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Maquettes ou Kits à monter

thème de l’année 2022 - Porsche 356


sylvie2611
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Messages recommandés

Il y a 2 heures, 24eme O Phil a dit :

Une Porsche à numéro. :)

 

il y a une heure, philX a dit :

Ben non, pas de numéros peints sur la carrosserie apparemment ...

 

il y a 42 minutes, 24eme O Phil a dit :

Ben si, n° 108.  :clin:

 

Pas peint sur la carrosserie.

Juste mentionné sur le sticker du rallye.

 

Modifié par philX
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il y a 27 minutes, 24eme O Phil a dit :

Ah ça, ce serait intéressant de savoir à partir de quelle édition les marquages de numéro furent obligatoires sur les cotés...  :sic:

 

 

A partir de 1954.

 

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Le 29/01/2022 à 10:16, philX a dit :

 

Oui, c'est un Enthusiast Model avec le vilebrequin et les pistons.

Il y a tellement de pièces que quand on ouvre la boîte on ne peut plus la refermer ... ;)

 

 

 

Ca me semble être du Gris Aluminium, mais à préciser avec le nuancier de l'époque.

En tout cas, il y a une recherche à effectuer.

Bien plus intéressant que les peintures matchées ZP ... :sors:

 

 

après recherche c’est un gris argent donc je prends la silver de Tamiya

Le 29/01/2022 à 10:52, whitexr2i a dit :

Sympa la Porsche ,sympa l'histoire de Mlle Simone!

un kit Fujimi en EM c'est intéressant à faire et cela permet d'acquérir de l'expérience!:oui:

Bon montage!:clin:

merci ! oui elle a l’air intéressante à monter, je vais devoir faire quelques modifications sur le kit pour le rapprocher de la 356 pré a 1500

Le 29/01/2022 à 11:06, biker521 a dit :

 

à vérifier si c'était pas une carrosserie en alu juste polie, des fois que ...

 

du coup, soit la TS 17 gloss aluminium soit la TS30 silver leaf de chez Tamiya, selon la nuance claire ou plus foncée

je vais bien prendre le Ts30 de  chez Tamiya

Le 29/01/2022 à 11:39, FOCAS a dit :

Sympa la documentation !!

 

merci, c’est sympa de faire des recherches et de connaitre ces petites histoires 

Le 30/01/2022 à 20:02, Yandegio a dit :

Je prends place ! 

bienvenue Yann

Le 31/01/2022 à 08:44, 24eme O Phil a dit :

Yes!

Une Porsche à numéro. :)

Et dans une boite version Artichaut Models. :D

 

Je m'installe.

 

Par contre en 356 je n'y connais rien...:oops:

Bienvenue Fred 😄

Il y a 23 heures, 24eme O Phil a dit :

Ben si, n° 108.  :clin:

oui elle n’a pas de numéro sur les portes, à l’époque c’était vraiment des voitures de tourisme un peu arrangés pour la course (comme l’avertisseur et les anti brouillard) mais les numéros n’ont été obligatoire sur les portes qu’à partir de 1954. Donc juste deux plaques métalliques de numéro 108 à fabriquer 😅

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Il y a 23 heures, sprinteur a dit :

Je m'installe en retard mais je m'installe quand même :o

Salut Usaïn, et Salut à toutes et tous.

 

Bon, j'ai un peu fouiné, si ça peut aider, l'auto cible est un coupé Reutter de 1952.

 

Bon montage, qui s'annonce très suivi!

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Le 06/02/2022 à 16:31, jjr711 a dit :

Salut Usaïn, et Salut à toutes et tous.

 

Bon, j'ai un peu fouiné, si ça peut aider, l'auto cible est un coupé Reutter de 1952.

 

Bon montage, qui s'annonce très suivi!

En réalité et après moult recherches c’est bien une préA modèle 1953 avec un moteur de 1500 cm3 

donc un peu de modifications à faire sur la carrosserie 

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Les principales modifications extérieures

sur la préA

il n’y a pas de baguettes latérales donc je dois les supprimer (relativement simple)

 

Plus compliqué pour moi il reste un vestige de la première 356 au niveau du pare brise qui était en deux parties. Là un pare brise à pan coupé qui n’existe plus sur la 356 A (c’est ballot)

donc voilà je m’entraîne avant de toucher à ma carrosserie….car je suis  Totalement novice dans ce type de transformation…

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Pour le "V", d'expérience, j'essaierais en premier avec de la pâte bi-composant (genre milliput), qui se met facilement en forme quand il est mou, et se ponce et se lisse facilement aussi une fois sec.

Peu de matière à ajouter, juste de quoi donner l'illusion de ce "V".

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il y a 44 minutes, Yandegio a dit :

Pour le "V", d'expérience, j'essaierais en premier avec de la pâte bi-composant (genre milliput), qui se met facilement en forme quand il est mou, et se ponce et se lisse facilement aussi une fois sec.

Peu de matière à ajouter, juste de quoi donner l'illusion de ce "V".

Merci pour le conseil car avec le Puty tamiya je galère un peu ! 
oui le v est léger 

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il y a 24 minutes, sylvie2611 a dit :

Merci pour le conseil car avec le Puty tamiya je galère un peu ! 
oui le v est léger 

Avec le putty Tamiya, tu n'as pas assez de matière !

Avec une pâte, tu vas trouver ça beaucoup plus simple ! 

