Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

FERRARI 340 MM LE MANS 1953 PROFIL 24 1/24


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par willow spring_s,

Messages recommandés

Petite acceleration dans l'avancée du montage, aujourd'hui la première couche de peinture, le châssis en progression (sièges peints à l'huile AK, je les peaufine demain matin, idem pour le tableau de bord), j'adore la couleur ; le grain, la brillance, la tension. Bref ! J'attends  qu'elle sèche à coeur puis ponçage et micro-mesh 6000. Ce week-end, ça va être séance roues à rayons, intérieur des portières et du pavillon, les freins les suspensions, les phares longues portées..... La peinture ne sera pas vernie.  ....  Référence de peinture fabriquée par mon peinturier  ; FIAT 120 ROSSO CORSA, KDO pour vous.

A la prochaine. Willow

DSC_7273.JPG

DSC_7275.JPG

DSC_7276.JPG

DSC_7277.JPG

DSC_7278.JPG

DSC_7279.JPG

DSC_7280.JPG

DSC_7272.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, willow spring_s a dit :

Petite acceleration dans l'avancée du montage, aujourd'hui la première couche de peinture, le châssis en progression (sièges peints à l'huile AK, je les peaufine demain matin, idem pour le tableau de bord), j'adore la couleur ; le grain, la brillance, la tension. Bref ! J'attends  qu'elle sèche à coeur puis ponçage et micro-mesh 6000. Ce week-end, ça va être séance roues à rayons, intérieur des portières et du pavillon, les freins les suspensions, les phares longues portées..... La peinture ne sera pas vernie.  ....  Référence de peinture fabriquée par mon peinturier  ; FIAT 120 ROSSO CORSA, KDO pour vous.

A la prochaine. Willow

DSC_7273.JPG

DSC_7275.JPG

DSC_7276.JPG

DSC_7277.JPG

DSC_7278.JPG

DSC_7279.JPG

DSC_7280.JPG

DSC_7272.JPG

En effet..... Je note et je t'invite à lire ce que j'ai écrit en préambule de ces photos.😁😉😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pg265 a dit :

Bonjour,

 

Ca progresse bien Mon adjudant!

vivement la suite.

 

Pascal

Tu'm f'ras 10 jours ça t'apprendra à connaître les grades..... La suite arrive genre poney de Modène (...) J'dois m'tromper, cavallino de Stuttgart (....) m'en rappelle plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations zamicales 

Je suis à la poursuite de mon diamant rouge ; ce week-end nous avions du travail sur la carrosserie (finie, sèche avec 3 couches poncées au 6000 à l'eau et micro-méshées et affinage de l'intérieur de la caisse (les renforts, les arceaux, le tableau de bord, un peu les sièges) le châssis qu'il me fallait améliorer (double ligne d'échappement, pose de suspension arrière ((factice pour combler ce vide abyssal)), j'ai pas mal de taf devant moi. 

Ce soir  j'attaque les roues et les micro-détails de la carrosserie (joints divers, jonctions entre ouvrants, pièces photodécoupées, entourages de vitres ((PB et LA)), bref ! Un kit bien sympa mais un peu exigeant. Les photos...

C'est tout pour aujourd'hui....Riviéra, je t'attends pour la suite 😉

DSC_7273.JPG

DSC_7282.JPG

DSC_7283.JPG

DSC_7284.JPG

DSC_7285.JPG

DSC_7286.JPG

DSC_7287.JPG

DSC_7288.JPG

DSC_7289.JPG

DSC_7290.JPG

DSC_7291.JPG

DSC_7292.JPG

DSC_7293.JPG

DSC_7294.JPG

DSC_7295.JPG

DSC_7296.JPG

DSC_7297.JPG

DSC_7298.JPG

DSC_7299.JPG

DSC_7300.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En marche forcée, oui! Je m'étais repris ma 250 GT pour attendre, el le voilà qui me double!

Mais comme je te l'ai dit, je ne suis pas convaicu par les deux doubles lignes d'échappement.

