Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Véhicules électriques et crise énergétique...


Boyington31
 Partager

Messages recommandés

Le 08/12/2022 à 09:57, sofasurfer a dit :

 

C'est caricatural mais il y en a encore qui pensent comme cela. CE qui a évolué, c'est que cela fait longtemps qu'ils  n'ont plus de permis 🤣

 

 

Ou qu'ils ont changé de mentalité. ;)

 

Très sincèrement,  c'est le genre de discours que j'aurai pu tenir ya 10 ans.  :cyp:

 

J'ai changé et ai conservé tous mes points :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 18:00, daniel762 a dit :

 

N'empêche qu'une voiture familiale doit pouvoir à l'occasion faire 1 000 km avec famille et (beaucoup de) bagages, et ceci dans un temps qui ne soit pas rallongé par des arrêts-ravitaillement prolongés. Et que les électriques n'en sont pas encore vraiment capables...

 

En MG 5 60kwh chargée ( break) , trajet de 2X 500 km en un week end, tranquille. On s'arrête ce qu'il faut pour els gosses et on charge, pas plus handicapant que avec une thermique.

Etant honnête, je trouve que le réseau de bornes rapides n'est pas encore a al hauteur. Il y a un manque des stations sur certaines portions et de la qualité sur une partie des stations, il faut s'améliorer sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 18:06, tete de soupapes a dit :

Sans parler du prix :peur:

Aller retour Bourg en Bresse Paris 68 euros de recharges au total. Avec mon ancien scenic diesel j'en aurais eu pour 130 balles de gasoil.

Vous racontez n'importe quoi car vous colportez ce qu'a dit le beau frère de la voisine, en gros de ma merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 09:55, Daube a dit :

Tout en profitant parfois d'un panorama incomparable avec ce que l'on arrive à peine a distinguer depuis l'autoroute ;)

J'en ai fait l'experience cet automne, en optant pour la route de Grenoble plutôt que l'autoroute passant par Aix-en-Provence, pour faire un Nice-Grenoble (à destination de Genève). Un vrai régal. :oui: Sans compter que la voiture electrique sur ce genre de trajet montagneux, c'est vraiment le pied :rs: Dommage que la présence de ma femme m'ait empêché de "jouer" un peu plus 😛 (et tant mieux pour mon permis, peut-être...)

 

C'est exactement ça.

Sans parler des arrêts gastronomiques qui changent du sandwich triangle mangé sur un bout de comptoir dans une cohue insupportable 

 

 sur un trajet qui devait durer 1h30, j'ai mis 3h30. :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 18:26, daniel762 a dit :

Mon record, Dieppe - Aix en Provence sans refaire le plein, et je n'étais pas sur la réserve à l'arrivée.

 

Tant que tu ne dois pas faire la queue une heure à la borne parce qu'il y a trois voitures qui attendent devant toi ce qui n'est pas garanti un jour de grands départs, et qu'elle débite bien la puissance annoncée ce qui n'est pas toujours le cas.

 

Et elles sont vendues à combien les Tesla ? De mémoire, elles sont très loin d'être à la portée de toutes les bourses...

 

il y aura trois fois plus de bornes rapides en fonctionnement  en juillet 2023 qu'en juillet 2022 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 18:38, sebmac a dit :

 

Quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage.

 

Ce que je constate, dans des pays moins réfractaires par nature que la France, dont on a un parfait échantillon de réfractaires anti-évolution ici: Les bornes de recharges sont nombreuses. J'ai vu en Allemagne il y a 18 mois une aire d'autoroute où une partie du parking après la station a été transformée en station de rechargement. 10 bornes permettant de recharger simultanément 20 voitures et visiblement, une extension était envisagée vus les aménagements... chaque point de recharge était capable de débiter 400 kw! Ceci en libre service.

 

Du coté carburant, 8 pompes.

 

Concrètement, il est plus simple d'ajouter des points de charge électriques, un câble un peu de maçonnerie et le chargeur. En quelques jours c'est fait! Combien de temps crois-tu qu'il faut pour construire une station service avec les cuves, les pompes...

 

Pour le prix des Tesla, oui, je te l'accorde, c'est pas donné.

 

Combien coute une berline de 350 cv?

