dosdos Posté(e) le 19 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit : oui donc autant dire que ce n'est pas un modele de fiabiliter (roulement de tête souvent HS...) Ah ouii Donc vaut mieux laisser tomber l'idee de refaire le moteur c'est trop risque.. Je vais donc passer a une huile plus epaisse genre 10w40 voire 15w50 le temps que le moteur rend l'âme tranquillement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 19 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 il y a 6 minutes, dosdos a dit : Ah ouii Donc vaut mieux laisser tomber l'idee de refaire le moteur c'est trop risque.. Je vais donc passer a une huile plus epaisse genre 10w40 voire 15w50 le temps que le moteur rend l'âme tranquillement on y arrive , ce n'est pas parce que ton moteur consomme quelque litre d'huile par an qu'il va mourir tout de suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liloetstich Posté(e) le 20 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2021 Salut j’ai lu que la ACEA C2 était réservé à PSA et la C3 réservé au VW, BMW, Renault. Du coup je sais pas quoi choisir pour un 407 2L hdi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 21 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2021 T'as la réponse dans ta phrase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 21 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2021 Salut norme ACEA Diesels de tourisme : B1 : entrée de gamme B2 : milieu de gamme B3 : haut de gamme B4 : haute qualité pour injection directe B5 : très haute qualité permettant un espacement important entre les vidanges (qu'on appelle communément Longlife). Aquivalent à C1 Diesels et essences de tourisme normes spécifiques (catalyseur 3 voies et FAP) : C1 : huile de grande qualité (équivalent B5) destinée à Ford principalement C2 : huile de grande qualité destinée en grande partie pour PSA (qui a des moteurs communs avec Ford au passage) C3 : huile de grande qualité destinée à DaimlerChrysler, Renault et les constructeurs allemands C4 : huile de grande qualité destinée à Renault entre autres Essences de tourisme : A1 : entrée de gamme A2 : milieu de gamme A3 : haut de gamme A4 : haut de gamme (pour moteurs à injection directe) A5 : très haute qualité permettant un espacement important entre les vidanges (qu'on appelle communément Longlife) et une utilisation avec FAP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 21 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2021 Norme API (en gris des norme qui ne sont maintenant quasiment plus utiliser SA : moteurs des années 40 sans aucun additif SB : moteurs des années 40 et 50 avec un peu d'additif (notamment contre l'oxydation de l'huile) SC : moteurs des années 60 avec additif anti-dépot, anti-corrosion et anti-usure SD : moteurs des années 60 avec un peu moins d'additifs que sur la norme SC SE : moteurs des années 70 SF : moteurs des années 80 avec augmentation de la dose d'additifs cités précédemment SG : moteurs des années 90 avec augmentation de la dose d'additifs par rapport à SF SH : très proche de SG (un peu plus pointue pour les émissions de polluants) SJ : moteurs des années 2000 SL : meilleures résistance aux hautes températures SM : huile longlife destinée à espacer les vidanges Voici les normes diesel (les lignes grisées correspondent à des huiles qui ne sont plus très utilisées) : CA : moteurs des années 40, il y a ici des additifs anti-oxydants et détergents contrairement à la norme SA pour l'essence CB : moteurs des années 50 CC : moteurs des années 60 CD : moteurs des années 70 CE : moteurs des années 80 avec anti-usure et dispersants CF : moteurs des années 90 dotés d'une injection directe CG : moteurs des années 90 mais convenant aux normes antipollution plus poussées CH : moteurs des années 2000 (à partir de 1998) CI : moteurs des années 2000 (à partir de 2002) répondants aux normes antipollution plus poussées, avec notamment un fonctionnement optimisé pour les voitures avec vanne EGR CJ : moteurs des années 2000 (à partir de 2006) utilisant un FAP et un catalyseur trois voies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liloetstich Posté(e) le 21 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2021 Merci pour vos explications mais du coup vous me perdez mes 2 bidons sont LL04 et 504/507, un est Acea C2/C3 et l’autre C3 uniquement. Je suppose qu’une est utilisable sur mon moteur et l’autre bon du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 21 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2021 il y a 11 minutes, liloetstich a dit : Merci pour vos explications mais du coup vous me perdez mes 2 bidons sont LL04 et 504/507, un est Acea C2/C3 et l’autre C3 uniquement. Je suppose qu’une est utilisable sur mon moteur et l’autre bon du coup ? C2/C3 Ok pour PSA C3 non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liloetstich Posté(e) le 21 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2021 (modifié) Il y a 5 heures, dingdongtoy a dit : C2/C3 Ok pour PSA C3 non Merci, finalement je vais laisser tomber l'huile carrefour, il parait que c'est de l'huile reconditionné. Modifié le 21 novembre 2021 par liloetstich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dosdos Posté(e) le 25 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2021 Re Des nouvelles Finalement ma consommation d'huile s'est reduit legerement Sinon que penses vous des produits de nettoyages avant vidange ? Est ce efficace ..? Ou utilise de temps en temps ? Ou c