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Maquettes ou Kits à monter

thème de l’année 2022 - Porsche 356


sylvie2611
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Il y a 19 heures, sylvie2611 a dit :

merci pour le tuyau 😚😚

C'est bien volontiers, ça m'aurait ennuyé que tu abandonnes ce montage, car j'aime beaucoup tes réalisations, et aussi les 356; Je suis d'ailleurs étonné que cette auto n'intéresse pas plus les modélistes, parce qu'il en existe tant de versions qu'il y a de quoi se faire plaisir, du moins si on en a les compétences, ce qui n'est plus mon cas... Come je l'avais expliqué à un intervenant régulier (Sprinteur ou Mail, je ne sais plus), même à l'échelle 1, je commence à avoir des difficultés avec mes "gros doigts"...

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il y a 16 minutes, jjr711 a dit :

... et aussi les 356; Je suis d'ailleurs étonné que cette auto n'intéresse pas plus les modélistes, parce qu'il en existe tant de versions qu'il y a de quoi se faire plaisir ...

 

Elle m'intéresse aussi ... comme des dizaines d'autres voitures.

Il faut bien faire des choix ... :bah:

J'ai en stock une 356B cab avec cadre de pare-brise effondré ... ;)

 

 

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Il y a 3 heures, philX a dit :

 

Elle m'intéresse aussi ... comme des dizaines d'autres voitures.

Il faut bien faire des choix ... :bah:

J'ai en stock une 356B cab avec cadre de pare-brise effondré ... ;)

 

 

Quid d'une petite transformation en roadster?

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Bonjour,

De passage chez un ami ,ce-dernier , m'a fait prendre connaissance du théme" de "Sylvie" sachant ma passion pour les 356.

Pour la mécanique ,effectivement aucune maquette de PRE A n'existe et l'idée de "piquer" le moteur d'une Burago ,vu sa simplicité de représention , 

pourquoi pas .

Maintenant ,Sylvie, si elle veut à tout prix une mécanique rapprochante , je partirais ,peut-être ,sur un moteur de Cox ou de vw T1 ,vu qu'en 1953 ,les moteurs 356 avaient encore beaucoup de ressemblance ;maintenant faut il trouver l'épave au 1/24 de cox qui possède une mécanique.

Bon  le plus simple est peut être  de partir sur le moteur du kit en supprimant quelques accessoires.

Faut aussi que Sylvie pense à modifier les feux  . Ils ne sont pas positionnés  sur la PRE A comme sur les A et il  faut faire disparaître les 2 orifices AV .

(Plus simple ,effectivement ,que de modifier le pavillon.) Sans oublier de rapprocher ,au cas ou ,de la carrosserie ,les pares-chocs.

J'ai tenté de retrouver quelques clichés du "siècle dernier" de 2 PRE A Panamericana que j'avais modestement réalisés à partir des 356 A FUJIMI 1/24 .

( a l'époque avec les moyens du bord)

Sylvie verra les modifs des feux Av et AR  qui d'ailleurs ne sont pas les mêmes sur les 2 voitures .' courant pour la période ,)

Je souhaite , bon courage , à Sylvie et vu la representation de sa Benz ,je ne me fais pas de soucis .( quoique la 356 est un peu + compliquée=

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P1010622.JPG

P1010624.JPG

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il y a 47 minutes, jjr711 a dit :

Quid d'une petite transformation en roadster?

 

Non, le moment venu, je trouverai une solution pour la conserver en cabriolet ... ;)

 

 

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(modifié)
Il y a 3 heures, FERDY356 a dit :

Bonjour,

De passage chez un ami ,ce-dernier , m'a fait prendre connaissance du théme" de "Sylvie" sachant ma passion pour les 356.

Pour la mécanique ,effectivement aucune maquette de PRE A n'existe et l'idée de "piquer" le moteur d'une Burago ,vu sa simplicité de représention , 

pourquoi pas .