 

Les abrutis ( et ils sont nombreux en France) qui ont craché sur la voiture électrique depuis 10 ans se plaignent aujourd'hui du manque d'infrastructures , de bornes de stations etc. Encore aujourd'hui, ces mêmes abrutis refusent en AG d'installer une borne partagée sur leurs copros et ensuite utilisent cet argument pour cracher sur les VE. La France est remplie de débiles profonds consanguins, drogués au gasoil et aux fumées d'échappement. La seule solution c'est de leur taper dessus et de les taxer pour qu'l avancent . la carotte ne fonctionne pas, il faut sortir le bâton pur faire avancer ce troupeau d'anes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est "l'argument"  de la queue à la borne pour un prix de recharge potentiellement élevé  

 

C'est vite oublié que les défenseurs des 900kms sans arrêt a haute allure, ils faisaient  ya pas si longtemps 2h de queue devant chez total, parfois à se battre, pour payer jusqu'à 7.77 euros le litres.

 

Et l'année prochaine, quand l'état aura arrêté son aide et que total ne fera plus de cadeaux non plus, le litre frôlera les 3 euros.

 

Et à côté de ca: nan mais tu comprends, on te fait acheter une électrique alors qu'on risque d'avoir une coupure cet hiver de 2h, de 3h à 5h du matin, c'est beaucoup trop risqué.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 20:46, Porsche the Best a dit :

 

Tiens à propos de je m'en fout du CO2, que penses tu du boum des générateurs électriques à moteur thermique pour économiser sur les dépenses d'électricité....80% en plus de vente en ce moment selon téfin ?

 

PTB

 

J'en  dis qu'on devrait généraliser le v2l à toutes les voitures électriques.

Et je serai le premier a brancher ma zoe pour alimenter ma maison un jour de très forte tension sur le reseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 08/12/2022 à 10:35, sofasurfer a dit :

 

Les abrutis ( et ils sont nombreux en France) qui ont craché sur la voiture électrique depuis 10 ans se plaignent aujourd'hui du manque d'infrastructures , de bornes de stations etc. Encore aujourd'hui, ces mêmes abrutis refusent en AG d'installer une borne partagée sur leurs copros et ensuite utilisent cet argument pour cracher sur les VE. La France est remplie de débiles profonds consanguins, drogués au gasoil et aux fumées d'échappement. La seule solution c'est de leur taper dessus et de les taxer pour qu'l avancent . la carotte ne fonctionne pas, il faut sortir le bâton pur faire avancer ce troupeau d'anes...

Toujours agréable de se faire traiter de débile profond et autres amabilités lorsque l'on est en désaccord! J'adore ton vocabulaire fleuri. A titre purement indicatif. Je ne plaint nullement du manque d'infrastructures pour les VE puisque tant que je le pourrais , je roulerais en thermique. N'en déplaise aux écolos sectaires sur FA et ailleurs! :brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 10:56, oulianov a dit :

Toujours agréable de se faire traiter de débile profond et autres amabilités lorsque l'on est en désaccord! J'adore ton vocabulaire fleuri. A titre purement indicatif. Je ne plaint nullement du manque d'infrastructures pour les VE puisque tant que je le pourrais , je roulerais en thermique. N'en déplaise aux écolos sectaires sur FA et ailleurs! :brosse:

 

Mais roule autant que tu veux en thermique.  C'est pas être anti écolo pour autant.

Surtout,  personne ne t'en empêchera,  même après 2035 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 08/12/2022 à 10:58, jaio a dit :

 

Mais roule autant que tu veux en thermique.  C'est pas être anti écolo pour autant.

Surtout,  personne ne t'en empêchera,  même après 2035 ;)

 

ca je sais! merci quand même; Je répondais à l'autre petit dictateur en herbe! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 10:35, sofasurfer a dit :

 

 Encore aujourd'hui, ces mêmes abrutis refusent en AG d'installer une borne partagée sur leurs copros et ensuite utilisent cet argument pour cracher sur les VE.

 

 

Ce n'est pas uniquement ça non plus ! Bien que n'étant pas spécialement intéressé par l'achat d'une électrique pour mon propre usage....j'ai posé la question à la copro et au syndic pour l'implantation de borne(s) de recharge sur le parking de la résidence (on a largement la place en plus pour réserver plusieurs emplacements à cet usage).

