Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les micros- voitures d'antan altaya et les autres marques 1/43


murena2.2
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par murena2.2,

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous...

 

 

DSC_0159.jpg

 

Question : dois-je vraiment montrer ici ce "machin-là", ici ? Savourons une douce vengeance par une anecdote qui fera sans doute plaisir à ceux qui trouvent que je pourrais en mettre plus...

 

C'est qu'elles sont loin d'être toutes racontables, celle-ci étant limite... mais bon, il y a prescription !

 

Présentée au Salon de Francfort de 1997, la Smart City Coupé avait certes été remarquée par la presse automobile (j'en étais) et j'avais certes ramené une abondante mais plutôt curieuse documentation photographique, réalisée par un horloger qui n'avait manifestement aucune idée de la façon dont nous fonctionnions... A savoir : on prend le véhicule en main d'abord, on écrit ce qu'on en pense ensuite. D'autant que la production ne commençait qu'un an plus tard...

Mais même en septembre 1998 obtenir un véhicule à l'essai relevait quasi de la mission impossible pour les "journalistes auto" : "vous allez critiquer, on vous connait". Au point qu'à la rédaction, on avait décidé de ne pas insister. On nous snobe ? Tant pis pour eux.

 

Le salon de Bruxelles 1999 approchant, je me rappelle que le directeur du journal avait insisté pour qu'un test soit fait. En cas de refus d'un constructeur (chose rare, mais qui arrive...) la parade consiste à trouver un particulier qui possède le modèle convoité et de le convaincre de nous "prêter" son auto. Mais là aussi, chou blanc, pas de Smart en circulation sur laquelle on puisse mettre la main.

 

Le directeur : alors, il est pour quand ce test ?

:ange: Les trois journalistes "auto" : il n'y en aura pas !

Le directeur : vous pouvez me dire pourquoi ?

Nous : ce n'est pas une auto !

 

Heureusement, quelques mois plus tard, MERCEDES reprendra les choses "sérieusement" en main et nous eûmes droit à des présentations et des essais en bonne et due forme. Rien de très convainquant en ce qui concerne la "première mouture" du modèle d'ailleurs dont entre autres défauts, la boîte de vitesse (automatique) figure parmi mes plus mauvais souvenirs professionnels.

 

Alors, même si elle ne mérite toujours pas, à mes yeux, ni le nom de MICRO car (ni pratique, ni agréable), ni évidemment celui de MINI, voici en miniature la première Smart, qui n'avait même pas la coquetterie ultérieure de n'adopter qu'une minuscule à son nom...

 

 

DSC_0157.jpg

 

DSC_0158.jpg

 

DSC_0161.jpg

 

DSC_0163.jpg

 

DSC_0164.jpg

 

DSC_0160.jpg

 

DSC_0161.jpg

 

DSC_0165.jpg

 

DSC_0166.jpg

 

DSC_0167.jpg

MCC Smart 1998 (Herpa)

 

 

:o Bon, soyons objectif, le dernier modèle en date a plutôt bien... grandi :lol: :

 

 

DSC_0169.jpg

 

DSC_0171.jpg

 

DSC_0175.jpg

Herpa ? c'est pas plutot Busch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Pikkpikk a dit :

J'ai vu qu'il y aurait également cette petite Fiat au programme de la collection...

 

2099279814_large.1967FIAT500GaminebyVignale(SparkModels)01.png.8c7677a49c2a82e3b7d8d3cb1b98ad3b.png

 

 

474884053_large.1967FIAT500GaminebyVignale(SparkModels)02.png.e45255fa793c1c31f459e6f59155273c.png

1967 FIAT 500 Gamine by Vignale (Spark Models)

En ce qui concerne la "Gamine" en voici une autre, plus "modeste"...

 

big-8056120598.jpg

 

big-8056118d42.jpg

 

big-8056124d5a.jpg

 

big-8056126c21.jpg

 

big-8056123813.jpg

FIAT 500 Gamine Vignale 1967 (série presse)

 
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , je fouille mes cartons ^^ j 'ai retrouvé quelques micros voitures , isetta vlv peugeot , un modele russe aussi , et mon fiston a retrouvé aussi quelques miniatures , dont le ford waterman , etc , A+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 :bonjour: à tous !

