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Voyant coffre ouvert : centralisation ne verrouille pas alors que coffre fermé


SEDRYC72
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Bonjour,

Du jour au lendemain, je tente de verrouiller ma voiture avec la clé (centralisation), et là impossible il y a un clac de fermeture et un clac de réouverture.

Le voyant du véhicule au tableau de bord montre que le coffre est ouvert sur le dessin affiché, alors qu'il est bien fermé.

La serrure fonctionne pourtant bien car en faisant la technique de dépannage pour forcer la fermeture (technique expliquée plus bas dans mon com.), la voiture se ferme dont le coffre.

Après recherches, je vois qu'il y a de chaque côté du hayon deux embouts caoutchous (genre de tétons) qui sont censés se loger dans leur orifice sur la tôle de la voiture, lors de la fermeture du hayon. Un des deux est effectivement un peu tordu et a du mal à rentrer dedans.

 

Question 1 : est-ce cela les contacteurs de hayons (ces tétons) ?

Question 2 : le problème peut-il être ailleurs (câble sectionné...) ? Car en guidant à l'aide d'un couteau le téton, j'ai réussi a le faire rentrer mais le voyant ouvert est toujours visible.

 

 Merci d'avance pour vos retours.

 

Technique de dépannage trouvée sur internet pour fermer quand même le véhicule : moteur éteint et clé retirée, j'appuie longtemps sur le bouton de verrouillage qui est sur la console du véhicule (sous l'écran radio...) et il y a toujours le clac clac, mais en maintenant encore quelques secondes, la voiture se verrouille bien (toutes les portes sont fermées dont le coffre). Au moins ça permet de verrouiller le véhicule, c'est déjà ça, et si ça peut aider des gens dans mon cas, tant mieux.

PAR CONTRE ATTENTION : il faut ouvrir la ou les portes que l'on souhaite voir ouverte(s), pour sortir du véhicule ou le temps de récupérer quelque chose à l'arrière par exemple, et faire la manip après, car si on rouvre les portes forcément la centralisation rouvre toutes les portes. ET ATTENTION AUSSI : ça parait évident mais bien garder ses clés sur soi, sinon elles restent dans l'habitacle et impossible de rouvrir la voiture.

Modifié par SEDRYC72
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  • SEDRYC72 a changé le titre Voyant coffre ouvert : centralisation ne verrouille pas alors que coffre fermé
il y a une heure, Gilles REIMS a dit :

:coucou:

Sans doute le contacteur (à vérifier)  .  :voyons: 

Oui mais justement où est le contacteur

- Intégré dans la serrure ?

- Ou c'est le bouton poussoir (où on appuie pour ouvrir le coffre) ?

- Ou c'est les deux fameux tétons en caoutchouc qui sont de chaque côté du hayon (dont l'un des deux est un peu tordu sur mon véhicule).

 

 

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il y a 9 minutes, SEDRYC72 a dit :

Oui mais justement où est le contacteur

- Intégré dans la serrure ?

- Ou c'est le bouton poussoir (où on appuie pour ouvrir le coffre) ?

- Ou c'est les deux fameux tétons en caoutchouc qui sont de chaque côté du hayon (dont l'un des deux est un peu tordu sur mon véhicule).

 

 

Je pense qu'il doit être intégré dans la gâche de verrouillage.  :voyons:

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Le 15/01/2022 à 13:14, Gilles REIMS a dit :

Je pense qu'il doit être intégré dans la gâche de verrouillage.  :voyons:

J'ai tout démonté au niveau de la serrure, j'ai bien le déverrouillage qui fonctionne, en appuyant sur le bouton poussoir. Également, en plaçant un tournevis pour faire l'évier et fermer le verrou manuellement, ça fonctionne. Donc au niveau de la serrure je pense que c'est nickel. Donc peut être que les Tetons noirs caoutchouc qui doivent normalement dégager de l'électricitéJ'ai tout démonté au niveau de la serrure, j'ai bien le déverrouillage qui fonctionne, en appuyant sur le bouton poussoir. Également, en plaçant un tournevis pour faire l'évier et fermer le verrou manuellement, ça fonctionne. Donc au niveau de la serrure je pense que c'est nickel. Donc peut être que les Tetons noirs caoutchouc qui doivent normalement dégager de l'électricité

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Il y a 16 heures, SEDRYC72 a dit :

Donc peut être que les Tetons noirs caoutchouc qui doivent normalement dégager de l'électricité

Mettre caoutchouc et électricité dans la même phrase, c'est subtil... :ange:

 

Par contre, qu'un (ou les deux) téton appuie sur un contacteur électrique lorsque le coffre est fermé, c'est possible.

 

Si ce la se trouve, c'est évidement le tordu qui est concerné. Échangez-les si c'est possible pour voir s'il y a de l'amélioration.

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Le 21/01/2022 à 09:18, avalaunch33 a dit :

Mettre caoutchouc et électricité dans la même phrase, c'est subtil... :ange:

 

Par contre, qu'un (ou les deux) téton appuie sur un contacteur électrique lorsque le coffre est fermé, c'est possible.

 

Si ce la se trouve, c'est évidement le tordu qui est concerné. Échangez-les si c'est possible pour voir s'il y a de l'amélioration.

Oui je sais que c'est incompatible, mais ce que je voulais dire c'est que peut être que les tétons caoutchoucs du hayon sont aimantés ou dégagent en source quelconque électrique via un isolant, qui pourraient informer de leur présence auprès des contacteurs qui eu sont dans un emplacement sur la tôle du coffre. Je vais essayer de les changer.

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il y a 39 minutes, tam74 a dit :

:hello:

Avec le support de Dacia sous garantie, il est où ce contacteur de hayon ?

Je ne sais pas justement. J'ai écrit au SAV DACIA, qui ne me répond toujours pas.

La serrure n'a pas ce contacteur intégré.

Le bouton poussoir pour ouvrir le coffre, n'agit que sur la serrure.

ET il y a ces deux fameux tétons noirs en caoutchouc qui lorsque l'on ferme le hayon, rentrent dans deux orifices dans la tôle de la voiture. Et en regardant à l'intérieur des orifices (de chaque côté de l'ouverture de coffre) on voit un PLUS + imprimé.

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Invité Juke83

Bonjour , 

avez vous trouver le problème ? Car il m’arrive la même chose sur mon Nissan juke 

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