 

Comme 90 % des appart sont destinés à la location courte durée pour la période estivale, les proprio, SCI, groupements immobiliers, et autres investisseurs en locatifs style RBmachin, ont répondu niet...

 

Mais bon, ils disent non sur tout ce qui peut nuire à la rentabilité locative de leur(s) bien(s) : peinture des parties communes, entretien du parking, ect...

 

L'an prochain pour rire, je vais une demande pour des panneaux solaires, il y a une surface de toiture terrasse qui s'y préterait drôlement bien....mais je connais déjà la réponse....

 

Dire que là bas, je passe pour un chieur d'écolo avec mes remarques sur le tri des déchets, le compostage, la récup des EP, et ici je suis un gros pollueur au CO2 !!!

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 11:05, Porsche the Best a dit :

 

 

Ce n'est pas uniquement ça non plus ! Bien que n'étant pas spécialement intéressé par l'achat d'une électrique pour mon propre usage....j'ai posé la question à la copro et au syndic pour l'implantation de borne(s) de recharge sur le parking de la résidence (on a largement la place en plus pour réserver plusieurs emplacements à cet usage).

 

Comme 90 % des appart sont destinés à la location courte durée pour la période estivale, les proprio, SCI, groupements immobiliers, et autres investisseurs en locatifs style RBmachin, ont répondu niet...

 

Mais bon, ils disent non sur tout ce qui peut nuire à la rentabilité locative de leur(s) bien(s) : peinture des parties communes, entretien du parking, ect...

 

L'an prochain pour rire, je vais une demande pour des panneaux solaires, il y a une surface de toiture terrasse qui s'y préterait drôlement bien....mais je connais déjà la réponse....

 

Il y a le droit à la prise.

 

https://www.automobile-propre.com/dossiers/recharge-coproprietes/

 

Le 08/12/2022 à 11:05, Porsche the Best a dit :

 

Dire que là bas, je passe pour un chieur d'écolo avec mes remarques sur le tri des déchets, le compostage, la récup des EP, et ici je suis un gros pollueur au CO2 !!!

 

PTB

 

C'est être un chieur part chez toi de parler tri des déchets?

Vous avez juste 15 ans de retard alors ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 10:45, jaio a dit :

Ce qui me fait rire c'est "l'argument"  de la queue à la borne pour un prix de recharge potentiellement élevé  

 

C'est vite oublié que les défenseurs des 900kms sans arrêt a haute allure, ils faisaient  ya pas si longtemps 2h de queue devant chez total, parfois à se battre, pour payer jusqu'à 7.77 euros le litres.

 

Et l'année prochaine, quand l'état aura arrêté son aide et que total ne fera plus de cadeaux non plus, le litre frôlera les 3 euros.

 

Et à côté de ca: nan mais tu comprends, on te fait acheter une électrique alors qu'on risque d'avoir une coupure cet hiver de 2h, de 3h à 5h du matin, c'est beaucoup trop risqué.  

 

 

Les coupures volontaires, si tant est qu'il y en ait; seront plus le matin à partir de 8H ou entre 18h et 20h, la ou la charge est la plus imptorante.

Les VE chargent pour l'immense majorité la nuit en heures creuses, cela n'a aucun impact sur le réseau.

Les anti VE réfractaires prennent régulièrement come exemple un article de presse ou en juillet 2022 il y avait la queue a une station VE sur l'autoroute. sur l'image postée, c'est la photo de l'article avec la fin tronquée. Car en fait a la fin de l'article le journaliste témoigne que la moitié des places VE éteint occupées par des fumantes ; il était midi , la station était pleine et les "toupourmaggle" se sont garés sur les places de recharge VE le temps d'aller bouffer au fast food de l'aire d'autoroute, provocant une file d'attente des VE pour pouvoir se recharger aux places réservées restantes. Le journaliste a d'ailleurs dénoncé ces pratiques mais évidemment l'anti VE de base abruti par le merveilleux son du moteur diesel ne retient que ce qui l'intéresse.

LE gasoil sera a 3 euros dès cet hiver , si tant est qu'il y en ait assez. Il y a déjà des ruptures de SP et il n'y a plus de grèves

Modifié par sofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 10:53, jaio a dit :

 

J'en  dis qu'on devrait généraliser le v2l à toutes les voitures électriques.

