Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Seat ibiza demarre que quand la batterie est déposé


Invité Lunny
 Partager

Messages recommandés

Invité Lunny

Bonjour, j'ai un énorme problème sur ma seat ibiza 1.0 tsi de 2015 dsg7 100 00 km        La voiture est tombé en panne, plus possible de démarré , on entend un clac dans démarreur mais c'est tout. J'arrive a démarrer en chatouillant directement le démarreur (qui est neuf) . En rentrant chez moi je démonte la batterie trifouille un peut et j'essaie de démarrer en laissant la batterie par terre et en cablant sur les cosses de la voiture et la ça demarre.          Contant de moi je remonte la batterie et retente un demarrage, sans succès. Je redepose la batterie, la branche avec les pinces et ça remarche. J'ai vérifié  une bonnes 10 de fois, la voiture démarre que quand la batterie est déposé. Est-ce que des cosses abîmé pourait être le problème ? J'ai essayé avec une autre batterie c'est le même problème.         Ke vous remercie d'avance pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Invité Lunny a dit :

Bonjour, j'ai un énorme problème sur ma seat ibiza 1.0 tsi de 2015 dsg7 100 00 km        La voiture est tombé en panne, plus possible de démarré , on entend un clac dans démarreur mais c'est tout. J'arrive a démarrer en chatouillant directement le démarreur (qui est neuf) . En rentrant chez moi je démonte la batterie trifouille un peut et j'essaie de démarrer en laissant la batterie par terre et en cablant sur les cosses de la voiture et la ça demarre.          Contant de moi je remonte la batterie et retente un demarrage, sans succès. Je redepose la batterie, la branche avec les pinces et ça remarche. J'ai vérifié  une bonnes 10 de fois, la voiture démarre que quand la batterie est déposé. Est-ce que des cosses abîmé pourait être le problème ? J'ai essayé avec une autre batterie c'est le même problème.         Ke vous remercie d'avance pour votre aide. 

Bonjour,

Si le câble de dépannage - moins est relié sur le bloc moteur, c'est le câble de masse qui est oxydé sur la fixation au châssis ou sur le bloc moteur.

Ce ne peut être que dû à un faux contact aux câbles, soit le + ou le - moins.

Ou l'intérieur des cosses fixées au bout des câbles qui sont oxydées, poncer avec du papier de verre l'intérieur des cosses + & -

 

Modifié par treborpj
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunny
Le 07/01/2022 à 19:57, treborpj a dit :

Bonjour,

Si le câble de dépannage - moins est relié sur le bloc moteur, c'est le câble de masse qui est oxydé sur la fixation au châssis ou sur le bloc moteur.

Ce ne peut être que dû à un faux contact aux câbles, soit le + ou le - moins.

Ou l'intérieur des cosses fixées au bout des câbles qui sont oxydées, poncer avec du papier de verre l'intérieur des cosses + & -

 

Bonjour, j'ai bien nettoyé les cosses, ça fonctionne toujours pas. Cependant je remarque que quand la batterie est installé mais pas branché avec les cosses mais avec les pinces ça ne demarre pas non plus, mais batterie déposé et branché avec les pinces ça demarre vraiment bizzare. Merci de m'eclairer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 19:57, treborpj a dit :

Bonjour,

Si le câble de dépannage - moins est relié sur le bloc moteur, c'est le câble de masse qui est oxydé sur la fixation au châssis ou sur le bloc moteur.

Ce ne peut être que dû à un faux contact aux câbles, soit le + ou le - moins.

Ou l'intérieur des cosses fixées au bout des câbles qui sont oxydées, poncer avec du papier de verre l'intérieur des cosses + & -

 

J'essayais de mettre une batterie morte  ( juste posé)a place de la batterie et branché avec les pince la bonne batterie posé par terre  , ça ne demarre pas, j'ai enlevé la batterie morte de son emplacement et cat démarre (toujours batterie par terre branché avec les pinces). Donc c'est le faite qu'il y ait une batterie sur le support batterie qui fait que ça demarre pas. Une idée ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé sans le support de batterie selon l'endroit ou je pose la batterie ça demarre ou pas. Photo 1 ca demarre pas, photo 2 ça demarre. 😭😭😭😭

IMG_20220109_091327.jpg

IMG_20220109_091353.jpg

Modifié par Lunny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as toujours du contact

Salut placer une ampoule de 55W entre le + sur le démarreur et la masse et bouger le câble avec la main , si pas de contact essayer de voir avec les câble qui vont de la batterie a la boite a fusible moteur , ça sent la cosse couper qui ne tien que par la gaine ou le faut contact comme dit plus haut

vérifier aussi sous l'isolant de la cosse +

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai eu un peu le même problème que toi sur ma Fiat  bravo 2 ...

