Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Sandero episode 3 : Premier contact.


Dominique2Pornic
 Partager

Messages recommandés

Je profite de vos interventions pour faire une petite mise à jour.

 

Voila maintenant 6 mois que nous avons remplacé les 2 autos de la famille (Sandero1 et Laguna3) par une Twingo Elec et une Sandero 3 eco.

La Sandero à parcouru 7000kms et la Twingo 15 000kms.

Définitivement, je ne suis pas fan de la Sandero3. Elle à des qualités, mais au final je fais tout pour éviter de la prendre même quand ma femme utilise la Twingo. Hier par exemple, j'ai préféré prendre ma moto que conduire la Sandero pour me rendre à mon travail.
Le problème c'est que sur départemental c'est un vrai 'tue l'amour' (de conduire... :) ).
Le moteur ça va, c'est largement suffisant, même si l'agrément 3cyl ne me plait guère. Mais l'étagement de la 6eme et la tenue de route super mollassonne me dissuade carrément. 

Par contre, sur voie rapide, je la trouve franchement plus agréable. Je fais des Nantes/Brest régulièrement et c'est cool. Pas trop bruyant, 7.1L de Gpl, de la place dans le coffre...Nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sandéro affiche 128 kms au compteur ...

Hier soir au retour de la concession plein de SP 95E10  40L / 70€

Ce soir, j'ai pas pu résister, plein de GPL à Auchan (Aubiere 63) 33l / 23,79€

 

Merci pour les conseils concernant le remplissage...j'ai pas insisté à la 1ere coupure et quasiment pas de "pschit" au retrait du pistolet 😀

 

 

 

1ER PLEIN TICKET.jpg

AUCHAN AUBIERE.jpg

 

Pour l'instant, suis vraiment bluffé du niveau d'équipement et de la prestaion pour 15600€ clefs en mains 🙂

il y a même les avertisseurs d'angles morts dans les 2 rétroviseurs, chose qu'on trouve habituellement sur des autos autour de 30000€ et plus ....

 

 

Modifié par pinpin22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 10:21, avalaunch33 a dit :

Là encore, tu n'as pas connu le TCe 0.9. Même s'il est excessivement sympa à bousculer, il nécessite une certaine attention pour se révéler.

Le 1.4 mpi est une bouse d'une autre époque qui ne donnait que ce qu'il avait dans le ventre, c'est à dire pas grand chose. Il ne devenait courageux que lorsque le conducteur prenait enfin le pli et tirait un trait sur la moindre reprise sérieuse. Tu as très certainement conservé des habitudes bridées de ta Sandero 1 et le passage sur le TCe 1.0 va être compliqué. Je sors d'un 1.5 dCi, j'ai du me déprogrammer pour pouvoir utiliser correctement ce nouveau moteur (il accepte n'importe quoi, ce naze, il n'encourage vraiment pas à l'utiliser en changeant ses habitudes). Du coup, au début, on ne retrouve pas les bonnes sensations. Mais ça vient avec l'habitude (bien meilleur étagement de la boite (quoique le rapport entre la 2 et la 3 n'est pas terrible), couple plus important, tenue de route bien meilleure). Même s'il grimpe toujours après les 3000tr/min, le couple maxi est à 2000tr/min (très bien à 50 et à 90). Ils ont juste trop aplati la courbe, (on est entre le diesel et l'électrique), le TCe 0.9 est plus "vivant".

@avalaunch33je vais passer du dci 115 au GPL (bon je suis et je reste sur la clio) et j'aimerais avoir tes astuces pour une bonne utilisation de ce moteur. De base je n'aime pas avoir à pousser pour que ça réponde et je suis capable de faire mes dépassements en 6ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La boite 6 de la Sandero 3est très longue, à 80kmh tu peux tout juste tenir le régime, si il y a un faux plat ou un besoin d'accélérer il faut repasser en 5. A partir de 85/90 ça va mieux. 110/130, ça ronronne. Au dessus de 130 la puissance est trop juste pour tenir en cas de forte pente.

Sur une Clio, autre boite, autres poids  = Rien à voir avec la Sandero.

Sinon, ce moteur prend facilement des tours sous l'influence du turbo, c'est assez peu dosable et assez peu agréable et la consommation fait un bon si tu as le pied lourd. Pour ma part, je suis passé du 2L dci 150cv à ce moteur et bon, ça fait le job, mais sans joie....