Pour l'instant je garde les lignes simples.🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les photos de ma galerie étaient assez explicites pour les échappements...doubles.

Pour le reste, belles avancées, avec tous les petits détails qui vont bien, comme les suspensions arrière, les contre-portes. Juste que je trouve les tubes dans l'habitacle un poil gros : ce n'est pas un arceau de sécurité, mais la structure de la carrosserie. Idem pour les 4 switchs sous le tdb, peut être un peu gros aussi. C'est quoi le fil chromé courbe sur la droite de ton volant (dernière photo) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mail0183 a dit :

je tente une recherche concernant les lignes d'échappements , je vous tiens informé lorsque j'aurai un résultat

déjà Pozzi à Paris ça n'a pas marché :spamafote:

Merci beaucoup, je n'ai rien truvé de probant.

Sur la 340 Mexico il n'y a qu'une seule ligne de chaque côté aves deux sorties simples.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc, il dort pas le gars de Montauban!🤣

Belles avancées Chef!

La teinte est très belle et bien appliquée, le brillant me plaît.

Au tour du gars des Salles de répondre.😇

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cavallino a dit :

Il me semble que les photos de ma galerie étaient assez explicites pour les échappements...doubles.

Pour le reste, belles avancées, avec tous les petits détails qui vont bien, comme les suspensions arrière, les contre-portes. Juste que je trouve les tubes dans l'habitacle un poil gros : ce n'est pas un arceau de sécurité, mais la structure de la carrosserie. Idem pour les 4 switchs sous le tdb, peut être un peu gros aussi. C'est quoi le fil chromé courbe sur la droite de ton volant (dernière photo) ?

 

désolé je n'avais pas fait le tour des photos présentées  effectivement si quelqu' un doute , nous n'y pouvons plus rien

il y a bien double ligne d'échappement de chaque côté

IMG_5345.thumb.JPG.0d5e4312b7c884635e261c5a479c1555.JPG

 

question réglée   :oui:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Riviera a dit :

En marche forcée, oui! Je m'étais repris ma 250 GT pour attendre, el le voilà qui me double!

Mais comme je te l'ai dit, je ne suis pas convaicu par les deux doubles lignes d'échappement.

Pour l'instant je garde les lignes simples.🤔

Que nenni, j'ai le respect de mes anciens 😉 C'est juste que j'ai profité d'une accalmie dans mon emploi du temps car il faisait un temps pourri hier. Sinon ne change rien, c'est toi qui voit car à la sortie les pots sont doubles et que une fois posée sur ses roues, le dessous de la voiture ne se voit pas. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cavallino a dit :

Il me semble que les photos de ma galerie étaient assez explicites pour les échappements...doubles.

Pour le reste, belles avancées, avec tous les petits détails qui vont bien, comme les suspensions arrière, les contre-portes. Juste que je trouve les tubes dans l'habitacle un poil gros : ce n'est pas un arceau de sécurité, mais la structure de la carrosserie. Idem pour les 4 switchs sous le tdb, peut être un peu gros aussi. C'est quoi le fil chromé courbe sur la droite de ton volant (dernière photo) ?

Il me semble que ta 166 mm est un peu trop haute sur pattes et que les sièges ne sont pas assez travaillés.

Juste pour te dire que je prends note de tes remarques et que je te remercie pour le ... reste (???).

Je construis ma maquette comme je la sens et je sais qu'au final elle sera belle.

J'apprécie les photos de voitures reconstruites c'est toujours agréables d'avoir ce type de documents mais je ne fais confiance qu'aux documents ou livres de références ; nous avons vus par le passé que rien ne remplace celles d'époques plus souvent difficiles à trouver.

Le tableau de bord n'est pas fini, loin de là, la chose à droite est une esquisse de frein à main et un gos câble passe sous l'axe du volant.

Il me semble que nous aimons les Ferrari mais de manière différente voila tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pg265 a dit :

Ben dis-donc, il dort pas le gars de Montauban!🤣

Belles avancées Chef!

