Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2022] Lancia Delta S4, Toivonen-Cresto, Monte Carlo 1986, Profil 24 1/24


Fmid
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Yandegio,

Messages recommandés

Tous les avis comptent et éclairent. Pour cette LANCIA DELTA S4  résine PROFIL 24 et celle en plastique de chez NUMAX ou BEENU je ne sais plus, l'approche est énorme (philosophie, stratégie du montage, documentation, jusqu'à quel point il faudra pousser le détail de la mort qui tue..... Bref!).

On trouve le kit résine pataud, complexe à monter, beaucoup de pièces à recréer, des défauts dans la déco (dèjà fort complexe) et on trouve le kit analogue en plastique, bien conçu, moderne, facile à monter, bel effet etc .... Entre les 2 quinze années (si ce n'est pas plus) de conception. A l'époque (2000 / 2006) tous les maquettistes fans de rallye étaient en extase devant les kits de chez PROFIL 24, le GRAAL. Ces maquettes de groupe B très peu reproduites étaient déjà très couteuses et recherchées (actuellement une BX 4 TC vaut dans les 500€ en cote quand on la trouve).

Je regardais il y a peu celle d'Adhara (superbe montage) et je mesure ce qu'il faudra déployer de travail pour en sortir la pépite. Avec du BEENU ça serait beaucoup plus facile mais moins gratifiant à mon sens même si j'apprécie aussi ces kits plastiques très visuels. 

Alors avanti car je me régale de toutes les astuces que je note précieusement en vue du montage de celle que j'ai en soute ...😇😎 . FORZA LANCIA. Prends un petit MARTINI on the rocks, ça va te remonter ☺️😎

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas d'affection particulière pour la Delta S4, il est absolument clair que si je n'avais pas trouvé par hasard cette Profil 24 à très bon prix, je n'aurais sans doute pas eu envie d'acheter la Nunu.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le challenge du montage est là et c'est ça qui en fait tout le sel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant monté des kits résine bien compliqués en restant poli,je peux dire que cela peut être une prise de tête pour le montage mais  au final il y a une satisfaction d'en arriver à bout!

Bon courage pour la suite!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord, idem pour les AOSHIMA BEEMAX. Exemple ; je suis en train de monter une BMW M3 tour de Corse 1989 ; il s'agit au départ d'un kit piste avec une déco rallye, imaginez tout ce qu'il faut rectifier, ajouter, enlever créer et aller récupérer dans la boite à rabiots.

GRMUMMMBBBLLL !!!!!!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, willow spring_s a dit :

Complètement d'accord, idem pour les AOSHIMA BEEMAX. Exemple ; je suis en train de monter une BMW M3 tour de Corse 1989 ; il s'agit au départ d'un kit piste avec une déco rallye, imaginez tout ce qu'il faut rectifier, ajouter, enlever créer et aller récupérer dans la boite à rabiots.

GRMUMMMBBBLLL !!!!!!!!!!! 

mais c'est ça qui est amusant et attirant   ;)

cela me rappelle le passage de la 320i Gr5 à la 2002ti  Gr2  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais la résine qu'au 1/43, apparemment au 1/24 c'est synonyme de montage prise de tête, me trompé-je?

Mais bon comme les copains l'ont déjà dit tu as toujours une bonne approche et le résultat sera à la hauteur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mois sans nouvelles 😬

Motivation un peu en berne, soucis divers sans gravité… Bref, le temps a passé. 
 

Le montage a un peu avancé quand même 


D’abord la carrosserie a changé de couleur 

 

8BD126DE-6259-4F50-8B9D-142955DEAD18.thumb.jpeg.4cb5d11b41627ba95906ab8de6d77123.jpeg

 

Primer AK puis blanc ZP

 

AAC489CC-C99D-41B0-86D0-A88474351847.thumb.jpeg.0326730cf6b69c456ac5c2cc9f10b851.jpeg

 

Plusieurs passages nécessaires pour corriger les nombreux défauts. Mais on y est

 

DE5EBEEC-B576-448D-BCE4-5EDA41F5B254.thumb.jpeg.3b05d0a38529c02577c8f3a4d31d162d.jpeg

 

Enfin il me semble 😅

l’intérieur avait préalablement été passé à la peinture kevlar en prévision de la future application de decals sur laquelle je m’étendrai très prochainement 

 

C1FE9E0D-D672-433D-8858-0E407C51C8F5.thumb.jpeg.9398d549832a8ef07267d4e0b068767d.jpeg
 

Sinon, préparation des pièces à kevlariser, comme cette gigantesque écope qui vient derrière la vitre arrière (c’est ce qui emmène l’air des prises d’air latérales vers les échangeurs). Il fallait jointer les tubes et corriger les trous dans la résine. 

 

FA5D9A9D-9A84-4461-94D9-91D87A2576FF.thumb.jpeg.5b3f3579a9ea8f26bbd67f8e512e0cfa.jpeg

 

Et toute petite avancée sur le moteur avec la rencontre du bloc et de la boîte après application de teintes Alclad qui vont bien 

 

CC6007FA-15B4-4007-BD55-EABA6957CB77.thumb.jpeg.2110da993d6fe1f0d304ddac712f44e5.jpeg

 

La suite rapidement puisque suite il y a 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je vais un jour la monter ........ Cette LANCIA, aie, aie aie....