juste du marketing 😅😅 Et mercii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 25 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2021 il y a 3 minutes, dosdos a dit : Re Des nouvelles Finalement ma consommation d'huile s'est reduit legerement Sinon que penses vous des produits de nettoyages avant vidange ? Est ce efficace ..? Ou utilise de temps en temps ? Ou c juste du marketing 😅😅 Et mercii Salut purement marketing sur un vehicule de tourisme suivre le plan d'entretien préconiser est largement suffisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX Posté(e) le 26 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 Il y a 8 heures, dosdos a dit : Re Des nouvelles Finalement ma consommation d'huile s'est reduit legerement Sinon que penses vous des produits de nettoyages avant vidange ? Est ce efficace ..? Ou utilise de temps en temps ? Ou c juste du marketing 😅😅 Et mercii C'est aussi bien de laisser l'huile s'évacuer toute une nuit, et le lendemain refaire le plein, que ce type de produit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 26 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 (modifié) il y a 21 minutes, DRIVER-MAX a dit : C'est aussi bien de laisser l'huile s'évacuer toute une nuit, et le lendemain refaire le plein, que ce type de produit. Salut sur certaine j'ai eu des surprise en faisant cela , j'avais une nissan 2.2 VDi , ci tu faisait cela la ligne de pompe a huile se désamorçais et la pression mettais pas mal de temps a monter.... l'huile une fois chaude redescend assez vite dans le carter , généralement 15 minute suffise Modifié le 26 novembre 2021 par dingdongtoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX Posté(e) le 26 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit : Salut sur certaine j'ai eu des surprise en faisant cela , j'avais une nissan 2.2 VDi , ci tu faisait cela la ligne de pompe a huile se désamorçais et la pression mettais pas mal de temps a monter.... l'huile une fois chaude redescend assez vite dans le carter , généralement 15 minute suffise J'ai jamais eu ce problème, et puis combien même ce n'est pas un drame si le moteur tourne quelques secondes sans pression d'huile, il suffit de le laisser tourner au ralenti. Je pense que c'est un problème qui peut arriver si la voiture est sur des rampes, à plat j'en doute, mais bon tout est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 26 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 il y a 29 minutes, DRIVER-MAX a dit : J'ai jamais eu ce problème, et puis combien même ce n'est pas un drame si le moteur tourne quelques secondes sans pression d'huile, il suffit de le laisser tourner au ralenti. Je pense que c'est un problème qui peut arriver si la voiture est sur des rampes, à plat j'en doute, mais bon tout est possible. ça dépend surtout du profil de la pompe a huile et de ça canalisation , au boulot , parfois même âpres plusieurs heure le fait de démonter la crépine génère une prise d'air qui finit de vider une poche d'huile... Étant un peut mécano , un voyant d'huile qui s'eclaire + de 2 sec après le démarrage c'est inquiétant... Et puis passer 10 minute il ne s’écoule déjà plus rien et surtout ce qui reste est déposer au fond du carter et donc ne coulera pas... Généralement le plus gros est dans le filtre mais bon quand j'en vois certain qui en sont a changer les filtre une fois sur 2 pour faire des économies....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX Posté(e) le 26 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 Changer un filtre une fois sur deux, je le compare à ne pas changer son slip après s'être douché. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dosdos Posté(e) le 26 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 Sinon pourquoi certain moteur Essence ont des filtres avec hauteur plus importantes que des moteurs diesel Par ex le 1.5dci chez renault etc.. Est ce que parce que la periodicite des vidanges est plus longue en essence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 26 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 Salut pour pas mal de raison comme le fait qu'un moteur essence prend plus de tour et que du coup le filtre doit encaisser plus de débit sur un circuit d'huile a caractéristique identique le régime de ralenti est quasi identique entre essence et diesel maintenant et la pression d'huile la même mais la ou le diesel va s’arrêter a 4500tr l’essence peut monter a 6000tr et il faut donc absorber le surplus d'huile de la pompe car même ci elle a la même cylindrer sont débit sera supérieur... Ajouter a cela des raison d'économie de bout de chandelle au détriment de la fiabilité car plus un filtre est gros plus il encaissera du volume a froid et moins le bypass s'ouvrira longtemps donc le moteur aura plus rapidement de l'huile propre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dosdos Posté(e) le 26 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 Ah ouiii Merci beaucoup pour les explications. Sinon une douille normal longue(80mm) de 27 peut ouvrir le porte d'injecteur ? Ou il faut specialement la douille 27 des injecteurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