Et je serai le premier a brancher ma zoe pour alimenter ma maison un jour de très forte tension sur le reseau

 

J'"ai le V2L mais pas encore utilisé. Le câble est assez cher, il y en a un sur aliexpress a 100 balles mais pas confiance.

Ca peut être une superbe opportunité pour alimenter sur "batterie" les foyers en cas de trop forte demande quand tout le monde sera équipé en VE. Les batteries des VE prennent le relais  pour soulager le réseau et pourront ensuite se recharger la nuit quand la demande est faible.

Encore un avantage collectif de la VE mais malheureusement d'un niveau impossible a comprendre pour les toupourmaggle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 10:56, oulianov a dit :

Toujours agréable de se faire traiter de débile profond et autres amabilités lorsque l'on est en désaccord! J'adore ton vocabulaire fleuri. A titre purement indicatif. Je ne plaint nullement du manque d'infrastructures pour les VE puisque tant que je le pourrais , je roulerais en thermique. N'en déplaise aux écolos sectaires sur FA et ailleurs! :brosse:

 

Tu payeras ton gasoil a 5 balles le litre comme ca tu pourras financer l'équipement de VE des plus modestes, ceux qui veulent avoir une VE mais qui n'en ont pas els moyens. Je salue ton altruisme 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 08/12/2022 à 11:36, sofasurfer a dit :

 

Tu payeras ton gasoil a 5 balles le litre comme ca tu pourras financer l'équipement de VE des plus modestes, ceux qui veulent avoir une VE mais qui n'en ont pas els moyens. Je salue ton altruisme 👍

Tu n'en sais strictement rien et  raconte vraiment n'importe quoi! pour info je roule au SP et suis certainement moins égoiste que tu ne prétend! Bonne journée! :coolfuck:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 11:33, sofasurfer a dit :

 

J'"ai le V2L mais pas encore utilisé. Le câble est assez cher, il y en a un sur aliexpress a 100 balles mais pas confiance.

Ca peut être une superbe opportunité pour alimenter sur "batterie" les foyers en cas de trop forte demande quand tout le monde sera équipé en VE. Les batteries des VE prennent le relais  pour soulager le réseau et pourront ensuite se recharger la nuit quand la demande est faible.

Encore un avantage collectif de la VE mais malheureusement d'un niveau impossible a comprendre pour les toupourmaggle

 

C'est effectivement une excellente et simplissime opportunité pour soulager le réseau 

 

L'état devrait le rendre obligatoire de série 

 

Au Japon c'est utilisé depuis des années. On s'en est servi de groupes électrogène après des tremblements de terre, par exemple

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 11:05, Porsche the Best a dit :

 

 

Ce n'est pas uniquement ça non plus ! Bien que n'étant pas spécialement intéressé par l'achat d'une électrique pour mon propre usage....j'ai posé la question à la copro et au syndic pour l'implantation de borne(s) de recharge sur le parking de la résidence (on a largement la place en plus pour réserver plusieurs emplacements à cet usage).

 

Comme 90 % des appart sont destinés à la location courte durée pour la période estivale, les proprio, SCI, groupements immobiliers, et autres investisseurs en locatifs style RBmachin, ont répondu niet...

 

Mais bon, ils disent non sur tout ce qui peut nuire à la rentabilité locative de leur(s) bien(s) : peinture des parties communes, entretien du parking, ect...

 

L'an prochain pour rire, je vais une demande pour des panneaux solaires, il y a une surface de toiture terrasse qui s'y préterait drôlement bien....mais je connais déjà la réponse....

 

Dire que là bas, je passe pour un chieur d'écolo avec mes remarques sur le tri des déchets, le compostage, la récup des EP, et ici je suis un gros pollueur au CO2 !!!

 

PTB

 

CE sont juste des abrutis qui ne voient qu'a court terme. Au contraire, avoir des bornes de recharge permet de maintenir la rentabilité locative et c'est bien el contraire qui va se passer : si pas de possibilité de recharger la rentabilité locative va diminuer et ils vont chialer pour exiger des aides!

Un parfait exemple de la profondeur de réflexion du Français moyen. C'est pour cela qu'il faut taper et imposer , l'encouragement et l'incitation ne suffisent pas a éduquer ce troupeaux de veaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 11:09, jaio a dit :

 

Il y a le droit à la prise.

