Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[PEUGEOT 207 - 1.6 HDI 90] - Perte de puissance, problème turbo et vanne EGR


Mael_Lrc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je possède une Peugeot 207 1.6 HDI phase 2 de 2010 qui totalise 180 000 km et depuis hier ma voiture à des pertes de puissance car le turbo ne charge pas. Ce problème survient aléatoirement, à froid comme à chaud, en haut et bas régime. Aucun bruit ne se fait entendre à par un petit bruit d'air très léger que je ne saurais décrire qui est apparu hier également. 

 

Par moments le turbo ne charge pas du tout pendant l'accélération ou alors il charge et se coupe d'un seul coup pendant l'accélération. Ce qui me fait penser que le turbo n'est pas HS, c'est qu'au moment où il fonctionne tout est normal. 

 

C'est très perturbant car sans turbo la voiture peine à prendre de la vitesse. 

 

J'ai passé ma voiture au lecteur de codes défaut et 3 codes en lien avec la vanne EGR sont sortis : 

- P1459

- P0490

- P0409

D'après mes recherches ces codes indiquent un problème du fonctionnement de la vanne EGR au niveau de l'ouverture / fermeture. 

 

Je souhaite donc savoir si mon problème de turbo qui se coupe ou ne se déclenche pas peut-être lié aux codes de la vanne EGR. 

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Maël

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible

Le système d'injection détecte une incohérence entre la masse d 'EGR  (recyclage des gaz d'échappement), la masse totale d'air  qui entre dans le moteur (calculée par le capteur MAP alias capteur de pression de turbo) et la masse d'air  frais extérieur qui entre dans le système (calculée par le débitmètre)  car à tout instant on doit avoir :  masse totale d'air dans le moteur = masse d'air frais + masse d'EGR

S'il y a une incohérence entre ces valeurs, le système est paumé et peut décider de couper le turbo en vertu du principe de précaution

 

Commencer par vérifier la connectique et les fils des 3 composants clés du système d'alimentation en air du moteur : capteur MAP,  débitmètre et surtout la  vanne EGR car les codes défaut pointent dans cette direction (vanne collée à 100% d'EGR)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...