, mais descendre les escaliers l'est aussi...

Et moi si on me dit tu arrêtes la moto sinon je te quitte, bein le choix est vite fait.. J'espère n'avoir jamais ce choix à faire, mais bon la moto c'est ma passion que je veux vivre jusqu'à ce que je ne vive plus...

 

De toute façon, si la question vient à sse poser, c'est qu'il ya n problème à un autre niveau... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...