 

https://www.automobile-propre.com/dossiers/recharge-coproprietes/

 

 

C'est être un chieur part chez toi de parler tri des déchets?

Vous avez juste 15 ans de retard alors ! 

 

Ce n'est pas encore vraiment chez moi, mais cette résidence étant comme je l'ai dit utilisé par beaucoup de vacanciers...j'ai l'impression que ceux-ci ne veulent pas s'embêter avec des problèmes domestiques...c'est certainement une forme de lâcher-prise....vieux, jeunes, français, étrangers, il n'y en pas un pour relever l'autre, et si jamais tu fais une remarque, ils deviennent particulièrement violents en plus....

 

Et ce n'est pas spécifique à la résidence, puisque toute la commune récupère un max d'incivilités en juillet et en aout.

 

Triste, très triste.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 11:49, sofasurfer a dit :

 

CE sont juste des abrutis qui ne voient qu'a court terme. Au contraire, avoir des bornes de recharge permet de maintenir la rentabilité locative et c'est bien el contraire qui va se passer : si pas de possibilité de recharger la rentabilité locative va diminuer et ils vont chialer pour exiger des aides!

Un parfait exemple de la profondeur de réflexion du Français moyen. C'est pour cela qu'il faut taper et imposer , l'encouragement et l'incitation ne suffisent pas a éduquer ce troupeaux de veaux

 

Tu parles de rentabilité locative pour des locations à long terme...ici ce n'est pas le cas dans cette station balnéaire.    c'est loué à la semaine, parfois au W.E du 15 juin au 15 septembre, et ça rapporte plus qu'une location à l'année, beaucoup plus...c'est comme ça sur toutes les cotes françaises, si j'ai bien compris.

 

Si tu ne veux pas louer ici parce qu'il n'y a pas de borne : pas grave, il y a une liste d'attente.... l'important pour les loueurs c'est que ça crache un max, rapido, et avec le moindre frais.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 08/12/2022 à 16:51, Porsche the Best a dit :

 

Tu parles de rentabilité locative pour des locations à long terme...ici ce n'est pas le cas dans cette station balnéaire.    c'est loué à la semaine, parfois au W.E du 15 juin au 15 septembre, et ça rapporte plus qu'une location à l'année, beaucoup plus...c'est comme ça sur toutes les cotes françaises, si j'ai bien compris.

 

Si tu ne veux pas louer ici parce qu'il n'y a pas de borne : pas grave, il y a une liste d'attente.... l'important pour les loueurs c'est que ça crache un max, rapido, et avec le moindre frais.

 

PTB

C'est sur. Vu le développement des hybrides et des VE, des bornes sont un plus pour les loueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Personnellement je pense que le véritable frein à l'essor de la VE c'est l'impossibilité pour beaucoup de recharger chez eux, moi qui vis au fin fond de la bouzie je vois des VE partout, simplement parce que ces gens ont la possibilité de recharger à la maison.

 Et si par dessus le marché les gens savaient qu'ils peuvent utiliser leur voiture comme source d'énergie d'appoint par les temps qui courent ça ferait un carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 08/12/2022 à 11:49, sofasurfer a dit :

 

CE sont juste des abrutis qui ne voient qu'a court terme. Au contraire, avoir des bornes de recharge permet de maintenir la rentabilité locative et c'est bien el contraire qui va se passer : si pas de possibilité de recharger la rentabilité locative va diminuer et ils vont chialer pour exiger des aides!

Un parfait exemple de la profondeur de réflexion du Français moyen. C'est pour cela qu'il faut taper et imposer , l'encouragement et l'incitation ne suffisent pas a éduquer ce troupeaux de veaux

Quelle empathie !:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 18:38, sebmac a dit :

 

Quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage.

 

Ce que je constate, dans des pays moins réfractaires par nature que la France, dont on a un parfait échantillon de réfractaires anti-évolution ici: Les bornes de recharges sont nombreuses. J'ai vu en Allemagne il y a 18 mois une aire d'autoroute où une partie du parking après la station a été transformée en station de rechargement. 10 bornes permettant de recharger simultanément 20 voitures et visiblement, une extension était envisagée vus les aménagements... chaque point de recharge était capable de débiter 400 kw! Ceci en libre service.

