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Mécanique / Électronique

plus du tout de courant xsara picasso 2l hdi


anne02
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Bonjour

Xsara picasso 2l hdi de 2001

Je demarre , je fais 20/30 kms , juste devant chez moi , tout se coupe plus de jus , moteur s arrete et plus rien (chanceuse vous me direz, loll)

Batterie ok , elle est neuve au bout d un quart d heure , toujours pareil

On a débranché la batterie 1/4 d heure , verifier les cosses et là elle redemarre mais tout c est remis en 1999, enfin tout c est remis comme un reset

 

Qu en penser vous.?  probleme de clé? on a changer le neiman il y 8 jours suite a plus de chauffage tout aller bien

Probleme de BSI ?

C est d autand plus embêtant que j ai peur de partir avec car si panne de ce type , plus de fermeture des portes et de plus , peux t elle s' arreter en pleine rue?

Merci de vos réponses

 

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il y a 24 minutes, anne02 a dit :

Bonjour

Xsara picasso 2l hdi de 2001

Je demarre , je fais 20/30 kms , juste devant chez moi , tout se coupe plus de jus , moteur s arrete et plus rien (chanceuse vous me direz, loll)

Batterie ok , elle est neuve au bout d un quart d heure , toujours pareil

On a débranché la batterie 1/4 d heure , verifier les cosses et là elle redemarre mais tout c est remis en 1999, enfin tout c est remis comme un reset

 

Qu en penser vous.?  probleme de clé? on a changer le neiman il y 8 jours suite a plus de chauffage tout aller bien

Probleme de BSI ?

C est d autand plus embêtant que j ai peur de partir avec car si panne de ce type , plus de fermeture des portes et de plus , peux t elle s' arreter en pleine rue?

Merci de vos réponses

 

Bonjour,

Il faut être plus précise, car plus rien = n'est pas claire.

Donc les témoins au TDB pouvaient-ils encore s'allumer ?

Le démarreur pouvait-il encore lancer le moteur ?

La batterie étant neuve, est-ce suite à un problème identique qui se serait produit il y a peu de temps avant de remplacer la batterie ?

Un des deux gros câbles qui sont fixés sur la batterie (cosses) et au démarreur et ailleurs ainsi que sur la carrosserie et le bloc moteur pourrait être la cause du problème, soit une oxydation qui provoque un faux contact ou un câble cassé qui fait de même.

Surtout qu'en ayant déconnecté la batterie (manipulé les câbles et les cosses), le contact électrique s'est rétabli tout seul.

 

 

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Re

J ai changé batterie car elle dort dehors  il me faut une voiture qui demarre sans defaillir              un peu faiblarde donc par sécurité changement

 

Lorsque je dis plus rien du tout , c est vraiment plus rien , plus de voyants tdb, plus de demarreur, plus d autoradio , plus rien comme si plus de batterie

 

Elle n a jamais fait cela avant

 

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Invité §dav267kB

Salut,ça ressemble à 1 alternateur qui ne charge plus.

 

Le voyant batterie rouge reste allumé moteur en route?

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Re

Non voyant batterie éteint    pour info , mon mari a regarder la batterie seule    (cosses enlevées) presque 13v    moteur tournant , on approche les 14  v

Elle a roulée normalement , aucun voyant allumé,  puis arrivé devant chez moi , le moteur s est arrêté d un coup et plus rien du tout au niveau electrique.

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Invité §dav267kB

Si le probleme est apparu suite au changement du contacteur de neiman,il faut voir de ce côté la.

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Re

Le changement de neiman a été fait après la panne

On me parle de tresse de masse , elle se trouve ou?

 

Panne bizarre mais bien embetante car si elle se coupe en pleine autoroute , se serait cstastrophique

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Invité §dav267kB

Vérifie le cable qui part de la batterie et qui va jusqu'à la boîte de vitesse. 

 

Pour essai. 

 

Branche1 câble négatif (noir) sur la borne moins de la batterie et l autre bout sur une partie métallique du bloc moteur. 