Ceci dit François j'ai du médicament qui aide à passer les déprimes quotidiennes de la vie. Chui pas docteur mais je te préconise du MORALEX matin et soir (c'est en cachet) et du ONVAVOIR ; c'est à prendre en gouttes (3 le matin et 3 le soir). De plus avec 1 heure de maquettes tous les matins comme exercice physique tu devrais pouvoir reprendre du poil sur la bête.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie et aussi au fait que j'ai recreusé. 

Cela dit, il n'y a pas tant de merdouilles que ça et surtout, comme les jus seront faits plus tard, ce n'est pas bien grave à ce stade 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fmid a dit :

En partie et aussi au fait que j'ai recreusé. 

Cela dit, il n'y a pas tant de merdouilles que ça et surtout, comme les jus seront faits plus tard, ce n'est pas bien grave à ce stade 😉

 

 

ah ouais, quand même ... :cyp: 

 

c'est pas du Heller :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci Zico, merci Olivier, merci Franck !!!! 🙏

 

Il faut que je trouve le temps de poster la suite…

J'avais préparé le post mais une fausse manip a tout effacé 

Modifié par Fmid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francois 

la motivation qui visite la Suisse , bah la mienne vient d'y faire un stage , oh pas par l'attrait du pays , non c'est plutôt à cause de l'air ...euh non à cause de Heller et dans une moindre mesure cette sorcière de DS .

A part ça t'as pas choisi le plus facile non plus question  kit , mais ça prend bonne forme petit à petit. , allez encore 5 mois , c'est faisable . 

A. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable, mais chaque jour qui passe rend la chose un petit peu moins faisable justement 😅

 

Surtout qu'elle n'y met pas vraiment du sien. Mais j'ai bien compris que ta DS non plus 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fmid a dit :

Merci Zico, merci Olivier, merci Franck !!!! 🙏

 

Il faut que je trouve le temps de poster la suite…

J'avais préparé le poste mais une fausse manip a tout effacé 😤

 

C'est malin. :o

 

Et venant de toi, ça m'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, 24eme O Phil a dit :

 

C'est malin. :o

 

Et venant de toi, ça m'étonne.

 

"c'est la faute à l'informatique"

"j'ai glissé, chef"

"j'avais pas mes lunettes"

"je suis allé chercher un café et quand je suis revenu, c'était comme ça"

 

:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fausse manip, je l'assume… mais elle fait bien ch… !!!

 

Dix minutes à charger les photos et à commenter sur le portable (si je passe sur l'ordi, il faut réenregistrer les images à cause du format bucolique de l'iPhone) et appui idiot sur la touche "page précédente" du navigateur… Piouf, tout disparu 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fmid a dit :

La fausse manip, je l'assume… mais elle fait bien ch… !!!

 

Dix minutes à charger les photos et à commenter sur le portable (si je passe sur l'ordi, il faut réenregistrer les images à cause du format bucolique de l'iPhone) et appui idiot sur la touche "page précédente" du navigateur… Piouf, tout disparu 😤

 

C'est beau la technologie !:D

Modifié par whitexr2i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 18:17, Fmid a dit :

Deux mois sans nouvelles 😬

Motivation un peu en berne, soucis divers sans gravité… Bref, le temps a passé. 
 

Le montage a un peu avancé quand même 


D’abord la carrosserie a changé de couleur 

 

8BD126DE-6259-4F50-8B9D-142955DEAD18.thumb.jpeg.4cb5d11b41627ba95906ab8de6d77123.jpeg

 

Primer AK puis blanc ZP

 

AAC489CC-C99D-41B0-86D0-A88474351847.thumb.jpeg.0326730cf6b69c456ac5c2cc9f10b851.jpeg

 

Plusieurs passages nécessaires pour corriger les nombreux défauts. Mais on y est

 

DE5EBEEC-B576-448D-BCE4-5EDA41F5B254.thumb.jpeg.3b05d0a38529c02577c8f3a4d31d162d.jpeg

 

Enfin il me semble 😅

l’intérieur avait préalablement été passé à la peinture kevlar en prévision de la future application de decals sur laquelle je m’étendrai très prochainement 

 

C1FE9E0D-D672-433D-8858-0E407C51C8F5.thumb.jpeg.9398d549832a8ef07267d4e0b068767d.jpeg
 

Sinon, préparation des pièces à kevlariser, comme cette gigantesque écope qui vient derrière la vitre arrière (c’est ce qui emmène l’air des prises d’air latérales vers les échangeurs). Il fallait jointer les tubes et corriger les trous dans la résine. 

 

FA5D9A9D-9A84-4461-94D9-91D87A2576FF.thumb.jpeg.5b3f3579a9ea8f26bbd67f8e512e0cfa.jpeg

 

Et toute petite avancée sur le moteur avec la rencontre du bloc et de la boîte après application de teintes Alclad qui vont bien 

 

CC6007FA-15B4-4007-BD55-EABA6957CB77.thumb.jpeg.2110da993d6fe1f0d304ddac712f44e5.jpeg

 

La suite rapidement puisque suite il y a 😉

Qui ménage sa monture ira loin, quelque chose comme ça ; tu as au moins la clim, car en ce moment .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...