Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2022] Lancia Delta S4, Toivonen-Cresto, Monte Carlo 1986, Profil 24 1/24


Fmid
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Yandegio,

Messages recommandés

il y a une heure, Fmid a dit :

J'en suis bien conscient que ça ne va pas être seulement une partie de plaisir… 
Mais après la GT40 qui était “semi” résine, il fallait bien que je pousse le bouchon un cran plus loin 😂

 :mouais: , mais , Maurice , pas trop , quand même .:bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photos pour moi non plus ( PC - Windows - Chrome ) ... :spamafote:

 

A ma connaissance, deux choix pour coller la résine :

De la cyano qui se décolle sans prévenir ... :eek:

Ou de l'epoxy qui dégouline comme du miel sur une tartine ... :lol:

Les autres à préciser, je ne connais pas ... :int:

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apprêt classique va très bien, sous réserve de bien préparer et de nettoyer à l'acétone au préalable.

C'est vrai qu'à part le problème de la colle bien résumé par @philX, ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fmid a dit :

L'apprêt classique va très bien, sous réserve de bien préparer et de nettoyer à l'acétone au préalable.

...

 

Du liquide vaisselle ne serait-il pas suffisant ? ... :int:

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La GT40 étant (enfin) terminée, je peux ouvrir les hostilités avec la Lancia

 

Dans l’immédiat, je me suis surtout attaché à prendre la mesure du kit, unanimement présenté comme piégeux. 
 

Effectivement, ça ne se présente pas comme une promenade de santé, surtout au niveau du compartiment moteur. mais ne crions pas avant d’avoir mal…

 

Pour commencer, grande séance d’ébavurage et de nettoyage des pièces. Ça prend un bon moment. 

 

A20C573F-2B2A-486A-BFF9-5878DDA252FC.thumb.jpeg.8edd82beda331f259006859e0d965cc5.jpeg

 

Impression mitigée à ce stade. La gravure est plutôt fine et certains détails globalement bien rendus. D’autres sont plus approximatifs. Pas mal de soucis de bulles aussi avec des pièces très fragilisées ou franchement déformées. 
 

Il y a surtout des problèmes d’écarts latéraux difficiles à comprendre et à admettre même sur un kit artisanal : 2 ou 3 millimètres entre la gauche et la droite sur la cloison pare-feu, c’est beaucoup 😬

 

Et puis, faiblesse habituelle chez Profil 24, la planche de decals avec des manques et des erreurs de taille et de police de caractères. Il va falloir jouer avec Illustrator une fois de plus. 

 

Je vais commencer par virer ce détail puéril sur le châssis… Ça a un petit côté BBurago assez mal venu 😤

 

8EF6D086-8C21-4375-B43B-F2FD82DDC4A9.thumb.jpeg.c49008fbf0fed367dcc577450e050709.jpeg


Plus sérieusement, il faut aussi dégager des prises d’air sur les montants de pare-brise. Il n’y en avait pas au Monte Carlo. 
 

42BC60F7-950F-4F67-86ED-BF7C38D966BF.thumb.jpeg.5bd257f3202f09e8d760dd78521d2c61.jpeg

 

Voilà. 
Notez l’arceau moulé avec la carrosserie. Je me suis attaché à affiner tout ça. 

 

1E7E2FC2-8714-4B61-B0E1-60F1900944FD.thumb.jpeg.8be889dcb93a7f47b911cf8caaf9ed65.jpeg

 

A suivre bien sûr 😉

Modifié par Fmid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GtStan a dit :

:hum: En fait , ce n'est pas un kit pour toi . :bah:

Au 1/43 , je veux bien , mais au 1/24 .......tu mérites mieux .😉

 


Pourquoi pas pour moi ?

C’est aussi ça qui est intéressant dans les maquettes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fmid a dit :


Pourquoi pas pour moi ?

C’est aussi ça qui est intéressant dans les maquettes 😉

Bonjour à tous

Pourquoi ceder à la facilité , prendre un kit bien velu , et en faire une pépite, voila un objectif méritant . 

Aller je m'installe . 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Fmid a dit :


Pourquoi pas pour moi ?

C’est aussi ça qui est intéressant dans les maquettes 😉

Lorsqu'on voit le kit "de base" ,  je pense que tu vas plus "refabriquer" que "monter".

Comme dit André ,ce sera une pépite , mais qui sera "assez"(voir plus) loin du kit de base :mouais: , du Fmid , quoi .:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire 😂

 

En même temps, quand je l’ai achetée, la Nunu n’était pas sortie. Et on n’imaginait même pas qu’elle existerait un jour. 
 

Mais pour être honnête, si je n’avais pas ce kit, je n’aurais sans doute pas acheté la Nunu non plus. Le challenge m’intéressait, j’avoue 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fmid a dit :

Mais pour être honnête, si je n’avais pas ce kit, je n’aurais sans doute pas acheté la Nunu non plus. Le challenge m’intéressait, j’avoue

🤔  En langage "non crypté", cela voudrait dire qu'il y en aura une seconde (comme pour la Ford).:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Non, ça veut juste dire que la Delta S4 n’était pas un fantasme. J’ai eu l’opportunité d’acheter ce kit d’occase a très bon prix et je me suis laissé tenter parce que c’était un kit artisanal surtout.
Et si je n’avais pas fait cet achat en tout état de cause je n’aurais pas acheté la Nunu qui ne me tente pas du tout. 

Je n’ai aucune envie de multiplier les montages 😉

Modifié par Fmid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je grossis les rangs des nombreux spectacolleurs massés sur les bords de l'établi de FMID. J'avais un temps pensé à faire le même kit mais c'est la version Tour de Corse (mon rallye de prédilection) qui me motive. Les différences étaient mineures car l'auto avait peu évolué au fil de l'année jusqu'à cette fatale sortie de route.

Beau challenge s'il en est ; je vais suivre avec intérêt.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...