 

Il me semble que tu te contredis, tu avais dit que le problème était apparu après le changement du contacteur du Neiman. 

 

Lis toutes les interventions précédente. 

Treborpj t'a donner des conseils. 

Modifié par david60350
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Re bonjour

Je reviens , mal expliqué

Je pars en voiture, fait 30kms environ , aucun soucis , aucun voyants allumés

J arrive devant chez moi , tout se coupe (moteur , plus d électricité, comme si on avait enlever la batterie)

Ayant des problemes avec le neiman (plus de chauffage) probleme recurant chez picasso , mon mari change le neiman +son faisceau au cas ou c etait là le probleme.

On essaye de redémarrer,  rien du tout, pas de voyants, pas d autoradio et pas de centralisation.

On debranche la batterie, verification des cosses + fusible de cosse + tension batterie      Tout est ok

On debranche  10/15mn la batterie , on rebranche et là tout est ok , elle s est remise a zéro  (compteur journalier , date etc )

On verifie la tension batterie après redemarrage , ok aussi

Ai je fait un reset , je ne sais pas

Depuis , je roule plus avec mais on la demarre tous les 2/3 jours pendant 15mn et aucun problème.

J au une trouble bleue de partir avec et qu elle s arrete sur l autoroute ou voie express , surtout plus de warning, etc

 

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""J arrive devant chez moi , tout se coupe (moteur , plus d électricité, comme si on avait enlever la batterie)""

 

Bonjour ;)

Il y a des manques d'éléments qui portent à question.

>> Quelle est la mesure en Volts à la batterie et ses deux cosses au moment de l'incident PENDANT que le démarreur est tenu actionné et que rien de bien se passe ? 

 

>> Malgré ces 14 Volts à un moment de mesure il faudrait mettre un Voltmètre d'allume cigare et superviser la tension sur les trajets. Ca ne doit pas chuter en dessous de 13,8 Volts . A chaque fois si en dessous la batterie est en déficit

 

>> Le remplacement d'un Neiman implique fatalement une manœuvre sur les clés antidémarrage, car sinon ne démarrera pas .  Et on ne lit pas ici comment ça a été abordé ?

 

Modifié par ballbearing
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Re

Je pense avoir trouvé le soucis.

Je demarre , tout est ok

Si je bouge la clé , moteur tournant, j ai soit un message  probleme abs , si je rebouge la clé j ai probleme antidemarrage  ou bien le moteur se coupae une fraction de seconde et se rallume.

Le faisceau electrique a été changer donc cela doit venir de la partie metalique du neiman, usure des peines ou autres

Je vais voir pour le changer outre le probleme que ma clé est avec la centralisation

 

Qu en pensez vous?

 

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Re bonjour,

J ai de nouveau acheté un faisceau et un neimam pour la pic

Par contre , j ai contacté 4 garages citroen pour savoir/mettre un relais pour eviter de changer de neiman et son faisceau , be reponse, aucun ne connait ce montage    un comble car problème recurent sur le pic

Quelqu un aurait il le plan de montage de ce relais , j ai fouillé le net , toujours erreur 404 , ce sujet n existe plus

1 seul site , en espagnol, donc incompréhensible et qui , selon  les commentaires , aurait des erreurs !!

 

J espere avoir un tuto de ce montage du relais

Merci d avance

 

 

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Bonsoir  :)

Réponse que pour Neiman

Même si les sujets perdus du forum lors de sa migration...  Un court résumé.

Techniquement  si on est bien ???   sur un cas de Neman grillé qui fait que la ventilation est en panne.

 

>> Un des fils du Neiman qui va vers le fusible ( F40?) doit avoir du jus contact mis et n'en a pas.

>> Le gros fil général du Neiman ""depuis batterie"" lui.............. il en a. 

--------------

L'opération peut se faire simplement au niveau de ces deux fils du Neiman.

 

Modifié par ballbearing
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