Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Michelin Pilot Sport 5


Diabolo
 Partager

Messages recommandés

La page du Pilot Sport 5 est apparue sur le site Michelin...
https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-pilot-sport-5?tyreSize=17

 

17 dimensions disponibles

 

Pas de grande nouveauté dans les discours commercial... Mais attendons de plus amples informations !

 

“Choisissez le pneu été MICHELIN Pilot Sport 5 pour une adhérence et un freinage sur sols secs et mouillés maximisés. Sa sculpture Dual Sport se divise en deux: un côté intérieur doté de larges rainures longitudinales rejetant l’eau pour une meilleure motricité sur sol mouillé et un côté extérieur doté de pains de gomme rigides assurant une meilleure adhérence sur sol sec.

La solution pour rouler avec plaisir et confiance!”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire mieux que les pneus actuels ils vont finir par être à court d'idées il n'y aura que l'effet nouveauté pour laisser croire aux clients que les nouveaux pneus sont supérieurs aux anciens les technologies nouvelles c'est très bien mais elles ont leurs limites il ne faut donc pas s'attendre à ce qu'un PS5 soit beaucoup supérieur à un PS4

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PS4 doit avoir plus de 6 ans... Une éternité qui confirme que ce pneu était bien né. Aujourd'hui, la concurrence a rejoint les performances du PS4 : Goodyear et Conti en tête... Un peu de nouveauté ça fait pas de mal.

A voir sur la route et dans la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dufonrafal a dit :

On dirait que Michelin introduit de nouveaux témoins d’usure :)

Ca semble se généraliser en effet.
Autant je comprends sur certaines marques qui disent, comme Nokian, qu'il vaut mieux changer ses godasses quand il ne leur reste que 3 ou 4 mm,
Autant chez Michelin qui disent par ailleurs que leurs pneus sont les meilleurs jusqu'à usure totale, je comprends un peu moins (même si certains pays peuvent avoir des exigences plus strictes que le 1,6 mm du témoin d'usure...)
Mais bon je fais la fine bouche : c'est toujours un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 10:56, dufonrafal a dit :

Ah bon ? Pourquoi ?

Traduction du papier de Shina :
"Selon les informations communiquées lors de la première présentation du modèle dans la ville de Grozny, les ventes du Michelin Pilot Sport 5 débuteront en janvier 2022. Pour le moment, Michelin ne fournit des informations plus détaillées sur le modèle qu'à certains de ses revendeurs."

Pneu disponible à la vente dès fin décembre, et présent dans le tarif accessible sur la Dropbox, généralisation dans les catalogues dans les premiers jours de janvier, Fiche produit mise discrètement en place le 14/01.

Vis à vis de la com' de Conti, ça fait un peu 'non-évennement' style on change mais dans la continuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis il devrait être meilleur sous la pluie car les évacuations latérales sont plus larges que sur le PS4

à voir si cela ne le pénalise pas sur le sec

 

 

la différence d'adhérence avec les Chinois devrait être flagrante surtout à l'arrière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre çà     :)    LOL

 

Je suis sûr que le précédent Propriétaire (ou le Vendeur Pro) a choisi les pneus les moins chers possible vu que des 255 / 35 / 19 c'est assez coûteux comme pneus.

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux comprendre, il a changé les pneus pour la vente de la voiture. Il avait mis des TRISTAR Sportpower 2. Je m'aperçois au passage que ce sont des pneus belges entrée de gamme.

Modifié par hyperion66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M1kToSs

Salut à tous !!! 

Pour ma part je n'arrive pas à trouver sur le net si ils ont prévu de sortir les ps5 en RunFlat ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... 2 PS5 ont remplacé des PS4 arrivés proches du témoin et dont certains pains de gomme avaient tendance à se déliter. Sans doute un peu plus de 40000 km au compteur pour passer de 7,5 à 2,6 mm. Rien à redire. Ci dessous la comparaison entre le 2 générations PS4 à 6,7 mm.

DSC_1233.thumb.JPG.2465afe523bdc3e873c97a1cfca8d10c.JPG

Revenons au sujet.

En 225/45ZR17(94y). Des flancs rigides qui encouragent le montage avec une machine dotée d'un "3ème bras" car sinon, c'est un peu physique et il faut le "coup de patte". Pas de difficulté d'équilibrage (10-20g maxi).

On verra sur la route.

Pour les techniciens :

UTQG  340 A A au lieu de 320 AA A pour le PS4.DSC_1229.thumb.JPG.287ed97dd96edcff43056ca2af957ce6.JPG

Une légère amélioration de la durée de vie au dépend de l'adhérence sur le mouillé : attendons les tests chiffrés pour voir.

