Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

Sol carrelé ...


Invité §chr255lk

Messages recommandés

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr255lk

A la demande de l'entrepreneur, rendez-vous annulé ce matin, reporté à Mercredi prochain... :D:D

 

Christophe nous en dira plus...

 

il devait aller à rijsel les bains donc on reporte mais c'est reculer pour mieux sauter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Christophe pour ce problème et cette action en justice.

 

Même problème chez ma mère, mais pire je dirais car il s'agit de travaux dans la maison. :( 6000€ d'acompte encaissés il y a largement plus d'un an, et personne n'est jamais revenu faire quoi que ce soit.

 

Bien sûr, un procès a été gagné, encore que les frais d'avocat sont loin d'avoir été remboursés. Mais l'entrepreneure, qui a tous les torts, a fait appel pour faire traîner. C'est une merde qui va durer des années. Sans compter que pendant ce temps là, elle a le temps de mettre sa société en faillite 15 fois si elle veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

C'est une merde qui va durer des années. Sans compter que pendant ce temps là, elle a le temps de mettre sa société en faillite 15 fois si elle veut.

 

 

Exactement, c'est bien ça le drame...

 

Et pendant ce temps là tu as payé pour rien, moi au moins j'ai de la merde et ça tiendra pas longtemps mais je suis pas sans rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

RDV fini, petit compte rendu.

 

Il a joué cartes sur table, il m'a même donné la facture de son sous traitant qui a pris 5500 Euros de MO pour l'ensemble du chantier, Saville avait bien évalué les travaux!

 

Donc en gros avec le matériel et le salaire des ouvriers ça lui a coûté 10000, jolie comm'!

 

Ca fait mal au c... cry.gif.1dc01a165ad6f6fab3df727c7e7fa9b9.gif

 

Sinon il va me déposer sa décennale, il dit en avoir une chez Axa Jusqu'au 31 décembre 2012 et 1000 Euros de franchise, depuis il a changé.

 

Son sous traitant n'a pas de décennale.

 

Il est plutôt pour un accord amiable et a abordé de lui même le fait qu'il a un dossier en cours au Tribunal depuis 2008, je lui ai dit que j'étais au courant.

 

Pour les problèmes d'humidité: il propose un extracteur "vortis" 11W 90m3/h à Brico.

 

Pour le problème d'humidité des murs qui pissent au fond: une rive de zinc.

 

Pour la structure: des poteaux et peut être un IPN en 120 sur 12m de long.

 

Il "offre" le carrelage de tout le garage mais sans ragréage ni rechappe.

 

Il restait également deux néons et la descente de gouttière à finir.

 

Par contre il est revenu sur ce qu'il avait avoué à Luc, il prétend qu'il y a bien un chaînage sur tout le côté, "le parpaing le plus foncé".

 

Il prétend me faire une attestation comme quoi "cela ne bougera pas dans les dix ans à venir."

 

Il a encore dit qu'il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès.

 

Je lui ai fait miroiter le solde des 5% et la réception de fin de chantier pour qu'il me donne sa décennale (il viendra me la déposer) mais je ne sais pas quoi faire.

 

Je ne comprends pas pourquoi il s'entête à couvrir son sous-traitant alors qu'il ne payerait que 1000 Euros de franchise en cas de procès en sachant qu'il récupérerait ses 5% ...

 

Si j'accepte ses propositions on établierait un protocole et je perdrais tout recours.

 

Ou alors je lui dit de tout faire sans payer un centime ni les 5% et on en reste là.

 

Bref, je suis un peu perdu... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que sa proposition est inacceptable. Devant la liste des malfaçons, il propose seulement:

- un absorbeur d'humidité sans traiter l'origine du problème (et toi tu payes l'électricité à son fonctionnement) ,

- une rive de Zinc (que va-t-elle faire ?),

- "Peu-être" un IPN (ça dépendra du cours de l'acier ?),

- d'offrir le carelage sans traiter, ou pour cacher momentanement, les fissures au sol (la chappe de préparation avant la pose et la colle te coutera bien plus cher) ,

- une attestation (quelle sera sa valeur en cas de pépin ?).

 

A mon avis, sa décénale n'existe pas car une franchise de 1 000€ est de loin la solution la moins chère pour lui.

 

Si tu dois signer un renoncement à tout recours ultérieur, il faudrait que l'entreprenneur te reverse toute la commission perçue sur ton chantier.

