Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Consommation huile Fiat punto 1


dosdos
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un probleme assez embêtant de consommation de huile sur ma punto 1.7 d code moteur 176b3000 195 000 km en effet je consomme environ 0.7l/1000km ,le moteur tourne sous la 10w40 

Je cherche des retours d'expérience sur des personnes ayant fait une révision sur ce moteur avec changement de la segmentation  , l'opération a t elle une chance de reussir ou non? Avec un simple changement de la segmentation en espérant que le bloc moteur ne soit pas ovalise a ce Km relativement bas ?

Des avis et merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ça n'a aucune chance de réussir , on ne change pas les segments comme les pneux

ils sont rodé et appairé au cylindres , si tu démonte ça ne vas qu'empiré comme on te l'explique depuis DEUX mois ici https://forum-auto.caradisiac.com/topic/215478-topic-officiel-vos-questions-sur-les-huiles-récapitulatif-page-1/page/1255/#comment-58604523

 

tu a toi même flingué le moteur en vidangeant avec des huiles trop fluide puis en effectuant cette bétise ultra stupide digne des plus mauvais bidouilleurs qui se prétendent mécaniciens

Des nouvelles j'ai acheté 5 l de huile 1er prix 15w40 , j'ai tourne le moteur avec ½ litre de gazole avec 2.5 litre pdt 15 min

 

on ne coupe JAMAIS un lubrifiant au gas oil , y'a pas plus anti mécanique , c'est même l'une des principale cause de casse moteurs sur les diesel fonctionnant trop souvent à bas régime en ville ces 15 dernieres années

 

avant d'entreprendre n'importe quoi on fait une prise des compréssions dans les regles pour savoirs d'ou vient le probleme

 

m'enfin comme sur toutes tes autres demandes posé ici aux fils des années , tu vas faire n'importe quoi  ...

 

tu devrait remercier fiat de t'avoir fournis un véhicule aussi robuste vus comment tu le maltraite 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel est le soucis de consommer 0.7l aux 1000, tant que c'est régulier ?

 

J'ait fait 200 000 km avec une mondéo qui consommait 1 l aux 1000. Appoints réguliers, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

ça n'a aucune chance de réussir , on ne change pas les segments comme les pneux

ils sont rodé et appairé au cylindres , si tu démonte ça ne vas qu'empiré comme on te l'explique depuis DEUX mois ici https://forum-auto.caradisiac.com/topic/215478-topic-officiel-vos-questions-sur-les-huiles-récapitulatif-page-1/page/1255/#comment-58604523

 

tu a toi même flingué le moteur en vidangeant avec des huiles trop fluide puis en effectuant cette bétise ultra stupide digne des plus mauvais bidouilleurs qui se prétendent mécaniciens

 

 

 

on ne coupe JAMAIS un lubrifiant au gas oil , y'a pas plus anti mécanique , c'est même l'une des principale cause de casse moteurs sur les diesel fonctionnant trop souvent à bas régime en ville ces 15 dernieres années

 

avant d'entreprendre n'importe quoi on fait une prise des compréssions dans les regles pour savoirs d'ou vient le probleme

 

m'enfin comme sur toutes tes autres demandes posé ici aux fils des années , tu vas faire n'importe quoi  ...

 

tu devrait remercier fiat de t'avoir fournis un véhicule aussi robuste vus comment tu le maltraite 😓

Mercii

Oui je comprend que les cylindres sont eux aussi usé et que meme avec des segments neufs les chances que ça marche sont minimes

Sinon j'ai pense a realiser le bloc moteur et monter des chemises au meme diametre des pistons avec des segments neufs

Avec des chemises je pourrai esperer donner une seconde vie ? Sans consommation d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans prise de compressions faite de façon sérieuse personne ne peux dire que les cylindres sont usés

tu t'entete à ne pas comprendre comme d'habitude parceque tu a tout simplement envie de changer ces segments qui fonctionnent très bien puisque le moteur démarre sans probleme