DSC_1231.thumb.JPG.ecee738fe5fd28b1549fa09dd636a959.JPG

Construction classique avec une carcasse mono pli en polyester, 2 ceintures acier et une nappe de sommet en polyamide.

A noter la nouvelle signalisation des témoins d'usure

DSC_1232.thumb.JPG.989de2c36a8511a19aad9c9cc68d14b8.JPG

De nouvelles normes ?

La profondeur des sculpture à neuf : environ 7,5 mm

DSC_1237.thumb.JPG.d657962c295e79e67a883421b51bca4d.JPG

DSC_1236.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter également le changement de technologie des moules : de nouveaux évents qui évitent les "picots"' de caoutchouc présents depuis toujours sur les flancs des pneus.

https://www.4legend.com/2016/continental-technikforum-2015-technologies-des-moules-des-pneus/

Je pense que ça va dans le sens d'une moindre maintenance et d'un meilleur contrôle des couts de fabrication. Il faudrait qu'un expert nous confirme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité G6vw

Le 18 octobre 2022

 

J'ai monté 4 pneus ps5 en mars dernier, et mon constat ne ressemble absolument pas aux commentaires élogieux sur ce pneu.

 

Sur sol mouillé il est tout bonnement inefficace. Entre 30 et 40 sur un rond point je glisse tout droit. L'adhérence est mediocre.

 

J'avais des ps4 avant qui me semblent au dessus de ce point. 

 

Et sur la monte précédente je roulais en Goodyear f1 pour lequel j'ai rien a redire.

 

J'ai fait monter des crossclimate sur la megane sport de ma femme. Vous me croirez ou non mais je suis nettement plus confiant avec ce pneu que le ps5. 

 

Je roule en golf chassis sport suspension sport et forcément pneus sport. Et je regrette le choix porté sur les ps5, qui sont en dessous des pneus cités ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Crossclimate a un profil pour mieux accrocher et évacuer eau, bouillasse et neige.

Donc oui les sensations sont sans doute meilleures sous la pluie.

 

Tu n'attends pas trop de l'adhérence par temps humide ?

Surtout sur les ronds points, l'excès d'optimisme se sent directement par une perte d'adhérence, remarqué avec mes différentes voitures.

Un beau rond point, tu peux passer plus vite que de raison avec une prise de risque limitée !

C'est dans de beaux rond points que j'arrive le plus facilement aux limites de mon adhérence.

Pas dans une courbe d'Autoroute que j'attaquerais à 130 km/ plutôt que le 80 km/h de raison !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moiguigui60

Salut,

 

Pour ma part, en eagle F1 ass 6, je conduits sous la pluie comme sur le sec.

Pareil avec mes continental premium contact 5.

Ca ne glisse pas.

 

Je ne pense pas qu'il en attend trop par temps humide.

Il était habitué à avoir un pneu qui tient bien tout le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis / regarde les vidéos sur 

 

https://www.tyrereviews.com/Article/2022-Tyre-Reviews-17-Inch-UHP-Summer-Tyre-Test.htm

 

le test avec Michelin Pilot Sport 5 et Goodyear Assymetric 6

 

la distance de freinage sur le sec pour les 3 meilleurs     30 mètres

 

la distance de freinage sur le mouillé pour les 3 meilleurs    30 mètres   ah mais de 80 km/h à zéro, 100 à zéro pour le sec

 

 

L' adhérence et le freinage sur route bien humide n'a rien à voir avec les niveaux d'adhérence et de distance d'arrêt sur le sec.

Sur piste inondée, l'aquaplanning, avec des Golf 8, pneus neufs, se produit vers 85 km/h !

 

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 00:29, Invité G6vw a dit :

Sur sol mouillé il est tout bonnement inefficace. Entre 30 et 40 sur un rond point je glisse tout droit. L'adhérence est mediocre.

Les rond-points sont de vraies patinoires avec les premières pluies.
Accumulation de gomme, un peu d'hydrocarbures par-ci par-là et le grip s’évanouit. Quelque soit le pneu.
Verglas d'été.

On ne peut exclure également le poids lourd qui a largué son trop plein de GO...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si le problème vient du pneu il faudrait comparer dans des conditions rigoureusement identiques avec d’autres pneus. La vérité c’est que cela peut s’expliquer :

 

-mauvaise pression de gonflage (l’avez vous vérifiée?)

-pneus pas encore rodés

-« verglas d’été » dans le rond point

Etc…

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...