 

Bien évidement, il ne s'agit que de mon avis sur un sujet que je maitrise peu et pour lequel tu auras, je l'espère, d'autres avis plus éclairés.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bonjour,

 

Je pense que sa proposition est inacceptable. Devant la liste des malfaçons, il propose seulement:

- un absorbeur d'humidité sans traiter l'origine du problème (et toi tu payes l'électricité à son fonctionnement) ,

- une rive de Zinc (que va-t-elle faire ?),

- "Peu-être" un IPN (ça dépendra du cours de l'acier ?),

- d'offrir le carelage sans traiter, ou pour cacher momentanement, les fissures au sol (la chappe de préparation avant la pose et la colle te coutera bien plus cher) ,

- une attestation (quelle sera sa valeur en cas de pépin ?).

 

A mon avis, sa décénale n'existe pas car une franchise de 1 000€ est de loin la solution la moins chère pour lui.

 

Si tu dois signer un renoncement à tout recours ultérieur, il faudrait que l'entreprenneur te reverse toute la commission perçue sur ton chantier.

 

Bien évidement, il ne s'agit que de mon avis sur un sujet que je maitrise peu et pour lequel tu auras, je l'espère, d'autres avis plus éclairés.

 

Cordialement

 

 

C'est même pas la peine d'y compter, déjà qu'il voulait que je paye l'extracteur qui doit valoir dans les 30Euros, Mr me le posait gracieusement ... :D

 

En fait il me fait rire, il perd jamais son calme et a réponse à tout, un vrai bonimenteur de foire commerciale! jap.gif.f1d59d8558221dc96275cb7e0d88d2b6.gif

 

Je pense sincèrement qu'il a une décennale, en même temps vu les commissions qu'il se prend ce serait dingue qu'il n'assure pas ses arrière surtout en faisant sous-traiter ce qui peut être considéré comme de l'abus de confiance vu que je n'étais pas prévenu, je vous tiens au courant mais si tel est le cas mon discours va devenir beaucoup plus musclé. sol.gif.93f83f4a8925d9673d92f6314d1b3d3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je te comprend. On rève quelquefois de promenade dans le coffre et de bate de baseball. :D

 

 

Oh ben non, même pas, je trouve ça plutôt rigolo d'être aussi baratineur et droit dans ses bottes même devant tant de bouse. ;)

 

Et puis il a le mérite de venir et d'assumer contrairement à d'autres. jap.gif.561ced5815d74bce48c56f76788c91b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

C'est vrai, mais je crois qu'il joue aussi la montre. ;)

 

 

Tu veux parler de la garantie vices apparents (biannuelle)?

Il a fini les travaux en septembre, j'ai encore le temps de voir venir ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bonsoir.

Rapport de l'expert (agréé auprès des TGI et prof des universités) reçu ce jour, plus de 900 Euros de note de frais mais ça les vaut.

 

CR de sa visite du 7, rapport précis, photos détaillées et accablantes.

 

Je vous cite la conclusion:

 

"L'ensemble des travaux exécutés par la Sté XXX est de nature à rendre impropre à sa destination l'ensemble du garage et de ses annexes (terrasses).

Seule une destruction complète est à envisager dans les meilleurs délais.

Il y a lieu de ne pas négliger l'application des règles de construction en zone de sismicité modérée (épaisseur de 20cm pour les murs en parpaings)."

 

RDV avec l'avocat mercredi.

 

Il n'y a plus qu'à...

 

Encore merci à tous ceux qui m'ont poussé à faire cette démarche longue et pénible mais il le fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

Quel dénouement, lorsque je vous disais d'aller en justice et d'agir ainsi au mois de novembre dernier vous m'aviez dit ne pas croire en la justice et que je priais pour ma paroisse, mais finalement...................

 

 

Allez, je retourne à mes dossiers, j'ai quelques paroissiens à défendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Attention, ce n'est qu'une expertise privée réalisée à ma demande et non le référé mais cela va faire gagner beaucoup de temps.

 

C'est vrai, un grand merci mais ne crions pas victoire trop vite, la procédure va être longue et coûteuse et on ne sait toujours pas si sa décennale va le "couvrir" (c'est le cas de le dire! ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

RDV avec l'avocat ok, il lance une double demande de référé, astreinte pour non présentation de décennale et réception judiciaire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

il n'a pas trainé mon pitbull, il l'a assigné ce mardi et demandé 200E/j d'astreinte et 1000E immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...