 

continue de maltraité cette pauvre voiture si tu veux  et change autant de pieces que tu voudras , mais ça n'arrangeras jamais rien au fait que ça n'est basé sur aucun bon sens ou logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, obiwanwilly a dit :

sans prise de compressions faite de façon sérieuse personne ne peux dire que les cylindres sont usés

tu t'entete à ne pas comprendre comme d'habitude parceque tu a tout simplement envie de changer ces segments qui fonctionnent très bien puisque le moteur démarre sans probleme

 

continue de maltraité cette pauvre voiture si tu veux  et change autant de pieces que tu voudras , mais ça n'arrangeras jamais rien au fait que ça n'est basé sur aucun bon sens ou logique

Merci

Non je m'entete pas du tout

Si je comprend bien il faut tout d'abord mesurer les compressions du moteur , par la suite suivant le resultat on pourrait deduire que le moteur est reparable ou non?

P.s le moteur demarre tres tres bien au ¼ tours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dosdos a dit :

P.s le moteur demarre tres tres bien au ¼ tours 

donc y'a rien a faire sur cette pauvre mécanique que tu t'entête à malmené

tu a de la chance qu'elle ai résisté au gas oil dilué dans l'huile

une pure aberration antimécanique au possible

reste à voir plus tard si le vilebrequin ou l'arbre à cames n'en on pas souffert ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 00:46, obiwanwilly a dit :

donc y'a rien a faire sur cette pauvre mécanique que tu t'entête à malmené

tu a de la chance qu'elle ai résisté au gas oil dilué dans l'huile

une pure aberration antimécanique au possible

reste à voir plus tard si le vilebrequin ou l'arbre à cames n'en on pas souffert ...

Oui mais au mm temps faut que j'ajoute 0.5-0.7 l1000km donc.. avec le prix d'huile et du gasoil c pas du tout rentable...

Au meme temps je ne sais pas quelles sont les chances de reussite de la nouvelle segmentation sur le bloc moteur ( en tt cas j'ai toujours mis soit de la 5w40 /10w40 avec intervalle de vidange maxi 5000km) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, pas rentable, pas rentable du tout. Inenvisageable, sous peine de se retrouver rapidement sous les pont

Un bidon d'huile 5L , 35€ 

 0,7 litres d'huile,  5€

Tous les 1000 km !!!!!!, surcout absolument et indiscutablement impayable et infinançable

Qui justifie autant les travaux lourds envisagés, surtout sur une merguez de 20 ans et 200 000 km

 

Sarcastique, moi ? Jamais :D

 

Bon, comment on fait pour ne plus avoir de notification ? PArce que là ,,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, autodoum a dit :

c'est sur, pas rentable, pas rentable du tout. Inenvisageable, sous peine de se retrouver rapidement sous les pont

Un bidon d'huile 5L , 35€ 

 0,7 litres d'huile,  5€

Tous les 1000 km !!!!!!, surcout absolument et indiscutablement impayable et infinançable

Qui justifie autant les travaux lourds envisagés, surtout sur une merguez de 20 ans et 200 000 km

 

Sarcastique, moi ? Jamais :D

 

Bon, comment on fait pour ne plus avoir de notification ? PArce que là ,,,,,,,

y'a pas plus tétue et ça dure depuis des années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, obiwanwilly a dit :

5W40 interdite sur se moteur conçus dans les années 70 pour la ritmo ...

mais comme tu n'écoute jamais

Non du tout

J'avais bien pose la question dans le topic special huile pour l'utilisation de huile 5w40 la reponse etait que la 10w40 et 5w40 tous les 2 ont presque la meme viscocite a chaud a 100c° c'est pourquoi j'ai fait quelque vidange avec la 5w40

J'aimerais bien restaure ce moteur par plaisir ..