 

Du coté carburant, 8 pompes.

 

Concrètement, il est plus simple d'ajouter des points de charge électriques, un câble un peu de maçonnerie et le chargeur. En quelques jours c'est fait! Combien de temps crois-tu qu'il faut pour construire une station service avec les cuves, les pompes...

 

Pour le prix des Tesla, oui, je te l'accorde, c'est pas donné.

 

Combien coute une berline de 350 cv?

 

Tu as vu... en Allemagne, mais qu'en est-il en France ? Et s'il et vrai qu'il est plus long de construire une station-service que de rajouter des bornes, les stations-service sont déjà construite !

Bornes qu'il n'est pas forcément toujours si simple d'ajouter non plus, car cela dépend de la capacité de la ligne qui alimente la station de recharge et si elle est déjà en limite et qu'il faille en tirer une nouvelle, ce n'est plus aussi rapide ni aussi simple.

Donc tes 20 minutes de recharge, pour l'instant c'est seulement quand l'alignement des planètes est favorable, et l'est-il toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 22:23, Daube a dit :

T'es sur que les générateurs sont fait pour "economiser sur les dépenses d'électricité" ?

Ou bien c'est plutôt en vue d'essayer de palier aux coupures prévues cet hivers ? :)

 

Une coupure de 2 heures ne nécessite pas de prévoir un générateur, le frigo et le congélateur tiennent le froid assez longtemps pour que cela ne pose pas de problème de conservation des aliments, ton chauffe-eau aussi te donnera quand même de l'eau chaude si tu veux prendre ta douche, et les autres utilisations ménagères sont reportables.. 

Alors quelques bougies ou lampes de camping sur batterie permettant de passer ces deux heures avec un bon livre sans voir couler le temps, ça suffit comme équipement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 08:43, jaio a dit :

Désolé pour ton pote, soit c'est sa voiture qui a un souci. Soit il se branche sur des bornes aux branchements "limites " corrects

 

 

D'après ce que j'ai pu lire ou entendre ici et là, le nombre de branchements "limite corrects" voir "pas corrects du tout" serait non négligeable...

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 09:36, jaio a dit :

 

Quand tu pars en vacances en famille, si tu chronomètres tes temps d'arrêt je plains tes gosses.

Comme expliqué,  tu ne fais pas que le plein quand tu t'arrêtes. Pareil en voiture électrique.  Sauf que le café,  le petit tour aux toilettes.... tu le fais pendant la recharge,  pas après avoir rempli ton réservoir.  A 5mn prêt ça revient strictement au même. 

 

A condition que la recharge dure bien vingt minutes, et pas plus d'une heure...

 

Le 08/12/2022 à 09:36, jaio a dit :

 

En cas de grand départ le 15 août? Électrique ou thermique,  tu sais quand tu pars, jamais quand tu vas arriver. 

Se dépêcher de faire sa recharge pour se remettre dans 300kms de bouchon ? Soit.

 

Justement, pas la peine de rajouter le temps passé aux bornes au temps perdu dans les bouchons.

 

Le 08/12/2022 à 09:36, jaio a dit :

 

Mais le propriétaire d'une électrique développe une capacité à revoir ses trajets.

Pour toutes les raisons que tu veux, tu te rends compte qu'il existe des itinéraires bis.

J'ai découvert,  sur des longs trajets que je fais depuis des années,  que de sortir à tel endroit,  couper par la nationale, bifurquer par la, sortir une sortie avant, je pouvais économiser : du kilomètre,  de l'argent  au péage... pour parfois rallonger seulement de quelques minutes le temps de trajet.

 

 

Sur mes itinéraires habituels, je n'ai jamais trouvé d'itinéraires bis de cette sorte. Au mieux, pour avoir comparé avec un frère qui avait pris la nationale alors que j'avais pris l'A6 sur un Paris - Lyon un 25 décembre, nous avons mis le même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 10:10, sofasurfer a dit :

 

Oui évidemment, et sur circuit, cela va de soi. Non mais ton discours c'est un discours de beauf, d'homme du passé, du paiiilote qui roule vite pour monter qu'il a des couilles. Le genre a rouler a 120 sur le réseau secondaire ' parce que ce n'est pas déraisonnable" et a entrer dans un village a 100mkh comme un gros con. Et après ca chiale parce que ca se fait retirer le permis.