Le problème venait de la boîte à fusibles et relais située juste à côté.

C'était la platine qui avait un mauvais contact. 

J'ai tout démonté et refait toutes les connexions et c'est reparti.

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dingdongtoy a dit :

Si tu as toujours du contact

Salut placer une ampoule de 55W entre le + sur le démarreur et la masse et bouger le câble avec la main , si pas de contact essayer de voir avec les câble qui vont de la batterie a la boite a fusible moteur , ça sent la cosse couper qui ne tien que par la gaine ou le faut contact comme dit plus haut

vérifier aussi sous l'isolant de la cosse +

Merci de m'aider. J'ai pas du précisé que j'ai bien le 12v qui arrive au demarreur. Et j'entend un clac seulement quand la batterie et en place. Et il tourne batterie déposé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel plus qu'a ressertir une cosse

soit utiliser une grosse pince a cosse si tu a moyen de t'en faire prêter une  ( voir électricien automobile ou même électricité général typer industrie ) , sinon si possible démonter le câble et le sertir avec un Écrou en utilisant un angle de pan dans un étaux , ou bien encore avec de l'etain....

 

ce genre de panne sera compliquer a trouver au testeur car il faut très peut de contact pour qu'un 12 volt soit mesurable au multimètre , une ampoule de phare de 55W tirant plus de puissance , un contact douteur sera alors plus facilement visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dingdongtoy a dit :

Nickel plus qu'a ressertir une cosse

soit utiliser une grosse pince a cosse si tu a moyen de t'en faire prêter une  ( voir électricien automobile ou même électricité général typer industrie ) , sinon si possible démonter le câble et le sertir avec un Écrou en utilisant un angle de pan dans un étaux , ou bien encore avec de l'etain....

 

ce genre de panne sera compliquer a trouver au testeur car il faut très peut de contact pour qu'un 12 volt soit mesurable au multimètre , une ampoule de phare de 55W tirant plus de puissance , un contact douteur sera alors plus facilement visible

J'ai aucun de c'est outils a dispositions, Est-ce que fixé le cable entre deux grosse rondelles pourrais dépanner provisoirement ou c'est pas conseillé ? Merci merci merci pour ton aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lunny a dit :

J'ai aucun de c'est outils a dispositions, Est-ce que fixé le cable entre deux grosse rondelles pourrais dépanner provisoirement ou c'est pas conseillé ? Merci merci merci pour ton aide. 

ça risque de faire des arc , tu peut peut etre reouvrir la cosse que tu as et y remettre le câble puis le ressertir....

le cable peut etre demonter du vehicule ou pas???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

ça risque de faire des arc , tu peut peut etre reouvrir la cosse que tu as et y remettre le câble puis le ressertir....

le cable peut etre demonter du vehicule ou pas???

 

Le cable va du demarreur jusqu'à la boite a fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dingdongtoy a dit :

au pire si tu as un peut d'etain par dessus , mais sinon ça pourrait aller

J'ai pas de fer a soudé, j'appelle mon mecano demain, pour qu'il me fasse ça au propre. J'attends ma femme qui est parti acheter de l'isolant électrique que je mettrai autour, et je retente le démarrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, dingdongtoy a dit :

au pire si tu as un peut d'etain par dessus , mais sinon ça pourrait aller

MERCIIIIIII MERCIIIII MERCIIIIIII 😭😭😭😭 jen pleure de joie ça demarre MERCIIII a toi et a ceux qui ont donné leurs avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lunny a dit :

Alors pas desserti mais coupé 😲😲😲😲

IMG_20220109_101650.jpg

Bonjour à tous,

Ce que j'avais proposé était bien la cause de cette panne, merci pour le retour en image plus parlant que des mots :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, treborpj a dit :

Bonjour à tous,

Ce que j'avais proposé était bien la cause de cette panne, merci pour le retour en image plus parlant que des mots :bien:

Merci merci merci!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, treborpj a dit :

Bonjour à tous,

Ce que j'avais proposé était bien la cause de cette panne, merci pour le retour en image plus parlant que des mots :bien:

Sinon est ce que je peux racheter ce fameux cable si oui où? Je ne trouve rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lunny a dit :

Sinon est ce que je peux racheter ce fameux cable si oui où? Je ne trouve rien. 

Le câble se vend au mètre ainsi que les cosses et les embouts de câbles chez tous les accessoiristes en pièces d'autos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...