Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Mini Paceman JCW


Invité §Thi418IP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Thi418IP

En principe 1er juillet mais elle doit se faire teinter et peindre donc je dirai le 3 ou 4 si tout ce passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En principe 1er juillet mais elle doit se faire teinter et peindre donc je dirai le 3 ou 4 si tout ce passe bien

 

 

:o

 

qu'ils se grouillent! elle est déjà en france, non?

 

EDIT: le configurateur mini a été Mis à jour (il était indisponible depuis quelques jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Elle devrait être en France oui

 

Ton commercial doit savoir car il a un moyen de "tracker" ton Paceman sur le logiciel Mini: il peut savoir quand il quittera/a quitté l'Autriche et quand il est alors prévu d'arriver à Perpignan puis à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

EDIT: le configurateur mini a été Mis à jour (il était indisponible depuis quelques jours)

 

Bonne nouvelle! jap.gif.e4f61a4304ddd1fe9e67fed2f85ce2f4.gif

Je ne sais pas si on pouvait avant mais maintenant on peut faire passer toutes les options choisies sur un modèle (Countryman) à un autre (Hatch) et on n'a plus que des mini retouches à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

Ton commercial doit savoir car il a un moyen de "tracker" ton Paceman sur le logiciel Mini: il peut savoir quand il quittera/a quitté l'Autriche et quand il est alors prévu d'arriver à Perpignan puis à Marseille.

 

Il m appele dans l aprèm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

Elle arrive a Perpignan demain après je sais pas , fouuuuuuu ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Elle arrive a Perpignan demain après je sais pas , fouuuuuuu ;-(

 

 

TIC-TAC, TIC-TAC et en plus avec le soleil. sol.gif.f93ec22d65d4d77dae31383b0a1c680c.gif

 

Il faudra que ton commercial t'envoie une photo dès son arrivée à la concession...à moins que tu sois dehors à l'attendre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

Elle arrive pas directement chez mini mais chez bmw pour les préparations mais bmw est a 5 min en scooter donc pas loin du tout et oui des qu elle arrive donc chez bmw j irai la voir dans sont état avant la préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Attention à ne pas te casser la figure en scooter (à nouveau) ce jour là.ange.gif.9d639f98db7c8cab04b860bfa72fb056.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Courage il ne reste plus beaucoup de temps à attendre.

Moi j'ai attendu 4 mois bien tassés et j'ai survécu, c'est faisable. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

Toute façon je n ai pas le choix lol mais vivement d ajouter une jcw en plus a la famille MiNi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

Le mien sera mieux ^^

Mon commercial m a envoyé un country avec les caches peints en noir brillant , jolie résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

Le mien sera mieux ;)

Mon commercial m a envoyé un country avec les cotés peints en noir brillant et j aime bcp ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Le mien sera mieux ;)

Mon commercial m a envoyé un country avec les cotés peints en noir brillant et j aime bcp ;-)

Tu as une photo? ange.gif.f77790559437fc8b27cf6f680339387d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

Tu as une photo? ange.gif.03fe6347d30cb922e306569c5c769faa.gif

 

Amg poste d habitude pour moi mais il me répond plus lol il est je sais pas ou !!!!

Si tu as un mail je t envoi des photos et tu postes pour moi , si sa te dérange pas biensur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Photo de Thib

Mon commentaire: cela "refléte" beaucoup en noir brillant! Il faudra voir cela à coté du Chili red.

 

photo-15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Comme le dernier est moche ^^

 

Ce sont surtout les jantes qui ne lui vont pas, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

Elle arrive peu être vendredi mon commercial viens de me tel , oh ouiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Elle arrive peu être vendredi mon commercial viens de me tel , oh ouiiiiiiiiiiiii

 

picbouh.gif.e2d064ebc81bb31f6826821ef4c3f79e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

picbouh.gif.5649960af68674d597b8c4943dbd2b50.gif

 

Merci merci ;) mais je veux la conduire surtout lol , il m a appele pour me dire , elle arrive emmene moi tes ampoules led donc elle dois pas être très loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle devrait être en France oui

 

 

 

Thib... ils se sont trompés de concession... et même de pays!!!!