 

Rouler entre 150 et 160 sur autoroute dégagée par beau temps, c'est tout sauf "rouler vite" ou être un "paiiilotte"... Et de même sur le réseau secondaire, certaines portions permettent parfaitement de rouler à 120 km/h sans prendre ni faire courir à autrui aucun risque, je pense par exemple à une certaine traversée de la Beauce par beau temps sur des routes offrant une visibilité de plusieurs kilomètres...

Quand à entrer à 100 km/h dans un village voire y rouler à plus de 55 compteur, c'est une chose que je ne fais pas. Parce que là justement, il y a des risques.

 

Après l'aspect permis, c'est autre chose mais cela n'a rien à voir avec la dangerosité supposée qu'il y a à dépasser une limite qui ne tient aucun compte des conditions de circulation, quand celles-ci le permettent.

 

Le 08/12/2022 à 10:10, sofasurfer a dit :

Aujourd'hui la tendance c'est de faire des économies et d'assurer la sécurité au volant. Nombre de personnes roulent aujourd'hui a 110 kmh pour économiser un carburant de plus en plus cher, et il y en aura de plus en plus . Le roi de la route arrive derrière a 170 180 kmh , avec le différenciel de vitesse il y a une probabilité d'accident beaucoup plus forte.

Perso je suis pour le retour aux 90 kmh sur route quand cela est possible mais des fous dangereux comme toi, il y en a de moins en moins, ils disparaissent avec l'évolution naturelle...

 

Si certains choisissent de rouler à 110, c'est leur choix et cela ne me regarde pas. Mais la vitesse ça peut aussi s'adapter, et que ce n'est pas parce que tu roules vite quand c'est dégagé que ça t'empêche de lever le pied quand tu rattrapes quelqu'un qui roule à 110 km/h, et qui lui aura la correction de monter brièvement à 130 km/h le temps de terminer son dépassement. 

Et ce n'est pas parce que malheureusement il existe quelques "fous dangereux" que tous ceux qui roulent (plus) vite (que toi) le sont pour autant !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 10:14, sofasurfer a dit :

 

En MG 5 60kwh chargée ( break) , trajet de 2X 500 km en un week end, tranquille. On s'arrête ce qu'il faut pour els gosses et on charge, pas plus handicapant que avec une thermique.

Etant honnête, je trouve que le réseau de bornes rapides n'est pas encore a al hauteur. Il y a un manque des stations sur certaines portions et de la qualité sur une partie des stations, il faut s'améliorer sur ce point

 

Faire deux fois 500 km, ce n'est pas pareil que de faire 1 000 km, surtout si tu a la malchance de tomber sur ces bornes "pas à la hauteur".

Et donc, tant qu'il n'y aura pas suffisamment de stations partout et que toutes les bornes ne seront pas à la hauteur, l'utilisation de la voiture électrique restera problématique.

 

Et à vouloir développer la voiture électrique avant d'avoir d'abord résolu ces problèmes, on met la charrue avant les bœufs et on ne fait qu'aggraver ceux-ci. Est-ce vraiment la démarche à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 10:17, jaio a dit :

 

C'est exactement ça.

Sans parler des arrêts gastronomiques qui changent du sandwich triangle mangé sur un bout de comptoir dans une cohue insupportable 

 

 sur un trajet qui devait durer 1h30, j'ai mis 3h30. :cyp:

 

 

 

 

Sur un trajet de 1h30, tu peux te permettre de mettre 3h30 si tu n'as pas de contrainte à l'arrivée. Sur un trajet de 7 heures où tu es attendu à l'arrivée et même si tu as évité de te coller toi-même une contrainte horaire trop forte, ce n'est plus pareil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 10:19, sofasurfer a dit :

 

il y aura trois fois plus de bornes rapides en fonctionnement  en juillet 2023 qu'en juillet 2022 

 

J'en accepte l'augure.

Et à ces bornes, on pourra recharger quelque soit sa voiture et sans avoir d'abonnement ou de pass, et on pourra payer avec sa CB ou en liquide comme dans une station-service traditionnelle ?

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...