Maintenant ,Sylvie, si elle veut à tout prix une mécanique rapprochante , je partirais ,peut-être ,sur un moteur de Cox ou de vw T1 ,vu qu'en 1953 ,les moteurs 356 avaient encore beaucoup de ressemblance ;maintenant faut il trouver l'épave au 1/24 de cox qui possède une mécanique.

Bon  le plus simple est peut être  de partir sur le moteur du kit en supprimant quelques accessoires.

Faut aussi que Sylvie pense à modifier les feux  . Ils ne sont pas positionnés  sur la PRE A comme sur les A et il  faut faire disparaître les 2 orifices AV .

(Plus simple ,effectivement ,que de modifier le pavillon.) Sans oublier de rapprocher ,au cas ou ,de la carrosserie ,les pares-chocs.

J'ai tenté de retrouver quelques clichés du "siècle dernier" de 2 PRE A Panamericana que j'avais modestement réalisés à partir des 356 A FUJIMI 1/24 .

( a l'époque avec les moyens du bord)

Sylvie verra les modifs des feux Av et AR  qui d'ailleurs ne sont pas les mêmes sur les 2 voitures .' courant pour la période ,)

Je souhaite , bon courage , à Sylvie et vu la representation de sa Benz ,je ne me fais pas de soucis .( quoique la 356 est un peu + compliquée=

P1010619.JPG

P1010622.JPG

P1010624.JPG

P1010626.JPG

P1010628.JPG

P1010629.JPG

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merci pour ton intervention Ferdy, j’ai effectivement pensé aux feux qui sont allongés sur la A et ronds sur la préA, ce qui n’est pas une grosse difficulté, et je ferai également attention aux pare chocs,  meme si sur cette préA ils sont déjà plus proches de la A que sur les premiers modèles. Mais là j’ai de bons bouquins avec les photos qui vont bien. Je vais tenter de prendre un moteur de 356B de Burago et le modifier, je garde le moteur de la A pour un autre projet. J’ai trouvé pas mal de doc pour le moteur….je vais tenter. Sylvie

Modifié par sylvie2611
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et la suite…

l’intérieur devrait être rouge (ce qui était apparemment le plus courant avec une carrosserie gris argent) 

en revanche je vais faire des recherches sur la matière utilisée pour les sieges dans le cas d’un intérieur rouge…il me semble cuir/tissus..mais pas sûre.

ce que j’aime particulièrement dans ce kit : beaucoup de petites pieces à assembler !!! 

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j’ai trouvé  une burago…4€ et voici le moteur…sommaire mais pour une base de départ ca va le faire.

en revanche le die cast au 1/24 chez eux est vraiment plus gros que mon kit à monter de chez fujimi !! et vérifications faites c’est le Fujimi qui est bon ! donc à voir.

 

 

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yes ! :oui: 

 

et c'est de notoriété connue que les Burago et l'échelle inscrite sur la boite, euuuuuuuuuh, comment dire ... :cyp: 

 

et c'est valable pour pratiquement tous les die-cast industriels où c'est la taille du packaging qui définit la taille de la miniature à l'intérieur :bah: 

 

sauf les collections presse au 1/24, là, l'échelle est assez bien respectée :oui: 

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réponse pour l’intérieur après avoir trouvé le nuancier sur le site de Porsche et quelques photos…cuir rouge 

une ancienne non rénovée qui vaut encore plus de 100000€ 😱

et une rénovée a priori correctement

 

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(modifié)

les coupés avaient apparemment le même nuancier que les cabriolets donc ce rouge bordeaux devrait convenir, avec mes deux seules photos noir et blanc difficile d'être absolument certaine, donc …je choisis le cuir rouge/bordeaux.

Modifié par sylvie2611
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il y a 18 minutes, sylvie2611 a dit :

les coupés avaient apparemment le même nuancier que les cabriolets donc ce rouge bordeaux devrait convenir, avec mes deux seules photos noir et blanc difficile d'être absolument certaine, donc …je choisis le cuir rouge/bordeaux.

 

Je suis tout à fait d'accord avec le cuir Bordeaux  !