 

:o

 

Je viens de la voir ce soir... exactement la tienne... garée devant la concession de Sion en Suisse!!!

 

:-p

 

(à part ça, SUPERBE ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel455EE

 

 

Thib... ils se sont trompés de concession... et même de pays!!!!

 

:o

 

Je viens de la voir ce soir... exactement la tienne... garée devant la concession de Sion en Suisse!!!

 

:-p

 

(à part ça, SUPERBE ;) ).

Elle était à Genève juste avant, je me suis tiré la bourre avec sur l'A1 (sur 5km avant le bouchon suivant :p ).

C'est assez sympa quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

SPORT-CARS.fr

Essai MINI John Cooper Works Paceman : un super jouet ! http://www.sport-cars.fr/essai-mini-john-cooper-works-paceman-un-super-jouet/

 

21 juin 2013

Je cite:

 

 

"Quand BMW a relancé MINI au début des années 2000, la marque promettait l’arrivée d’une gamme complète. Mais il aura fallu attendre la troisième génération (en 2007) pour que la déclinaison ait lieu. Clubman, Cabriolet, Roadster (voir essai ici), coupé (voir essai ici), van et Countryman s’ajoutent à la Hatch et accueillent maintenant la PACEMAN que nous avons pu essayer dans sa vison ultime : John Cooper Works.

 

[h3]XXL[/h3]

Le Premier choc est visuel : le Paceman est bien plus gros qu’une Mini Hatch ! Avec 4,12 mètres de long, 1,78 de large et 1, 53 de haut, on est loin http://medias.sport-cars.fr/2013/06/Essai-MINI-John-Cooper-Works-Paceman-7-300x200.jpgdes, respectivement 3.73 mètres, 1.68 mètre et 1.41 mètre de cette dernière ! Pour vous donner un ordre d’idée on dispose d’une voiture de la taille d’un Scenic première génération !

Par contre, question design, c’est très simple : j’ai A-D-O-R-E ! Ce Sports Activity Coupe dispose d’un look de 4×4 mais avec seulement deux portes qui n’est pas sans rappeler le Range Rover (voir essai ici). Ainsi paré, ce modèle est décalé et, avec ses jantes en 18 pouces (19 en option!), en blanc et toit rouge, il ne passe pas inaperçue ! Les commentaires que nous avons pu avoir lors de ce périple se sont tous montrés positifs ! Ce n’est pas le cas lors de tous nos essais

La ligne de toit plongeante que l’on connait sur, par exemple, le BMW X6 (voir essai ici), apporte une fluidité qui fait défaut à sa cousine la Countryman.

 

[h3]Design intérieur original[/h3]

À l’intérieur, une petite surprise nous attend : la MINI Paceman est une stricte quatre places car deux sièges indépendants accueillent les passagers à l’arrière ce qui leur offre le sentiment d’un http://medias.sport-cars.fr/2013/06/Essai-MINI-John-Cooper-Works-Paceman-11-300x200.jpgtraitement VIP. Un espace de rangement situé entre eux permet de loger différents petits kits pour stocker une bouteille d’eau ou autre. La place offerte est suffisante pour deux enfants qui se sentiront à l’aise . Deux adultes seront un peu plus à l’étroit mais peuvent envisager un voyage sans soucis.

Par ailleurs, les dossiers des deux sièges arrière peuvent être rabattus indépendamment l’un de l’autre mais ne créent pas un plancher plat. Le volume du coffre passe ainsi de 330 à 1 080 litres.

Le tableau de bord de la MINI John Cooper Works Paceman reste dans l’esprit de la gamme, c’est à dire original. On regrette toutefois une lecture de la vitesse difficile sur le grand cadran central (heureusement qu’il y a un petit rappel sous les yeux du conducteur dans le compte tours) et que les plastiques ne soient pas de meilleure qualité. Par contre, l’intérieur cuir donne à l’ensemble une touche de sportivité et d’élégance très appréciable.