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Il y a 15 heures, sylvie2611 a dit :

 

un peu rectification à faire sur les zones de collage trop franches 

Quelques photos 

 

 

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C'est chouette, mais je vais définitivement passer pour un casse grelots de première bourre; Ce n'est pas du tout le bon moteur, puisque celui-ci est un Carrera quatre arbres (Fuhrmann), alors que le 1500 Super est un "bête" culbuté...

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Il y a 2 heures, jjr711 a dit :

C'est chouette, mais je vais définitivement passer pour un casse grelots de première bourre; Ce n'est pas du tout le bon moteur, puisque celui-ci est un Carrera quatre arbres (Fuhrmann), alors que le 1500 Super est un "bête" culbuté...

Hé bien tant pis car bien heureuse je n’ai pas de grelots…. donc je vais voir sur mes doc ….

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(modifié)
Il y a 3 heures, jjr711 a dit :

C'est chouette, mais je vais définitivement passer pour un casse grelots de première bourre; Ce n'est pas du tout le bon moteur, puisque celui-ci est un Carrera quatre arbres (Fuhrmann), alors que le 1500 Super est un "bête" culbuté...

effectivement tres tres grosses différences, dommage que je n’ai pas gratté plus sur ce moteur…

Modifié par sylvie2611
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(modifié)

Au vu de la grosse différence qu’il y a entre les deux moteurs et mon incapacité à le réaliser, je vais déclarer forfait sur ce projet de 1953 … dommage les filles me plaisaient bien Désolée 😢

 😄

je vais donc poursuivre la 356 en modèle A carrera…. avec un autre équipage si c’est possible 😉

Modifié par sylvie2611
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il y a 32 minutes, Fmid a dit :

Effectivement Sylvie, pour ce genre de transformation (sur le pare-brise), le mastic bicomposant est bien plus adapté que le putty 😉

Tu as raison c’est vraiment trop difficile avec ce fichu puty 😄

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Il y a 3 heures, sylvie2611 a dit :

Tu as raison c’est vraiment trop difficile avec ce fichu puty 😄

Je suis vraiment désolé, car j'aime beaucoup ton choix (mais ça, je pense que tu l'avais compris)!

 

Tu pourrais aussi choisir de ne pas montrer le moulbif, je pense que ça ne dérangerait pas grand monde, et en tout cas pas moi...

 

Si je trouve une participation de Carrera 1500GS, je te la signale.

 

Dernière petite remarque, juste pour l'anecdote, un moteur de 356 "ordinaire" à l'échelle 1 et fonctionnant correctement, ça vaut entre quinze et vingt-mille Euros, mais un quatre arbres Fuhrmann, en aucun cas moins de deux cent mille Euros!

Modifié par jjr711
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(modifié)

effectivement après avoir pris l'avis de notre vénéré organisateur, je vais continuer ce modele capot fermé.

Mais comme le moteur de la carrera est vraiment sympa à monter je ferai un autre équipage de 356 à Monte Carlo, mais cette fois ci en prenant une 356A carrera 1500 pour coller au moteur (et à la carrosserie 😅)

donc je continue avec un moteur en moins…. Sauf si je trouve un dessin du moteur de la pré A 1500…pi t'être que je tenterai un truc.

Modifié par sylvie2611
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Il y a 15 heures, sylvie2611 a dit :

effectivement après avoir pris l'avis de notre vénéré organisateur, je vais continuer ce modele capot fermé.

Mais comme le moteur de la carrera est vraiment sympa à monter je ferai un autre équipage de 356 à Monte Carlo, mais cette fois ci en prenant une 356A carrera 1500 pour coller au moteur (et à la carrosserie 😅)

donc je continue avec un moteur en moins…. Sauf si je trouve un dessin du moteur de la pré A 1500…pi t'être que je tenterai un truc.

Pour le moteur, j'ai une suggestion: il existe des 356 au 1:24eme chez Burago, donc, pourquoi ne pas en prélever un sur une épave? Ca ferait une bonne base de départ.

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Les premiers moteurs de 356 étaient dérivés de moteurs de coccinelle non?

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_356#/media/Fichier:Austria_Gmuend_Porsche_Museum15.jpg

 

Après je pense qu'il y a des spécialistes de Porsche qui doivent bien avoir des bouquins et autre revues, voire des sites sur la toile avec une motorisation 1500 de 356 pré A 

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Il y a 4 heures, jjr711 a dit :

Pour le moteur, j'ai une suggestion: il existe des 356 au 1:24eme chez Burago, donc, pourquoi ne pas en prélever un sur une épave? Ca ferait une bonne base de départ.

j’ai deux maquettes de chez fujimi mais je n’ai pas trouvé au 1/24 chez Burago, c’est bien des 356 préA avec un moteur de 1500 ?

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il y a une heure, sylvie2611 a dit :

j’ai deux maquettes de chez fujimi mais je n’ai pas trouvé au 1/24 chez Burago, c’est bien des 356 préA avec un moteur de 1500 ?

Non, ce qui est trouvable chez Burago au 1/24eme, ce sont des 356B ou C, mais le moteur est quasiment identique à celui d'une 1500 Super: culasses plates, car moteur culbuté, turbine de refroidissement identique, et un carbu par rangée de cylindres. Et puis, on n'est pas à un contrôle de conformité en fin de rallye, personne ne va aller vérifier si ton moteur cube 1500 ou 1600 cc, surtout à cette échelle!

 

Des épaves de Burago, ça coûte quelques Euros sur Ailebaissée, et encore moins cher sur les vide-grenier, car il n'y a pas de frais de port...

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