 

Toujours "accros" aux micro-cars ? En voici un... développé en Ukraine au milieu des années '50 et qui porte le joli nom "d'écureuil".

 

DSC_0135.jpg

 

DSC_0137.jpg

 

DSC_0139.jpg

 

DSC_0138.jpg

 

DSC_0136.jpg

 

DSC_0137.jpg

 

DSC_0142.jpg

 

DSC_0141.jpg

 

DSC_0144.jpg

 

DSC_0143.jpg

 

DSC_0145.jpg

 

DSC_0147.jpg

NAMI 050 Belka 1956 (De Agostini)

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collection à peine sortie, mais déjà de beaux modèles, hors collection, montrés, sympa tous ça ! 

Un membre du forum avait pu me procurer les 3 premiers n°. J'ai vu qu'il y aurait la KVS, je l'attends, j'ai conduit celle de mon grand père dans les années 80,  anecdotes et frayeurs garanties ! Moteur essence 125 cm3, carrosserie en tôle pliée et toit souple. Sur la route Grenoble-Lyon/Chassieu où se trouvait le constructeur, j'ai eu une des frayeurs de ma vie lorsque les poids lourds nous dépassaient avec mon frère !

271575904_10224403820096491_9218279555829829902_n.jpg

IMG_20210227_152538.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, HK500 a dit :

P1020201.thumb.JPG.c0c54e5539af401690cc440cba0c4ef5.JPG

 

VESPA 400 , de G à D : Midget Toys, NOREV série presse fermée et "décapsulée"; au 1er plan voiture de plage réalisée par PICHON & PARAT.

Inconnue pour moi cette "voiture de plage" ! Peut-on en savoir un peu plus sur le modèle (réducteur, échelle ? ) Merci déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Muséeologue a dit :

Inconnue pour moi cette "voiture de plage" ! Peut-on en savoir un peu plus sur le modèle (réducteur, échelle ? ) Merci déjà !

 

C'est une très exclusive HMB*, réalisée sur base de la NOREV série presse, tout comme la découvrable ouverte à l'arrière plan. La voiture figure dans le livre consacré chez ETAI à ce carrossier, qui a oeuvré aussi pour Raymond LOEWY, ainsi que pour le cinéma (la belle Américaine, la type E du petit baigneur, ....)

 

* HMB, pour "Home Made Bidouille".

 

P1070065.thumb.JPG.915b794d7be20dd77a66df8e452f1cd9.JPG

Mes 3 biscooters VOISIN: la plus grande est un jouet à friction que des cousins m'avaient ramené d'Espagne il y a presque 60 ans; j'ai ensuite acquis l'EKO au 1/87 (cette marque a produit des modèles très intéressants en son temps) avant la sortie de la 1/43 presse.

 

P1070066.thumb.JPG.d9c056d99cb6583f1975e5c242624e57.JPG

Isetta VELAM 1/32 en tôle imprimée; une BS plastique doit se ballader dans un carton (lequel ???)

 

P1070068.thumb.JPG.e7409f4f65f8216e5052f8df8db2b761.JPG

 

P1070069.thumb.JPG.942d33be8ec2b6ccdbc12b000de8b185.JPG

Pour mémoire la PEUGEOT VLV de la collection éponyme (= du même nom; ce n'est pas un nouveau fabricant). Une petite électrique sous l(occupation, dont la production fut stoppée rapidement par les Allemands.

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HK500 a dit :

P1020201.thumb.JPG.c0c54e5539af401690cc440cba0c4ef5.JPG

 

VESPA 400 , de G à D : Midget Toys, NOREV série presse fermée et "décapsulée"; au 1er plan voiture de plage réalisée par PICHON & PARAT.

La Vespa Pichon-Parat à existé en deux versions.