172sp Posté(e) le 29 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2021 Le 25/11/2021 à 23:58, dosdos a dit : Re Des nouvelles Finalement ma consommation d'huile s'est reduit legerement Sinon que penses vous des produits de nettoyages avant vidange ? Est ce efficace ..? Ou utilise de temps en temps ? Ou c juste du marketing 😅😅 Et mercii Ce n'est pas un produit miraculeux, mais ça aide quand le véhicule a une huile épaisse, certains le remplacent avec un peu de gazole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dosdos Posté(e) le 29 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2021 Des nouvelles j'ai acheté 5 l de huile 1er prix 15w40 , j'ai tourne le moteur avec ½ litre de gazole avec 2.5 litre pdt 15 min environ , ensuite j'ai vidange et mis 3litre de huile (niveau mini ) avec filtre neuf de bas de gamme j'ai roule pdt 20km Par la suuite j'ai revidange avec la motul 10w40 et un filtre de qualite J'ai parcouru environ 200 km le niveau de huile n'as presque pas bougé et l'huile est tres claire avec le double rinçage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 Posté(e) le 2 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2021 Que dire d'un soit disant garage qui propose la vidange a 9 euros. Avec achat huile et filtre dans la boutique. Après coup on sait que la vidange est faite par aspiration.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 2 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2021 Tu dois faire erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MM27 Posté(e) le 2 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2021 9€ c'est très bas. Carter cash est à 15€ et c'est un prix bas. Après difficile de juger de la qualité d'un service seulement sur son prix. Mais c'est très probable que le temps passé sur le véhicule est faible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dosdos Posté(e) le 2 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2021 Ree Alors j'ai fais 1000km , j'ai consomme environ 0.8 litre de huile ! Sachant que je trouve des traces d'huile sur admission probablement ça vient du renfilard .. A votre avis dois le incriminer haut du moteur ou bien le bas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RoulemntArouleaux Posté(e) le 5 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 Bonjour, Pour une fois je vais faire ma faignasse et ne pas remonter les 1255 pages du fil où se trouve peut être le réponse! Est-ce-qu'un spécialiste sait par qui est fabriquée la Carrefour 5W30 actuelle? (A5/B5). Ne serait-ce pas de la Elf Evolution SXR 5W30? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liloetstich Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 Salut Vous pensez quoi de la castrol GTX C2 par rapport à la total quartz C2 même norme PSA B71? J’ai toujours voulu essayer la Castrol car je trouve le packaging jolie mais es ce une bonne huile vu qu’elle est moins chère que l’autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MM27 Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 En se fiant à la fiche technique, les 2 huiles se valent. Leger avantage Castrol si vraiment on chipote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RoulemntArouleaux Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 Bonjour, Castrol c'est anglais. Et depuis le brexit, je n'ai vraiment plus envie de leur donner des sous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liloetstich Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 Il y a 6 heures, MM27 a dit : En se fiant à la fiche technique, les 2 huiles se valent. Leger avantage Castrol si vraiment on chipote. Tant mieux parce qu’elle est moins chère et quand je vois la différence entre les marques carrefour et celle ci je me dis autant prendre la castrol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romeoal 59 Posté(e) le 9 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2021 Bon choix......Castrol je l'ai essayé recemment sur un 1.4 essence, suite à diverses recherches, et j'ai changé d'avis.......c'est une huile qui vieillit bien en 5w30/5w40.....au départ je ne jurait que par HTTS, point eclair à 100°......certes souvent plus basses que bcp d'autres, mais au final, j'ai pris un bidon magnatec 5w40 pour la punto de 140 000 kms.....impec'..........avant j'avais de la Mobil 1 ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MM27 Posté(e) le 9 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2021 il y a 13 minutes, romeoal 59 a dit : point eclair à 100°......certes souvent plus basses que bcp d'autres Il me semble que quelqu'un avait abordé le sujet mais une des réponses à ça est la méthode de mesure utilisée par Castrol n'est pas identique à celle de pas mal d'autres, entraînant un chiffre plus bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romeoal 59 Posté(e) le 9 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2021 Oui j'ai lu aussi keke part ce point precis...bref, de la bonne came souvent en promo, marque souvent partenaire de grands constructeurs mais surtout ancienne........ce qui ne gâche rien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité VW t5 Posté(e) le 9 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2021 Bonjour, à tous je possède un Volkswagen T5 1.9 TDi. Je dois faire la vidange de boite, il me faut une 75w85 gl4 avec la norme VW, introuvable sauf en concession à 80 euros. Je pensais mettre de la elf 75w80 gl4 mais qui à pas la norme VW. Qu'en pensez vous ? Y'a un risque ? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 9 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2021 Total gear 8 ? : https://www.norauto.fr/p/huile-de-transmission-total-gear-8-75w80-2-l-24820.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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