Et je suis d'accord aussi, à un moment, il faut faire des choix... sinon, la maquette n'avance jamais (j'en sais quelque chose ;) :) ) 

 

 

Modifié par Yandegio
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Le 09/03/2022 à 16:14, jjr711 a dit :

Non, ce qui est trouvable chez Burago au 1/24eme, ce sont des 356B ou C, mais le moteur est quasiment identique à celui d'une 1500 Super: culasses plates, car moteur culbuté, turbine de refroidissement identique, et un carbu par rangée de cylindres. Et puis, on n'est pas à un contrôle de conformité en fin de rallye, personne ne va aller vérifier si ton moteur cube 1500 ou 1600 cc, surtout à cette échelle!

 

Des épaves de Burago, ça coûte quelques Euros sur Ailebaissée, et encore moins cher sur les vide-grenier, car il n'y a pas de frais de port...

les différences entre les moteurs VW 1500 et 1600 étaient infimes vu de l'extérieur.

le bloc moteur et la turbine étaient les mêmes.

 

le 1200 et le 1500 avaient le même vilebrequin et l'alésage faisait la différence.

en adoptant un vilebrequin à course plus longue VW a développé le 1300 et le 1600, en conservant des alésages identiques.

 

les premiers 1300 et 1600 avaient des culasses identiques aux anciens 1200 et 1500, avec une admission commune aux deux cylindres.

Ensuite sont apparus les 1300 et 1600 dits "double admission", avec un conduit par cylindre.

 

donc en résumé un moteur de Cox peut fort bien faire l'affaire, car il a les bons couvre culbuteurs.

et ajuster la position des carbus ne devrait pas poser trop de soucis.

 

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il y a une heure, francky_45 a dit :

donc en résumé un moteur de Cox peut fort bien faire l'affaire, car il a les bons couvre culbuteurs.

et ajuster la position des carbus ne devrait pas poser trop de soucis.

 

Tout à fait d'accord, j'étais juste allé au plus simple et au moins coûteux, ignorant que les échelles étaient modérément respectées chez Burago (même moteur au 1/18 et au 1/24ème?).

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Le 10/03/2022 à 12:38, jjr711 a dit :

C'est bien volontiers, ça m'aurait ennuyé que tu abandonnes ce montage, car j'aime beaucoup tes réalisations, et aussi les 356; Je suis d'ailleurs étonné que cette auto n'intéresse pas plus les modélistes, parce qu'il en existe tant de versions qu'il y a de quoi se faire plaisir, du moins si on en a les compétences, ce qui n'est plus mon cas... Come je l'avais expliqué à un intervenant régulier (Sprinteur ou Mail, je ne sais plus), même à l'échelle 1, je commence à avoir des difficultés avec mes "gros doigts"...

Yo Gigi :coucou:

 

Ca me dit quelque chose cette histoire de gros doigts :voyons:

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Il y a 2 heures, sprinteur a dit :

Yo Gigi :coucou:

 

Ca me dit quelque chose cette histoire de gros doigts :voyons:

Yo Usaïn!

 

Ben oui, c'était lorsque tu m'incitais à me remettre au modélisme.

 

Si je le fais, ce sera dans un premier temps en cachette, car même si le ridicule ne tue pas, il peut parfois inspirer la honte, et pourtant, je ne suis pas bégueule; Lorsque j'étais gamin, j'avais fait de très beaux avions, mais quasiment un demi-siècle a coulé...

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Il y a 14 heures, jjr711 a dit :

Yo Usaïn!

 

Ben oui, c'était lorsque tu m'incitais à me remettre au modélisme.

 

Si je le fais, ce sera dans un premier temps en cachette, car même si le ridicule ne tue pas, il peut parfois inspirer la honte, et pourtant, je ne suis pas bégueule; Lorsque j'étais gamin, j'avais fait de très beaux avions, mais quasiment un demi-siècle a coulé...

:coucou:

 

Bon bin ... yapuka ! :D

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