Modifié par Dominique2Pornic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello   sanderoIII                       eco 100gpl

 

"la tenue de route super mollassonne"

pour moi consommation légèrement moindre 6.5l à 130 GPS sur le plat .vitesse 6 ( un peu moins de 2800 tr/mn. pas bruyante du tout à cette vitesse).de temps en temps vitesse 5.

confort ville ok ,autoroute ok, route  alors la très deçus   tape -cul ,même sur une route peu bosselé  mal au dos et aux fesses .gonflage contrôlé tout à fait standard .J' avais un c3III 2019 à 2021 je regrette son confort sinon très content du Sandero  III. pas sur que je ne reprenne pas notre duster dci115 plus confortable sauf prix du fuel / gpl.sur 2000kms différence du prix du carburant énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, menthos2 a dit :

je vais passer du dci 115 au GPL (bon je suis et je reste sur la clio) et j'aimerais avoir tes astuces pour une bonne utilisation de ce moteur.

Gros avantage de sortir d'un diesel (j'avais un dCi 90 auparavant) car l'Eco-G 100 a un comportement qui peut sembler hybride: il est coupleux à bas régime comme un diesel, monte de manière linéaire et s'excite dès que le turbo (et les 100cv) déboulent au-dessus de 2000tr/mn (oui, ils arrivent un peu tous en même temps, pas vraiment nécessaire d'aller chercher les 4000tr/mn).

Chez moi, la plage d'utilisation est entre 1500 et 2000tr/mn (hors 6ème qui est à part, c'est une boite 5 + 1). En dessous, il râle (avec discrétion, mais on sent bien qu'il n'aime pas). Au dessus, on peut passer la vitesse supérieure. Sauf qu'à 2100, il monte linéaire, à 2200, il commence à s'énerver, à 2500 il lâche les chevaux d'un coup. Si on est en conduite sportive, no souci. Si on est en mode promenade (4 et 5) et qu'on a négligé de passer le rapport supérieur plus tôt, il vous réveille immédiatement, le volant part tout seul.

En venant d'un diesel avec peu de chevaux, la conduite sera sensiblement la même avec la réserve de puissance si nécessaire sous le coude (sauf en 6ème, évidemment).

Je conduis au limiteur et c'est très agréable pour une conduite dynamique (l'Eco-G 100 consomme moins en vitesse stabilisée, il vaut mieux y arriver rapidement (en fonction des conditions de circulation) que de s'en approcher tranquillement). Le régulateur, lui, est plus cool (en mode économie d'énergie) et donc gère moins bien les côtes (retard à l'allumage, boite manuelle, 6ème longue). Je suis allergique aux boîtes auto et cela ne me gêne donc pas de jouer avec la boite. Mais cela peut énerver.

Pour le mode Eco, comment dire... En 100% ville, c'est transparent. Hors agglomération, une vraie catastrophe autant en agrément qu'en consommation (je consomme moins sans).

Il y a 18 heures, menthos2 a dit :

De base je n'aime pas avoir à pousser pour que ça réponde et je suis capable de faire mes dépassements en 6ème...

La 6, c'est quand on est tout seul. Elle sert surtout à faire baisser le régime moteur quand on est en 5.

Dépasser, à part sur autoroute, c'est long (donc dangereux). Sur une 4 voies à 110, c'est jouable. Sur une départementale à 80, ça tient sans souci mais zéro accélération et zéro frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@avalaunch33merci pour la réponse détaillée. Ce qui m'avait effectivement choquée lors de l'essai du moteur (mais sur un Captur, donc plus de poids) c'est "l'absence" de frein moteur. Je m'étais aussi fait la réflexion sur un tce 90 que le ressenti est désormais assez proche d'un diesel au niveau des manoeuvres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 15:13, Dominique2Pornic a dit :

👍Pornic/ Challans par le marais breton, des virages, des canards, et pas une seule planque à l'horizon pour cacher une paire de jumelle...

J'utilise une 600 Hornet 2008 106cv/176kgs, transmission courte... autour de 3s le 0à100...🤭

Étant aussi du coin, je confirme que Pornic/Challans ou Pornic/Noirmoutier par les marais en moto 🤩

Modifié par chris HDI136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...