 

[h3]Moteur[/h3]

Notre MINI John Cooper Works Paceman recevait sous son capot le quatre cylhttp://medias.sport-cars.fr/2013/06/Essai-MINI-John-Cooper-Works-Paceman-3-300x200.jpgindres de 1 598 cm3 de dernière génération doté de pistons renforcés, d’un vilebrequin à poids optimisé, d’un bloc-cylindres et d’un corps de palier en aluminium, et présente des améliorations ciblées au niveau de l’alimentation en air et du système d’échappement.

Les quatre soupapes par cylindre sont pilotées par deux arbres à cames en tête, des linguets à rouleau à frottement optimisé et des éléments de rattrapage automatique du jeu. Les soupapes d’échappement remplies de sodium contribuent à couvrir les besoin en refroidissement, plus importants sur un moteur à turbocompresseur.

Le moteur de la MINI John Cooper Works Paceman développe 218 ch à un régime de 6 000 tr/mn, tandis que le couple maximal de 280 Newton-mètres (Nm) est disponible sur une plage de régimes comprise entre 1 900 et 5 000 tr/mn. Grâce à la fonction Overboost, il peut être porté à court terme jusqu’à 300 Newton-mètres entre 2 100 et 4 200 tr/mn . Le 0 à 100 km/h est envoyé en 6,9 secondes, le 1000 mères DA est 27,4 secondes et la vitesse de pointe est de 226 km/h. Pour les reprises comptez sur 6,4 secondes pour un 80-120 en quatrième et 7,8 en cinquième. (Chiffres BMW).

A l’usage, ce moteur n’aime pas les hauts régimes et apprécie que l’on change de rapport un peu plus tôt pour profiter du couple et ainsi poursuivre la mise en mouvement. La boîte de vitesses manuelle à six rapports dispose de verrouillages francs et précis et, cerise sur le gâteau, l’échappement sport émet des déflagrations au rétrogradage ! C’est puéril mais qu’est-ce que c’est rigolo !!

Au moment de passer à la pompe, on s’aperçoit que la consommation ne s’envole pas : 11 litres au cent kilomètres pour un usage sportif sur route et autoroute, 5 à 6 litres pour un trajet respectueux des 90 km/h sur voie rapide avec le régulateur. La moyenne de notre essai fut de 8 litres selon l’ordinateur de bord.[h3]

 

Volant en mains[/h3]

La suspension sport porte bien son nom ! C’est ferme, précis et http://medias.sport-cars.fr/2013/06/Essai-MINI-John-Cooper-Works-Paceman-13-300x200.jpgcela verrouille lors des mises en appui. Les passagers apprécient sauf lorsque que l’on circule sur une route en mauvais état. Le train avant suit votre instruction à la lettre et se montre incisif. Les freins sont endurants et n’appellent pas de critiques lors d’un usage sportif. La transmission intégrale ALL4 assure une motricité optimale en distribuant le couple moteur en continu entre l’essieu avant et l’essieu arrière par l’intermédiaire d’un différentiel central électromagnétique.

Dans les situations de conduite normales, La MINI envoie jusqu’à 50 pour cent du couple à l’essieu arrière, cette part pouvant passer à cent pour cent dans des situations extrêmes.

 

Bilan :

Attachante par son look et ses performances, la MINI John Cooper Works Paceman offre un très bon niveau de prestation d’ensemble. On regrette juste des plastiques qui pourraient être de meilleure qualité et une suspension qui peut surprendre les amateurs de confort. Un cadeau idéal pour un homme de 40 ans ! (private joke)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

 

 

Thib... ils se sont trompés de concession... et même de pays!!!!

 

:o

 

Je viens de la voir ce soir... exactement la tienne... garée devant la concession de Sion en Suisse!!!

 

:-p

 

(à part ça, SUPERBE ;) ).

 

Photos photos pour voir si c est exactement la même lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

Y'a écris a l usage ce moteur n aime pas les hauts régimes bizarre pour un moteur censé être ultra sportif à plus rien comprendre lol

Bon la mienne arrive lundi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...