Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les micros- voitures d'antan altaya et les autres marques 1/43


murena2.2
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par murena2.2,

Messages recommandés

il y a une heure, murena2.2 a dit :

quel est ce modele?? svp ?  une goliath ?? 

C'est une Rosengart Ariette... Pas certain que le constructeur aurait été fort heureux de la voir comparée à une Vespa 400. Mais, bon !

 

8194074f5d4096e0eee2001ce7eb1a3d.thumb.jpg.1302f498f4d82e1f4bc89edeaa8a2433.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, HK500 a dit :

Côté doc:

P1070064.thumb.JPG.78f409db21121a884b53bf3eb5cdb0c5.JPG

1994 176 pages d'AUTOBIANCHI à ZUNDAPP.

Si on prend ce livre-là comme ouvrage de référence, on peut effectivement aussi classer des voitures comme la R4  ou la 2 CV  dans la catégorie des "micro-voitures" (pages 72 et 74). Mais là, je pense que l'auteur s’emmêle un peu les pinceaux :p. Ce n'était pas la même philosophie ni un créneau commercial identique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Muséeologue a dit :

Si on prend ce livre-là comme ouvrage de référence, on peut effectivement aussi classer des voitures comme la R4  ou la 2 CV  dans la catégorie des "micro-voitures" (pages 72 et 74). Mais là, je pense que l'auteur s’emmêle un peu les pinceaux :p. Ce n'était pas la même philosophie ni un créneau commercial identique.

 

en couverture la fiat 500 et l'austin (morris) mini ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

la simca 5 de 1935 , soeur jumelle de la fiat "topolino" qui veut dire en italien , "mickey " ;) , qui doit être dans la série des micro-voitures d'altaya ; 

 

une norev .avec le capot avant ouvrant .

002 (10).jpg

Modifié par murena2.2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, murena2.2 a dit :

en couverture la fiat 500 et l'austin (morris) mini ;) 

C'est vous le "patron", ici... donc vous décidez ce qui est HS ou pas ;) ! Perso, j'hésiterais à classer les smart dans la catégorie "micro-voiture" puisque même pour rentrer dans les KEI-cars au Japon, il a fallu en réduire... la longueur :p. Je verrai bien et tenterai de "rester dans les clous" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 6 minutes, Muséeologue a dit :

C'est vous le "patron", ici... donc vous décidez ce qui est HS ou pas ;) ! Perso, j'hésiterais à classer les smart dans la catégorie "micro-voiture" puisque même pour rentrer dans les KEI-cars au Japon, il a fallu en réduire... la longueur :p. Je verrai bien et tenterai de "rester dans les clous" !

je voulais dire sur la couverture du bouquin , la mini et la fiat 500;) , mais dans la série des micros voitures d'altaya , c'est prévu la sortie de la simca 5 et de la fiat 500 :) 

Modifié par murena2.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Muséeologue a dit :

Si on prend ce livre-là comme ouvrage de référence, on peut effectivement aussi classer des voitures comme la R4  ou la 2 CV  dans la catégorie des "micro-voitures" (pages 72 et 74). Mais là, je pense que l'auteur s’emmêle un peu les pinceaux :p. Ce n'était pas la même philosophie ni un créneau commercial identique.

 

J'ai écrit "doc", certainement pas " Bible".

Trouvé ce livre en triant la collection d'un ami disparu. Il renseigne sur bon nombre de microcars, mais déborde effectivement sur les voitures de petit gabarit. 

Comme disait Socrate "nobody i's perfect" (Ou bien c'était dans un film 😇

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voyant ça d'assez loin, ( pas connaisseur du tout) je suis surpris de l'existence de nombreuses micro-cars antérieures a la Collection....je ne pensais vraiment pas qu'il y en avait eu autant de reproduites , a part Isetta et Vespa , bien sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, patrick51520 a dit :

en voyant ça d'assez loin, ( pas connaisseur du tout) je suis surpris de l'existence de nombreuses micro-cars antérieures a la Collection....je ne pensais vraiment pas qu'il y en avait eu autant de reproduites , a part Isetta et Vespa , bien sur .

moi, c'est pareil , mdr :) , je dois avoir des isetta bmw , cararama ramenée d'espagne il y a quelques temps mais ou ? les déménagements sont souvent pénible .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne citer que les plus connues, Corgi, Quiralu et Spot On offrent un bel éventail. Donc dès les années 50, sans compter les Clé, BS, de plus grande échelle. Mon plus vieux biscooteer à plus de 55 ans. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, HK500 a dit :

Pour ne citer que les plus connues, Corgi, Quiralu et Spot On offrent un bel éventail. Donc dès les années 50, sans compter les Clé, BS, de plus grande échelle. Mon plus vieux biscooteer à plus de 55 ans. 

Une des (anciennes) plus connues : tant par sa philosophie que par sa taille, la FRISKY , réduite par Spot-On est une vraie "micro"-car ;)

Nous la mettons aux côtés d'une autre Spot-On, la Daimler SP250 pour qu'il n'y ait aucun doute à ce sujet !

 

DSC_0122.jpg

Les deux modèles sont, comme on le sait, au 1/42...

DSC_0119.jpg

 

DSC_0120.jpg

 

DSC_0116.jpg

 

DSC_0118.jpg

 

DSC_0117.jpg

 

DSC_0115.jpg

 

DSC_0113.jpg

 

DSC_0114.jpg

FRISKY Sport 1957 (Spot-On)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...