Mais je m'assure avant de se lancer une operation qui risque d'echouer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois tu capte à l'envers , c'est à froid qu'un moteur s'use le plus et brule le plus de lubrifiant

et toi tu a fait tourné ton moteur d'une autre époque avec une huile trop fluide à froid

et en plus tu a fait tourné cette pauvre mécanique avec un mélange de gas oil et d'huile ce qui est totalement absurde

se moteur à été conçu dans les années ou la 15W40 etait de rigueur

m'enfin les anciennes fiat comme la tienne se contentais très bien de la 10W40 il n'y avais aucune raisons valable pour que tu utilise autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 14 heures, obiwanwilly a dit :

encore une fois tu capte à l'envers , c'est à froid qu'un moteur s'use le plus et brule le plus de lubrifiant

et toi tu a fait tourné ton moteur d'une autre époque avec une huile trop fluide à froid

et en plus tu a fait tourné cette pauvre mécanique avec un mélange de gas oil et d'huile ce qui est totalement absurde

se moteur à été conçu dans les années ou la 15W40 etait de rigueur

m'enfin les anciennes fiat comme la tienne se contentais très bien de la 10W40 il n'y avais aucune raisons valable pour que tu utilise autre chose

Oui un moteur s'use a froid justement a cause du retard de mise de pression/ circulation d'huile vu que l'huile est plus visqueuse a froid qu'a chaud, donc theoriquement une 5w40 circulera plus vite et atteindra le haut du moteur plus rapidement qu'une 10w40 , et avec une viscocite presque pareil a chaud et un indice hths equivalent voire superieur a celui de la 10w40  c'est pourquoi plusieurs membre dans le topic special huile m'ont confirme qu'une 5w40 passera sans soucis sinon j'aurai pas prende le risque , d'ailleurs j'ai fait moins de 10 000 km avec la 5w40

 

Modifié par dosdos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme d'hab tu fait semblant de ne pas comprendre

la 5W est TROP FLUIDE à froid pour se moteur , tu auras beau t'entété c'est un fait

si la pompe est conçue pour de la 10W ou 15 elle pomperas dans le vide c'est du simple bon sens

la 5 W a aussi tendance à descendre plus facilement le long des parroies des cylindres et donc ne pas laissé un film d'huile correcte pour le démarrage suivant

elle s'infiltre aussi plus facilement dans les gorges des pistons , la a la longue elle bruleras et empecheras les segments de travaillé correctement ce qui occasionne une perte de compression et /ou un soucis de consommation de lubrifiant en bridant les segments racleurs

 

dans le topic sur les huiles on y n'importe quoi depuis des années

la preuve on ta conseillé de coupe le lubrifiant au gas oil et toi tu à suivis se conseil stupide ...

10 000 kms c'est énorme alors que 30 secondes suffisent pour rayé un cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 15:10, obiwanwilly a dit :

et comme d'hab tu fait semblant de ne pas comprendre

la 5W est TROP FLUIDE à froid pour se moteur , tu auras beau t'entété c'est un fait

si la pompe est conçue pour de la 10W ou 15 elle pomperas dans le vide c'est du simple bon sens

la 5 W a aussi tendance à descendre plus facilement le long des parroies des cylindres et donc ne pas laissé un film d'huile correcte pour le démarrage suivant

elle s'infiltre aussi plus facilement dans les gorges des pistons , la a la longue elle bruleras et empecheras les segments de travaillé correctement ce qui occasionne une perte de compression et /ou un soucis de consommation de lubrifiant en bridant les segments racleurs

 

dans le topic sur les huiles on y n'importe quoi depuis des années

la preuve on ta conseillé de coupe le lubrifiant au gas oil et toi tu à suivis se conseil stupide ...

10 000 kms c'est énorme alors que 30 secondes suffisent pour rayé un cylindre

D'accord j'ai bien compris mercii

Sinon qu'est ce que tu me conseilles de mettre la 10w40 et d'ajuster régulièrement le niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...