La teinte est très belle et bien appliquée, le brillant me plaît.

Au tour du gars des Salles de répondre.😇

 

Pascal

Cool 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, willow spring_s a dit :

Il me semble que ta 166 mm est un peu trop haute sur pattes et que les sièges ne sont pas assez travaillés.

Juste pour te dire que je prends note de tes remarques et que je te remercie pour le ... reste (???).

Je construis ma maquette comme je la sens et je sais qu'au final elle sera belle.

J'apprécie les photos de voitures reconstruites c'est toujours agréables d'avoir ce type de documents mais je ne fais confiance qu'aux documents ou livres de références ; nous avons vus par le passé que rien ne remplace celles d'époques plus souvent difficiles à trouver.

Le tableau de bord n'est pas fini, loin de là, la chose à droite est une esquisse de frein à main et un gos câble passe sous l'axe du volant.

Il me semble que nous aimons les Ferrari mais de manière différente voila tout. 

Hmmm, je sens une legere agressivité dans cette réponse, ce dont je suis assez étonné,  mon propos se voulant seulement constructif. 

Ce qui ne m'empêchera pas de continuer de suivre avec intérêt ce double montage !

 

Edit : si les remarques sur la 166MM concernent celle que j'ai "restaurée", j'accepte évidemment toutes les critiques, mais rappelle simplement qu'il s'agit d'un tres vieux montage Starter que je ne souhaitais pas reprendre intégralement, mais si possible rendre plus conforme a l'origine, et qu'on est au 1/43....Par contre, tu aurais du me faire remarquer que les bavettes des roues arrière étaient tres mal placées  🤗

Modifié par cavallino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cavallino a dit :

Hmmm, je sens une legere agressivité dans cette réponse, ce dont je suis assez étonné,  mon propos se voulant seulement constructif. 

Ce qui ne m'empêchera pas de continuer de suivre avec intérêt ce double montage !

 

Edit : si les remarques sur la 166MM concernent celle que j'ai "restaurée", j'accepte évidemment toutes les critiques, mais rappelle simplement qu'il s'agit d'un tres vieux montage Starter que je ne souhaitais pas reprendre intégralement, mais si possible rendre plus conforme a l'origine, et qu'on est au 1/43....Par contre, tu aurais du me faire remarquer que les bavettes des roues arrière étaient tres mal placées  🤗

Bien sur que ton propos était constructif, bien sur...... Soit loué pour continuer de suivre avec gourmandise ce double montage. Au plaisir de voir ta prochaine production 👐 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cavallino a dit :

Autre pièce au dossier (échappements,  mini bavettes, immatriculation, bouchon du reservoir...)

 

qg0o.jpg

 

Sur cette photo, j'aime beaucoup les effets et marques autour de la plaque d'immatriculation à l'arrière.

 

Je sais que ce n'est pas une photo d'époque (c'est amusant, il y a beaucoup plus de docs sur la n°14 que sur la n°12), mais j'ai cette planche, sur laquelle l'auteur prend l'option "double sortie".

294D462CE12F4D43728F264D436F9B.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les photos montrent des doubles sorties arrières , ce sont les lignes d'échappements qui ont prêté à discussion  ;)

pour info en 1954 les 375+ ont des doubles lignes d'échappement 

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mail0183 a dit :

toutes les photos montrent des doubles sorties arrières , ce sont les lignes d'échappements qui ont prêté à discussion  ;)

pour info en 1954 les 375+ ont des doubles lignes d'échappement 

Je me pose la question 🤔 y avait il des amortisseurs à l'arrière et à l'avant avec des lames de suspensions, ouais je me pose durement la question ? 😗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, willow spring_s a dit :

Je me pose la question 🤔 y avait il des amortisseurs à l'arrière et à l'avant avec des lames de suspensions, ouais je me pose durement la question ? 😗

Maintenant que la question des doubles sorties d'échappements est réglée pour de bon ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...