Les voici au salon de l'auto en 59, et la deuxième version que j'ai reproduit il y a quelques années

vespa pichon-parat2.png

Vespa 400 Pichon Parat de plage (3).jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, HK500 a dit :

 

C'est une très exclusive HMB*, réalisée sur base de la NOREV série presse, tout comme la découvrable ouverte à l'arrière plan. La voiture figure dans le livre consacré chez ETAI à ce carrossier, qui a oeuvré aussi pour Raymond LOEWY, ainsi que pour le cinéma (la belle Américaine, la type E du petit baigneur, ....)

 

* HMB, pour "Home Made Bidouille".

 

P1070065.thumb.JPG.915b794d7be20dd77a66df8e452f1cd9.JPG

Mes 3 biscooters VOISIN: la plus grande est un jouet à friction que des cousins m'avaient ramené d'Espagne il y a presque 60 ans; j'ai ensuite acquis l'EKO au 1/87 (cette marque a produit des modèles très intéressants en son temps) avant la sortie de la 1/43 presse.

 

P1070066.thumb.JPG.d9c056d99cb6583f1975e5c242624e57.JPG

Isetta VELAM 1/32 en tôle imprimée; une BS plastique doit se ballader dans un carton (lequel ???)

 

P1070068.thumb.JPG.e7409f4f65f8216e5052f8df8db2b761.JPG

 

P1070069.thumb.JPG.942d33be8ec2b6ccdbc12b000de8b185.JPG

Pour mémoire la PEUGEOT VLV de la collection éponyme (= du même nom; ce n'est pas un nouveau fabricant). Une petite électrique sous l(occupation, dont la production fut stoppée rapidement par les Allemands.

 

 

 

Merci pour ces explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pikkpikk a dit :

Une autre mini voiture de plage...

 

1731793261_large.1958FIAT500JollyAmerica(UniversalHobbies)01.png.80ebb995eae0c025d1c37b3166f2c42b.png

 

 

2074206805_large.1958FIAT500JollyAmerica(UniversalHobbies)02.png.3515639f66fc958759af0f0957d9b83a.png

1958 FIAT 500 Jolly 'America' (Universal Hobbies)

Autre FIAT 500 "America...

 

a.jpgunnamed.jpgOn ne peut être qu'admiratif face à la fidélité de la réduction que nous en propose Brumm...

 

 

big-7434041b06.jpg

 

big-7434042cb0.jpg

 

big-74340447f6.jpg

 

big-7434043f3f.jpg

FIAT 500 America 1958 (Brumm)

 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit la taille de nos véhicules actuels, il n'y a pas besoin de chercher les microcars pour obtenir de tels effects, et en vrai cette fois.

 

pas plus tard qu'hier je me suis fait la remarque :

j'attendais le bus et j'ai vu passer une Fiat 126 suivie par un SUV soit disant "compact".

la scène était très drôle. Je n'ose imaginer ce que cela aurait donné si on remplace le "petit" SUV par un BMW X6 !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MICRO/MINI CARS...

:jap: Les Japonais s'en sont fait une spécialité... Et comme ils n'aiment pas plus que nous avoir "tous la même" les versions... "hors du commun" pullulent. En voici une ,sur base Vivio.

 

DSC_0322.jpg

 

DSC_0323.jpg

 

DSC_0326.jpg

 

DSC_0327.jpg

 

DSC_0328.jpg

 

DSC_0331.jpg

SUBARU Bistro 1995 (M-Tech)

:ange: Question de mieux appréhender sa taille, la voici aux côtés d'une Impreza contemporaine...

DSC_0333.jpg

 
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je peux faire pareil ! 😁

 

 

 

×
82005296_1961026774042501_1038412355031007232_n.thumb.jpg.76028e3ec9819ab5dc10b6f59ad1212f.jpg                                                              Une Vespa est trouvé sur un site d'annonce, zou à l'atelier !
 

$ isetta flat4.jpg

 

82005296_1961026774042501_1038412355031007232_n.jpg

Modifié par bigmack
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peel-50-voiture-photo -costruit_par_Manx- Peel- Engineering- Company La Peel P50 est une mini voiture à 3 roues fabriquée de 1962 à 1965 par la société Manx Peel Engineering Company sur l'Île de Man. Elle était vendue pour 199 Livres sterling et détient le record de la plus petite voiture jamais produite.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...